OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Holdup sur l'épargne !!!



prudence prudence
27/04/2015 09:48:13
0
Il existe un énorme lobby qui veut supprimer les espèces pour maîtriser les peuples, c'est le dada de réseaux francs maçon peu fréquentable.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/04/2015 18:16:54
0
petit rappel


prendre l'argent sur les comptes pour sauver la banque qui les gère devient légal au premier janvier 2016. Je rappelle que Moscovici a œuvré à faire voter cette loi en 2013, sacrée équipe!
  
Répondre
prudence prudence
18/04/2015 21:23:19
0
Transferez votre epargne en action LT, ça on ne peut pas vous le prendre ce serait mettre le marché en péril, et lui a les moyens de se défendre.
  
Répondre
brel brel
18/04/2015 20:15:55
0
La dette, si elle devait être résolue par la confiscation de l'épargne autant le faire dans toute l'Europe et que les politiques qui en émettent le souhait le fasse en montrant l'exemple, sans citer de noms.
La dette a un avantage, freiner les ardeurs de croissance à tout va sur une entité finie (la Terre).
On devrait vivre au ralenti, jouer aux cartes, faire la sieste, faire moins de gosses et laisser filer le temps qui passe...cela s'appelle le développement durable.

Bref et utopie...un loup restera ce qu'il est.
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/04/2015 19:39:07
0
Il est quand même bien dommage que le dogme politicien vienne faire table rase des données réelles .
2030 MDS€ de dettes , oui , le chiffre est bon . D'où viennent -elles ? Ici , on entre dans la pensée globale largement erronée !
Rapprochez vous des chiffres officiels (Insee par ex ) et regardez les années 2002 -2012 : +1000 MDS d'endettement soit un chiffre doublé en 10 ans
Il me semble bien qu'Hollande n'était pas aux manettes ....
Sarkozy oui , tant aux finances qu'en président ensuite .
Juste pour remettre les choses à leur ordre .

Ensuite , quels étaient les taux payés sur les dettes émises à cette période : en gros , entre 2.7 et 4 %. Ce sont les intérêts payés actuellement.... par vos impôts qu'il a fallu mettre en face (Bruxelles oblige) comme l'aurait fait tout gouvernement de quelque étiquette que ce soit , contraint par les lois européennes signées par la France !
Pour info , le non respect serait bien plus coûteux encore

S'il on va encore plus loin , ce qui bien entendu est éludé par Fiorentino ,la dette actuelle est émise pour partie à taux négatifs (D < ou = 5 ans) alors que le 10 ans se retrouve à 0.38% ce qui veut dire qu'à l'avenir les intérêts seront marginaux pour les emprunts actuels (imputables aux budgets 2016 et suivants)

On peut toujours tenir la gouvernance présente pour responsable s'il on suit la même logique ?
Je vous laisse aussi apprécier la justesse du propos concernant les profits des entreprises en consultant les résultats actuels qui découlent de la période évoquée lors de l'entretien réalisé début octobre ,une réalité pas très éloignés des antipodes des affirmations produites .

Quant à juger d'un revers de main la normalité d'expatriation des impositions des grandes entreprises , on frise l'indécence !
Il va de soi que le fond étant erroné , les conclusions volontairement effrayantes le sont tout autant
Ne pas boire comme du petit lait ce que des "gourous "supposés peuvent émettre surtout sur des éléments tendancieux sinon frelatés .
  
Répondre
jipes jipes
18/04/2015 16:05:44
1
Salut moicmoi,

Tu vois juste mais pour moi la seule révolution possible en France doit se passer par les
URNES.

Il nous faut balayer cette UMPS (et les partis satellites qui la soutiennent), tous ces gens qui ne font que dire Amen à ce qui vient de Bruxelles, de Berlin ou.....bientôt de Washington.

Si l'on ne fait pas cela, on pleurera encore pendant 20 ou 30 ans dans les chaumières (si Dieu me prête vie encore longtemps, je le verrai hélas mais l'important je vivrai encore).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/04/2015 15:28:53
5
++..Comment mettre son épargne en sécurité du coup?..++
Bonne question. Or, immo, bourse…..je ne sais pas si ces salopards iraient jusqu’à vendre nos actions, notre or, etc….par contre, ils sont parfaitement capables, et ils nous l’ont prouvé à maintes reprises, de nous coller des taxes supplémentaires sur cette épargne. Impossible ?...... Ils ont bien envisagé de nous faire payer un « équivalent-loyer » sur nos biens immo à partir du jour où nous n’avions plus de prêt à rembourser. Y compris sur les résidences principales. Ils ont bien envisagé de nous taxer rétro-activement sur les PV d’assurance-vie (ils ont du reculer sous la pression des protestations). Il y a toujours le projet de surtaxer les terrains constructibles.
Alors, se servir à pleines brassées sur notre épargne, cela ne les gênera pas plus que cela.
Et la menace est réelle : quand un proche qui travaille dans le milieu banque – assurances - et placements vous dit : Tu feras la gueule quand ils viendront te piquer ton épargne…..
Par contre, dans cet inventaire à la Prévert, je ne vois pas un mot sur le coup de rabot des payes et avantages des politi-chiens, ni sur le coup de tronçonneuse sur le fonctionnement de la France. Je ne parle pas de baiser une fois de plus les malades, ou les familles , ou les retraites. Non, non…. Je parle du millefeuille, et du nombre d’élus et du fonctionnement des administrations. Je ne tape pas sur les fonctionnaires, mais sur la pléiade de chefs par avancement obligatoire.
Pas un mot sur le milliard annuel que nous coûte les réfugiés. Pas un mot sur les 20 et quelques milliards que nous versons pour engraisser les charognards européens de Bruxelles….
Donc, aucun placement en zone euro n’est sûr.
Je ne vois que 2 solutions :
1 ) La révolution (avec quelques milliers de têtes en haut d’une perche)
2 ) Placer son épargne dans des paradis fiscaux.
Les paradis fiscaux, c'est bon pour des Cahuzac, Fabius, Hollande, Sarko....
Pour le petit peuple, il n'y a que la révolution qui peut s'envisager. Ou la soumission.
  
Répondre
brel brel
18/04/2015 14:54:20
2
lol !
que l'on commence à prendre sur l'épargne des banquiers et des politiques et des riches expatriés.
Avec les guerres actuelles, l'exode et les dettes...c'est la 3ème mondiale qui nous pend au nez.
Serpent qui se mord la queue...et les autres pays...c'est pareil...et sans fin.
  
Répondre
Zdarlight Zdarlight
18/04/2015 14:27:35
1
Comment mettre son épargne en sécurité du coup?
Investissement physique (or, immo...)?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/04/2015 10:17:02
1
Il y a quelques mois, Christine LAGARDE (FMI) a clairement dit qu’il fallait piocher dans l’épargne , puis, un peu plus tard, cela a été dit aussi clairement par l’ E.U.
Cela a été fait à Chypre. Sans provoquer de révolution.
Il est tout à fait évident que cela nous pend au nez.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/04/2015 10:02:06
1
Bonjour,

ce brave homme a le mérite de dire la vérité, c'est rare de nos jours.

Bonne journée.

Message complété le 18/04/2015 10:03:51 par son auteur.

Il faudrait faire écouter cette vidéo à tous les Français.

  
Répondre
Berkel Berkel
18/04/2015 09:02:08
2
Vidéo ATTENTION :

Lorsqu'Hollande emprunte pour la France, il donne en garantie... vos économies !! L'État français a accumulé une dette de plus de 2 000 milliards d'euros, soit presque 100% du PIB, et l'économie est en berne, pourtant les investisseurs continuent à lui prêter car ils savent que l'État français en dernier recours fera un hold-up sur l'épargne des Français et se servira directement dans leur capital. Autrement dit, c'est l'épargne des Français qui garantit l'endettement de l'État auprès des prêteurs. Marc Fiorentino.

https://youtu.be/X6LZbsAieYo
  
Répondre

Forum de discussion Général

201504270948 467070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste