OK
Accueil  > Communauté   > Forum CGG

Analyse de CGG

Cours temps réel: 2,506€  2,96%

CGG

tirelire19
01/09/2015 16:58:11
0
le pétrole est dans une logique baissière car sur abondance d' offre et chute de la demande mondiale faute de croissance dont la Chine est l' acteur clé !

Répondre
gars d'ain
01/09/2015 07:51:53
3
Juste une petite remarque en passant...

ça ne sert à rien de s'houspiller sur fonds de graphique publié. Chacun a le droit d'exposer son point de vue : c'est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide...

Pour l'heure, vous avez plutôt raison tous les deux, à savoir que :
- Le prix du brut remonte sur fonds de manipulation de marché (Voir Forum WTI : j'ai publié des indos sur le sujet), ça c'est le court terme.
- Le prix du brut devrait accuser une nette baisse en dessous des 35$ le baril, ça c'est le moyen terme.

Concernant CGG, j'ai aussi publié un certain nombre d'éléments d'analyse fondamentale à partir des chiffres publiés. Elle n'a pas les moyens de s'offrir de un rebonds, 3 choses se profilent à l'horizon :
- Une très importante consommation de trésorerie.
- La nécessité de renégocier la dette.
- Le besoin de recapitaliser par augmentation de capital.
On ajoutera perte de CA annuel, EBDITA en chute libre, revenu net en chute libre, Taux d'utilisation des navires en baisse.
Il n'y a donc ici aucune raison que ça remonte...

Répondre
domin_420
31/08/2015 17:35:36
1
je pense que le pétrole fera à l'inverse de ce '' que tout le monde attend ''

Message complété le 31/08/2015 17:36:52 par son auteur.

fera l'inverse '' de ce que tout le monde attend ''

Message complété le 31/08/2015 20:14:57 par son auteur.

Les marchés du pétrole remontent sur des espoirs d'intervention de l'Opep
lundi 31 août 2015 18:24 par Cours du baril ImprimerE-mail
Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP).
prix du petrole New YorkNew York: Les marchés du pétrole s'inscrivaient en nette hausse lundi en fin d'échanges européens, à la suite d'une révision à la baisse des chiffres de production américains et d'informations sur le souhait de l'Opep de discuter de la chute des cours avec d'autres producteurs.
Vers 16H10 GMT (18H10 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 52,21 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, gagnant 2,16 dollars par rapport à la clôture de vendredi. Les marchés londoniens étaient fermés lundi pour cause de jour férié.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance gagnait 2,27 dollars à 47,49 dollars.

La journée avait commencé avec des prises de bénéfices, après les fortes hausses de la semaine dernière, avec les marchés d'actions exprimant de nouvelles inquiétudes sur la possibilité d'une hausse des taux d'intérêt (aux Etats-Unis) en septembre et la faiblesse économique chinoise, a noté Tim Evans, chez Citi.

Mais l'optimisme a fini par revenir.

Cela a commencé avec la nouvelle estimation du ministère américain de l'Energie américain sur la production des Etats-Unis en juin, révisée en baisse de 130.000 barils par jour (b/j), à 9,3 mbj, représentant une baisse de 100.000 b/j par rapport à mai.

Nous pensons que plus largement nous allons voir un déclin modéré par rapport au pic d'avril, a noté Tim Evans, chez Citi.
Puis, a noté Phil Flynn, chez Price Futures Group, le marché a salué des informations de l'agence Reuters indiquant que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), de plus en plus inquiète de la chute des cours depuis l'été 2014, serait prête à discuter avec d'autres producteurs de façons de l'enrayer.

La combinaison de ces deux informations semble donner un coup de fouet au marché, a dit M. Flynn.

Signe de l'impact des prix bas du pétrole, les exportations du Qatar ont chuté de plus de 40% en valeur entre juillet 2014 et juillet 2015 en raison du recul des ventes de pétrole et d'hydrocarbures, selon des chiffres officiels publiés dimanche à Doha.
Pour autant le marché n'a pas renoncé à s'inquiéter pour la demande, et en particulier venue d'Asie, a souligné John Kilduff, chez Again Capital.

Le recul inattendu de la production industrielle au Japon en juillet est le signe que l'Asie ne va pas très bien, économiquement, alors que le Japon et la Chine sont deux des plus gros consommateurs de pétrole, et tant qu'on aura des raisons de suivre ce qui se passe dans la région et son économie en difficultés, le pétrole restera sous pression, a dit M. Kilduff.

(c) AFP

Répondre
tirelire19
31/08/2015 15:02:28
0
tirelire19
31/08/2015 15:00:01
0
je ne te parle que du pétrole WTI

Répondre
domin_420
31/08/2015 14:14:02
3
Tirelire
tu peux me reprocher mes graphiques sans commentaire , j'en conviens , je vais éviter de poster mes graphiques comme cela tu n'auras rien à dire de particulier .
par contre je pense que tu te trompes sur une nouvelle baisse du brent , je vois plus un cours vers les 50 euros , c'est juste un point de vue pratique et logique
le brent ne peux pas aller sur les 15 euros comme tu le souhaites , c'est économiquement impossible ,
d'une part ce serait la faillite de tous les pays petits producteurs de l'opep car il n'y a pas que l'Arabie saoudite , avec un effet boule de neige mondiale , si les pays pauvres sont en faillite c'est la faillite du commerce et cela personne ne le souhaite même s'il y a une surproduction pour l'instant
les pays riches ne peuvent pas se permettre des cours trop bas , trop longtemps , dans le brent il y a un cours du travail qui n'est pas négligeable , un coût de revient qu'il ne faut pas dépasser , sinon on travaille à perte et cela personne ne le souhaite non plus ,
il faut trouver un équilibre juste pour tout le monde , et c'est ce que fait actuellement les marchés , ils sont en train de chercher ce qui est possible et ce qui est impossible à concevoir .

Message complété le 31/08/2015 15:11:32 par son auteur.

oui le pétrole !

Répondre
tirelire19
31/08/2015 13:26:32
0
Depuis la remontée du brent je m' en prends plein la figure , cette remontée aussi brutale soit faite ne change rien à la donne la tendance de fond est baissière , d' ailleurs ce qui est surprenant c' est que nous avons une hausse du pétrole couplée avec une baisse de l' euro donne une hausse ceci est merveilleux , ne repose sur rien d' autant plus que l' afflux de pétrole sur le marché n' empêche pas une stagnation de la demande donc le rebond du pétrole qui n' est que technique verra la baisse repartir de plus belle couplée avec une hausse de l' euro donc pour CGG qu' elle aille où bon lui semble y compris sur tes 5 euros .
Je ne suis pas un pro de l' analyse graphique ceux là sont dans des cabinets ,le pétrole à 38 euros est une étape dans la baisse , on descendra bien en dessous des 38 euros , je ne manquerait de te le rappeler .
Ce que je te reproche c' est de balancer des graphiques sans les commenter , alors ta MM7 ne représente pour le moment qu' une goutte d' eau on verra la suite !

Répondre
domin_420
31/08/2015 10:33:38
1
Bonjour tirelire,
mon objectif est qu'elle aille à 5 euros et plus si le destin le désire
ton objectif est qu'elle se casse la figure ,
l'objectif de l'un ,n'est pas l'objectif de l'autre ….
sur le graphique 'elle est en rebond technique et elle a passé sa moyenne 7 jours ..

je te l'ai déjà dit tirelire , je ne suis pas une pro du graphique , et malgré que tu sois un pro du graphique , tu peux te tromper également , et d'habitude je fais silence mais là je me prenais de te faire remarquer le détail ( exemple cours du brent à 38 là si s'était ton objectif tu t' en prends plein la figure car depuis le brent a rebondi de 20% ) tu vois bien que malgré tes analyses très élaborées , tu peux tromper également , et j'en passe…)
les convictions , les analyses , ce que l'on désire ou pas , nous dirons que l'on pourrait en faire des pages !
et je ne savais pas que le forum n'était destiné que pour les profs du graphique ; je dirai que les professionnels ne s'embêteraient à poster , ils ont autre chose à faire que de faire joue joue sur les forums …. ils sont dans des salles de marché devant leurs études et bien loin des forums

Bonne journée Tirelire

Répondre
tirelire19
31/08/2015 10:28:25
0
Ta réponse , ton commentaire tarde à venir , regardes le cours du pétrole , le rebond est technique sur de la sur vente , des rachats de shorts

Répondre
tirelire19
31/08/2015 10:04:16
2
Bonjour
Peux tu commenter le graphique ?
Tout le monde peut balancer des graphiques sans commentaire , pourquoi voudrais tu 5 euros comme objectif ?
Si le pétrole descend à 15 euros alors CGG vaudra 2 euros !
Remontée purement fantaisiste du cours du pétrole sur de simples rachats de ventes à découvert

Répondre
domin_420
26/08/2015 14:24:02
1
objectif 5 dans un premier temps , je pense à des regroupements dans le secteur parapétrolier ,

Répondre
matb
25/08/2015 13:05:28
3

Répondre
matb
25/08/2015 12:56:45
1
Objectif LT: CGG à 2E? Pétrole à 35$?

Répondre
christof71
25/08/2015 12:01:48
0

tout comme total et neopost

Répondre
christof71
25/08/2015 12:01:24
0
le rebond sera violent comme toujours avec CGG
le petrole ne peut plus baisser

Répondre
bierchef
06/07/2015 12:15:52
0
Patience prochain objectif à 4,575

Répondre
Augustus
06/07/2015 11:57:58
0
vague 6 de wolf atteint ,MAIS mais

Répondre
domin_420
06/07/2015 11:57:00
0
à voir survendue , MM7 à 5

Message complété le 06/07/2015 11:57:29 par son auteur.

cours 4,79

Répondre
domin_420
30/06/2015 14:09:13
1

Message complété le 30/06/2015 14:12:05 par son auteur.

nous dirons qu'elle se porte mal ,

Message complété le 30/06/2015 14:14:19 par son auteur.

MM7 J 5,41 !

Message complété le 30/06/2015 14:15:19 par son auteur.

depuis l'appel du 18 juin , son chemin est descendant !

Répondre
LWS78
04/06/2015 19:15:36
0
c'est une blague cette baisse ? les VAD se font plaisir ?

Répondre

Forum de discussion CGG

201509011658 472397
Ma liste