OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Zone euro : " ne digère pas le référendum grec " de Tsipras - Page 3



jipes jipes
15/07/2015 11:59:04
1

Bonjour agathe,


Tsipras a écouté Nigel Farage mais il est difficile de percevoir chez lui s'il a vraiment apprécié.
  
Répondre
Augustus Augustus
15/07/2015 11:57:02
0
@Agathe ,il faut dire qu'il n'a pas tord

Message complété le 15/07/2015 11:57:42 par son auteur.

il n'a pas tort

  
Répondre
como como
15/07/2015 11:12:08
1

le fmi preconise un allegement de la dette
il devrait agir plutot que dire
  
Répondre
jipes jipes
15/07/2015 10:29:14
1

On n'est pas encore au bout de nouvelles surprises.


Monsieur Hollande a t'il soulevé le problème de la dette (à mon avis NON) ?
Monsieur Schauble aura t'il le dernier mot ?


https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2015/7/15/le-fmi-reclame-un-allegement-massif-de-la-dette-gr.html
  
Répondre
prudence prudence
15/07/2015 01:06:42
1
Augustus Augustus
14/07/2015 18:51:45
2
Santé à vous tous et à nos amis grec bien sûr 😎
  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 18:50:06
2
Comme on est sur une file qui à l'origine parlait de la Grèce, je vais ouvrir une bouteille de vin blanc de Samos et je porte un verre à ta santé.
  
Répondre
prudence prudence
14/07/2015 18:40:46
3
Salut Jipes,


Ce ne sont pas des clichés, c'est l'histoire...Les tombes en sont témoins.
Et a regarder l'histoire, la démocratie n'est pas parfaite mais c'est le moins pire des systèmes. Personne n'a mieux à nous proposer, je suis souvent mécontent, comme toi, mais si je regarde les choses avec calme, en Europe jamais nous n'avons eus autant de liberté, de besoins important assouvis, de sécurité.
L'homme est un enfant gâté, tellement aveugle de sont bonheur qu'il invente son malheur. Regardez L'EI, des gens mécontent du système on créés leur paradis, un pays ou il peuvent vivre selon leur religions, maltraiter les femmes, tuer, égorger, boire de l'eau croupie et manger de la viande avarié.
Gardons nous de céder à ce genre de colère.
C'était mon quart d'heure arrêtons de râler, je vais me déboucher une bonne bouteille et tout va bien.



  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 17:55:38
0

Bonsoir Prudence,


Quand je parle de l'UMPS, j'inclus dans cet amalgame tous les partis qui composent le ventre mou de la politique française, à savoir l'UDI, le Modem, les Verts, les Radicaux de gauche (et pardon si j'en oublie), tous ces petits partis qui appuient le vainqueur de l'élection, tous ces petits partis qui n'ont souvent rien à dire et qui ne disent rien si ce n'est de faire partie de ceux qui vivent dans l'opulence aux frais de l'Etat.


Autre chose, quand tu parles du Front de Gauche ou du Front National, ne ressort pas les clichés sans cesse répétés par l'UMPS, clichés qui leur sont nécessaires pour réussir quand une difficulté se présente.


Je te souhaite une bonne soirée.
  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 17:55:38
0

Bonsoir Prudence,


Quand je parle de l'UMPS, j'inclus dans cet amalgame tous les partis qui composent le ventre mou de la politique française, à savoir l'UDI, le Modem, les Verts, les Radicaux de gauche (et pardon si j'en oublie), tous ces petits partis qui appuient le vainqueur de l'élection, tous ces petits partis qui n'ont souvent rien à dire et qui ne disent rien si ce n'est de faire partie de ceux qui vivent dans l'opulence aux frais de l'Etat.


Autre chose, quand tu parles du Front de Gauche ou du Front National, ne ressort pas les clichés sans cesse répétés par l'UMPS, clichés qui leur sont nécessaires pour réussir quand une difficulté se présente.


Je te souhaite une bonne soirée.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/07/2015 15:45:17
2
Le risque n'est pas l'UMPS, mais la totalité des piques assiettes, qui composent la classe politique actuelle.
  
Répondre
prudence prudence
14/07/2015 15:39:25
1
Et je ne vote pas UMPS, je vote centre, même si cela ne séduit pas les foules, je suis en paix avec moi même.


Quand je vois que vous hésitez entre l'extrème droite, descendant des nazi et des pétainistes, ou l'extrème gauche, descendant de staline et de ses 10 millions de mort au Goulag. Et que les deux vous paraissent bien !
Vous rendez vous comptes de vos choix ?
  
Répondre
Pedru Pedru
14/07/2015 15:05:08
0
Nous mélangeons tout, l’Euro, l’Europe, les technocrates Bruxellois, et la démocratie dans notre pays
Ce n’est pas l’Europe , l’Euro, ou Bruxelles qui nous imposent notre système politique, c’est à nous d’imposer un changement
Quel est l’homme politique qui en 2017 proposera un changement de système ?
Pour le moment je n’en vois pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2015 14:31:48
1
jipes
++.. ..//.., les Espagnols vont prendre le relai. ..++
C’est un raccourci que tu nous fais là. Il y a aussi la GB, le Portugal, l’Islande, la France, l’Italie……sans compter ceux dont la presse ne parle pas, pour ne pas apporter d’eau au moulin des eurosceptiques, ou jeter de l’huile (d’olive ?) sur le feu.
La presse préfère nous parler de ceux qui aspirent à entrer dans le système, et de ceux qui (pour l’instant) ne veulent pas en sortir.
angeloysse
++..le cas grecque a été monté de toute pièces pour faire peur a tout les peuples pour leurs faire comprendre vous voyez si vous décidez de sortir vous voyez ce qui va ce passer …++
C’est exactement ce que j’ai dénoncé à plusieurs reprises. A part que cette affaire n’a pas été montée par,…. mais MONTEE EN EPINGLE par….

  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 14:13:45
0

Salut angeloysse,


Ne désespère pas, les Espagnols vont prendre le relai.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
14/07/2015 13:34:33
1

Si la France sort de l'Europe il ni aura plus d'Europe .
le cas grecque a été monté de toute pièces pour faire peur a tout les peuples pour leurs faire comprendre vous voyez si vous décidez de sortir vous voyez ce qui va ce passer .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2015 13:18:48
1
Salut Jipes
Tout à fait d’accord . Et qui plus est, cette femme ou cet homme providentiel issu de la société civile ne passeront pas les 500 parrainages , mesure on ne peut plus anti-démocratique, mise en place pour protéger ceux du sérail. (ce que j’appelle « la moustiquaire »)
Le langage des urnes, j’y crois de moins en moins : nous savons quelle interprétation les politi-chiens ont de leurs déculottées les plus sévères. Et on sait aussi de quelle façon ils respectent la parole du peuple : par le déni ou les lacrimogènes.
Nous ne pourrons en sortir que par la révolution. Demain ?...Dans 20/30 ans ?... Mais ce sera la seule solution.

  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 12:56:45
0

Salut moicmoi,


OUI mais cette femme ou cet homme providentiel issu de la société civile ne se bousculent pas au portillon !
Pour 2017 ou 2022, "Anne, ma sœur Anne, ne voit rien venir".
Alors que faire ? Pour ma part, prendre un risque c'est de continuer avec cet UMPS. Et ceci je n'en veux plus.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/07/2015 12:50:31
2
Désolé jipes , mais je ne puis être tout à fait de ton avis. "Front de Gauche" ou "Front National" ont les mêmes ambitions que les repris de justice que nous avons subits jusque-là. Ils ne voient pas la France, mais leur carrière avec tous les avantages. Tout comme les autres. Et avec une vision politique que ne peut qu’être pire : Front de Gauche, piquer les biens de ceux qui ont transpiré pour redistribuer aux assistés pros. Front National, repli sur nous-même et en virant les « non nationaux » qui font le boulot que bien de Français de souche ne veulent pas faire, car trop pénibles, salissants, trop peu payé, avec des horaires à la con, bosser le sacré-saint WE, puants, voire pire, avec casque de chantier et salopette. Dans bien des cas, ils préfèrent les « avantages » de Pôle Emploi. (Vive Méluche). Les « de souche » veulent le costume 3 pièces et 3 000 € /mois minimum. Et les 6 ou 7 semaines de congés.
++.. il faut changer…//.. il faut déboulonner ceux qui verrouillent ce système, c'est à dire mettre à la porte l'UMPS…++
OUI ! Mais cela ne pourra se faire que dans le cadre d’un homme (ou femme) neuf, issu de la société civile. Dans le pire des cas, ce sera par la violence. Pour effectivement mettre en place nouvelle Constitution entièrement ré-écrite, et une VIème République.
Mais, en même temps, il faudra en faire autant avec les « salaucrates » de Bruxelles qui ont un pouvoir de nuisance énormissime. (Je parle des « salaucrates » de Bruxelles, et non pas le l’E.U. Pour cela il faut une 10ne de Stypras en même temps. Ou les fourches , bâtons et boules puantes à volonté.

  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 12:28:57
0

@ Prudence,


Un conseil : continue à voter UMPS
  
Répondre

Forum de discussion Général

201507151159 476177
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste