OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Heures chaudes et heures froides



JCROIPLU JCROIPLU
21/08/2015 17:52:02
2
Fin de la file.
Bon week-end à tous.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/08/2015 11:44:24
0
oui c'est ce que je disais sur la file cacaboun de Sabredebois, il n'y a tjrs pas d'ombre au sud et cela "pourrait" être un signe fort qui sait!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/08/2015 11:11:29
1
Possible marubozu haussier ce jour :
pour le moment cours d'ouverture= cours du plus bas du jour.
Reste à faire que de la hausse jusqu'à clout: "et pourquoi pas"?
  
Répondre
Antoine Antoine
21/08/2015 08:40:54
2
BJR,

A la croisée des chemins les décisions ne sont pas évidentes .

Quitter 3 ans de bull demande réflexion , il va probablement falloir s'y résoudre

J'attends les PMI MARKIT de l'EU
  
Répondre
balance69 balance69
21/08/2015 07:53:12
0
qunad le vin est tiré il faut le boire
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/08/2015 07:40:39
3
Bonjour à tous:
les futures sur tous les indices sont HORRIBLES !!!!

chacun y verra une cause ou des causes.
Va falloir prendre chacun les bonnes décisions.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/08/2015 17:48:01
4
Super super super
Le CAC dévisse de -2.06% et la résilience de TOTAL fait merveille:seulement -0.97%

La zone basse a été sacrément enfoncée et le moyennage de (FP) me permets de n'être qu' à -4.92% du PRU.
Donc,l'idée de prendre cette action pour la descente du CAC,qui avait pour objectif d'être résiliente semble fonctionner.

Le GAP dit "haussier" car il avait induit une hausse du CAC importante a été comblée.
Mais ouvrant encore un nouveau gap baissier ce matin, tout fin, donc désormais le CAC possède 3 gaps baissier au-dessus du cours actuel.

Je plains les bulls en levier puissant!!!
Je félicite les bears qui ont parfaitement joué le coup. Mais que vont-ils faire maintenant: vont-ils oser aller chercher les 3600 points ?
Voici les zones pour vendredi:
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/08/2015 17:53:53
5
Cette journée de mercredi a été parfaite pour ceux qui avaient besoin de descendre (soit ceux qui sont en bear et qui doivent se gaver, soit pour ceux qui sont en bull et qui ont pu appliquer leurs money-management dans cette magnifique descente).
Donc ce jour j'ai fait un gros plein de noisettes comme l'écureuil pour des temps futurs.
Bien sûr j'ai pris une baffe mais à -4.22% de moins-values potentielles sur TOTAL (Fp) il n'y a pas à fouetter un chat.
Il reste 29 jours ouvrables pour me débarrasser de cette valeur car je ne veux pas toucher les dividendes de fin septembre.

La journée se terminant à son plus bas du jour,c'est pas bon pour demain "normalement" pour les bulls.
Faudra encore frapper !!!
Donc apparemment le gap du bas intéresse le marché,eh beh allons-y!!!!

Voici pour demain les zones.

Message complété le 20/08/2015 08:27:14 par son auteur.

Oups erreur la zone basse est à 4833.15 !!! et non 4933.15 of course !!!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/08/2015 19:07:18
3
Cette journée de mardi a été insipide.
Mise à part la baisse des pétrolières et para-pétrolières.

Donc,attente des carnets de la fed et attente de voir quel gap le CAC va combler ( en gros:pile celui d'en haut,et face celui d'en bas).
Donc perso même attitude,je maintiens mon trade en bull sur la valeur TOTAL avec pour le moment une moins-value "raisonnable"pour le moment de -3.43%.
Prêt, donc pour demain avec les zones du CAC dite "en excès jour"
Bien sûr aujourd'hui aucun excès lors de cette petite journée d'attente.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/08/2015 17:51:56
4
Lundi c'est la zone haute qui a été atteinte.

Voici pour mardi les débuts des zones "en excès" jour.

(toujours en positions bull sur FP, qui semble commencer à bien vouloir rattraper sa dette / CAC)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/08/2015 13:19:00
7
Oui on les connait tous,faut faire avec, un groupe a toujours une certaine diversité qui a son charme et aussi ses exaspérations.
On a le membre bearish depuis 3 ans qui prends les autres pour des nuls,mais qui apporte beaucoup car il suffit de faire l'inverse de ce qu'il dit pour gagner à pratiquement tous les coups.
On a le membre qui intellectualise tellement, que quand tu as finis de le lire tu ne sais pas s'il est haussier ou baissier. A se demander si lui même il sait.Il apporte beaucoup car il nous incite à être prudent.

Tu as les autres,les "cartésiens structurés"ceux qui doutent du devenir des indices,qui ne savent pas où l'on va ,qui collent comme ils peuvent aux indices et qui se gavent.

J'avais du reste mis "sentiment" et "plutôt" pour évoquer uniquement les "cartésiens structurés".

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/08/2015 12:55:55
1
bien remarqué CRI74 , certains sont très "noirs" et en deviennent aveugles voire binaires, c'est la bourse quoi !
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/08/2015 12:23:03
3
Bonjour .
Sentiment du forum à modérer car provenant essentiellement d'une ou deux personnes très actives et sélectionnant uniquement les infos négatives .
Pas évident que cela soit bien représentatif de l'évolution des entreprises pour 2015 , ce que tendrait à confirmer les résultats publiés en majorité au delà des objectifs d'analystes pour l'Europe ; un élément déterminant que les marchés ne peuvent ignorer très longtemps .
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/08/2015 10:49:49
3
Bonjour,
le CAC est baissier CT en graphe journalier,baissier TTCT en bougies 30mn,haussier en MT en vision hebdo et mensuelle.

la macro avec la Chine a fait baisser les indices mondiaux
les chiffres Français sont pas très bon.
le sentiment du forum est plutôt "baissier"dans son ensemble.

Positionné actuellement uniquement en bull sur un trade avec du TOTAL (FP)
En effet cette valeur a été massacrée depuis des mois suite à la baisse du pétrole,et j'estime que si,dans l'éventualité ou CACOUNET continuer sa descente pour rejoindre le gap d'en bas à 4777 points toujours ouvert, FP sera plus résiliant que CAC.

Voici les zones pour lundi.
Je me servirait de la zone du CAC rouge pour frapper encore plus sur TOTAL,si la zone rouge du CAC est atteinte.

(Je dois absolument vendre TOTAL avant l’acompte du dividende (28/09/2015) car je ne veux absolument pas toucher les dividendes !!!!!)


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/08/2015 17:48:55
4
Bonsoir,
il semble que notre forum soit à l'unisson baissier.
La macro,et les graphes sont évocateurs d'une poursuite du mouvement de repli.
Ce jour simple rebond technique ayant permis à quelques uns de retourner leur veste.

Voici les chiffres pour demain, et bien sûr aucune incitation quelconque les pièges du marché sont redoutables.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
12/08/2015 18:21:26
1
Cela va être dur de danser le sirtaki avec des tongs ........................
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/08/2015 17:48:57
2
D'abord la journée : !!!!! quelle journée.
Panne du site au niveau des graphes,il a fallu faire au feeling.
Bilan du jour -3.4 % avec un maxi jour a -3.76%, là, le record "vague scélérate est battu"
Mais on ne termine pas au plus bas,donc pour l'extrême bas je ne changerai pas les calculs,pour respecter la clout.

En 2 jours CAC perd -5.26%, la guerre des monnaies fait rage.
Voici la donne pour demain : si descente non terminé le dernier gap haussier peut -être atteint ....

Bravo aux bears.
Quant aux bulls faut cicatriser ...


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/08/2015 16:28:30
1
Record dit de la "vague scélérate" battu !!!!
Le maximum baissier jour fixé à 4909.68 est tombé !!!!!
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
12/08/2015 16:22:53
0
Il va nous faire un sel off
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/08/2015 16:20:43
1
La Grèce vous avez plu,vous allez aimer la Chine
  
Répondre

Forum de discussion Général

201508211752 460821

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste