ABC2015_BEARISH (Baissier)
06/01/2015 16:55:10
Bien vu LeCanadien : vous avez retrouvé UBI SOFT !
Une autre remarque :
Dans la liste BEARISH, vous faites figurer « Cibox ».
Dans la vraie vie, il est totalement exclus de faire une VAD sur cette valeur. Regardez les transactions d’aujourd’hui. Vous pouvez vous rendre compte que ce titre est totalement scotché.
J’espère que les décisions d’achat ou de vente seront conformes aux possibilités réelles du marché.
A bientôt, et merci pour votre travail si intéressant. J’apprends un tas de choses.
Coco
Une autre remarque :
Dans la liste BEARISH, vous faites figurer « Cibox ».
Dans la vraie vie, il est totalement exclus de faire une VAD sur cette valeur. Regardez les transactions d’aujourd’hui. Vous pouvez vous rendre compte que ce titre est totalement scotché.
J’espère que les décisions d’achat ou de vente seront conformes aux possibilités réelles du marché.
A bientôt, et merci pour votre travail si intéressant. J’apprends un tas de choses.
Coco
0
Répondre
06/01/2015 12:32:09
@ Yatsé
Je suis aussi étonné que toi du choix de LeCanadien en ce qui concerne « Ubisoft BSA ».
Il s’agit certainement d’une erreur.
Cette valeur (Bons de Souscription d’Action) a été mise en place par Ubi Soft Entertain en avril 2012 pour son AK. (1 action nouvelle pour 11 B.S.A.). Elle a été retirée de la cote le 10/10/2013, date à laquelle elle a coté 0.335 €.
LeCanadien a le choix :
Soit de remplacer cette ligne par « Ubi Soft Entertain » qui a coté 15.025 € le 5 janvier,
Il faudrait mettre en place 194 actions dans la liste ABC2015, et 334 dans la liste Bearish.
Soit de prendre en compte « Technip » nommé 3 fois et coté 46.93 € le 5 janvier
Soit………….autre chose.
Cordialement.
0
Répondre
06/01/2015 01:23:14
Voici à présent la liste suggérée par les membres ABC comme ayant de fortes probabilités de BAISSE marquée au cours de l'année. Je rappelle qu'une vente à découvert est basée sur la notion qu'on vend un titre qu'on ne possède pas dans son portefeuille, avec "promesse" de le racheter plus tard, de préférence à bas prix. Cela permet de générer des revenus dans un marché baissier, mais c'est également une stratégie risquée. Beaucoup de courtiers refusent la vente à découvert à des clients qui ne seraient pas assez aguerris ou expérimentés.
Cette liste a généré moins de recommandations et de participation que l'autre liste qui est basée sur un espoir haussier, et c'est normal puisque c'est une stratégie en général réservée aux professionnels. J'ai donc choisi d'accorder un montant à peu près similaire à chaque titre.
Je ferai le suivi de mois en mois pour voir ce qui performe ou non.
Cordialement,
Cette liste a généré moins de recommandations et de participation que l'autre liste qui est basée sur un espoir haussier, et c'est normal puisque c'est une stratégie en général réservée aux professionnels. J'ai donc choisi d'accorder un montant à peu près similaire à chaque titre.
Je ferai le suivi de mois en mois pour voir ce qui performe ou non.
Cordialement,
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201501061655 449955