OK
Accueil  > Communauté   > Forum Areva

La baisse jusqu'a où ?

Cours temps réel: 4,50€  0,00%

AREVA

gars d'ain
07/05/2015 11:28:01
0
Visiblement selon france inter, 3000 salariés vont être fusionnés avec Pôle-Emploi....

Répondre
conifere2
07/05/2015 11:14:51
0
Epr. Qui fonctionneront jamais ..ça va mettre l entreprise en fusion

Répondre
moicmoi
09/04/2015 22:13:08
2
Le problème est que AREVA ne s’est pas contentée de rester dans ce qu’elle sait faire. Elle a voulu faire un métier qu’elle ne connaît pas du tout : Maître d’œuvre dans la construction de centrales nucléaires clés en mains. Et qui plus est, les EPR . Forcément, dans ces conditions, elle ne pouvait que aller tout droit au casse-pipe. La livraison en retard d’un chantier , quel qu’il soit, est passibles de pénalités financières. Et aussi, de surcoût. Les oublis, les modifications, etc.. engendrent aussi des surcoûts. Et tout ceci, à la charge d’ AREVA.
Sur la centrale de Flamanville (Normandie - Maître d’œuvre EDF) , suite à expertises, on s’est aperçu que sur la cuve du réacteur nucléaire était déficient .
Selon l'ASN, «certaines calottes des cuves des réacteurs de Taïshan 1 et 2 (Chine) ont été fabriquées par Creusot Forge, filiale d'Areva, selon un procédé similaire à celui de la cuve de l'EPR de Flamanville». Et donc , les us et coutumes veulent que le donneur d’ordres (AREVA ) est responsable de ses sous-traitants.
De plus, AREVA a payé cuir et poils des gisements d’uranium qui n’étaient pas rentables. Et ce, en dépit l’avis d’experts (géologues, financiers, …). Ca fait un peu beaucoup !
La chute des cours n’est pas finie.
Et il faut reconnaître que l’actionnaire principal ( Etat Français – 85 %) n’a rien fait pour empêcher ces dérives.
AREVA étant un secteur hautement stratégique, l’Etat ne pourra jamais privatiser.
Donc, il nous ( nous, contribuables) faudra payer. Et la potion sera très, très, très amère.

Répondre
LWS78
09/04/2015 19:30:29
1
Bonjour tout le monde,

Je voulais partager mon point de vue de petit porteur à long terme sur cette action Areva.

Je pense que malgré toutes les mauvaises nouvelles le nucléaire perdurera, on ne sais pas faire sans !!! il n'y a qu'a voir la pollution engendrée en Europe par les centrales à gaz allemandes !

Et Areva en est sans conteste le meilleur expert... pour moi tout ça n'est que magouille pour casser le prix avant une privatisation au dépends de la république...

Répondre

Forum de discussion Areva

201505071128 465842

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste