OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faut-il commencer à acheter le tracker BX4 ?



chabl chabl
14/01/2016 12:49:18
1
En ce moment on entre dans une periode faste pour trader le CAC40. Les menaces de Krach et les rebonds risquent de se succeder avec des ecarts importants.
Aujourd'hui le BX4 et le LVC se sont croises sur les 10,82 euros !!!
On peut acheter les deux et viser ensuite selon le sens pris par le CAC40 de vendre ou renforcer selon ses anticipations.
  
Répondre
chabl chabl
04/06/2015 10:05:34
0

La tempête pourrait se lever en Grèce, et le BX4 s'avère finalement une bonne précaution !!!
Une assurance efficace.
  
Répondre
chabl chabl
29/05/2015 17:41:36
0
A 8,50 euros j'ai renforcé mes BX4 hier et je vois que Christine Lagarde est venue momentanément me donner raison de l'avoir fait. En Juin on pourrait en avoir encore pas mal besoin.
  
Répondre
chabl chabl
22/05/2015 08:42:12
0

Finalement le mois de Mai est bien avancé et le QE de la BCE a neutralisé les forces baissières. Mon taux de BX4 à 3,5% de mes avoirs n'a pas servi. Par contre mon pourcentage de liquidités est remonté de 30% à 36,5%.
La baisse des marchés reste une menace mais on n'en voit plus du tout le "timing".
Je renforcerai donc le BX4 au fil de la hausse du CAC40, à petites doses.
  
Répondre
chabl chabl
07/05/2015 18:21:51
0

Je n'ai pris que 4% de BX4 pour le moment, mais j'en mesure l'utilité en ce mois de Mai. Par ailleurs 30% de liquidités pour assurer en cas de reflux trop important des marches.
Pour le reste des lignes de long terme qui passeront à travers les orages possibles.
  
Répondre
chabl chabl
29/04/2015 17:34:36
0
On se rapproche du mois de Mai et il semble bien que le BX4 pourrait être effectivement utile pour traverser quelques orages !!!
  
Répondre
chabl chabl
17/04/2015 18:23:17
1
En tout cas mon achat récent pourrait me servir la semaine prochaine où la Grèce devra rembourser ou sortir de l'euro !!!
  
Répondre
chabl chabl
17/04/2015 12:12:12
1
On pourrait avoir besoin du BX4 au moins à court terme. La sortie de l'euro de la Grèce pourrait venir chahuter nos marchés.
  
Répondre
chabl chabl
11/04/2015 19:36:02
0
Merci des avis qui semblent unanimes pour dire qu'avec le QE tout va monter et que le CAC40 rejoindra les 6000 points d'ici quelques mois ou d'ici un an à 2 ans.
Mais n'y aura t-il qu'une hausse en ligne droite sans consolidation ? J'en suis moins certain sans doute que vous.
Ceci dit je ne vais pas faire le plein de BX4 mais plutôt essayer de jouer les petites consolidations qui me semblent inévitables.
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
11/04/2015 12:25:56
0
Quand le CAC tutoieras les 6'000 il sera bon de se poser la question avant tu te feras arracher.
Il n'y a que des flux acheteurs ces derniers temps.
Le QE devrait durer au minimum deux ans, quelle baisse espères-tu?
Enfin les résultats T1 et les guidances FY vont plaire au marché, ce qui se traduira par une explosion à la hausse ces prochaines semaines...
Sans compter que le leverage privés est faible en UE vs EU, donc endettement pour rachat d'actions et augmentation des dvd vont plaire aux actionnaires.
Enfin le travail sur les marges constituent le véritable trigger 15/16.

Personnellement je suis full long, après il y a qqes coups à jouer sur des valeurs surcôtées (ex Genfit) ou encore SFR-Numericable peut être Eurofins scientifiques.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut être full long sur ton basket action, buy the dip si cash dispo et qqes hedges shorts en stock picking amha.
bon we, vivement lundi
  
Répondre
Antoine Antoine
11/04/2015 10:29:09
0

AMA , trop tot
  
Répondre
chabl chabl
11/04/2015 10:05:14
0
Vu la hausse qui n'en finit pas et sachant que tôt ou tard une consolidation viendra, doit-on commencer à acheter du tracker BX4 afin de se protéger ?
La question est difficile à trancher car comme on dit souvent, il y a le pour mais il y a aussi le contre.

Le pour : Les indices sont au plus haut et l'adage bien connu disant qu'il faut quitter le marché en Mai peut résonner encore plus fort. Les bourses chinoises sont en état de bulle et font peur.

Le contre : En plein déversement de liquidités par la BCE comment ne pas continuer à suivre une hausse qui semble incontournable. En Avril et Mai on est en pleine saison de distribution des dividendes, ce qui fausse le cours du BX4 (levier -2 sur le CAC40 amputé des dividendes).

Pour ce qui me concerne je vais commencer à en acheter doucement et à renforcer par paliers de baisse. C'est mon assurance et mon parachute anti-Krach.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201601141249 466121
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste