OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ubisoft actualités - Page 2



chabl chabl
18/02/2022 13:57:32
0

Après 5 heures de marché on est quand même sur une hausse supérieure à 5% au lieu de la baisse de 10% qu'on aurait pu avoir !!!

Et visiblement ce sont bien les attentes d'une offre d'achat qui dominent sur le marché actuellement.

La communication des Guillemot a changé par rapport aux précédentes car maintenant il ne défendent plus leur "bébé" sans discussions. Les frères Guillemot ont vieilli comme Vincent Bolloré qui vient de passer la main à ses enfants. Sauf qu'il ne semble pas que dans la famille Guillemot des jeunes soient en mesure d'assurer la relève.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morgan Stanley ('surpondérer') affirme que l'action reste une histoire de "jam tomorrow", avec un solide pipeline de contenus à venir mais "un bilan récent clairsemé d'exécution réussie". L'entreprise semble néanmoins sur la bonne voie pour respecter sa guidance annuelle. La banque est par ailleurs optimiste sur une potentielle opération de M&A et voit "une hausse substantielle par rapport aux niveaux actuels".

Après les déclarations de Yves Guillemot pendant la conférence analystes (le patron d'Ubisoft a affirmé que la société était suffisamment stable financièrement pour rester indépendante, mais que toute offre d'acquisition serait examinée dans l'intérêt de toutes les parties), Jefferies ('acheter') voit également l'ouverture aux fusions et acquisitions comme une chose positive, tandis que la faiblesse des actions cette semaine "limite probablement le potentiel de repli". Berenberg ('conserver') note aussi qu'Ubisoft est un "candidat probable" pour une éventuelle offre de fusion-acquisition en 2022. "Il y a donc un risque haussier sur le cours de l'action si une approche d'acquisition est réussie et qu'Ubisoft est vendu avec une prime matérielle par rapport aux niveaux actuels".


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2022 09:22:15
0

la hausse va pas durer longtemps...


La première heure de cotation post publication ne fait pas l'habit du moine pour l'hiver...

  
Répondre
chabl chabl
18/02/2022 09:20:06
0

J'attendais un retour sur les 40 euros avec la publication d'hier soir où on continue de purger les mauvaises nouvelles, mais apparemment ce sont les nouvelles perspectives annoncées sans chiffrage comme merveilleuses qui l'emportent.

Et la hausse de soulagement qui en résulte semble faire du niveau 45 euros le point moyen entre 40 et 50 euros où le titre pourrait évoluer dans les mois à venir sans événement particulier.

  
Répondre
chabl chabl
01/02/2022 10:15:53
0

La consolidation du secteur se poursuit. Et aujourd'hui Sony Interactive Entertainment a annoncé la conclusion d'un accord définitif en vue de racheter la totalité du capital de Bungie, Inc., ancienne filiale de Microsoft (à l'origine de la série Halo, dont le géant a repris les droits) indépendante depuis 2007. Sony a consenti à un prix de 3,6 milliards de dollars pour mettre la main sur Bungie, dont le principal actif est aujourd'hui sa série Destiny, un jeu de tir multijoueurs.

Ceci rebooste la spéculation autour d'Ubisoft.

  
Répondre
chabl chabl
19/01/2022 09:37:14
0

La ligne des 50 euros semble constituer le nouveau point de résistance. Le retour arrière pourrait trouver les 46 euros en support mais ce serait une franche occasion d'achat.

  
Répondre
chabl chabl
18/01/2022 15:03:10
0

L'action Ubisoft bondit de plus de 10% à 49,72 dollars, galvanisée par l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars. Le géant informatique propose 95 dollars par action en numéraire, soit une prime de 45,3%. Une fois la transaction finalisée, Microsoft deviendra le troisième éditeur de jeux vidéo au monde en termes de revenus, derrière Tencent et Sony. Bobby Kotick restera le patron d'Activision Blizzard. Il s'agit du plus grand rachat jamais réalisé par le géant américain de la technologie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la cause de cette brutale hausse !!!

Ceci pourrait donner des idées à Amazon, et pourquoi pas à Apple ou Facebook.

  
Répondre
chabl chabl
18/01/2022 14:57:09
0

J'ai raté un achat ce matin sous les 44 euros (minimum à 43.98 euros) et c'est bien dommage !!!

Je pense que les rumeurs de rachat de sociétés sont de plus en plus fortes dans le secteur après le coup sur "Zynga".

Alors maintenant Ubisoft figure parmi les proies les moins chères du marché. Du coup il peut faire l'objet de rumeurs et nous valoir de beaux coups d'accordéon dans les semaines et les mois à venir.

Pour le moment il n'y a aucune rumeur à ma connaissance sur Ubisoft, mais il y en a sur des concurrents ce qui stimule les volumes d'achats au cas où ....

  
Répondre
chabl chabl
11/01/2022 18:09:29
0

Apparemment certains analystes sont prêts à parier que le titre va se revaloriser suite à ce rachat de Zynga, au point de relancer un conseil d'Achat fort avec un objectif supérieur aux 100 euros.

  
Répondre
chabl chabl
10/01/2022 15:20:31
0

On revient toujours vers les 40 euros, mais aujourd'hui Ubisoft a accru ses gains à la suite de l'annonce du rachat de Zynga par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars. L'action Ubisoft a progresse actuellement de 4% à 42,54 euros et a même atteint un sommet de 43,27 euros.

On ne peut pourtant pas en déduire que le titre va s'envoler dans l'immédiat.

  
Répondre
chabl chabl
10/12/2021 17:58:35
0

Et bien la hausse d'hier a été vite suivie d'une rechute. Donc le retour vers les 40 euros avant de rebondir est très possible. Mais à moyen ou long terme l'Achat me semble plutôt intéressant.

  
Répondre
chabl chabl
08/12/2021 16:26:27
0

NFT (tokens non fongibles) et blockchain sont souvent devenus des mots magiques pour les investisseurs ces derniers mois, et ne manquent pas de faire leur effet aujourd'hui sur le cours d'Ubisoft. Au terme d'un exercice boursier calamiteux, l'action de l'éditeur tricolore qui a perdu 46% rebondit à l'annonce du lancement d’Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’acquérir des "Digits", des NFT utilisables au cours du jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.

Le groupe a fait part hier soir du lancement en mode "beta" (expérimentation à une échelle relativement importante) d’Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’acquérir des "Digits", qui constituent les tout premiers NFT (Non-Fungible Tokens) jouables dans un jeu à gros budget, en l'occurrence Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Ces Digits, sont d'abord des objets de collection créés en quantité limitée possédant une valeur utilitaire dans le cadre de l'univers du jeu (ils permettent aux joueurs "d’accomplir leurs missions avec style en personnalisant leur expérience de jeu") comme des armes ou des équipements spécifiques.

Chaque Digit est accompagné d’un certificat de propriété stocké sur la blockchain, une technologie indépendante d'Ubisoft, décentralisée et communautaire, qui permet aux joueurs de bénéficier d’un niveau de contrôle inédit. Grâce à cela, ils peuvent être mis en vente afin que d’autres joueurs éligibles puissent les acquérir.

Cette expérience à grande échelle constitue une nouvelle étape dans l’exploration de la technologie blockchain par Ubisoft. Le groupe explique que son "Lab d’Innovation Stratégique " étudie depuis plus de quatre ans les applications de la blockchain dans le jeu vidéo à travers la recherche, le développement de prototypes en interne, et une collaboration étroite avec des spécialistes renommés au sein de l’écosystème. Ici pour créer ces premiers NFT dédiés à un jeu triple A, Ubisoft Quartz s’appuie sur Tezos, une blockchain fonctionnant sur un mécanisme de consensus à preuve d’enjeu, dit "Proof-of-Stake". Ce mécanisme est réputé pour consommer considérablement moins d'énergie que les blockchains "Proof-of-Work" de première génération (telle que celle sur laquelle repose le Bitcoin).

"Ubisoft Quartz est la première étape de notre vision ambitieuse pour le développement d’un véritable métavers. Une vision qui nous a poussés à dépasser les limitations inhérentes aux blockchains de première génération, notamment en matière de scalabilité et de consommation d'énergie" déclare Nicolas Pouard, vice-président du Lab d’Innovation Stratégique d’Ubisoft.

La version beta d'Ubisoft Quartz sera disponible à partir du 9 décembre à 19 heures, heure française. L’expérience débutera avec trois éditions gratuites (les 9, 12 et 15 décembre), afin de récompenser les premiers utilisateurs. Ces Digits seront accessibles aux joueurs de plus de 18 ans ayant atteint un niveau de 5 XP dans Ghost Recon Breakpoint.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec cette annonce le titre qui avait rejoint en baisse les 40 euros est en train de repartir à la hausse assez nettement depuis hier.

C'est peut-être une occasion d'y revenir.

  
Répondre
chabl chabl
12/10/2021 09:23:18
0

Finalement les 47 euros ont cédé et maintenant on va devoir sans doute revenir vers les 45 euros avant d'envisager un rebond.

  
Répondre
chabl chabl
08/10/2021 16:13:59
1

Certains analystes pensent que cette baisse est une occasion de revenir sur le titre, même sans aller jusqu'à prévoir comme un d'entre eux un retour possible sur les 120 euros d'ici 2 ans. Pour ce qui me concerne je vois que les 47 euros semblent constituer un nouveau support avant les 45 euros le plus bas de ces 4 dernières années.

Les menaces d'OPA invoquées par ailleurs et venant d'Amazon ou de Google ne me semblent pas trop crédibles dans l'immédiat car Ubisoft est encore capable de résister. Maintenant il sera obligatoire de montrer que les prévisions faites ne sont pas totalement abandonnées, car par le passé Ubisoft a déjà joué à ce jeu là.

  
Répondre
chabl chabl
07/10/2021 22:59:59
0

La nouvelle est venue avec la sortie de Far Cry 6 qui semble ne pas être bien accueilli par les critiques lors de sa sortie aujourd'hui.

Du coup le support des 50 euros a sauté et on a atteint un plus bas en séance non vu depuis 4 ans si ce n'est il y a 2 ans lors de la publication d'Octobre 2019 qui avait fait déjà revenir le titre sur les 45 euros pour quelques heures seulement, avant un rebond rapide.

Cette fois on ne remontera peut-être pas aussi vite qu'il y a 2 ans mais déjà on évoque si le titre reste sous les 50 euros des possibilités d'OPA, comme lorsque Vincent Bolloré avait tenté de le faire dans une période difficile d'Ubisoft.

  
Répondre
chabl chabl
17/08/2021 19:56:43
1

Le rebond sur les 50 euros a bien fonctionné avec un volume de l'ordre de 320 000 titres alors que la moyenne journalière en ce mois de vacances se situe autour de 240 000. Maintenant on semble cantonné pour le moment sur des rebonds de 5 à 6% maximum alors que le titre a perdu environ 38% depuis le début de l'année. La véritable reprise ne se fera peut-être pas avant la prochaine publication qui devrait se faire le 3 novembre 2021. A moins que des nouvelles sur les sorties des jeux phares ne viennent avant.

  
Répondre
chabl chabl
17/08/2021 12:38:52
1

Ubisoft qui revient sur un support de 50 euros soit la moitié des 100 euros qui ont constitué un plafond il y a 2 ans alors que les dernières annonces ont provoqué une baisse sensible c'est selon moi un point d'achat pour ceux qui sont prêts à investir sur 10 à 12 mois.

J'en ai repris une grosse ligne ce matin avec deux objectifs. Premier un retour sur les 60 euros dans les 3 mois qui viennent et une revente de la moitié. Puis un espoir de retour en direction des 80 euros dans un an.

Pour le moment la faiblesse est venue de la décision des chinois de ne plus laisser les jeux vidéos envahir le marché. Ceci sera peut-être plus dur à obtenir qu'ils ne le pensent.

  
Répondre
chabl chabl
25/03/2021 12:09:15
0

Guillemot Brothers Ltd a annoncé la conclusion, le 19 mars, d'une extension d'une vente à terme et d'un tunnel conclu avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) le 20 mars 2018.

Ces contrats, à dénouement physique ou monétaire (au choix de Guillemot Brothers Ltd) sont dénouables à maturité désormais étendue en mars 2024 ou par anticipation (à l'initiative de Guillemot Brothers Ltd), et porteront sur un nombre maximum de 3.030.303 actions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment interpréter cette opération ? La faiblesse actuelle du titre incite à ne pas vendre de titres dans l'immédiat. Donc Ubisoft risque de stagner pour le moment et peut-être pour quelques mois en dessous de la valeur qu'il pourrait atteindre lorsque les jeux phares retardés sortiront. Donc prudence dans les mois qui viennent. Ceci dit on peut dire que sous 60 euros il n'y a pas trop de risque à revenir si l'on met en portefeuille pour un an ou plus. Logiquement on peut en effet estimer que les 80 euros et même les 100 euros pourront être atteints d'ici un an ou deux ans.

AMF : Actionnaire de longue date

  
Répondre
chabl chabl
13/01/2021 17:40:41
0

Un accord de développement par Ubisoft d'un jeu Star Wars vient d'être dévoilé et constitue une excellente nouvelle. Lucasfilm (Disney) qui détient la licence va donner en 2023 la possibilité de succéder à Electronic Arts qui détenait les droits depuis 2013.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a également commenté cette annonce :

La galaxie Star Wars est une source incroyable de motivation pour pousser nos équipes à innover et à repousser les limites de notre milieu. Construire de nouveaux mondes, personnages et histoires qui feront partie durablement de la mythologie Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis que notre studio Ubisoft Massive travaille en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce qui a été fait auparavant. (...) La richesse de l’univers de Star Wars est une source d'inspiration fabuleuse pour nos équipes. (...).


Douglas Reilly, vice-président de LucasFilm Games, a déclaré :

Ubisoft a un savoir-faire unique quand il s’agit de créer des mondes immersifs. Nous sommes très excités à l’idée de travailler ensemble sur ce projet. La passion et le talent de l’équipe à Massive nous inspirent, et nous partageons une vision commune du type d’histoire originale que nous voulons raconter aux joueurs dans cette immense galaxie. Ils ont la créativité, l’expérience et la proximité nécessaire avec la communauté pour insuffler une authenticité incroyable, une profondeur et un caractère innovant à ce nouveau jeu Star Wars.

  
Répondre
chabl chabl
16/05/2019 21:23:26
0

La dernière publication a eu un effet terrible avec une baisse de 12,6% dans la journée. Ce sont les perspectives immédiates qui en sont la cause car pour l'exercice qui vient de s'achever on a battu tous les records.

Les analystes ont abaissé leurs objectifs mais aucun n'est au dessous des 75 euros alors que le titre a plongé jusqu'à 71 euros avant de clôturer un pzu au dessus des 72 euros.

J'ai racheté une ligne car je ne pense pas que l'on ira beaucoup plus bas, et au contraire je vois un retour assez rapide au dessus des 75 euros.

  
Répondre
chabl chabl
15/02/2019 14:55:17
0

Ce qui selon moi pourrait provoquer une séance en ZIG-ZAG demain.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était à prévoir, et on a eu ce matin une hauuse de 10% à l'ouverture suivie rapidement par une descente qui nous a même ramené dans le rouge jusqu'à -2% avant de revenir proche de 0%.

Avec l'ouverture de Wall Street on va voir si les américains font pencher la balance dans un sens ou dans un autre.

Pour les analystes en tout cas les avis restent partagés. Certains abaissent leur objectif alors que d'autres le maintiennent.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202202181357 463718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste