OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Analyse de Cac 40 - Page 4

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



Augustus Augustus
22/12/2018 09:32:48
0

Bonjour Doremy , désolé que vous avez pas compris,mais votre question ce refaire à quoi ?

Aux unités de temps journalier ?

Unité de temps mensuel ?

Pour le mensuel et sont T1 il faut attendre la clôture de la fin du mois .(ou en hebdo fin de semaine et en journalier fin de journée)

T1= Le première chandelier clôturent sur la bollnger inférieure,ou supérieure, sont appelées T1

T2= deuxième chandelier

T3= troisième chandelier,et ainsi de suite .

Quant au gap c’est un trou de cotation (déséquilibre du carnet d ordre ) l’offre et la demande.

Voilà bonne journée



Message complété le 22/12/2018 09:40:48 par son auteur.

J’oubliais vous faites allusion aussi Market au bear market
On dit bear market quand les marches sont en tendance baissière avéré.
Pour le moment le cac se trouve dans une phase de correction ni plus ni moins ,tant qu’elle n’enfonce pas sont support long terme.

  
Répondre
Doremy Doremy
21/12/2018 18:29:13
1

Bon quit à être ridicule je dirais que j'ai pas compris grand chose, mais c'est pas grave c'était juste pour essayer de suivre, à priori il doit falloir regarder le chiffre que vous mettez en bleu,ce m c'est passé en dessous de ce chiffre t1, market,gap, psit connaît pas, ah si ! Les bougies je connais mais je les appelle des cierges ou lumignons dans ma chapelle 😂😂 , allez c'est pas bien grave tout ça, on a un peu tous nos moyens de faire ? Le tout étant de faire en sorte de pas couler la boutique. Mais merci quand même. Amen.

  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 15:26:48
0

Ils ont été refermé le gap ,et ils ont décidé de faire marche arrière

  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 14:52:53
0

MAJ

Premier gap comblé

  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 11:22:13
0

Bonjour Doremi tu parle du support long terme et de la zone en rouge turbulence .

Au fait on arrive vers une zone de support de long terme cette zone en rouge ne doit pas être enfonce , sous peine d'entrée en bear market .

Quand ?

Il faut surveiller cette zone , et en mensuel aussi car là on a une bougie avec un T1 bien rouge

voilà humble avis bien sur

  
Répondre
Doremy Doremy
21/12/2018 11:08:40
0

Ah ben mince alors il est passé en dessous ! Petite question peut être bête mais bon, faut que ça soit en journée ou à la clôture ?

  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 10:54:31
1

MAJ

Tout est dans le graph


  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2018 09:21:00
3

Bonjour à tous
Je ne vais pas attarder sur un long discours
, ce que l'on peut voir en journalier 4 gap ,1) de rupture ,2)commun dite aussi de rappel,3) de continuation , le dernier en suspend ,car on ne sait pas si il sera combler (noté pour l"étoile du matin c'est rappé).
On peut y voir un canal baissier descendant le cours arrive sur la SOH (support oblique haut , la question que l'on peut se poser est va ton rebondir la dessus?
Quant aux deux MMA20-50 , ils y a eut un non croisement (gap baissier) refus catégorique , suivre cette bougie et la formation de celle-ci ou cas ou elle nous ferait un marteau .
Voilà humble avis bien sur rien d'autre

  
Répondre
Augustus Augustus
20/12/2018 13:36:02
0

On surveille cette bougie a la clôture , et a l'ouverture de demain

,ou cas ou elle nous ferait une étoile du matin

humble avis

  
Répondre
Augustus Augustus
20/12/2018 09:42:30
1

Bonjour à toutes et à tous

Bon alors ouverture en gap baissier , toutes une panoplies de gap bien orchestré , on arrive comme déjà cité plus bas ,(voir graph) à la zone en rouge , le CAC se trouve pour le moment dans un canal ascendant dites de long terme support oblique ,et support fibo a 61,8% à +- 4577,08 points , cette zone ne doit pas être enfoncé sous peine d’entrée dans un bear market ,marché baissier, petit rappel le DAX a quant a lui déjà enfoncé son canal long terme , donc il a une marge d'avance sur le CAC .

Indicateur RSI :on peut voir clairement le changement de polarité sur RSI ,la ligne de neutralité des 50 est devenue résistance , preuve que les bears on la main .

Donc tant que le support du canal long terme ,et le support fibo ne sont pas enfoncé il y a une infime espoir , de rebond ,mais vu la tournure que prennent les choses , cette espoir fond comme neige au soleil .

Donc surveillez le support long terme .

Voilà ceci dit ce n'est que mon humble avis et non un conseil .

Passez une bonne journée amusez vous bien

Ciao

  
Répondre
Augustus Augustus
14/12/2018 13:14:06
1

je craint que ton gap du jour ne sert que de résistance

A suivre

  
Répondre
LBWB LBWB
14/12/2018 13:11:48
0

Comblement du gap jour

puis le gap du 05/12

  
Répondre
Augustus Augustus
14/12/2018 12:58:09
0

Dans ton graph on dirait un island reserval , tu vise le comblement du graph ?

Message complété le 14/12/2018 12:59:26 par son auteur.

un ilot

  
Répondre
LBWB LBWB
14/12/2018 12:56:44
0

j'ai cela en cours

  
Répondre
LBWB LBWB
13/12/2018 13:55:47
0

W ou double Top ?

  
Répondre
Augustus Augustus
12/12/2018 11:33:46
0

Bonjour Arbalupa

Vous avez raison la situation est piégeuse , alors que l'on s'attend a un ralentissement de la croissance en Europe , tensions géopolitique , macroéconomique fin du QE , guerre commercial , gouvernement en Europe mis sous tension , (trop de dette) paupérisation grandissante , tant de facteur pour le moins négatifs .

Quant vous prenez les garphs de certains valeurs on y voit des pattern figures de retournement , pourquoi si tout va pour le mieux ??

  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/12/2018 11:23:07
1

bonjour augustus

Je trouve la situation graphique piégeuse sur le Cac 40 mais aussi sur des valeurs comme Iliad , Soitec , Eurofins , Arcelor , Alstom qui sont sur des seuils très importants .

Je ne suis pas suffisamment experte en indicateurs pour être sûre dans mes positions , de l' enfumage de fin d' année pour attraper les petits poissons , je ne sais pas ,

Quand je vois la chute de certaines valeurs comparée à la baisse modeste du Cac 40 , je trouve çà curieux mis à part que je pense que secteur du luxe dans le Cac freine la chute , masque les dégats collatéraux sur d' autres valeurs le composant.

Qu' en pensez vous ?

  
Répondre
Augustus Augustus
12/12/2018 09:27:30
0

Bonjour pour le moment ils ont été chercher la MMA7 en journalier

Pour ce qui est l'hebdo il y a plusieurs points négatifs

1) le croisement de la MMA20>50

2)le cours a enfoncé la MMA200 qui est une MMA très long terme ,le cours navigue en dessous des MMA

3) Le RSI navigue en dessous de sa ligne de neutralité signe que les vendeurs ont toujours la main

Petit espoir

toujours en hebdo

Il faut surveiller la clôture de cette fin de semaine et le chandelier en formation ,il pourrait prendre une forme de marteau, ce signal nous indiquera un rebond sur la fibo des 32,08% a 4987points .( a prendre avec des pincettes forte volatilité )

Voilà ceci dit ce n'est que mon humble avis et non un conseil

Amusez vous bien

CioA



Message complété le 12/12/2018 09:32:32 par son auteur.

J'oubliais pour le long terme a surveiller le support ascendant oblique des 4600-4610 points

  
Répondre
Augustus Augustus
10/12/2018 17:49:18
0

Oui grosse baffe

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/12/2018 17:48:32
1

@Augustus

zone de distribution des baffes oui!!

bonne soirée

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812220932 450784
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste