Mes voeux pour 2015
05/01/2015 23:43:57
En ce début d'année, j'aimerais rappeler à ceux qui espèrent trouver des martingales et des coups fumants pour faire un profit rapide en bourse que, comme pour tout métier, il faut consacrer environ 10 000 heures de sa vie pour atteindre un certain niveau de compétence qui sort un individu du lot. C'est le prix à payer pour acquérir une compétence hors norme. Cela représente environ 40 heures par semaine pendant 5 ans.
Je parle ici d'un niveau qui permet d'atteindre une certaine constance. Ici et là, tout le monde peut avoir du succès sur un coup de bol ou du pif. Mais le plus difficile, c'est la durée.
Ce qui est dur aussi, c'est de savoir gérer ses pertes. Accepter de sortir quand il est encore temps, accepter le fait qu'on a pris une mauvaise décision, et choisir de prendre une petite perte plutôt qu'un gros bouillon.
Je te me nous vous souhaite de longues heures d'études, de recherches et de sagesse...
Je parle ici d'un niveau qui permet d'atteindre une certaine constance. Ici et là, tout le monde peut avoir du succès sur un coup de bol ou du pif. Mais le plus difficile, c'est la durée.
Ce qui est dur aussi, c'est de savoir gérer ses pertes. Accepter de sortir quand il est encore temps, accepter le fait qu'on a pris une mauvaise décision, et choisir de prendre une petite perte plutôt qu'un gros bouillon.
Je te me nous vous souhaite de longues heures d'études, de recherches et de sagesse...
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201501052343 449950