OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Philippe Varin touchera finalement sa retraite chapeau

Cours temps réel: 23,425  1,17%



ray71 ray71
06/05/2015 20:47:53
0
En France quand les résultats sont bons on verse des retraites chapeau ou des primes indécentes non pas aux patrons mais aux dirigeants qui sont souvent des billes.
  
Répondre
lafontaine lafontaine
06/05/2015 20:02:16
0
Tout à fait d'accord les ouvriers ont fait du très bon boulot .Mais en France on a une tendance à opposer ouvriers et patrons ,ce qui est totalement idiot ! Les syndicats ne font pas le boulot qu' ils devraient faire,on pourrait en discuter longtemps .J' ai une expérience de travail à l'étranger les choses sont différentes .En exemple dans certaines boites étrangères quand les bénefs sont bons il y a une prime mais quand il y a des pertes les primes sont annulées ou reportées, le temps de travail est plus long mais mieux organisé.
  
Répondre
ettircs ettircs
06/05/2015 17:17:14
0
ainsi que les syndicat....
  
Répondre
ettircs ettircs
06/05/2015 17:16:43
1
on voit toujours le côter des ouvriers mais si les patrons n'étaient pas là pour créer leur boîte et donc des emplois y aurait-il quelqu'un pour faire vivre toutes ces familles d'ouvrier? Certe sa peus sembler démesurer les sommes engagés mais pour une fois je trouve la récompense justifier, si peugeot peus à l'heure d'aujourd'hui se venter de creer des emplois en france (même si il y a eu des licenciement passé) c'est parce qu'un mec à eu l'idée de "génie" de redresser la boîte et ce n'est malheureusement pas si facile en france surtout quand l'état s'en mêle...
  
Répondre
angeloysse angeloysse
06/05/2015 16:20:20
0
@Lafontaine les ouvriers aussi ils ont fait du bon boulot .
  
Répondre
colet colet
06/05/2015 15:58:49
0
mais au moins s'il avait permis de redresser la boite
les syndicats font du bruit autour de cela

pour lui, va falloir verifier la réalite de son dernier job
payé sur la base de 35H de présence ????

  
Répondre
lafontaine lafontaine
06/05/2015 13:49:22
0
Je ne critiquerais pas Mr Varin il a fait un bon boulot ,Tavares ne fait que récolter !C' est vrai la somme est considérable mais rassurez vous notre cher Etat va prendre une grosse part du gateau.Il y d' autres cas (préfets fictifs) cela choque beaucoup plus .
  
Répondre
ray71 ray71
06/05/2015 13:04:12
1
Je déteste au plus haut point Cette bande de salopards qu'il faudra bien pendre un jour, ils serrent le cou des ouvriers qui eux font tourner la boîte et se partagent, licencient et détruisent des familles entières pour pouvoir se partager le gateau.
Ces dirigeants sont comme les sangsues ils succent le sang des entreprises et les dessèchent.
A savoir quand même que ce vautour n'avait qu'à peine 5 ans chez Peugeot...

Message complété le 06/05/2015 13:20:59 par son auteur.

L'argent n'est pas un sujet tabou pour moi, je suis pour que tout le monde gagne de l'argent mais surtout il faut le mériter, et ces escrocs ne le méritent pas.

  
Répondre
lahmer lahmer
06/05/2015 12:32:16
0
ai je bien lu une retraite supplémentaire de 299.000 euros....il va avoir 63 ans...espérance de vie à plus ou moins 20 ans de plus soit 5.980 millions....il va gagner en 1 an ce que je vais toucher toute retraite confondue en 14 ans.....pauvre de nous
  
Répondre
whatelse whatelse
06/05/2015 12:11:02
0
Ce que j'aime, c'est quand on nous dit que l'emploi en France coute trop cher. Mais nos "chers" patrons eux ne s'incluent pas dans la masse salariale. Voir Carlos chez Renault et tant d'autres. En fait, ils ne augmentent pas en fonction des résultats, mais en fonction de la baisse de ceux ci. Plus ils sont mauvais, plus leurs avantages augmentent. On dirait nos politiques.
  
Répondre
LWS78 LWS78
06/05/2015 12:10:31
0
Une honte... en plus la magouille du contrat fictif pour boucler les 5 ans et ils ont pas honte de l'annoncer !
  
Répondre
dumodu dumodu
06/05/2015 11:53:48
0
Ce n'est pas demain que je vais acheter une merde de PSA.
  
Répondre
chrimo chrimo
06/05/2015 11:52:55
0
honteux! partage du gateau entre administrateurs
  
Répondre
chrimo chrimo
06/05/2015 11:52:55
0

Philippe Varin, ex patron de la PSA touchera la coquette somme de 300.000 euros par an en guise de retraite chapeau bien qu’il comptait y renoncer, ont rapporté des sources mardi.

Conformément aux nouvelles mesures sur les retraites supplémentaires instaurées par PSA Peugeot Citroën en 2014, cette retraite atteindra 299.000 euros par an, un montant inscrit dans le document de référence 2014 de PSA.

"M. Philippe Varin (...) bénéficie du régime résultant du nouveau règlement ayant pris effet au 1er janvier 2014 (...) Il a fait valoir ses droits à la retraite au cours de l'exercice 2014. À ce titre, il bénéficie d'une pension de retraite supplémentaire d'un montant annuel brut de 299 000 euros", mentionne ce document.

L’ancien président du directoire du groupe avait déclaré qu’il renonçait à 21 millions d’euros prévus pour sa retraite chapeau auparavant, vu les difficultés que rencontrait le groupe automobile et face aux vives critiques qui lui ont été adressées à l’annonce de cette énorme somme.

Finalement, l’ex président a profité de la révision du système des retraites de ses dirigeants depuis le 1er janvier 2014 qui a revu à la baisse ses retraites supplémentaires. Cependant, pour bénéficier de cet avantage, M.Varin devait avoir cumulé 5 ans d’expérience au sein de l’entreprise c’est pourquoi Peugeot lui signera donc un nouveau contrat de travail pour une mission d'assistance à la mise en oeuvre des accords conclus avec l'Etat et Dongfeng.

Ce contrat a pris effet au 1er avril et a permis à M. Varin de boucler les cinq années nécessaires au versement de cette retraite chapeau.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201505062047 469402
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste