OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Analyse de EDF

Cours temps réel: 12,00  0,00%



prudence prudence
16/08/2015 12:21:04
1
Salut Fipua,


Même le rachat d'Areva n'est pas un news exploitable, on ne saura qu'après plusieurs années si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
C'est une action "au petit bonheur la chance"
A fuir je dirais.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/08/2015 07:22:20
1
salut PRUDENCE


en mensuel, le cours vient de tenter de monter sur la ROB mais nous a fait un triple top
le sto menace de passer sous 20
la mac menace de passer négative
en hebdo c'est pire car l'avalement baissier a croqué 4 bougies!
on est baissier dans toutes les unités de temps!
seule une super news pourrait retourner la tendance baissière bien installée non?
simple avis
  
Répondre
prudence prudence
16/08/2015 00:15:26
0
L'action est baissière...Mais elle ne baisse pas !
Serait ce un point d'entré à la hausse ?
  
Répondre
prudence prudence
16/08/2015 00:08:33
0
Ca fait un an et demie qu'on visite les 22 €.

En hebdo la dernière bougie était elle un bear trap ? Elle est en appuis sur la MM200 et un GAP de juillet 2013.
  
Répondre
bierchef bierchef
05/08/2015 09:06:34
1
Allez on casse la ROB maintenant.
  
Répondre
bierchef bierchef
03/08/2015 20:00:14
0
Tu vois bien ça ne veux pas descendre!!
Encore une toute petite bougie noire qui vas venir s'écraser sur les 50% puis une grosse blanche qui va casser la ROB pour que j'entre à l'achat...
Allez on verra bien demain, bonne soirée
  
Répondre
bierchef bierchef
03/08/2015 19:56:10
0
Salut moicmoi,
Bon je dois avouer que tu avais raison EDF a baissé aujourd'hui...
Allez je plaisante, par contre je poste ce graphe car pour les fibos je trouve une différence, bon là c'est loin sur le graphe mais on s'est posé sur les 50%
  
Répondre
aliqujus aliqujus
03/08/2015 10:33:48
0

Je reste terre à terre , EDF est dans les faits géré par l'ETAT qui se figure qu'en prenant 100% des bénéfices et réglant ses prix de vente sur des bases de visées politique il fait acte de bonne gestion.
Des gesticulations de nos dirigeants résulte le cours de la bourse , pour pas grand chose d'ailleurs vu le petit pourcentage du capital sur le marché "libre" et les graphiques ne peuvent rien face aux lubies des politiques actuels.
  
Répondre
Augustus Augustus
02/08/2015 21:42:42
0
Salut moicmoi oui tout à fait graph UT 2 ans 😎
Oui il fait très chaud des pointes de 40 degré 😓
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/08/2015 21:21:14
0
Salut Augustus
Tout à fait OK avec toi. C’est particulièrement visible sur le graphe à 2 ans. Mais, à cette échelle, sur le forum, il faut s’aiguiser les yeux.
Les (mes) indicateurs sont 50/50.
Fait chaud, chez toi ? La bière est fraîche et coule à flots ? Avec modération, hein?......

  
Répondre
bierchef bierchef
02/08/2015 20:55:48
0
Bien sur Augustus de toute façon sous 22 je n'y touche pas, au dessus ça se tente avec un stop juste sous 22...
  
Répondre
Augustus Augustus
02/08/2015 20:35:28
1
Salut je gars jute pour vous dire ceci , le titre ce trouve en phase 4 dite de chute ,la MMA30 servent de résistance
  
Répondre
bierchef bierchef
02/08/2015 20:11:47
0
Le niveau 22 pointillé jaune est la frontière...

Message complété le 02/08/2015 20:20:23 par son auteur.

La dessus nous sommes d'accord moimoic ton graphique donne la même indication sous 22 ça peut redescendre dans ton biseau au dessus ça peut monter...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/08/2015 19:27:21
1
Salut bierchef.
Mon analyse selon mon graphe.
Les traits pleins rouges matérialisent un biseau descendant long terme. A noter que la ROB est devenue support.
La ligne en tirets rouges est une nouvelle résistance ROB.
Les rectangles verts sont des gaps non refermés.
Je pense à l’inverse de toi que le titre va reprendre sa descente (la ligne rouge en pointillés matérialise cette descente, selon moi), pour refermer le gap en dessous (21.15), et pourquoi pas, se poser sur le SOB violet (19.85).
L’information que Bruxelles demande à EDF de rembourser 700 et qqs millions indûment perçus au Gvt, n’a pas suscité d’émoi. Mais….
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 21.69
  
Répondre
prudence prudence
02/08/2015 18:27:52
0
L événement du moment etant le rachat des reacteurs d areva, cela veux dire que le marché trouve cela bien.


Bien que j en ai dit du mal, raisonnons positivement.
Edf serait le premier opérateur mondial concepteur de ses centrale nucléaires, avec une garantie pour ses clients puisque l etat est actionnaire.
Autrement dit nous français apportons la garantie sur nos deniers personnel de tout incident nucleaire futur cause par edf dans le monde.
financierent c est très positif. Je passe haussier sur la valeur!
  
Répondre
bierchef bierchef
02/08/2015 14:52:39
1
En daily maintenant, je suis désolé pour moimoic qui ne va pas aimer mon petit scénario. Le cours est passé au dessus du nuage donc haussier, fragile certes, mais haussier, on voit bien que le cours est venu buter sur la Kijun hebdo (bleue) et qu'il est redescendu juste en dessous (pointillé rouge) qui est un niveau Chinkou qui a déjà stoppé quatre baisses rien que sur notre graphe, alors pourquoi pas une cinquième?
Le nuage futur est sur le point de passer haussier, et la Tenkan qui monte n'est pas loin pour soutenir le cours, tout dépassement de l'avant dernière bougie à la hausse provoquera la hausse de la Tenkan et de la Kijun, un rebond haussier PEUT donc avoir lieu.
Dans cette optique on peut prendre en compte la Chinkou qui nous fait une ETEI avec ligne de cou oblique, en cas de hausse c'est la cassure de cette oblique par la Chinkou qui a prendre en compte, cela se ferait à peut près au pointillé jaune horizontal avec pour objectif le pointillé au dessus 9% plus haut.
Voilà donc attention moimoic si tu est toujours à la vente....
  
Répondre
bierchef bierchef
02/08/2015 14:41:22
1
Bon EDF en hebdo est toujours baissier, cependant l'action n'abdique pas à la baisse, alors! regardons ce qu'il se passe, cette semaine nous avons une belle bougie de hausse qui a été stoppée par un plat kijun et la MM30 du coup notre bougie a clôturé juste en dessous de ce niveau, si la Kijun reste plate la Tenkan en revanche continue de nous montrer la baisse, mais la moindre hausse à partir de la prochaine bougie fera remonter la Tenkan qui du coup soutiendra le cours.
J'ai tracé aussi la ROB propre à la chinkou (rouge), le franchissement de cette ROB par la Chinkou serait un élèment important à prendre en compte pour la hausse, et on en est pas loin... On peut constater que le cours tourne pas mal autour de cette ROB et qu'il est actuellement posé dessus.
Le niveau 81,815 est donc très important en hebdo.

Message complété le 02/08/2015 18:31:02 par son auteur.

21,815 bien sur

  
Répondre
prudence prudence
22/07/2015 01:52:10
1
Salut bierchef, voila de la conviction Bear, non seulement EDF va bien prendre le lot d’emmerde d'Areva et l'EPR, mais en plus il va le payer plus cher.


http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/21/20005-20150721ARTFIG00306-areva-fin-de-negociation-tres-tendue.php


Tu peux affuter tes bear.

Message complété le 22/07/2015 15:54:42 par son auteur.

Avec cette bonne nouvelle en plus:

http://www.abcbourse.com/marches/edf-devisse-sur-une-decision-de-bruxelles_332764_EDFp

  
Répondre
prudence prudence
15/07/2015 21:38:16
0
La CRE dit qu'EDF devrait augmenter fortement son tarif réglementé, c'est ce qui fait monter.
Rêvez pas les gars, tant que la gauche est au pouvoir on augmentera pas l’électricité. Le votant gaucho se chauffe à l’électricité. Hein Flamby! Aller vire moi ce mec de la CRE.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/07/2015 20:54:12
2
SVP . Ne le tirez pas vers le haut ; je suis placé en turbo Putt
soyez solidaires.Merci.
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201508161221 473252
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste