OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ubisoft actualités



chabl chabl
22/03/2022 22:29:07
0

La hausse de ce jour aurait une autre raison !!! Selon le site XFIRE qui a posté un communiqué avec certains détails à vérifier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon plusieurs sources ayant une connaissance directe des plans d'Ubisoft, nous pouvons signaler qu'un grand événement de présentation de jeux futurs par l'éditeur français est en préparation depuis un certain temps.

Pour éviter que ces annonces de jeux ne soient noyées dans la concurrence, l'événement devait avoir lieu avant l'E3 de cette année contrairement aux habitudes. Mais les événements mondiaux récents (guerre en Ukraine) ont apparemment mis ces plans en attente.

Nous croyons qu'un total de 20 jeux seraient prêts pour une forme d'annonce dans un avenir proche, que ce soit lors de l'événement retardé ou autrement.

Principaux jeux concernés

Skull & Bones

Avatar: Frontiers of Pandora

The Division Heartland

Immortals Fenyx Rising (suite)

Assassin’s Creed Rift

Assassin’s Creed Infinity

Ghost Recon Frontline

XDefiant

Prince of Persia: Sands of Time Remake

Prince of Persia (titre inconnu)

The Crew 3 (Project Orlando)

Mario + Rabbids Sparks of Hope

Roller Champions

Beyond Good and Evil 2

Splinter Cell Remake

The Division Mobile

Other Mobile Games

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.xfire.com/ubisoft-massive-games-showcase-details-release-dates/

  
Répondre
chabl chabl
22/03/2022 17:52:02
0

Avec +5,51% Ubisoft rebondit assez fort suite aux dernières annonces faites.

Maintenant il lui faudra passer au dessus des 44-45 euros pour revenir en direction des 48 euros puis des 53 euros d'où il vient.

On verra si les perspectives qui seront mieux précisées lors de la prochaine publication rassurent enfin les investisseurs.

  
Répondre
chabl chabl
22/03/2022 11:29:29
0

Après l'annonce sur son nouvel outil de développement de jeux sur le cloud Ubisoft Scalar, c'est une annonce sur l'ensemble de sa Recherche qui vient d'être faite.

Ubisoft annonce l'expansion de son réseau de R&D. ' Ubisoft La Forge ', étend son modèle dans plusieurs studios à travers le monde avec des équipes désormais présentes au Canada (Ubisoft Montréal, Ubisoft Toronto), en Chine (Ubisoft Chengdu, Ubisoft Shanghai) et en France (Ubisoft Bordeaux).

' La Forge allie les ressources d'Ubisoft à l'expertise de chercheurs universitaires afin de faire progresser l'innovation dans l'industrie du jeu vidéo tout en contribuant à résoudre des problématiques du monde réel à travers des publications scientifiques ' indique le groupe.

Avec plus de 70 prototypes dont 30 déjà intégrés aux technologies de production et plus de 25 publications scientifiques majeures, La Forge englobe aujourd'hui la majorité des activités de R&D technologique du Groupe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces annonces semblent avoir inversé la tendance sur le titre qui n'a pas poursuivi la baisse attendue en direction des 35 euros.

Mais pour le moment il ne semble pas dans la conjoncture de marchés très fluctuants que l'on puisse attendre un rebond très supérieur aux 44 euros, sauf nouvelle rumeur d'OPA qui semble improbable.

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2022 17:47:14
1

OK Merci. Je n'ai pas fait attention en créant mes files.

Ceci dit, j'attends avec curiosité l'impact de cette annonce d'une nouvelle technologie de développement de jeux basée sur le cloud.

Est-elle vraiment plus performante au point de gagner du temps et d'améliorer le rendu des produits ? Y a t-il aussi bien chez les concurrents ? De la réponse à ces questions peut dépendre le renouveau du groupe.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/03/2022 14:27:09
0

Tu ouvres la fiche titre de la société en question. Tout en haut, juste sous le nom de la société, tu as un bandeau grisatre avec des « boutons ». Tout au bout de ce bandeau, à droite, tu as « forum ». Tu cliques dessus , ce qui affiche toutes les conversations qui s’y sont tenues.
Et là, tu peux choisir le post que correspond le mieux à ce que tu veux expliquer.

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2022 14:19:08
1

Désolé mais je ne sais pas comment faire rentrer ce que je poste dans le forum du titre !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/03/2022 11:01:24
0

Une autre bonne nouvelle serait que tu te résolves un jour à poster dans le forum dédié au titre en question, plutôt que d’éparpiller tes avis aux 4 vents , ce qui a pour effet de perdre tes infos à très brève échéance.

  
Répondre
chabl chabl
19/03/2022 10:38:00
0

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé vendredi avoir mis au point une nouvelle technologie de développement de jeux vidéo basée dans le cloud.

Cette technologie, baptisée Ubisoft Scalar, "transforme les éléments des moteurs de jeu traditionnels (IA, audio, physique...) en micro-services dans le cloud, déplaçant la puissance de calcul depuis les machines locales vers un modèle distribué sur un nombre potentiellement illimité de machines", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Cette technologie vise à établir un nouveau modèle de conception de jeux vidéo, avec moins de contraintes techniques et de production. Ubisoft Scalar sera progressivement mise à disposition de l'ensemble des studios Ubisoft. Le studio de Stockholm travaille sur une nouvelle licence à partir de cette technologie, a ajouté Ubisoft.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà une bonne nouvelle pour l'avenir d'Ubisoft qui pourrait relancer le titre. A voir dès Lundi si cela ne casse pas la spirale baissière qui semblait s'être installée.

  
Répondre
chabl chabl
16/03/2022 17:41:50
0

Finalement le retournement des marchés a pris les Vadeurs à contresens et explique le rebond à 39,84 euros du titre ce soir.

Donc comme je le disais hier il vaut mieux se méfier avant de se lancer sur Ubisoft dans une volatilité qui semble encore augmenter.

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
15/03/2022 12:29:07
0
chabl chabl
15/03/2022 12:01:16
0

Cette fois on a baissé jusqu'à 37,75 euros mais vu des volumes relativement modestes il n'est pas possible de faire un pronostic sur la suite car un maigre rebond a semblé accompagner celui du CAC mais sans conviction.

La limite envisagée pour un prochain support par plusieurs analyses graphiques se situe autour des 35 euros, mais maintenant les supputations sur une OPA possible sont encore capables de renverser la tendance à tout moment, même avec des rumeurs.

Donc le dossier Ubisoft est en ce moment risqué dans tous les sens.

  
Répondre
chabl chabl
15/03/2022 09:50:20
0

Ubisoft est-il en train de franchir le dernier gros support qui a résisté depuis plusieurs années et d'aller chercher un plus bas encore indéterminé ? Ceci semble se jouer en ce moment.

Le graphique des derniers mois montre que l'on en est à plusieurs tentatives jusqu'ici stoppées, mais qui se multiplient.


  
Répondre
chabl chabl
12/03/2022 18:04:53
0

Ubisoft profite de l'accueil positif réservé à l'extension d'AC Valhalla

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action Ubisoft progresse de 2,6% vendredi, à 41,77 euros, après le lancement jeudi par l'éditeur de jeux vidéo de "L'Aube du Ragnarök", la troisième extension et surtout la plus ambitieuse de son titre Assassin's Creed Valhalla. "La réception de cette extension nous semble être en ligne avec les attentes ou positive", observe Jefferies, qui confirme sa recommandation à "acheter" sur le titre Ubisoft et son objectif de cours de 60 euros. Selon l'intermédiaire financier, le lancement de cette extension permettra "peut-être" à l'éditeur d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel compris entre 420 et 500 millions d'euros au cours de l'exercice 2021-2022 qui s'achèvera à la fin de ce mois de mars. Jefferies l'attend à 458 millions d'euros, tandis que le consensus des analystes se situe à 418 millions d'euros.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai repris des positions sur Ubisoft sur les 40 euros car il me semble que le support des 39 à 40 euros continue de jouer son rôle, même si pas mal d'analystes graphiques pensent que la chute sur les 35 euros est plus probable. Si elle se produisait je pense que je renforcerai à nouveau car dès l'an prochain au plus tard Ubisoft ne pourra pas continuer à se traiter sur ses plus bas alors que ses perspectives seront bien meilleures.

  
Répondre
chabl chabl
22/02/2022 09:35:41
0

Finalement Ubisoft se comporte comme une valeur refuge au milieu de la tempête et ne revient pas sous les 44 euros qui sont maintenant un petit support depuis hier.

  
Répondre
chabl chabl
19/02/2022 15:01:16
0

Oui sur Ubisoft il y a longtemps que mon PRU est à zéro !!! Et je n'en ai gardé qu'un petit pourcentage depuis justement que le titre a atteint des sommets dignes d'une valeur du luxe. Mais chaque fois qu'on a eu un trou d'air j'en ai profité et c'est ma seule raison d'y revenir.

Pour le moment je suis comme pas mal de prudents davantage branché sur des valeurs qui sont sans gros risque et avec un rendement intéressant. Pour ce qui est du court terme j'essaie avec plus ou moins de réussite de jouer avec les trackers.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2022 12:34:15
0

Salut, si t'es long terme comme je le suis sur certaines positions, tu dois avoir un PRU canon ....

Et dans ce cas là, c'est le genre de position que je gardes aussi...


Et donc effectivement, se renforcer si le plus bas, mais trouver quand il va arriver...

Pour l'instant, c'est incertain: dans ce genre de situation si vais par pincée à condition qu'il n'y ait pas mieux à faire ailleurs et je pense qu'il a de bien meilleurs en ce moment vu les dividendes qui vont être servis et certaines valeurs d'actifs peu cher et de qualité. L'occasion donc aussi de se diversifier...

  
Répondre
chabl chabl
19/02/2022 12:27:00
1

La présentation encore non chiffrée mais qui semble très prometteuse des futurs jeux qui seront proposés sur l'exercice 2022-2023 permet d'entretenir l'espoir d'une nouvelle progression forte. C'est pour Ubisoft une certaine habitude d'alterner ainsi un mauvais exercice et un bien meilleur.

Par contre la progression depuis la création a été continue et malgré plusieurs accidents de parcours a abouti à une société qui fait envie à pas mal de plus gros groupes. C'est ce qui depuis 5 ans protège le cours dans les phases difficiles au dessus d'une ligne 39-40 euros.

C'est selon moi une bonne raison de se placer sur ce niveau des 40 euros même si l'analyse graphique dit le contraire.

Nota : Je suis actionnaire depuis plus de 20 ans


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2022 15:20:23
0


La petite phrase posée nonchalamment qui laisse une assez petite porte entretient les cours et évite du boulot et des munitions couteuses à l'animateur de cours...


Et ça, c'est une vraie certitude...

  
Répondre
chabl chabl
18/02/2022 15:09:55
0

Il y a aussi le phénomène classique des Vadeurs pris en défaut car ces 3 derniers jours il y a eu sans doute pas mal de Ventes à découvert dans l'attente d'une baisse sensible aujourd'hui.

Mais s'il est vrai qu'une OPA ne prévient jamais et arrive en général quand on ne l'attend pas, j'ai quand même noté le changement de discours du patron d'Ubisoft laissant la porte ouverte aux discussions. Si aucune manifestation d'intérêt ne vient cette année il faudra voir l'an prochain si Tencent revient s'intéresser au dossier car il est déjà dans la place et verrait là un bon moyen d'expansion dans plusieurs parties du monde où il n'a pas un accès direct.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2022 14:27:29
0

Je note : "Et visiblement ce sont bien les attentes d'une offre d'achat qui dominent sur le marché actuellement."


Et donc ???

Pour l'instant, il y a aucune once de réalité, que du subjectif et pour l'instant du pipeau d'ânes à listes...


C'est seulement quand le feux de paille s'éteint qu'on peut peser les cendres...


A ce propos, quand il n'y a plus d'OPA pipeau, il est urgent de rallumer quelques feux... C'est un phénomène boursier récurrent et la plupart des OPA / OPRA ne sont en général pas annoncé avant. L'actionnaire se retrouve très souvent devant le fait accompli et doit choisir, apporter, vendre ou rester...


L'an dernier, j'ai eu plusieurs OPA dans mon portefeuille et la grande majorité n'étaient pas attendue : Natixis, PSB industries, Akka Technologies, Prodware et le lâcher de Prodways non plus...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203222229 463718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste