OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Zone euro : " ne digère pas le référendum grec " de Tsipras - Page 5



whatelse whatelse
13/07/2015 08:33:42
0

pedru,
Sur ce coup là, je suis Hollande. L'Allemagne ne peut tout imposer à l'Europe. Sur un point Tsipras a raison, l'Allemagne lui doit plus que ce que la Grèce doit au reste du monde.
Je parle de la dette de la seconde guerre mondiale.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/07/2015 15:42:15
0
Vous allez être très surpris de qui va "baiser " l'autre . Pas la Grèce , elle est hors jeu sur ce coup là !
  
Répondre
Pedru Pedru
12/07/2015 14:59:39
2
TSIPRAS a reissit à faire douter l'Eurogroupe, seul notre Monarque croit que l'on peu faire entièrement confiance aux Grècs , dans cette histoire de toute façon les "baisés" c'est pas lui C'EST NOUS
Heureusement c'est pas lui qui va décider
  
Répondre
Augustus Augustus
12/07/2015 13:20:45
0
Ben voyons vine l’Europe

Message complété le 12/07/2015 13:21:02 par son auteur.

lire : vive

  
Répondre
matb matb
12/07/2015 13:19:31
2
Sell-off à prévoir demain sur le CAC.

L'Eurogroupe demande à Syriza de commencer à voter des mesures concrètes la semaine prochaine. Jusqu'ici pas de problème.

Par contre, de nombreux pays de l'EU demandent à la Grèce des "structural reforms" (il s'agit de diminuer le pouvoir de l'Etat et de virer les fonctionnaires). Dans un pays pauvre ou en récession, ces réformes sont catastrophiques (cf. précédents du FMI).

Or, Syriza n'a pas de mandat pour mener des réformes de structure, cela fera tomber le gouvernement. Mes amis Grecs me disent que dans l'ambiance révolutionnaire actuelle, une guerre civile est possible, ou au moins des émeutes. Le Grexit sera alors le moindre des problèmes...
  
Répondre
jipes jipes
12/07/2015 11:54:26
2

Salut JCROIPLU,


Merci de ta réponse. A te lire, nous sommes sur la même longueur d'onde et quant à notre façon de voter et sur le comportement des dirigeants européens.


Par contre, un point de divergence sur la conclusion (non en ce qui concerne le futur de la France) mais sur Monsieur Tsipras.


Il reprend un dossier amené au plus bas par ses prédécesseurs. Il n'est pas homme et je le comprends à se laisser mettre en laisse. Dans ce cas, tous les comportements peuvent et doivent être acceptés et ce n'est pas parce qu'il se situe à l'extrême sur l'échiquier politique grecque (droite ou gauche peu importe) que l'on doit le honnir.


Il vient, pour le bien de son pays, de conclure un partenariat avec les Russes. Alors sur le plan européen, laissons le avancer même si la manière qu'il prend ne correspond pas à nos idéaux. Seule la fin justifie les moyens.


J'ai aussi ma "Conclusion" sur la France.
A l'image des Grecs qui, pour se sortir de la situation critique dans laquelle a été plongé le pays, ont fait confiance, non à un homme du sérail, mais à un leader de parti extrême, la France, notre France devra, elle aussi, en passer par là pour redresser la tête (droite ou gauche, peu importe si cela déplaît à certains mais FINI l'UMPS).


Passe un bon dimanche.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
12/07/2015 10:22:01
2
Il faut faire attention à ne pas dire amen à tout ce que dit Bruxelles, car eux sont les premiers magouilleurs (FMI,BCE, etc) , je dirais même que parmi eux il y a des dictateurs.

<p>Pourquoi ont-ils fait rentrer la Gréce dans l'U.E. ? C'est tout simple, les Etats-Unis Ont mis la pression à l'Europe pour que les Russes n'interviennent pas en Gréce, c'est une histoire de gros sous (gazoduc ou gaz de schiste) ; il n'y a qu' à demander à Mme Lagarde la vraie vérité (elle qui est à donf Américaine) ; mais il n'y a pas que ça, il y a les positions militaires, mais là c'est plus stratégique.
On ne voit pas plus loin que le bout de son nez dans la vie, on pense qu'au fric, mais après on regrette.
Quand vous voyez les députés qui font parti du parlement européen, vous avez tout compris 😉 ; des incapables ; quand on ne prend pas des décisions dans son pays comment peut-on en prendre pour une Europe ? Je me le demande.
Bruxelles n'a pas à dicter le chemin d'un pays, encore moins son avenir.
Bon Dimanche.

</p>
  
Répondre
whatelse whatelse
12/07/2015 09:41:19
0
Ce que j'aime avec les eurosceptiques, c'est qu'ils arrivent à dire tout et son contraire.
  
Répondre
Pedru Pedru
12/07/2015 08:01:19
2
Jipes
Tsipras a fait la démonstration que l’Euro est actuellement la meilleur solution pour nous tous, il a joué (très mal) et il a perdu, croire que l’on peut finir par avoir raison, par la menace, le mensonge, le chantage, les injures, est ABSURDE
Tsipras n’a fait qu’aggraver les problèmes de la Grèce, c’est ce qui arrivera en France si on votait pour Marine ou Mélenchon
Il a eu 60 % de NON, mais on oublie de dire que s’était 60% de 50% il y a eu environ 50% d’abstention , soit environ réellement 30% de de NON, et encore ce n’était pas NON à l’Euro
LES PEUPLES D’EUROPE NE VEULENT NI SORTIR DE L’EUROPE NI SORTIR DE L’EURO
C’est un avertissement pour les Français, qui eux aussi trompent l'Eurogroupe



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/07/2015 07:33:55
2
@jpes bonjour

Ok pour
" Cette UE n'a rien de démocratique".

Ok pour "Quand Monsieur Sarkozy n'a pas tenu compte du vote des Français, la Gauche dans son ensemble (y compris les syndicats) l'ont appuyé et se sont tout bonnement abstenus de le critiquer. De même aucune voix ne s'est élevé au sein de l'UE pour dire à la France qu'elle devait respecter la décision de son peuple".
OK pour "Cette même UE a forcé les Irlandais et les Néerlandais à revoter".


Pas OK pour "Et tu voudrais que j'applaudisse à cela, que nous applaudissions tous ", je n'ai jamais demandé d'applaudir mais dans la vie parfois il faut soutenir des cons quand ceux-ci sont moins cons que d'autres.

Pas OK pour "Tu me sembles être de ceux qui sont rentrés dans le rang, qui se mettent à plat ventre dès qu'ils ont franchi le Rhin bien que tu aies dit précédemment que tu ne croyaisplus et ne faisais plus confiance aux responsables de l'UE."
J'ai écris de nombreuses fois que l'UE s'était trompé dans le dossier Grec,ainsi que le FMI et la BCE, tous des incompétents qui ont mal ficelé cette UE depuis le départ et enchaîne les fautes sans jamais pouvoir y parvenir.


Pas OK pour "Si tel était vraiment le cas, c'est aux magouilles qui ressortent de la réunion de l'eurogroupe que tu ne devrais pas accepter et les rejeter avec force et non envers Monsieur Tsipras".
Entre des membres de l'UE innocents au sens "stupides" et non pas "non coupables" je préfère,en ce moment, des imbéciles à un fou qui amène son peuple à la ruine.


Ok pour: "Au fait, rend à César ce qui appartient à César, c'est plutôt Monsieur Varoufakis qui a parlé de terroriste".
Mais ces propos de Varoufakis n'ont jamais été critiqué par son Chef.
Tout juste il l'a viré,sans dire officiellement la raison,mais il semble que ce soit tout simplement une manœuvre de plus pour tromper la vigilance de l'Eurogroupe.

CONCLUSION:

Je plains doublement les Grecs qui ont votés "OUI" lors du référendum et qui sont non seulement Grec et en plus membres de l'UE: c'est horrible.
Quant aux Français comme moi, qui ont votés non à Maastricht, non au référendum Français, qui a toujours payé ses impôts,qui a payé comme actionnaire d'ACA avec sa filiale Emporiki, qui va voir les taux d'intérêt Français augmentés qui n'a pas voter pour FH,qui voit que les réformes en France sont de la poudre aux yeux pour tromper l'UE, que nous sommes entourés par des gens qui se trompent et qui adulent des bouffons,je leur dit " JENOUSPLEIN"

  
Répondre
whatelse whatelse
11/07/2015 22:35:01
0

jipes,
pour dire non à euro group, il faudrait que la Grèce est les moyens de ses ambitions et à l'heure actuelle, la Grèce ne peut que mendier. C'est gentil de vouloir jouer au super nationaliste, mais cela ne peut être fait que quand on a les moyens.
Alors désolé, mais Tsipras est en train de mener son peuple à la ruine et la faillite, donc il n'est pas aussi grand, que tout prétends qu'il est. En fait, tu le trouves grand, car au départ, il semblait épouser tes idées, mais il en est très loin et aujourd'hui, les Grecs disent qu'il a trahi. Pas très glorieux tout ça.

Message complété le 11/07/2015 22:38:47 par son auteur.

et une autre grande partie des Grecs est prête à accepter tout ce que leur demander euro groupe

  
Répondre
jipes jipes
11/07/2015 22:21:27
0

@JCROIPLU,


Si 38,5 % de Grecs ont voté OUI, eh bien ce sont eux qui comme toi n'ont rien compris. Par contre, aux 38,5 % de Grecs je ne leur dirai pas qu'ils manquent de politesse.


Petit retour en arrière :


Cette UE n'a rien de démocratique.


Quand Monsieur Sarkozy n'a pas tenu compte du vote des Français, la Gauche dans son ensemble (y compris les syndicats) l'ont appuyé et se sont tout bonnement abstenus de le critiquer. De même aucune voix ne s'est élevé au sein de l'UE pour dire à la France qu'elle devait respecter la décision de son peuple.
Cette même UE a forcé les Irlandais et les Néerlandais à revoter.


Et tu voudrais que j'applaudisse à cela, que nous applaudissions tous !
Tu me sembles être de ceux qui sont rentrés dans le rang, qui se mettent à plat ventre dès qu'ils ont franchi le Rhin bien que tu aies dit précédemment que tu ne croyaisplus et ne faisais plus confiance aux responsables de l'UE.


Si tel était vraiment le cas, c'est aux magouilles qui ressortent de la réunion de l'eurogroupe que tu ne devrais pas accepter et les rejeter avec force et non envers Monsieur Tsipras.


Au fait, rend à César ce qui appartient à César, c'est plutôt Monsieur Varoufakis qui a parlé de terroriste.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/07/2015 22:04:02
0
Faut devant un traite:
- vis à vis des membres de l'Eurogroupe avec son référendum surprise
- vis à vis de son peuple
montrer un minimum de défiance.

Sorte de punition d'un "camarade de classe" qui a lancé une boule puante entre les tables et foutu la merde dans son pays.

Cette punition doit être mesurée,à mon sens dans le temps et un simple week-end doit suffire.

Puis faut penser aux conséquences vis à vis de ce peuple.
certes 61.5% des Grecs n"avaient rien compris et avaient votés "non" aux réformes dites de la "troïka" et ont désormais à avaler des couleuvres en gobant le plan qui n'est plus de la troïka mais maintenant Grec.
mais, les autres Grecs qui avaient votés pour les réformes en votant oui ne doivent pas être oubliés.
Je pense à eux,ils avaient vu juste et ne méritent pas de s'enfoncer davantage,parce que des imbéciles ont mis à la direction du pays un minable, complètement dépassé par les enjeux Européens,complètement dépassé par la notion de réformes structurelles.Démagogue, idéologue pur.
De plus aveugle aux autres pays méritant qui ont fait les efforts en ce sens (France exclue du reste).
Non reconnaissant pour tous les plans d'aide déjà accordé et dette gommée par ponction des actionnaires des banques Françaises et autres avec filiale en Grèce)
400 milliards en gros, sans jamais avoir entendu de sa bouche le moindre remerciement.

Mettre en place une procédure d'encadrement d'un fou qui risque d'amener au chaos de son pays,mérite au minimum d'être surveillé comme une sorte de criminel.
(les écoutes à l' Américaine devraient être votées pour surveiller toutes ses communications téléphoniques,mails ...)
Sorte de mise sous tutelle d'un cerveau qui a un gros potentiel de nuisance.
Rappel il a traité Mme Merkel de "terroriste" ce n'est pas rien quand même.
Qui terrorise les Grecs qui risquent la ruine,n'est-ce pas lui?

Nécessité de l'informer qu'à la fin de son mandat il devra rendre des comptes de la réalisation de son plan de réforme devant un tribunal international.
La traîtrise s'il elle est prononcée se transformera en une peine d'emprisonnement égale à la durée de son mandat.

Nécessité de lui dire que son référendum à couter des sous pour rien (gaspillage d'argent)
Nécessité de lui dire que toutes ces réunions de l'Eurogroupe ont coutées beaucoup de temps et d'argent.

Cela suffit espèce de charlot !!!
C'est sûr que l'on va les accepter tes "promesses!!!!"mais pas pour toi connard de Trispas mais pour les certains Grecs qui le mérite.
  
Répondre
jipes jipes
11/07/2015 21:27:34
0

Pedru,


Désolé mais pour moi Tsipras a eu un très bon comportement et il serait encore plus grand à mes yeux si, in fine, il disait NON à l'eurogroupe.
Je souhaite que la Grèce sorte de l'euro, cela sera pour son bien et le bien d'autres pays dont le nôtre qui ne fait que tourner en rond depuis Sarkozy et avec Hollande, c'est tourner en rond à petit pas !!!!
  
Répondre
Pedru Pedru
11/07/2015 21:17:28
0
TSIPRAS a joué avec le feu il n'est plus crédible, de quoi vous plaignez vous ? vous nous avez expliqué que la Grèce devait sortir de l'Euro, que cela était la meilleur solution, le referendum a été NON, vous avez applaudi, et maintenant ...... vous voulez que la Grèce reste dans l'Europe et l'Euro ?
J'avoue qu'il est difficile de vous suivre,
TSIPRAS a tout fait pour se décrédibiliser, vous avez applaudi, et maintenant les CONNARDS de créanciers (et fait nous tous) ont des doutes
Balayons devant notre porte
  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/07/2015 20:18:33
1

et hollande qui est en dessous de tout et qui fait l'autruche ensuite je comprends ce faux cul qui pour virer ses collaborateurs encois un SMS comme jean marc Ayrault par exemple
hollande vivement 2017 que tu déguerpis !!!!

Message complété le 11/07/2015 20:30:16 par son auteur.

quel honte l'eurogroupe ils me dégoutent ils veulent quoi tuer la Grèce !!!!
quel Europe de merde mais que des grosse merde !!!!

Message complété le 11/07/2015 20:32:22 par son auteur.

Vivement que la France sorte de l'Europe

  
Répondre
jipes jipes
11/07/2015 19:35:26
1

Que d'hypocrisie aujourd'hui parmi les membres de l'eurogroupe !
On exige de la Grèce, la Grèce accepte à 95 % si ce n'est à 100 % et à présent on veut plus.
De qui se moque t'on ?
Quelle faiblesse montrée par ceux qui se veulent diriger l'UE.
  
Répondre
prudence prudence
11/07/2015 18:20:12
1
@ Sergiobresse, Salut,


En ce qui concerne ta question sur l'endettement des pays européens, j'ai une analyse simple mais qui me parait tenir debout:


Il y a 30 ans en arrière les USA était déjà très endettés alors que les pays d’Europe beaucoup moins. Les USA s'endettaient tellement que tous le monde pensait, il ne rembourseront jamais. De plus tout cet argent emprunté leur permet de faire faire tourner la première économie au monde et d'acheter ce qu'il veulent.
Constatant cela nous avons suivi le mouvement un peu forcé pour suivre leur croissance, mais aussi pour avoir un niveau de dette non remboursable égal à eux. Comme ça s'il ne paye pas nous non plus, égalité.
  
Répondre
Augustus Augustus
10/07/2015 17:48:08
0
Bonne grillade colet
  
Répondre
colet colet
10/07/2015 17:46:13
0
suis out
à Jeudi
avec l'intention de me faire griller la pilule et à mer , non mais
  
Répondre

Forum de discussion Général

201507130833 476177
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste