OK
Accueil > Communauté > Forum Oeneo

Oeneo : Forte croissance sur l’exercice 2014-15 : +13%

Cours temps réel: 10,30  0,49%



RIBES RIBES
23/11/2020 23:47:51
0

Où se situe l'équilibre?, même si les volumes sont faibles la valeur a tendance à partir à la baisse

  
Répondre
starox starox
05/02/2020 11:47:02
0

rentré à 5.13€ sur la valeur, ai touché de nombreux coupons et en régulières progressions !

perso, je garde la valeur en fond de portefeuille

et même s'il y a OPR, je garde

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/02/2020 11:24:15
0

Je gardes tout...


Pas vendeur à ce prix là... Le prix offert est maigre par rapport aux cours dernièrement.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/02/2020 10:46:06
0

Oeneo: feu vert de l'AMF à un projet d'OPAS

Actualité publiée le 05/02/20

L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) déposé par Banque Hottinguer, BNP Paribas et Crédit Agricole CIB, agissant pour le compte de la société par actions simplifiée Caspar, visant les actions Oeneo.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, au prix de 13,50 euros par action, la totalité des 23.591.523 actions non détenues par lui, représentant 36,27% du capital, et a l'intention de demander, si les conditions requises sont remplies, un retrait obligatoire.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2020 14:21:27
0

OPAS DU 6 AU 19 FÉVRIER 2020


PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE PORTANT SUR LES ACTIONS OENEO INITIÉ PAR LA SOCIÉTÉ CASPAR

• PRIX DE L'OFFRE : 13,50 € PAR ACTION

• PRIME : + 23% / + 29% SUR LA MOYENNE 1 MOIS / 6 MOIS 1

• + 46% SUR LA MOYENNE DES COMPARABLES 2

• MULTIPLE 3 : 16,2X L’EBITDA


CALENDRIER INDICATIF : DU 6 AU 19 FÉVRIER 2020

https://www.opas-oeneo.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2020 18:43:34
0

Agenda financier à venir 2020 :


• 16 Janvier 2020 : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3ÈME TRIMESTRE 2018-2019

• 02 Mai 2020 : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 4ÈME TRIMESTRE 2018-2019


https://oeneo.com/espace-investisseurs/#bloc-agenda

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/05/2018 13:45:49
0
Oeneo: met la main sur les Etablissements CENCI

Actualité publiée le 30/05/18
Oeneo annonce avoir conclu, au travers de la division élevage, l'acquisition de 100% du capital des Etablissements CENCI, spécialisés dans l'exploitation forestière et la transformation à valeur ajoutée du bois de hêtre et de chêne.



Cette opération renforce stratégiquement le positionnement amont du groupe sur la filière bois, lui permettant d'accroitre sa maîtrise et la sécurisation de ses approvisionnements de matières premières, passant ainsi à près de 80% d'auto-approvisionnement.


Implantés en Franche-Comté au coeur d'un massif reconnu pour ses forêts de feuillus, les Etablissements CENCI réalisent actuellement un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de cinq millions d'euros. L'opération est réalisée en numéraire et financée par emprunt.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 18:46:18
0
Oeneo: départ du président du conseil fin juillet.

Oeneo annonce une évolution de sa gouvernance qui sera effective à la suite de l'assemblée générale du 26 juillet prochain, avec notamment le départ de son président du conseil d'administration Francois Morinière.

Ce dernier a en effet décidé de ne pas solliciter auprès du conseil le renouvellement de son mandat d'administrateur, afin de prendre des fonctions exécutives dans le cadre d'un nouveau projet professionnel.

Le conseil d'administration, réuni le 29 juin, a décidé de confier sa future présidence à Hervé Claquin, administrateur depuis plus de 10 ans du groupe et actuellement associé-gérant du fonds de capital investissement Abenex, issu d'ABN Amro Capital.

La communication financière et publique, qui était gérée par François Morinière par délégation du conseil, sera confiée à Grégoire Chové, directeur général adjoint développement et finance d'Oeneo.

_____________________________________

Pour mémoire, je joins ici mon petit topo sur ma vente d'hier...


Je vous joins ici le cheminement de ma réflexion, même s'il m'a couté hier d'appuyer sur le bouton 'Vendre" car on est toujours heureux de voir s'afficher des lignes en forte plus value sur son portefeuille : ça a un côté rassurant indéniable...

Concernant Oeneo, avec la baisse du jour, mon niveau de plus value sur le titres restants retombe à 195%.

Mon choix de vendre alors que je laisse généralement filer les profits (actuellement hier à 202 %) a été pris en recoupant les éléments suivants :

- L'annonce d'un second semestre 2017 et une année 2018 difficile pour la tonnellerie suite aux dégâts importants du gel en Europe (voir mon sujet sur le forum Oeneo). Le gel devrait aussi avoir des conséquences sur la vente de bouchon par anticipation...
- L'annonce par Oeneo d'un prochain CA trimestriel Stable traduisant une pause dans la croissance
- Le transfert du siège de Paris à Bordeaux, officiellement pour être au plus prêt du vin, et officieusement aussi pour réduire les frais.
- Le dividende convertissable en action qui montre que l'entreprise a besoin de conserver sa trésorerie en caisse
- Le renforcement de l'équipe Marketing montre que l'on aura besoin et à coeur de conserver des parts de marché
https://www.abcbourse.com/marches/oeneo-renforcement-du-management-operationnel_402565_SBTp
- L'annonce faite : "Le renforcement de notre management opérationnel entre parfaitement dans cette stratégie et vise à pouvoir saisir de manière optimale toutes les opportunités de croissance qui s'offrent à nous". Cela montre que l'on aura besoin de changer de périmètre pour croître et compenser un creux d'activité prochain en Europe.
- Une configuration de "M" Baissier avec Gap Haussier sur la seconde jambe du "M"...
- L'activité internationale et Notamment hémisphère Sud Reste très bien Orienté.

Je n'exclus par de revenir sur le titre, si une baisse importante se présente : J'ai vendu 930 titres, une baisse de 1 à 1.50 euros pourrait me donner à réfléchir, vu le gain de titre...

Et ma vision graphique...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2017 15:47:21
0
Vins et alcools: la tonnellerie française progresse, mais 2017 s'annonce difficile

La tonnellerie française a connu en 2016 une deuxième année de croissance consécutive bien que ralentie, mais s'attend pour 2017 à un millésime difficile qui pourrait même marquer un recul, du fait des difficultés climatiques en Europe.

En 2016, la cinquantaine d'entreprises adhérentes à la Fédération des tonneliers de France (FTF) ont produit "601.595 fûts pour un chiffre d'affaires de 409 millions d'euros, soit une augmentation de 2,2% en volume et 4,6% en valeur", a indiqué mercredi la FTF dans un communiqué.

Les tonneliers français "demeurent leaders mondiaux et continuent de tirer leur épingle du jeu à l'export avec 394.542 fûts vendus à l'étranger (66%) pour un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros (68%)", poursuit la fédération.

Alors que cinq pays concentrent 80% du marché mondial, "pour la deuxième année consécutive, la France se détache des États-Unis en tant que premier marché, tandis que l'Italie et l'Espagne se placent aux 3e et 4e rangs devant l'Australie", ajoute-t-elle.

"Notre profession a connu une croissance extrêmement forte dans les années 1980 à 1990 et surtout les années 1990 à 2000. Notre marché est désormais à maturité et ce qui fait la différence, ce sont les récoltes", a rappelé Jean-Luc Sylvain, président de la FTF, indiquant que "2016 a été bonne", notamment parce que l'Europe a fait un très bon millésime", tout comme les Etats-Unis.

"En 2017, avec la gelée qu'il y a eu en France (sur les vignobles) et en Europe en général, on ne s'attend pas à faire des miracles" pour les volumes de récolte de raisin, a déclaré à l'AFP M. Sylvain.

"Au premier semestre 2017, je pense que la profession est en hausse", explique-t-il, en raison de bons chiffres dans l'hémisphère sud et Etats-Unis.

"Par contre, l'Europe ayant gelé au mois d'avril, je pense que notre deuxième semestre va être extrêmement compliqué et que la hausse qu'on a eue au premier semestre va être complètement résorbée", prévient-il, s'attendant même "peut-être à une baisse en fin d'année".

Article "Vins et alcools: la tonnellerie française progresse, mais 2017 s'annonce difficile"
https://www.abcbourse.com/marches/vins-et-alcools-la-tonnellerie-francaise-progresse-mais-2017-s-annonce-diffici_402810_PX1p
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/06/2017 18:33:25
1
Oeneo: renforcement du management opérationnel.


Oeneo a annoncé ce lundi soir une évolution interne de son management opérationnel menée sur proposition de Nicolas Hériard Dubreuil, directeur général du groupe.



Ce renforcement managérial vise à poursuivre avec efficacité la croissance dynamique de la société, qu'elle soit interne ou externe, ainsi que l'optimisation de ses performances financières.


Concrètement, Grégoire Chové, ci-devant directeur général adjoint de la tonnellerie Seguin Moreau depuis 2011, est nommé directeur général adjoint Développement et Finance. Il sera notamment en charge du pilotage des potentielles opérations de fusions et acquisitions du groupe, supervisera dorénavant les résultats financiers du groupe et travaillera en étroite collaboration avec Philippe Doray, directeur administratif et financier d'Oeneo.


Directeur Général de Seguin Moreau depuis 2011, Nicolas Mahler Besse est quant à lui désigné directeur général de la Division Elevage. Il continuera de piloter le développement de Seguin Moreau, la première marque mondiale en Tonnellerie, et prendra également en charge le management opérationnel des activités Vivelys et Boisé France, secondé par le directeur général adjoint du groupe Vivelys.


Cette évolution s'accompagnera d'une proposition de changement de localisation du siège du groupe de Paris à Bordeaux (Gironde), soumise à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale, afin de renforcer la proximité avec une large partie de l'écosystème du groupe, ses clients, ses équipes opérationnelles et les grands centres de recherche et développement.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/06/2017 18:27:18
1
Oeneo : Résultat net PDG en hausse de 12,4% au titre de 2016-2017


Oeneo a annoncé lundi dans un communiqué :


* Un résultat net part du groupe de 26,4 millions d'euros au titre de son exercice 2016-2017 (+12,4%).


* Un résultat opérationnel courant de 42,0 millions d'euros(+10,7%).


* Un chiffre d'affaires de 246,6 millions d'euros (+16,7%).


* Un dividende de 0,14 euro par action au titre de 2016-2017, avec la possibilité d'un paiement en numéraire ou en actions nouvelles.


* Qu'il est confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance en 2017-2018, avec néanmoins un 1er trimestre qui pourrait être marqué par une relative stabilité en raison d'un effet de base particulièrement exceptionnel dans la division Elevage.


* Qu'il n'exclut pas de compléter ou de renforcer son offre avec des acquisitions, notamment à forte valeur technologique


------------------


Cela fait 0,428 euro de résultats nets par action.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2017 18:51:02
1
Nouveau sommet à 9.94 : résistance bleue touchée.

On devrait sous l'effet de la résistance se replier un peu et consolider latéralement sous 10 euros dans un cartouche mis en place sur le graphe.

à la baisse, on trouvera un support intermédiaire haussier de milieu de canal en pointillé vert vers 9.20/9.30 euros. Les 4 MM restent haussières et la Keltner haute sert pour l'instant toujours de support, ensuite on trouve encore la MM 20 rouge qui ne glisse sous l'oblique noir de support haussier.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/04/2017 10:24:18
0
En repli après un mini triple top et dans l'attente de publication annuelle

Le groupe Oeneo publiera le 4 MAI 2017 son chiffre d'affaires ANNUEL de l'exercice 2016-2017.

Au regard des dernières publications annuels et trimestriels, le dernier trimestre rebondit toujours en terme de CA pour se situer au niveau du T2 en exercice décalé.

Cette perspective laisse entrevoire en hypothèse haute un CA pour le T1/2017 et dernier trimestre de l'exercice 2016/2017 un chiffre de publication autour de 64 Md'e.

Cela donnerait un CA annuel tendant vers 240 à 246.7 Md'e, soit une progression entre +13.5 et +16.75% de croissance annuelle. Le lancement d'un nouveau bouchon "Origine by Diam" dans la gamme Diam devrait permettre à l'entreprise de poursuivre encore son expansion, en travaillant le segment à haute valeur ajouté et marge élevée des vins haut de gamme (tête de cuvée, cuvée prestige, médailles, etc.)

à Lire ici "http://www.oeneo.com/informations-financieres/communiques-de-presse.html?ID=ACTUS-0-47495&CLIENT=ACTUS-0-238

On reste également toujours nettement inscrit dans le canal haussier en pointillés verts. Et par rapport au précédent graphe publié, on a comme prévu rebondit nettement avec une nouvelle consolidation baissière actuellement.

Graphiquement, après un mini triple top sur 8.70, on voit que l'on revient nettement à recherche de supports dans le cartouche de consolidation. Les niveaux figurent en pointillés rouge horizontaux.

On devrait logiquement revenir prendre appui sur les MM 100 bleue et MM 200 verte qui sont actuellement au même niveau à 8.18, cela confirmerait alors la sortie baissière des bandes de Keltner à la baisse. Au dessous, on trouve un niveau de support vers 8.09 : on resterait alors dans le 2ème/3 du cartouche de consolidation, et en cas de baisse plus important, on pourrait revenir très brièvement tester les 7.76. On serait alors sur un niveau propice à relancer la hausse

Les indicateurs sont baissiers, mais montrent que le titre résiste bien comme à son habitude dans la baisse. Actuellement, la DM rouge baissière qui montait rapidement vient de crocheter son sommet, signifiant une pause dans la baisse.

On devrait donc continuer à consolider à l'horizontale autour du niveau médian de 2ème tiers du cartouche de consolidation. La publication du CA devrait être une bonne nouvelle, propice à relancer le titre à la hausse vers 9.00, après franchissement du niveau de résistance à 8.70 euros.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/04/2017 09:54:58
0
Le groupe Oeneo publiera le 4 MAI 2017 son chiffre d'affaires ANNUEL de l'exercice 2016-2017.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2016 18:54:34
2
On est dans la fourchette !!!!
Oeneo a rapporté ce mardi après séance avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 13,6 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, ce qui témoigne d'une hausse de 17,1% en comparaison annuelle.

(Voir analyse de ce jour ci-dessous).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2016 16:31:20
1
Publication ce soir des semestriels, le RN devrait être très bon...

Vu la hausse de CA de 28.5%, les chiffres devraient être bons. Sur les bases d'une rentabilité légèrement moindre que le premier semestre du précédent exercice, on pourrait attendre un résultat net de l'ordre de 13.5 à 14.55 M d'e sachant qu'avec un report du % exact de rentabilité, on obtient 14.88 Md'e.

Cela nous donnerait une progression de résultat net d'environ 20 à 25 %. Et donc retour sur 8 euros.

(Nouvelle vue du graphe : j'ai rien touché...).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/11/2016 11:28:37
2
à la baisse, après les très bons résultats et dans l'attente des chiffres de rentabilité du nouvel ensemble.

ET en phase de reprise de respiration haussière.

Il s'offre dans l'attente de publication prochaine (08/12/2016) des résultats semestriels une zone de repli propice à des renforcements ou à des achats si on n'en possède pas...

Très bonne valeur de fond de portefeuille qui devrait afficher plus de 250 Md'e de CA avec l'acquisition portugaise.

On voit graphiquement nettement une zone d'achat se dessiner d'ici à fin novembre 2016...

(NB : valeur en portefeuille depuis 2012, ma ligne affiche +151.6%.... Et j'ai souscris à l'augmentation de capital proposée pour le versement du dividende)
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2016 19:20:15
1
Premier semestre 2016-2017 : Confirmation de la dynamique de croissance - Chiffre d'affaires : + 28% (dont +9% en organique)

Une nouvelle qui s'annonce d'un excellent crû...

Pdf du communiqué de Presse : "Premier semestre 2016-2017 : Confirmation de la dynamique de croissance - Chiffre d'affaires : + 28% (dont +9% en organique)"
http://www.oeneo.com/informations-financieres/communiques-de-presse.html?ID=ACTUS-0-46291&CLIENT=ACTUS-0-238

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/07/2016 19:17:01
0
L'acquisition de Piedade (portugal) produit un effet "boeuf" sur le CA

Oeneo a fait état ce jeudi après marché d'un chiffre d'affaires de 62,9 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2016/2017, soit une augmentation de 44,8% en glissement annuel et de 44,8% à données comparables.

L'activité 'Elevage' a généré 18,1 millions d'euros de revenus sur la période, en hausse de 19,7% et de 21,2% à données comparables, tandis que le segment 'Bouchage' a vu ses ventes flamber de 58,2% et de 16,9% à données comparables à 44,9 millions.

Les 2 divisions du groupe affichent ainsi une forte croissance organique, caractérisée par une progression dynamique dans toutes les zones géographiques clés (France, Europe et Amériques) où Oeneo opère.

La division 'Bouchage' continuera de s'appuyer dans les prochains trimestres sur la fidélité de ses clients et sur le gain de nouveaux clients dans le monde entier. Le pôle 'Elevage' a quant à lui pris une légère avance sur son plan de marche annuel, a précisé la société.

Direction 9 euros.
  
Répondre
Augustus Augustus
21/01/2016 19:39:52
0
Elle rebondit sur la MMA150
  
Répondre

Forum de discussion Oeneo

202011232347 469532
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste