OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Numérique à l'école, Hollande annonce 1 milliard d'euros

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



7sens 7sens
08/05/2015 21:43:34
0
on va faire des economies en papier ,en eau en petrole et le cartable sera moins lourd donc moins de probleme de dos dans le futur donc economie dans la santé ...il n'est pas impossible aussi que les eleves avancent plus vite et qu'on puissent utiliser le temps des profs autrement avec une reduction des effectifs donc des depenses0


peut etre une bonne idee!

Message complété le 08/05/2015 21:44:02 par son auteur.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/05/2015 20:49:19
1
jipes

« … près de 30 % des élèves qui arrivent en 6ème ne savent pas écrire correctement le français, OU VA T'ON ? «
C’est ben vrai, ça ! Moi qui maîtrise à la perfection la langue française, je me demande moi aussi : OU VA-T’ON NOUS ?
Quand j’étais môme, à l’école communale, même lors des devoirs écrits d’arithmétiques (appelés math. De nos jours), les fautes d’orthographe étaient sanctionnées.
Depuis ce temps-là, de réforme en réforme, de Ministre de l’Education Nationale en Ministre de l’Education Nationale, nous en sommes arrivés à 30 % de quasi illettrés. Avec de grosses lacunes en orthographe , y compris chez les bacheliers.
OU VA-T’ON NOUS ?
C’est le progrès.
Vive la France, vive nos Ministres de l’Education Nationale.

Message complété le 08/05/2015 20:51:15 par son auteur.

Vive la France, vive nos Ministres de l’Education Nationale, et merde à la bonne orthographe. (nouvelle devise scolaire)

  
Répondre
fraxinus fraxinus
08/05/2015 18:49:32
1

Bonsoir à toutes et à tous,
Jusqu'en 3 ième c'est mal engagé: 60% des élèves n'ont pas 10 de moyenne à l'épreuve de mathématiques!!!!
Et, oh miracle, nous avons les meilleurs professeurs du monde puisque 90% d'une classe d'âge a le baccalauréat.
Malheureusement, au vu des déchets, ensuite nous devons également avoir de mauvais professeurs de fac!!!!!

Message complété le 08/05/2015 18:50:35 par son auteur.

meilleurs professeurs de lycée

  
Répondre
jipes jipes
08/05/2015 17:37:40
1

Le point négatif c'est que l'on va progressivement abandonner l'enseignement du latin et du grec.
Notre belle langue tire ses racines de ces deux langues anciennes et quand on voit que près de 30 % des élèves qui arrivent en 6ème ne savent pas écrire correctement le français, OU VA T'ON ?
  
Répondre
Augustus Augustus
08/05/2015 16:17:17
1
j'ai un petit graph sur archos je réserve ça pour après
  
Répondre
realnogains realnogains
08/05/2015 16:02:30
0
Salut .

Super contrat pour Archos ( vive le Mad in France)
Donc une bonne nouvelle.
cordialement
@ plus
  
Répondre
littlebike littlebike
08/05/2015 15:14:19
1
Ah ils sont là les jamais contents, je vous cherchais!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/05/2015 13:16:39
0
Ca ne coûtera rien : c’est l’Etat qui paye .
Et puis, entre les promesses et les actions, il y a un très grand fossé.
Si IL avait gagné au loto, crois-tu qu’il partagerait ? Ne plaisantons pas.

  
Répondre
lahmer lahmer
08/05/2015 12:50:26
0
c'est pas possible......il à gagné au loto......ou trouve t'il tout cet argent à l'heure des restrictions
  
Répondre
lahmer lahmer
08/05/2015 12:50:26
0

Une série de mesures a été annoncée par le chef d’Etat, François Hollande, pour la concrétisation du projet de l’école numérique d’ici la rentrée 2015 dans 337 écoles primaires et 209 collèges pilotes avant sa généralisation en 2016.

Pour ce qui est du financement de ce projet d’envergure, monsieur Hollande a indiqué que le tiers proviendra du programme d'investissements d'avenir et le reste, 650 millions, sera à la charge de l'État pour la formation des personnels, pour le développement des ressources pédagogiques et pour le financement des ordinateurs ou des tablettes.

Pour chaque euro qu'un conseil départemental investira pour l'équipement des élèves au collège, l'Etat mettra également un euro.

Pour concrétiser le projet, chaque établissement s’équipera de tablettes, d’ordinateurs et de tableaux numériques a souligné le président qui souhaite que la France devienne "un leader dans l'e-education", à la fois en termes de contenus et d'équipements.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201505082143 469737
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste