OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

4700 pts



dood dood
31/01/2019 11:46:50
0

Le retour des 5000 !

  
Répondre
dood dood
31/01/2019 11:46:50
0

Le retour des 5000 !

  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
11/03/2015 17:35:28
0
Update
5000 pts touchés. Va-t-on continuer à monter? Les flux acheteurs des ETF américains semblent se poursuivre.
  
Répondre
dirosa dirosa
16/02/2015 17:48:15
0
Pour l'instant, en tout cas, les 4700 pts tiennent le cap...
  
Répondre
bull€ bull€
11/02/2015 09:45:32
0
Bye bye les 4700 ?
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
05/02/2015 23:37:02
0
Oups, j'ai écrit un mois au lieu d'une année. En gros, les Américains ont dépensé 6000 milliards de dollars pour les conflits des quelques 8-10 dernières années.

Quant à la dette des USA qui semble impressionner tant de gens, elle est sous contrôle et plutôt en ligne avec leur capacité de faire rebondir leur économie. On parle toujours de leur "dette colossale", mais on oublie leur puissance commerciale encore plus colossale.

Un chiffre m'a toujours frappé : 80% des brevets dans le monde sont enregistrés aux États-Unis. Et je crois que c'est à peu près le même ratio pour le nombre de Prix Nobel. C'est la recherche et l'innovation qui font avancer la planète depuis déjà longtemps.

Faut-il le redire, la dette de la Grèce est presque une goutte d'eau par rapport à l'économie européenne. C'est plus une question de principe qu'une question économique.
  
Répondre
sitiamk sitiamk
05/02/2015 23:25:34
0
refait tes calculs - 372 milliards pour les grecs / 500 milliards pour une année US
de plus les USA ont une dette colossale eux aussi
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
05/02/2015 21:25:26
2
La dette de la Grèce ne correspond même pas à un mois de dépenses militaires pour les Américains, et leur économie est en pleine reprise. Des millions d'emplois ont été créés aux USA, ils sont en train de réinvestir en masse en usines et ateliers pour que la fabrication soit américaine et contrôlée par des entrepreneurs locaux. C'est la base de la relance : créer des emplois et permettre aux gens de vivre et de dépenser dans leur collectivité.

J'ai un ami qui est propriétaire de la plus importante entreprise de bateaux-incendies en Amérique du Nord. Ils livrent du matériel haut de gamme auprès des villes, des gouvernements, des ports, etc. Il me disait que les pièces en acier inoxydable qu'il a commandés en Chine ces dernières années, même des trucs aussi simples que des charnières et vis, avaient une durée de vie très limitée, alors que ses fournisseurs américains lui offrent du matériel de qualité pour environ 20% de plus. Mais comme ses frais de transport lui coûtaient 12% avec la Chine, il s'en sort bien, et finalement, il préfère la qualité aux fausses économies, et ses clients aussi.

Pour ceux que ça intéresse, les Chinois livrent du SS304 comme qualité, alors que les normes américaines demandent du SS316 pour le contact à l'eau de mer. Et si vous demandez du SS316 en Chine, on vous livre un matériel trafiqué.

Objectif ? Beaucoup de sauts et soubresauts. Et comme le pétrole est à bon prix, je regarde du côté des entreprises qui profitent le plus d'un pétrole bas : alumineries et autres producteurs qui ont besoin de bcp d'énergie , entreprises aériennes, entreprises de livraison, etc.
L'ennui, c'est que quand on s'attend à quelque chose, quelque chose d'autre arrive...
  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
05/02/2015 18:37:55
0
Quels objectifs avez vous sur le marché?
Même lorsque des mauvaises nouvelles proviennent de la Grèce, on sent que les américains ne veulent pas que l'on baisse.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201901311146 455150
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste