OK
Accueil > Communauté > Forum Vilmorin Cie

Analyse de Vilmorin Cie

Cours temps réel: 63,70  -0,16%



moicmoi moicmoi
17/08/2015 20:53:43
0
Salut prudence
Je reste optimiste sur cette valeur. Un retour sur le plancher de 69.64€., oui, il en prend le chemin. mais pour rebondir. Depuis qqs temps, le cours s’inscrit + ou – dans un rectangle borné 81.20/69.50
Je pense que nous sommes en phase 1 de Weinstein. Bien que les différentes phases n’auraient pas la même durée.
69.64€. peut être un bon point d'entrée
Mais il ne faut oublier que RIN est impactée par le Pb Russie

  
Répondre
prudence prudence
17/08/2015 19:10:11
1
On est bien sorti du triangle par le haut...Mais on repart testé le plancher de 69.64€.
Un point d'entré à la hausse ?
  
Répondre
prudence prudence
09/06/2015 00:24:26
0
Salut MOI MOIC,
Merci pour l'explication du Gap, je l'enlève.
Sur cet UT on peut considérer une sortie haussière par trois figures chartistes: sortie d'un biseau descendant, double bottom et triangle rectangle.
Cela reste une hypothèse.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/06/2015 22:55:46
1
Salut prudence
A mon tour de donner mon avis sur cette valeur que je suis en permanence. Et pour cause, c’est l’une de mes plus grosses lignes de mon portif en réel. Et je m’en réjouis.
Fondamentaux : CA et bénéf en constante progression, malgré les avertissements des dirigeants à propos de la Russie ( les fertiles plaines d’UKRAINE).
SECTEUR : peut-on imaginer la population mondiale sans production céréalière ? Vieillissement de la population : le jardinage est le passe-temps favori des retraités. Fleurs, arbres fruitiers et légumes, et produits dérivés.
Conclusion : RIN (4me producteur mondial) est un modèle primordial et durable.
Graphiquement : Le titre a navigué dans un rectangle borné 87.80 – 100. En dessous de son plus haut historique. Je pense que cela est dû principalement aux avertissements sur résultats, mais aussi et surtout au fait de la politique de distribution (généreuse) a fait mécaniquement baisser les cours.
Ce qui fait que le gros gap repéré par toi, n’en est pas un. C’est juste un réajustement des cours suite à la distribution ( 1 pour 10 et dividende)
Comment je vois la suite ? Petite baisse dans un premier temps. Eh oui . Elle est juste sous une ROB (en rouge sur mon graphe). Mais rien ne dit qu’elle ira se poser sur le SOB.
A remarquer une belle divergence haussière entre les cours et la STO ( mise en évidence sur mon graphe par ellipses et flèches et trait brun).
A mon avis, entrer sur cette valeur en profitant du repli vers les 69.50.
A conserver pour le LT.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 74.50
  
Répondre
prudence prudence
08/06/2015 15:37:09
0
Vilmorin, un peu oublié, pourrait sortir de son biseau descendant pour un potentiel de 105€.
A suivre

Message complété le 08/06/2015 15:38:32 par son auteur.

Ses fondamentaux restent exemplaire.

  
Répondre

Forum de discussion Vilmorin Cie

201508172053 473470
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste