OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

les Russes avaient encore raison Hollande comme d habitude la buse

Cours temps réel: 8 118,81  0,16%



nodless nodless
18/03/2015 09:52:09
0
comme le jour ou le va t en guerre Hollande voulait guerroyer contre la Syrie et qu il fut obligé de faire arriere toute apres le recul des US qui une fois de plus avaient menti, il va encore se ridiculiser avec la diplomatie une nouvelle fois grace a ses maitres, remercions les US qui nous demontrent une fois de plus ses incoherences son incompetence et son allegeance zelee
  
Répondre
nodless nodless
18/03/2015 08:39:44
0
@jipes
je laisse ça aux professionnels de l info comme TF1 ou A2 BFM and co
  
Répondre
jipes jipes
17/03/2015 21:40:43
0
nodless, Berkel,

Vous feriez mieux avec MITTE de parler des potins de la Principauté !
  
Répondre
nodless nodless
16/03/2015 19:49:35
1
Syrie : la France refuse toujours de parler à Bachar el-Assad
HOME ACTUALITE INTERNATIONAL
Par Edouard de Mareschal, AFP, AP, Reuters AgencesMis à jour le 16/03/2015 à 19:04 Publié le 16/03/2015 à 16:51

Sur le dossier syrien, la France et les Etats-Unis poursuivent leur valse à contretemps. Alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry admettait dimanche devoir négocier avec Bachar el-Assad, le quai d'Orsay maintient sa position. Paris souhaite un «règlement politique négocié entre les différentes parties syriennes», mais Bachar el-Assad «ne peut s'inscrire dans un tel cadre», a répété lundi le porte-parole du ministère, Romain Nadal. Une nouvelle divergence stratégique entre les deux pays, qui vient s'ajouter à deux épisodes similaires. En août 2013, les Etats-Unis avaient finalement renoncé à suivre la France lorsqu'elle voulait frapper le régime syrien qui avait franchi la ligne rouge des armes chimiques. Un an plus tard, c'était au tour de la France de refuser de suivre les Etats-Unis dans ses frappes aériennes en Syrie.

Assad: «Il faut joindre les actes à la parole»

Alors que le conflit entre dans sa cinquième année, le régime syrien est certes affaibli, mais il contrôle toujours les territoires de la «Syrie utile». Les déclarations dimanche du secrétaire d'Etat américain John Kerry ont rallumé le débat sur l'opportunité de parler avec le président syrien, mis au ban des puissances occidentales depuis le début de la guerre qui a fait 215.000 morts en quatre ans. «Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus de paix de Genève I en 2012», a déclaré M. Kerry dans une interview diffusée sur la chaîne américaine CBS. Une porte-parole du Département d'Etat a toutefois précisé qu'il n'y avait eu aucune modification de la position américaine et qu'il «n'y a pas d'avenir pour un dictateur brutal comme Assad en Syrie».
Après les déclarations de John Kerry, Bachar el-Assad a déclaré lundi qu'il fallait joindre les «actes» à la parole. «Nous écoutons toujours les déclarations, nous devons attendre les actes et à ce moment-là on décidera», a affirmé le président syrien. Dans son bref commentaire, Bachar el-Assad a indiqué que tout véritable changement de la communauté internationale envers le régime de Damas «devrait commencer par l'arrêt du soutien politique et militaire aux terroristes», en référence aux rebelles syriens oeuvrant pour sa chute. «Tout changement international qui intervient à ce niveau serait une chose positive, s'il est sincère et effectif.» Ce week-end, la presse syrienne a très bien accueilli la «main tendue» de John Kerry, interprétée comme une «reconnaissance de la légitimité» du président syrien.
  
Répondre
danfer danfer
15/03/2015 23:45:00
1
Faut jamais negocier avec les terroristes...surtout quand ils sont americains
  
Répondre
nodless nodless
15/03/2015 18:35:07
1
Syrie: Kerry admet que Washington doit parler avec Assad pour mettre fin au conflit


Washington - Les Etats-Unis devront négocier avec le président syrien Bachar al-Assad pour mettre fin au conflit qui vient d'entrer dans sa cinquième année, a reconnu le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus (de paix) de Genève I, a déclaré M. Kerry dans une interview diffusée sur la chaîne CBS dimanche.

Washington travaille d'arrache-pied pour relancer les efforts visant à trouver une solution politique au conflit, a dit le chef de la diplomatie américaine.

Les Etats-Unis avaient participé à l'organisation de pourparlers entre l'opposition syrienne et des émissaires de Damas à Genève au début de l'année dernière.

Mais les deux cycles de négociations n'avaient produit aucun résultat et la guerre s'est poursuivie.

Assad ne voulait pas négocier, a asséné John Kerry.

S'il est prêt à engager des négociations sérieuses sur la façon d'appliquer Genève I, bien sûr, a répondu M. Kerry lorsque la journaliste lui a demandé s'il était disposé à parler au président syrien. Nous l'encourageons à le faire.

Depuis le début du conflit en mars 2011, plus de 215.000 personnes ont été tuées et la moitié de la population déplacée.

Les Etats-Unis, a poursuivi le secrétaire d'Etat, continuent certes à pillonner le groupe Etat islamique, qui s'est emparé de larges pans de territoire en Irak et en Syrie, mais leur objectif reste de mettre fin au conflit en Syrie.

Nous continuons nos efforts de façon appuyée, nous travaillons avec l'opposition modérée, mais ça n'est pas tout, a déclaré M. Kerry. Nous continuons sur la voie diplomatique. Nous menons des conversations avec un certain nombre de protagonistes.


(©AFP / 15 mars 2015 14h29)
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201503180952 461961
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste