OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Analyse de Cac 40 - Page 3

Cours temps réel: 8 215,46  0,13%



Luncyan Luncyan
05/02/2019 13:36:36
1
Merci, au moins un qui sait utiliser les arcs fibo !
  
Répondre
Augustus Augustus
05/02/2019 13:31:42
1

Bonjour à toutes et à tous

MAJ

Premier obstacle arcs de fibo 0,50%

CiAo

  
Répondre
Augustus Augustus
02/02/2019 16:41:26
2

Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelque temps j'avais parlé d'une probable vague de wolf la voici


Bon week end à tous

CiAo


  
Répondre
Augustus Augustus
31/01/2019 12:28:25
0

Tenez bien à l’œil les 5000 points c’est un axe de pivot très important pour la suite.

Surtout à ne pas se faire piéger.

Humble avis et non un conseil


  
Répondre
Augustus Augustus
30/01/2019 18:26:39
1

A noter que

1) le changement de polarité a eu lieu pour la tendance secondaire (canal de moyen terme)

2) le changement de polarité de long terme deviendra effective si le trend de long terme 4556 devrait être enfoncé avec son pull-Bank sous l’oblique (son)

Humble avis bien sur

Bonne soirée

Message complété le 30/01/2019 18:27:52 par son auteur.

(Sob)

  
Répondre
Augustus Augustus
30/01/2019 17:20:52
0

Bonjour une petite MAJ hebdo
On voit bien sur le garph que le changement de polarité a bien eu lieu , il ne reste plus qu'a confirmer (jusque ou reste avoir)
On peut noter que les MMA20>20 sont tout deux baissière ,et que la MMA200 a été enfoncé allégrement.
Pour moi le point de pivot a la baisse étant les 4556 points
Ala hausse 5000 points en rouge 38,2% de fibo ,si celle-ci sera enfoncé a la hausse on pourrait aller chercher les 5261 points qui correspond au canal haussier de moyens terme (flag haussier).
Donc tout ça ce ne son que des hypothèses rien d'autre .
Humble avis et non un conseil
CiAo

Message complété le 30/01/2019 17:21:38 par son auteur.

correction 20>50

  
Répondre
Augustus Augustus
30/01/2019 10:32:24
0

Bonjour à toutes et à tous

que dire ,si ce n’est qu'il y a encore un gap a combler

bonne journée a tous

  
Répondre
belyv belyv
08/01/2019 18:20:05
0

@ Augustus

"moins d'analyse graphique pendent un certain temps ".

Dommage, dommage mais merci pour les nombreuses contributions.

Au plaisir de vous relire à nouveau

  
Répondre
Augustus Augustus
08/01/2019 16:15:58
0

Bonjour à tous et à tous, suis juste de passage

Bon en hebdo j’aime assez bien la formation des bougie , surtout les trois bougie verte + résistance oblique.

Quant au mensuel ; la structure du chandelier et bien connue ,mais il est assez tôt pour tirer des conclusion .

Humble avis et non un conseil


Bon je vous souhaite une bonne continuation , plus d'analyse graphique pendent un certain temps .


CiAo

Message complété le 08/01/2019 16:26:35 par son auteur.

moins d'analyse graphique pendent un certain temps .

  
Répondre
Augustus Augustus
04/01/2019 15:56:09
0

Un petit effort et ils vont combler le gap en intraday 30min

  
Répondre
Augustus Augustus
04/01/2019 11:14:47
0

Bonjour à toutes et à tous

Bon , en intraday, 30 min , on a toutes une série de gap commun (appelé aussi gap de rappel) ,il n'y a pas grand chose a dire c'est le même modus operandi , ouverture en gap et pas la suite comblé , les trader expert qui jouent l'intraday en seront tirer des bénefs , mais pour le reste les swings cela va être difficile , la prudence reste de mise.

Cela reste que mon avis et non un conseil

Bonne journées à tous

CiAo

  
Répondre
Augustus Augustus
03/01/2019 09:41:32
3

Bonjour à toutes et à tous , j'espère que vous avez bien réveillonnez , et au passage je vous réédite mes meilleurs vœux

pour 2019 .

Bon passons aux choses sérieuses , point de vu graphique il n'y a pas grand chose a dire , si ce n'est que le cours , se trouve dans une zone de distribution , et de congestion (zone en rouge sur le graph) .

Pour le moment il s’agit toujours d'une correction , tant que l'on reste dans le canal haussier (momentum de long terme), en enfoncent ce canal (4552 points ), on risquerait d’accentuer le mouvement baissier ,et a une capitulation des bulles si ce scénario , s'avérera , le prochain support pourrait se trouver a environ +- 4100 point fessant référence comme support ,au double creux du 1/07/2016 en hebdo .

Toujours en hebdo le RSI vient d'enfoncer sa ligne de neutralité des 50 il y a encore de la marge avant quel arrive en sur-vente .

Le MACD toujours en hebdo ,quant a lui vient d'enfoncer sa ligne de signal , et se dirige vers zéro donc négatif ( à confirmer).

En mensuel comme déjà dis il y a des tirages de gueules , la bougie de la fin du mois a terminé sur un T1 , la nouvelles bougie quant a elle trop tôt pour en parler , mais on peut dire que l'ouverture s'est faite sur la partie inférieure de la bougie précédente , donc a suivre pour la fin du mois , (à noter que l'on a une bulle baissière en mensuel ), les MMA 5>10 se sont retourné a la baisse nous signalent que les bears on la mais pour le moment .

Conclusion il n'y a pas grand chose a faire pour les bulles pour le moment a part regarder .

Donc voilà ceci n'est tant que mon humble avis et non un conseil bien évidemment .

CiAo





  
Répondre
Augustus Augustus
31/12/2018 09:14:11
2

Bonjour à tous

Il serait intéressent de suivre la clôture du supertrend en mensuel , pour le moment il sert de support

Sera t’il de même pour 2019

A suivre humble avis

bon réveillon à tous et à tous

Ciao

Message complété le 31/12/2018 09:18:41 par son auteur.

D'ailleurs si on passe le graph en UT annuel on peut constater que le supetrend a servi de support depuis 2002 , avec des ombres basses

  
Répondre
Doremy Doremy
28/12/2018 14:47:23
0

Je sais pas si ça y fait mais vu que il me semble que l'année de bourse c'est est fini hier, peut être que les gens reprennent des positions ? D'où l'explication de cette hausse aujourd'hui ?

  
Répondre
Augustus Augustus
28/12/2018 14:44:59
0

Bon MAJ journalier 30 min
Ici on peut voit un canal baissier , celui-ci a été rompu par un gap de rupture , néanmoins il y a une résistance a passer les 4694 a passer .
Donc on peut avoir deux choix .
1) on passe cette résistance et le rebond ce poursuit
2)le rebond échoue sue cette résistance et on a un gap commun ou de rappel .
a suivre
humble avis

Message complété le 28/12/2018 14:45:49 par son auteur.

correction on peut voir

  
Répondre
Augustus Augustus
28/12/2018 14:32:27
1

Bonjour à tous

Eh bien c'est la fête , regardez ce qui a fait rebondir l'indice ils ne sont pas dupes , il faut confirmer ce rebond , car si fin de semaine la bougie en formation reste ainsi ,on pourrait peut être assister a un rebond plus durable .

Mais je suis dubitatif sur ce rebond , car quant on voit le DAX lui a enfoncé son canal baissier depuis déjà un moment (momentum).

Donc la prudence reste de mise , on surveille toujours ce support long terme , il y a rien d'autre a faire

Humble avis

Bonne chance

  
Répondre
Doremy Doremy
27/12/2018 16:22:52
0

Oui Mr Augustus merci pour le tuyau édité le message. Bon la c'est vrai je suis aussi étonné 🐕cac boude il ne veut plus suivre le tonton DJ, bon c'est vrai que ce tweetos est méchant aussi !! Voilà 😌 Amen.

  
Répondre
Augustus Augustus
27/12/2018 15:26:21
2

Bonjour à tous , j'espère que vous avez passé un bon réveillon de noël .

Ben alors le caca n'en fait qu'a sa tête , il ne suit plus tonton DJ ?

Pas bien ça ,pas bien.

Que dire si ce n'est que tout UT de temps sont dégradé , n'en parlons pas de UT mensuel et UT annuel , c'est le tirage de gueule .

Surveillez le canal long terme , pour le moment on reste dans une correction , tant que l'on reste dans le long canal (momentum) long terme .

Donc prudence vu la volatilité des marchés

Humble avis rien d'autre

CIAO

Message complété le 27/12/2018 15:26:49 par son auteur.

sorry correction le cac

  
Répondre
Augustus Augustus
22/12/2018 10:14:16
1

Doremy pour compléter le message,vous avez (édité message )

bonne journée à vous


  
Répondre
Doremy Doremy
22/12/2018 10:00:57
0

Mouai bien je crois que c'est pas fait pour moi tout ça mais merci quand même. Mais la pour le coup j'aurais bien une autre petite question si vous voulez bien, comment vous faites pour rajouter un message complété sur un même post comme celui que vous m'avez fait, moi j'ai trouvé ça nul part et il y en a même comme Mr gars d'ain ou d'autres qui arrivent à mettre des capture d'écran ou photos, ils arrivent même à ramener des URL de YouTube, peut être faut il un ordinateur ? Moi je n'ai que version phone.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201902051336 450784
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste