OK
Accueil > Communauté > Forum Recylex

RECYLEX graphe

Cours temps réel: 1,848  0,65%



Ptitchat72 Ptitchat72
08/02/2017 17:14:54
0
euh Dami ==> le cours est suspendu l'annonce

Message complété le 08/02/2017 17:15:16 par son auteur.

** depuis

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/02/2017 17:02:01
0
27m€ + combien déjà pour les Ex Métaleurop --> 7.5m€ + l'épée de Damoclès sur les derniers cas Métaleurop non encore jugés ..
Va falloir que le cours des métaux explose pour couvrir tout cela !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/02/2017 16:04:56
0
Oui et c'est peut être que le début...

En tous les cas, suite à des échanges mails avec Rx, ils ne s'attendaient clairement pas à une telle somme.
et de plus, il n'y avait aucunes provisions de faite. là c'est cash un trou dans la trésorerie (enfin dans 3 ans vu qu'ils feront appel sur appel lol).
Enfin qd même, 27M c'est pas loin d'1/3 de la valorisation de la boîte qui était déjà en très grande difficulté... ça sent pas bon du tout.
ceci dit, si on s'en tient qu'au communiqué de l'enquête .. bien mérité.

De même on peut s'apercevoir que la délation paye toujours :
Genre Johnson Controls est tout blanc dans l'affaire ?
enfin in fine, c'est encore l'américain qui triomphe aux dépends des Européens. è-é



Publié le 08/02/2017 à 12h23, mise à jour le 08/02/2017 à 12h46

Nouvelle suspension de cours pour Recylex à 11h38 ce matin, à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué, indique un avis Euronext. Le titre cotait 3,61 euros, en baisse de -0,8%, quand la suspension est intervenue. Cette décision a été prise dans l'attente de l'issue de l'enquête menée par la Commission européenne dans le secteur des batteries. Le verdict est tombé peu après midi et le bilan est lourd pour Recylex, qui devra payer 26,739 millions d'euros, malgré un rabais de 30% accordé par le régulateur au titre de sa politique de clémence, car l'entreprise a collaboré à l'enquête. Johnson Controls, qui a dénoncé le cartel, échappe à la sanction. Eco-Bat a bénéficié d'une réduction d'amende de 50% mais versera le plus lourd tribut : 32,712 ME. Enfin Campine doit honorer 8,158 ME.

Des codes empruntés à la météo pour fixer les prix

L'enquête de la Commission a montré que, de 2009 à 2012, quatre entreprises de recyclage ont participé à une entente visant à fixer les prix d'achat des déchets de batteries automobiles plomb-acide en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. En l'occurrence, les quatre entreprises se sont accordées pour réduire les prix de rachat proposés aux ferrailleurs et aux collecteurs de ferraille. Pour organiser la manipulation du marché, les sociétés opéraient la plupart du temps sur une base bilatérale, via des appels téléphoniques, des courriers électroniques ou des SMS. Des réunions bilatérales ont aussi eu lieu, et plus rarement des rencontres multilatérales. "Les parties étaient bien conscientes du caractère illégal de leurs contacts et ont parfois tenté de les dissimuler en utilisant un langage codé, par exemple en se référant à des conditions météorologiques pour signaler différents niveaux de prix", souligne la Commission.

Le niveau des amendes a été fixé sur la base de la valeur des achats. Mais comme ils étaient vraisemblablement abaissés artificiellement grâce au cartel, le régulateur a usé de sa faculté d'accroître de 10% le montant des amendes, pour les rendre plus dissuasives et mieux refléter la réalité. L'amende de Recylex a dont été relevée de 10% avant d'être réduite de 30%. La société française n'avait pas constitué de provision compte tenu de l'incertitude pesant sur le montant de la sanction.

La décision de Bruxelles ne clôt pas forcément l'affaire. D'abord parce qu'elle est susceptible d'appel. Ensuite parce qu'elle ouvre la voie à des actions en justice de toute personne ou entreprise lésée par ces pratiques anticoncurrentielles, ce qui peut entraîner des dommages et intérêts.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/12/2016 11:20:56
0
C'est nickel !
je vais chercher un ballon et on va pouvoir se faire un match de rugby...
on a déjà un poteau sponsorisé par Recylex !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/09/2016 18:52:35
0
le début certainement...
mais tu peux toujours t'y intéresser .. y a encore pas mal de potentiel si Dieu le veux

PS : en même temps j'suis Athée donc ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/05/2016 16:56:53
2
faut acheter le support!
  
Répondre
ettircs ettircs
04/03/2016 20:32:11
0
on pourrait bien revoir le rally haussier sur une direction des 5 euros (?)
  
Répondre
ettircs ettircs
26/01/2016 17:10:13
0
Salut, juste un message pour cri 74
Pour le coup je comprenais pas pourquoi elle avait autant grimpé, mais il est vrai que la fin de sa résolution évite une faillite presque sûr, et quand j'ai regardé le bilans la valeur du stock est plus importante que la valorisation a 1 euros par action, donc pour le coup je dois admettre que la hausse si soudaine n'est pas le fruit d'une très haute spéculation, et d'ailleurs je rejoins fipua sur les niveau de cours pour laquel l'action pourrait monté,
et je viens d'y rentré (faut croire que sa ma convaincu (libre à chacun de se faire son avis)
donc voilà méa culpa
  
Répondre
sewpool sewpool
31/12/2015 00:41:32
1
Moi je trouve ce qui est desarmant c est de juger les commentaires des autres de cette façon. A AUCUN moment une telle nouvelle ne justifie le quadruplement d une action on est bien dans la spéculation ne t en deplaise cri74
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/12/2015 19:57:27
1
en hebdo, une belle phase deux on dirait avec les objectifs statistiquement envisageables en rouge !
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/12/2015 16:59:03
0
C'est désarmant que personne ne suive l'actualité d'une entreprise avant de s'interroger :
=> sortie de la période de continuation d'activité , autrement dit , fin de la période critique du redressement judiciaire .Communiqué officiel

<p>Spéculation ou pas , la hausse du titre repose sur une nouvelle concrète .
Cependant , tout n'est pas rose à l'horizon , à commencer par le cours des métaux qui ne va pas aider les marges à se redresser ni la croissance du CA .
Mais pour une fois , une bonne nouvelle est (vivement ) saluée ,et ce n'est pas tous les 32 du mois !</p>
  
Répondre
sewpool sewpool
30/12/2015 14:56:19
0
tout a fait gabcad je l'avais bien précisé d'ailleurs que cela profiterait aussi à certains PP
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
30/12/2015 12:41:30
1
Certains vont se faire plumer mais certains vont gagner beaucoup d argent et même des petits porteurs !!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/12/2015 12:30:11
0
si l'AF nous disait tout cela serait trop facile!!
  
Répondre
sewpool sewpool
30/12/2015 12:22:38
1

ettircs on appelle cela de la spéculation..
Souvent orchestrée par des ordinateurs au profit des banques, des fonds et qui au final va tondre beaucoup de petits porteurs comme d'habitude (même si certains en auront profité aussi). C'est la dure loi du marché!!
  
Répondre
ettircs ettircs
30/12/2015 11:55:38
0
JE SUIS LE SEUL à être choqué de l'emballement autour de cette action?
les métaux n'ont pas regrimpé, l'entreprise est pour l'instant toujours dans le rouge, le résultat du procès pour métalleurope arrive bientôt (théoriquement)....
c'est quoi alors? un rachat caché? l'entreprise à mis ses fond au loto et elle à gagné plusieurs fois?
  
Répondre
ettircs ettircs
29/12/2015 14:25:40
0
Sait pas mais j'espère tous vous en profitez (sa n'arrive qu'une fois tout les 32 du mois normalement une hausse presque régulière de presque 300% en quinze jours)
si seulement j'avais su --' je serais rentrer le 15 decembre
  
Répondre
lio2108 lio2108
29/12/2015 13:17:33
0
Est ce que quelqu'un sait pourquoi elle monte à ce point?
  
Répondre
macdoom macdoom
20/08/2015 14:49:00
0
..alerte info : ...gros support à 0,54....à surveiller top grave !!!...demande assistance.....stop...

cours : 1,43
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/02/2015 18:25:54
0
pénétrante haussière, la hausse devrait se poursuivre jusqu'à meumeu 20 pour voir où nous en sommes!
(biseau validé)

simple avis hein!
  
Répondre

Forum de discussion Recylex

201702081714 455426
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste