OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Différentes Analyse



moicmoi moicmoi
18/03/2015 19:18:30
1
l'analyse graphique : ( AT)Ce sont les courbes des prix négociés en bourse, représentés par un graphique (dessin). L’analyse se base donc sur des statistiques des cours passés. Le principe est que les mouvements enregistrés dans le passé ont fortes chances de se reproduire dans l’avenir. Cette courbe des cours est accompagnée de différents indicateurs, basés sur des moyennes.
L’ AT est surtout employée pour le Court Terme, voire Moyen Terme.
l'analyse financière (AF) se fait uniquement sur les fondamentaux de la société étudiée : Chiffre d’affaire, bénéfices, taux de rentabilité, carnet de commandes, investissements, fonds propres, dettes, les nouvelles et/ou rumeurs, etc…... Ce l’on pourrait appeler « le carnet de santé » de la société étudiée.
++.. Ont-elles la même utilité?..++ Je dirais qu’elles sont complémentaires, si on se place dans une optique de moyen ou long terme.
Perso, quand j’investi pour du MT ou LT, c’est l’ AF qui prime, mais je me base aussi sur l’ AT pour déterminer (enfin…essayer) le « bon » point d’entrée.
++..Est ce qu'il y en a une plus precise que l'autre ?..++ Le degré de précision tient surtout dans l’interprétation que l’on en fait, à notre capacité d’analyse.
Certains ne jurent QUE par l’ AT , d’autres QUE par l’ AF, et d’autres encore mettent en parallèle les deux méthodes.
  
Répondre
Toine0204 Toine0204
18/03/2015 16:54:12
0
Voila, il existe l'analyse graphique et l'analyse financière. Mais quelles sont leurs différences? Ont-elles la même utilité? Est ce qu'il y en a une plus precise que l'autre ?
Merci bien
  
Répondre

Forum de discussion Général

201503181918 462615

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste