OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: l'heure est à la déprime.

Cours temps réel: 8 142,56  0,45%



colet colet
04/06/2015 14:04:07
0
la déprime des marchés ?
à ce niveau là ?
on se moque ?
le marché obligataire remonte
y aurait-il des vases communicants ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/06/2015 14:00:41
1
Je cite CercleFinance.com : ++..Bien que les principaux acteurs, à savoir Angela Merkel, François Hollande, Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker soient unanimes sur le fait de trouver une solution immédiate, le plan de réformes structurelles présenté par Athènes semble toujours insuffisant', poursuit-il…++
Alors celle-là, c’est la meilleure de l’année. Hollande trouverait les réformes de la Grèce insuffisantes ? Il est bien placé pour jeter l’anathème, lui, le champion de réformes structurelles. On voir ce qu’il a fait de la France (milles excuses, j’ai failli écrire SON PAYS), quand cela lui arrive d’y passer quelques jours.
Je suis très rarement en phase avec CercleFinance.com, mais celle-là, je vais l’encadrer pour l’accrocher dans mon salon.

  
Répondre
kabena kabena
04/06/2015 12:38:26
0
J'espère que l'AMF surveille de près les opérations coïncidant avec les revirements du dossier grec...
  
Répondre
kabena kabena
04/06/2015 12:38:26
0
(CercleFinance.com) - L'heure est à la déprime au sein des Bourses européennes, les négociations entre la Grèce et ses partenaires européens ne parvenant pas à déboucher sur un accord, à la veille d'une échéance critique de remboursement d'Athènes au FMI.

Athènes plonge ainsi de 2,4%, Paris de 2%, Londres, Francfort et Amsterdam perdent 1,4%, Milan et Bruxelles 1,3%, Madrid 1,2%, Zurich et Lisbonne 1%. A New York la veille, le Dow Jones et le Nasdaq ont pris 0,4% environ.

'Les marchés continuent, sans surprise, d'être très attentifs à l'évolution du dossier grec. Les négociations se poursuivent, mais un accord n'a toujours pas été trouvé', pointe un analyste de Saxo Banque.

'Bien que les principaux acteurs, à savoir Angela Merkel, François Hollande, Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker soient unanimes sur le fait de trouver une solution immédiate, le plan de réformes structurelles présenté par Athènes semble toujours insuffisant', poursuit-il.

La séance est aussi dominée par une poursuite des tensions sur les marchés obligataires, à la fois sur les taux à 10 ans des Etats périphériques de la zone euro et sur ceux du Bund allemand et de l'OAT française.

'Mario Draghi a donné son feu vert hier pour que les ajustements radicaux sur les taux obligataires français et allemands se poursuivent en déclarant que les investisseurs devaient encore s'attendre à beaucoup de volatilité', rappelle Chris Weston, stratège chez IG.

Après la BCE mercredi, ce sera au tour de la Banque d'Angleterre d'annoncer un probable statu quo sur sa politique monétaire tout à l'heure. Les inscriptions hebdomadaires au chômage et une estimation de la productivité sont attendus cet après-midi aux Etats-Unis.

En attendant, on notera que le taux de chômage en France, au sens du BIT, est ressorti à 10,3% de la population active en moyenne sur le premier trimestre 2015, en baisse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent.

Seule valeur dans le vert sur le DAX de Francfort, Deutsche Telekom prend 1,5% alors que sa filiale américaine T-Mobile US serait en discussions avec Dish Networks en vue d'une fusion, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier

Toujours dans les opérateurs télécoms, Belgacom ne cède que 0,2% et résiste donc à Bruxelles, aidé par un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne', le broker jugeant désormais le titre bien valorisé.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201506041404 473027
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste