OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

ALSTOM hebdo

Cours temps réel: 15,04  -1,92%



fipuaa fipuaa
13/05/2017 09:30:54
0
salut moicmoi


il y a des rumeurs de fusion entre deux de ses concurrents dont Bombardier ce qui pourrait faire du mal à alstom donc garde un œil ouvert au fond de ton transat hein !
sur bfm ils disaient que alstom c'était comme tu le dis recentré et trop ce qui ferait d'elle une boite sans trop de perspectives après les deux années de commandes qu'ils ont
graphiquement elle devrait quand même aller voir la fourchette haute d'ici août /septembre et après ??
je ne suis pas sur le titre car j'ai fait d'autres choix mais elle est très bien orientée en vision bull
à+ l'ami et bonne sieste
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/05/2017 23:11:40
0
Salut fipuaa
++..On ne peut pas toujours être mauvais !..++

Figure-toi que j’aime bien quand tu n’es pas mauvais. Non pas pour ton égo,(ça, je pense que tu es conscient que je m’en fout ) mais pour le bonheur de ma ligne.

Mon avis sur ALO : quoi qu’on en dise, son recentrage sur le ferroviaire est une bonne décision (enfin…c’est mon avis). Cela a été très controversé, mais , apparemment, le marché se rend compte qu’il s’est foutu le doigt dans le neunoeil. Les avis changent. Ce qui explique que le titre a été injustement traité, malgré les nombreuses bonnes nouvelles (enfin…toujours selon moi), et que nous assistons à un rattrapage.
Pour l’instant, je me cale confortablement dans mon fauteuil, et je surveille la grimpette.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/05/2017 21:36:13
0
4 mois se sont écoulés, toujours rien touché et le cours est exactement sur la flèche tracée le 06/01/217 ! On ne peut pas toujours être mauvais !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/05/2017 22:15:22
0
Tu vas remplacer mme irma ? Lol
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/05/2017 22:01:47
1
le temps a passé, regarde ça l'as du pif regarde où est la flèche regarde où est le cours, on ne peut pas toujours être mauvais hein!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/03/2017 19:57:40
1
J’aime bien ton vert. Ça fait printanier, ç ‘est reposant, ça fait écolo, nature, ça fait « Vert de chez Moulinot »!, c’est …..positif, quoi.
Eh ! Semblant de rien, elle nous a fait un beau parcours depuis quelques temps, hein….. Je pense, j’espère, qu’elle va continuer dans ce sens. AMA, ça devrait.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/03/2017 19:20:05
1
ça se décale un peu mais globalement je suis encore dans le coup avec le prono surtout si on saute la médiane
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/01/2017 21:08:42
2
comme dans les livres !
  
Répondre
jackatak jackatak
03/08/2015 20:29:43
0
bonjour a tous

en vacance ? ... bientot ...

pour info .....

Depuis le 1er janvier, la performance du CAC40 est toujours impressionnante, puisqu'il a gagné 18,95%, soit une hausse de plus de 800 points. Malgré sa légère baisse du mois de juillet, Peugeot reste la valeur phare de l'indice, avec un gain de 78,52%, devant Airbus (56,23%) et Capgemini (46,35%). Renault, Veolia, safran et crédit agricole ont tout progressé de plus de 30%. À la baisse, ne figure que quatre valeurs : Engie (-10,01%), ArcelorMittal (-9,11%), EDF (-4,87%) et Alstom (-0,37%).

Enfin, sur cinq ans, l'indice phare de la place parisienne s'adjuge 39,51%, emmené par Valeo (+343,19%), Airbus (255,34%) et Safran (232,5%). Renault , Essilor , Capgemini , Legrand , Sanofi , L'Oréal et LVMH ont tous au moins enregistrés un doublement de leur cours. À la baisse, ArcelorMittal a perdu 62,78%, EDF 33,51%, Alstom 33,37% et Engie 31,40%. Les deux seules autres baisses, Orange (-7,06%) et Veolia (-0,25%) sont plus modestes.

avec ces infos je vais boire un coup .... un petit CONDRIEU un blanc de chez moi

heee moi je vois bien une petite hausse ces derniers jours mais .... jchui serieux
  
Répondre
ettircs ettircs
27/07/2015 17:11:33
2
objectif 38 euros c'est possible? Dans la théorie oui pour un minima, comptons 10 milliard d'euros pour la vente énergie plus la base des activités poursuivis pour une valorisation d'environ 2 milliard (petite fourchette) divisons par le nombre d'actions en circulation c'est le résultat dont j'obtiens.....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/07/2015 19:55:14
1

salut, ce que tu dis confirme la tendance on dirait ou la justifie

après la sortie de figure (biseau bleu), la valeur à rejoint ses deux premiers objectifs à la baisse (flèches rouges)
la valeur fait un pullback sur la fourchette , le risque bien réel est d'aller voir la fourchette basse cette fois vers 22/22.50 disons
on peut voir un island reversal en formation mais je vois plutôt un gap de continuation à la baisse, d'ailleurs en unité hebdo, c'est très malsain (rsi à 33/sto sous 20/mac négative qui plonge)
simple avis
  
Répondre
jackatak jackatak
09/07/2015 19:02:56
1
bonjour petit complement ce 9 juillet

selon certaines rumeurs, General Electric aurait jusqu'au 16 juillet pour faire des concessions et apaiser les inquiétudes des régulateurs européens concernant son offre de 12,4 MdsE sur la branche énergie d' Alstom , Goldman Sachs abaisse prudemment son cours cible à 29 euros sur la valeur. La Commission européenne a en effet prévenu que l'opération pourrait affecter la concurrence, en particulier dans les turbines à gaz où ne subsisteraient que deux acteurs en Europe, GE et Siemens... La Commission doit trancher en principe au plus tard le 21 août cette affaire. Jeff Immelt, le patron de GE, a accepté l'idée de céder certains droits de propriété intellectuelle sur des propriétés d'Alstom pour faciliter l'opération. Cependant, les autorités européennes pourraient donc réclamer plus, ce qui contraindrait éventuellement l'Américain à certaines cessions d'actifs...


bon pour l instant l action touche un point bas ...pas comme les temperatures ....mais bon patience
  
Répondre
ettircs ettircs
24/06/2015 23:34:08
1
fipuaa fipuaa
12/06/2015 20:59:44
1
on a fait un T1, la fourchette va t-elle sauver le cours d'une descente plus sévère??
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/03/2015 08:54:29
2
tout est au vert graphiquement et je pense au niveau de l'AF aussi
une action qui met du temps pour descendre met à peu près le même temps pour remonter (si elle doit remonter!)

simple avis hein
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201705130930 460706
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste