OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Crypto monnaie de type Bitcoin etc... Votre Avis



CRI74 CRI74
29/05/2015 14:55:18
1
Ah la belle formule magique , réponse merveilleuse à tous nos maux !
Une belle machine à escroquer ,du type Ponzi .
Allez les moutons , les scores sont mirifiques , les précurseurs de haute volée ,et la presse en mal d'événementiel s'empare du sujet , d'autant plus sensible que le terrain s'avère fertile ; la trouille française est bien connue !
Mais les lubies ne durent qu'un temps ...
  
Répondre
azorgues azorgues
29/05/2015 13:36:53
0
PS : Pour la ferme de minage (Pour des BTC je suppose) combien d'ordinateurs utilise t'ils et quel est la configuration de ces machines ?


Le minage n'est plus possible pour un citoyen lambda. Ces machines ont des dizaines de processeurs et valent des dizaines de milliers d'euro pour un minage conséquent.


Quel avenir pour les crypto-monnaies ?
Si une crise monétaire survient, le Bitcoin reste une valeur refuge.
Si votre banque est défaillante, vos paiement par CB aussi. Le Bitcoin reste une alternative immédiate.


Je pense que les débat est : Croyez vous en l'or et au Bitcoin ? L'or est une assurance pour ses fonds, c'est difficilement tradable, ça demande beaucoup de patience, il faut des interlocuteurs de confiances et donc payer des commissions...
Le bitcoin est une assurance Online, facile à dépenser et très volatile. C'est une monnaie instantanée.
Je pense que si vous voulez une assurance, prenez des MPX et un peu de bitcoins.
  
Répondre
simcour simcour
26/05/2015 13:38:03
0
Ah ! dans ce cas je peux dire que même si la comparaison avec le système bancaire actuel est limite à cause de plusieurs différences tel que :

1.Pas de centralisation via le P2P avec les crypto-monnaies contrairement aux banques centrales du système classique.
2.Pas de risque d'inflation (donc encore moins d'hyperinflation) avec les crypto-monnaies. Exemple : Il n'y aura pas plus de
vingt et un millions de bitcoins émis au total parce'que cela est inscrit dans l'algorithme. Le problème est que comme on sait qu'il n'y aura jamais plus que tant de BTC. Il y a un risque de déflation (voir même d'hyperinflation).
3.Un anonymat relatif avec les crypto-monnaies.

Il existe un problème qui est plus important que le système bancaire classique. Tu as plus de possibilité de perdre ton argent.
Explications :

1.Si tu as des pièces et des billets tu peux les perdre et ne jamais les retrouver. Avec les crypto-monnaies c'est aussi le cas si tu les as stocké sur ton disque dur ou autres.
2.Si tu as des pièces et des billets dans un coffre-fort protéger par une société de sécurité. On peut te les voler en déjouant le dispositif de sécurité. Mais avec une crypto-monnaie il est plus facile de se faire voler comme ce système veut que ce sois uniquement informatisé.
3.Si tu te fais pirater ta carte bancaire et que le pirate n'utilise pas ta carte pour faire ses transactions (exemple : via un distributeur de billets qui a était piégé) tu peux te faire rembourser par la banque. Mais si tu te fais voler des Bitcoins ou des Dogecoins etc....
Tu ne pourra pas faire de réclamation puisque il n'y a pas de système centralisé pour annuler une transaction et qu'il existe un système relatif d'anonymat.

Conclusion : Aucun système informatisé ou autres n'est fiable à 100%. En parlant en pourcentage je pense qu'il faut connaître des variables pour connaître la fiabilité d'un système mais quel sont ces variables ?

PS : Pour la ferme de minage (Pour des BTC je suppose) combien d'ordinateurs utilise t'ils et quel est la configuration de ces machines ?
  
Répondre
go64 go64
25/05/2015 19:17:22
0
Merci pour ta réponse

En terme d'avenir je pense à l'avenir visible c'est à dire à notre échelle humaine.
Toutefois a mon avis je pense qu'il ne faut pas penser en terme de comparaison au système monétaire actuel.
Ce qui a mon avis est le sens de ton raisonnement.
Car comme tu le sais les moyen de paiement au cours des siècles à changé !
Et aujourd'hui la crypto monnaie est le seul moyen sécurisé à 200% pour paiement sur internet qui à mon sens tendra a à se démocratiser ( les autres moyens de paiement ne sont pas sûr à 100%)
Par conséquent observer et (investir) sur celà me paraît intéressant.
Pour ma part je pose cette question car je suis en étude pour une ferme de minage en crypto monnaie de toute sorte.
pour exemple une société en chine 245000€ de CA pour 45000 € de frais fixe le rapport est sommes toutes intéressant et mérite une étude.

  
Répondre
simcour simcour
25/05/2015 17:15:46
0
Ta question est intéressante mais tu parles de son avenir dans les prochains , jours , semaines , mois ou années ?
Si tu parles pour les prochaines années j'imagine que tu parle pour les 5 ou 10 ans qui arrivent.

Personnellement je pense que les crypto-monnaies ont un peu d'avenir parce'que ces crypto unité de comptes peuvent être utile pour les interdits bancaire (Contrairement aux banques ce n'est pas centralisé donc nul ne peut empêcher une transaction de se faire. Je peux ajouter le fait que tu peux mettre une grande quantité d'argent pour thésauriser celle-ci dans un portefeuille virtuel). Je déconseille cela parce'que ce n'est pas un moyen pour thésauriser la monnaie mais pour faire des transactions avec un système informatisé décentralisé via le P2P et en plus le cours des crypto-monnaie varient selon plusieurs paramètres comme les devises classiques sauf que sur ces portefeuilles tu peux uniquement avoir des Bitcoins par exemple. Pour caricaturer je peux dire que posséder des Bitcoins ou une autre crypto-monnaies est aussi fou que de posséder des devises venant d'un pays politiquement instable à cause d'une guerre civile ou autres. Le fait que son fonctionnement soit totalement différent du système bancaire classique fait que son avenir repose sur cela sans oublier sont anonymat relatif qui n'existe presque pas avec le système bancaire habituellement utilisé.

Je précise que je peux me tromper parce'que c'est quelque'chose de récent.
Quand John Law de Lauriston (1671-1729) à introduit des nouveaux concept financiers.
Combien de personnes auraient puent penser que sa allait avoir un tel impact encore de nos jours ?
  
Répondre
go64 go64
25/05/2015 15:39:10
0
A votre avis quel est l'avenir de la crypto monnaie ??
  
Répondre

Forum de discussion Général

201505291455 471808
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste