OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Besoin d'aide pour commencer



Toine0204 Toine0204
01/03/2015 21:05:11
0
Merci bien, ça me fais vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui aide les autre.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2015 14:05:04
0
A Toine0204
++.. quoi acheter, ..//.. par ou commencer..++
Comme le précise Augustus, vois déjà du côté de ce que tu connais, que tu comprends le mieux.
(Mais, saches que les expériences négatives ont toujours un côté positif : elles nous apprennent ce qu’il ne faut pas faire. )
Ensuite, vois du côté des graphes ; il y a des principes basiques. Tu les maîtriseras aisément et très rapidement en allant sur l’onglet APPRENDRE- ANALYSE TECHNIQUE. Dont les premiers sont : éviter d’acheter dans un canal baissier( dicton : on ne rattrape pas un couteau qui tombe). Dans un canal haussier, éviter d’acheter sous une résistance (dite ROH dans le jargon des graphistes) ; il est préférable d’acheter sur le support (SOH dans le jargon des graphistes) . (Ce que j’appelle, dans un cas comme dans l’autre : ne pas acheter ses fraise en plein mois de février.)

Et aussi, je persiste, soit à l’écoute. Sur ce forum, beaucoup de membres sont de bon conseil, et complètement désintéressés. ( c’est d’ailleurs à l’un d’entre eux – l. jacobus pour ne pas le nommer , et je lui rends hommage – que je dois le devoir d’apporter ma contribution à ce site. S’il me lit, je le salue bien bas)
Soit à l’écoute (à l’affut ) des infos financières.
Et par la suite, (surtout pour le réel) il te faudra définir un plan d’investissement, définir (et t’y tenir) ta stratégie d’investissement, ton acceptation au risque (combien tu acceptes de perdre),
Mais, pour l’instant, il faut APPRENDRE. C’est la base de toutes choses.
  
Répondre
Augustus Augustus
28/02/2015 11:55:33
0
Quel sont les société que tu connait le mieux ?
c'est la question que tu dois te poser avant tout
  
Répondre
Toine0204 Toine0204
28/02/2015 11:30:49
0
je n'arrive a pas me décider quoi acheter, je ne sais pas par ou commencer
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2015 10:47:43
0
Ce site (ABC Bourse) est excellentissime, et pour apprendre (voir réponse Augustus), et pour se faire la main avec ses graphes dynamiques, et ses portefeuilles fictifs.
  
Répondre
Toine0204 Toine0204
28/02/2015 10:40:45
0
bonjour et merci pour vos réponses, vous me conseillez quel site pour me faire la main ? Si possible un avec une application mobile.
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
28/02/2015 10:19:25
0
Salut moicmoi. Non le pea à 5 ans te permet une non imposition sur tes pvs .le seul problème est que si tu veux sortir ta ou pour l' utiliser .hé bien tu dois tout sortir et donc clôturer ton PEA . Je sais car le mien a 5 ans .
A partir de 8 ans la fiscalité est la même sauf que si tu fais une petite tout les jours hé bien tu peux sortir ta pb tout les jours sans clôturer ton PEA .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2015 09:44:56
0
Peut-être faut-il lui préciser qu’il faut engager un montant dont il n’aura pas besoin de si tôt, et que dans le cadre d’un PEA, pour bénéficier de la non imposition sur les plus-values, le capital doit être bloqué pendant 8 années (il me semble). Pour vérifier ce dernier point, chercher PEA sur Internet.
Et aussi, que les courtiers en lignes sont beaucoup moins chers que les banques traditionnelles, mais que la contrepartie, c’est moins de conseils ….quoi que…..
Enfin, un dernier point : Ne pas faire une confiance exagérée aux conseilleurs pros qui ne sont pas plus pros que nombres de membres de ce site (qui, eux, n’ont rien à vendre).
Et puis, un bon apprentissage est de rigueur avant de passer au réel. Ne pas hésiter à solliciter le forum qui se fera un plaisir de répondre à tes questions.
Il faut aussi savoir que la bourse c'est parfois beaucoup de patience, et que 100% de réussite, ça n'existe pas.
  
Répondre
Augustus Augustus
28/02/2015 05:33:23
0
bonjour Gab a bien résumé la situation concernant votre futur PEA , mais ce n'est pas tout avant de rentrée dans le monde des requin il est primordial de vous former , car sinon vous allez vous faire dévorer tout crue , pour cela voici le lien :http://www.abcbourse.com/apprendre/
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
28/02/2015 00:51:04
0
Salut toine. Je te conseilles d aller voir ta banque pour y ouvrir un PEA ( plan d'épargne en action ) le plus tôt possible pour atteindre les 5 puis 8 ans de non imposition . Ensuite tu peux trader via ta banque des le lendemain . T
Les ordres sont évidemment payants a chaque fois en selon un pourcentage déterminé par ta banque . A voir avec elle .

Le montant a jouer pour commencer est différent selon ton objectif en bourse .

Demande bien a ton banquier qu'il t'explique comment acheter ou vendre . A court limite , a seuil de déclenchement etc ...

Et après avoir ouvert ton compte , commence a trader en fictif comme sur abc bourse pour te faire la main et apprendre les bases pour ne pas perdre tout très rapidement .

Sur ce

Bon week end
  
Répondre
Toine0204 Toine0204
27/02/2015 21:52:30
0
Bonjour, je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la bourse. Mais avant cela je voudrais savoir si il faut un compte en banque particulier ? S'il faut payer des ordres a chaque fois ou si il existe un moyen d'investir en bourse sans intermédiaire ? Est ce qu'il y a un capital minimum ?
Merci d'avance pour vos réponse
  
Répondre

Forum de discussion Général

201503012105 459254
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste