OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

Crash d'un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Cours temps réel: 160,04  -0,39%



gars d'ain gars d'ain
12/06/2015 15:03:22
0
ça planait pour lui...

Notons
"Andreas Lubitz, qui avait souffert en 2008 et 2009 de dépression, était "soucieux de sa santé et avait une crainte de perdre la vue". Il avait vu le mois ayant précédé le crash "à 7 reprises des médecins: un généraliste, trois visites chez un psychiatre et trois visites chez un ORL". Selon le procureur Robin, "certains de ces médecins ont été entendus en audition libre par les autorités judiciaires allemandes".

Le copilote se plaignait "d'un problème aux yeux", disait ne voir que "30% des objets" et avoir "des flashs lumineux", a continué le procureur. "Des analyses toxicologiques sont en cours pour trouver la trace des médicaments retrouvés à son domicile qu'il avait pu absorber", a encore déclaré Brice Robin.
"

Et personne n'a tiré la sonnête d'alarme...41 médecins...

Article "Germanwings: le copilote avait vu 41 médecins en 5 ans"
http://information.tv5monde.com/en-continu/germanwings-le-procureur-rencontre-les-familles-de-victimes-paris-37979
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/06/2015 14:55:47
0
'La menace d'un retard plane sur l'Airbus A320NEO (New Engine Option)', assène Les Echos, qui souligne dans un article rédigé hier que l'avionneur européen est aux prises, 'depuis plus d'un mois', avec un problème de moteur qui l'a contraint à suspendre les essais en vol des appareils équipés de réacteurs Pratt & Whitney.En conséquence, seul un exemplaire pourvu du moteur Leap, co-conçu par Safran et General Electric, poursuit actuellement ses essais en vol.Une vraie 'tuile' pour Airbus Group, alors que l'A320NEO est d'ores et déjà un 'blockbuster' sans précédent dans l'histoire de l'aviation civile. A fin mai, le groupe pouvait en effet se targuer de plus de 8.900 commandes, ce qui fait de cette version écologique du moyen-courrier un leader incontesté sur le segment des monocouloirs, malgré la concurrence sérieuse du Boeing 737 'MAX'.'La livraison du premier A320NEO motorisé par Pratt & Whitney à Qatar Airways en novembre paraît compromise', estime toutefois le quotidien économique, qui se fonde sur les propos du directeur général de la compagnie du Golfe Akbar Al Baker en marge de la conférence IATA de Miami (Floride, Etats-Unis), selon lequel ' Airbus Group (a prévenu) qu'il y aurait du retard... Pas un retard important, mais un retard quand même '.Autre mauvaise nouvelle: ces désagréments empêcheront la présentation de l'A320NEO lors du prochain Salon du Bourget, qui débute lundi et devait constituer sa première apparition publique.Alors qu'aucune date n'est encore fixée pour la reprise des vols d'appareils équipés du moteur de Pratt & Whitney, Safran et GE, eux, peuvent se frotter les mains. 'Les essais avec Pratt & Whitney étant interrompus, l'équipe des essais en vol d'Airbus se consacre à 100% sur l'A320 Leap. Ce qui nous permet de voler beaucoup plus', corrobore Philippe Petitcolin, directeur général de Safran cité par Les Echos. Le malheur des uns...

Message complété le 12/06/2015 14:57:28 par son auteur.

comme je le disais il y'a apparemment un problème de fabrication !!!!
il y'a eu trop de airbus qui ont connus un accident en moins d'un an .

Message complété le 12/06/2015 15:08:33 par son auteur.

erreur de ligne

  
Répondre
ray71 ray71
12/04/2015 11:27:20
0
Malgré ce tableau noir il faut tenir compte que des dizaines de milliers de vols ont lieu chaque jour dans le monde sans aucun problème et que ces accidents restent rares au vu du nombre d'avions en l'air, par comparaison on a beaucoup plus de chances d'avoir un accident en voiture.
Et sur terre dans tout ce qu'on fait il y a toujours un risque même aller se baigner,faire du ski, du vélo, monter sur un toit, sur une échelle etc....etc...
La plus part de ces crashs sont du a l'erreur humaine c'est ainsi l'homme est faillible.
  
Répondre
prudence prudence
11/04/2015 23:18:10
0
Ayant piloté des planeurs et des monomoteurs, je confirme que l'accident du RIO PARIS est incroyable. N'importe quel pilote avec 20 heures de formation aurait comprit qu'il était en décrochage et qu'il fallait pousser le manche à fond pour reprendre de la vitesse et le contrôle. Même sans autre instrument que l'indicateur de décrochage qui a fonctionné et l’horizon artificiel.
La formation des pilotes et la complexité des appareils est donc bien gravement en cause.
  
Répondre
ray71 ray71
30/03/2015 15:34:41
0
Cette info date de quand ?
  
Répondre
jipes jipes
30/03/2015 12:26:36
1
Adriasto Adriasto
30/03/2015 11:40:51
1
toutes les familles toucheront un minimum de 145 000 euros.
si la responsabilité de la compagnie est reconnue (c'est à dire si on peut prouver qu'ils connaissaient l'état de santé du copilote), chacun touchera une somme destinée a "compenser" la perte de revenu (désolé de dire ça comme ça, mais c'est pourtant bien ce dont il s'agit). Donc oui, il y aura un différence de traitement entre le cadre qui touchait 5000 euros par mois et l'ouvrier qui ne touchait que 1500 euros. Ce n'est pas forcément juste, la perte d'un être cher est sensée être la même pour tout le monde non ? C'est là l'éternel débat du "monnaiement" des larmes. j'ai entendu que la fourchette basse ce situerai autour du million d'euro dans ce cas là.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/03/2015 11:25:15
0
j'ai entendu que maintenant les familles des victimes allaient être indemnisés mais ce qui est assez troublant est que personne ne sera indemnisés pareil c'est a dire selon sa situation social .
  
Répondre
Adriasto Adriasto
29/03/2015 11:41:31
1
Attention aux raccourcis tout de même, je ne pense pas qu'une compagnie aérienne prenne le risque de faire voler une personne qui n'en est pas capable. N'oubliez pas que les compagnies aériennes n'ont aucun intérêt à voir leurs avions s'écraser.

Visiblement, il y a eu des dysfonctionnements dans ce cas, mais il ne faut pas en faire en généralité.
L'augmentation des besoins en trafic aérien à probablement été plus rapide et plus forte que la formation des pilotes, certaines compagnies ont donc peut être été moins regardantes, malheureusement.

Il se sera comme souvent probablement difficile de connaitre le fin mot de cette tragédie.
  
Répondre
ray71 ray71
28/03/2015 10:32:13
0
Seul la rentabilité et le bruit des espèces sonnantes et trébuchantes compte dans ce nouveau monde, la valeur de l'humain c'est complètement secondaire, en voilà une démonstration supplémentaire pour ceux qui en doutent encore.

Message complété le 28/03/2015 10:35:57 par son auteur.

la je parle des compagnies aériennes de transport bien sur mais ça s'applique à beaucoup d'autres choses aujourd'hui.

  
Répondre
colet colet
27/03/2015 15:24:48
2
realnogains

on découvre que la maison mère de son employeur l'avait informé de son état médical.

surprenant que cela n'a été suivi d'effet par mesure de prudence
car il existe des possibilités de poste au sol, même à la demande du salarié.

mais je me pose la question de l'état de ceux qui sont montés dans le vol aller, manifestement, "c'était pas leur heure".

froid dans le dos
  
Répondre
realnogains realnogains
27/03/2015 12:05:22
1
Bonjour .

C'est vraiment un comble d'avoir le droit de piloter un avion qui transporte des PERSONNES
et avoir subit une très grande dépression et ensuite être soigné en milieu psychiatrique et revenir avec un suivi et médical adapté .

Et bien il va falloir vraiment revoir le suivi des pilotes .

De plus la recherche de prise de substance illicites leurs a été supprimer (il faut le savoir).

Nous on voudrait que les personnes qui conduisent leur voiture passe des visites médicale en cas de prise d'anxiolytique ou autres .

Décidément pas mal de choses importantes sont à revoir!

cordialement
@ plus
  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2015 17:26:20
0
@Colet oui c'est vrai
mais pour les proches des victimes ils sont vivant mais ils sont a ramassé a la petite cuillère leurs cœur bat encore mais ils est mort .

ce copilote quel pourriture rien ni a fait pour qu'il change d'avis il a continuer c'est vraiment terrible

  
Répondre
agathe11 agathe11
26/03/2015 17:20:30
2
il semble que peu de personnes aient compris ce qu'il allait se passer sauf dans les dernières secondes (pas le temps de cogiter)
mais c'est terrible pour le pilote qui a du y mettre toute son énergie pour y arriver et a du s'en vouloir
mais cela serait arriver dans un autre vol certainement

Il parait que les secondes sont interminables lors d'un accident.............


Courage devant un tel geste? Je ne crois pas que cela soit suffisant, mais je soutiens
  
Répondre
colet colet
26/03/2015 17:16:56
2
le "travail" de deuil ne fait qu'adoucir la douleur
la vie est plus forte, mais change la façon de voir les choses en général
  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2015 17:12:46
2
@Colet
je crois qu'ils leurs faudra bien plus que du courage
leurs vies viens de s'arrêter ce jour la et rien et personne ne pourras consoler cette immense tristesse qui a arracher une partie d'eux même qui est morte a jamais .
  
Répondre
colet colet
26/03/2015 17:02:06
1
dans ma jeunesse il étaient 3 dans le cockpit

Message complété le 26/03/2015 17:05:35 par son auteur.

il semble que peu de personnes aient compris ce qu'il allait se passer sauf dans les dernières secondes (pas le temps de cogiter)
mais c'est terrible pour le pilote qui a du y mettre toute son énergie pour y arriver et a du s'en vouloir
mais cela serait arriver dans un autre vol certainement

bref s'il voulait se suicider il n'avait pas à entraîner des innocents dont 2 bébés qui avaient leur vie devant eux.

courage à tous ceux qui sont dans le deuil

  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/03/2015 16:52:40
1
@Colet
je suis bien d'accord avec toi c'est tellement dramatique et terrible que toute personne qui s'amusent de ca est pour moi inhumain .

j'imagine comment sa devait être horrible
face a un malade sourd qui a décidé de tuer 149 personnes dont les innocents devaient être dans tout leurs états derrière la porte a tenté d'évité le pire .

c'est a en pleuré tellement que sa déchire son âme rien que a imaginer .
  
Répondre
Coco85 Coco85
26/03/2015 16:43:38
1

Tout à fait d’accord avec toi colet.
Excuses-moi, je n’aurais pas dû.
Je pense que la solution américaine (jamais moins de 2 personnes dans le poste de pilotage) est une solution.
  
Répondre
colet colet
26/03/2015 16:31:06
2
n importe quoi !
un peu de respect pour ces innocents morts à cause d'un homme qui aurait manifestement décidé d'avoir le droit de les tuer.

perso j'imagine les ambiances dans les cockpits maintenant
  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201506121503 463558
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste