OK
Accueil > Communauté > Forum Général

un Krach boursier secoue la Chine - Page 5



gars d'ain gars d'ain
02/11/2015 12:32:53
1
Signaux stochastiques baissiers inquiétants après le discours de politique monétaire de la banque centrale chinoise.

ça sent le rachat d'intervention à grands renforts de capitaux de fonds retraites...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/10/2015 11:01:48
0
Abus de stéroïdes et autres dopants financiers pour redresser le marché chinois

Comme prévu, on redresse à grand coup d'interventionnisme de régulation et de rachats massifs les indicateurs de l'indice CSC chinois.

Regardez comme les stochastiques se cabrent à la hausse, même pendant la hausse du printemps, on n'arrivait pas à avoir un tel effet de courbe.

On prépare donc la hausse de l'indice pour la publication des chiffres du commerce chinois demain... Le principale opposant aux données officielles et directieur de l'agence de presse économique "Caixin" étant en prison. Il n'y a désormais peu de matière à contestation de la production de vérité officielle en matières de données économiques...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 08:34:49
0
La prochaine jambe de baisse du CSC se prépare activement et promet de gros dégâts : pourquoi ?


Il n'aura finalement pas échappé aux mieux documentés et ce malgré une impasse totale de communication sur le sujet que la Chine a fermé sa bourse pendant une semaine (du 1 au 7 octobre 2015) pour cause de fête nationale.

En regardant le graphe qui suit et en le comparant à celui :
1. Du CAC (publication d'hier soir)
http://www.abcbourse.com/forums/msg486248_tendance-baissiere-du-4-septembre

2. Du Dow Jones (publication de ce matin)
http://www.abcbourse.com/forums/msg490564_marche-les-analystes-partages-avant-l-emploi-americain

3. Du Dax (publication de ce matin)
http://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=491245

On constate que le mouvement haussier sur les Stochastique du China Shanghaï Composite accumule un retard d'une semaine boursière. La conséquence va être lourde d'impact ; pourquoi ?

Comme on le voit, toutes la places boursières se sont synchronisé à la hausse et suivant la projection de croisement des stochastiques vont se retourner à la baisse. Hors pendant que la baisse va s'amorcer, l'indice chinois devrait terminer son ascension et sa stagnation. Il devait commencer à baisser alors que la baisse sera bien amorcé sur les autres places : on trouvera alors que l'indice chinois résiste bien la baisse et sert de support au marché.

Scénario prospectif /

C'est là que réside l'erreur fondamentale : Le mouvement de baisse sur les autres bourses aura fait plonger les stochastiques à la baisse. Et c'est à ce moment -là que la Chine continuera de baisser mécaniquement, la baisse sera alors important car on ne pourra pas compter sur le soutien des bourses européennes et américaines déjà dans le rouge. La baisse du CSC devait aller plonger les cours sur le support à 2500 pts et peut-être moins... D'autant que la chine devra publier des Trimestriels en baisse pour T3-2015.

On sera alors catastrophé car le gouvernement chinois a autorisé le principal fond de pension retrait chinois à investir en bourse pour soutenir le marché en baisse : Les achats d'aout et septembre afficheront alors une baisse de valorisation d'actifs d'environ 15 à 20%.

Comme vous le voyez, la situation se présente pour faire un maximum de dégâts, et on n'a pas parlé du pétrole qui va chûter et de la baisse de -6% en moyenne des résultats T3-2015 du SP 500 (Plus mauvais chiffres à publier depuis 2009)

Mais bien-sûr, chacun est libre de voir Midi à sa porte.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 10:04:10
0
Graphique affiné du post précédent.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2015 13:28:00
1
La prochaine jambe de chute de l'indice chinois "China Shanghai Composite" est en marche.

Il n'y a pas de hasard dans la baisse, mais bien un constat.

Le 24 août 2015 a précédé le croisement à la baisse de la MM 20 sur la MM 200.
Le 24 septembre 2015 a entériné le croissement à la baisse de la MM 60 sur la MM 200.

Depuis cet évènement, le MACD, le RSI et les stochastiques baissent et l'on constate que malgré l'intervention de régulation de volatilité, l'indice chinois n'arrive pas à recoller et à dépasser sa MM 20.

La prochaine jambe de chute de l'indice chinois est donc en marche, le verdict devrait être livré rapidement et entrainera les bourses européennes.

.

Message complété le 02/10/2015 13:31:54 par son auteur.

NB: Ajoutons encore le 6 juillet 2015 a entériné le croissement à la baisse de la MM 20 sur la MM 60.

Le constat est donc que c'est la CHINE qui pilote la BAISSE et donc le péril baissier viendra de chine.

.

Message complété le 02/10/2015 13:35:10 par son auteur.

CORRECTION : LIRE ..."Ajoutons encore le 7 juillet 2015 a entériné le croissement à la baisse de la MM 20 sur la MM 60.

  
Répondre
Augustus Augustus
18/09/2015 16:20:16
0
Tout le monde a l'air d'oublier le problème Grecque
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 08:21:53
0
CHûte de -4.72 % du China Shanghai Composite, ce jour

La journée devrait riche en suspens : le China Shanghai Composite chûte lourdement à 3 036,15 pour revenir sur ses plus bas niveaux depuis son sommet haussier. Le résultat du jour à la baisse est sans appel : -4,72% et -6.12% en 2 jours.

"les carnards laqués" qui vont venir troubler les préparatifs de la fête haussière que préparent la FED et la BCE...

Ceux qui ont payés pour voir au poker menteur haussier devraient en avoir pour leur argent et en voir de toutes les couleurs.

Et maintenant, regardez le GRAPHE : le China Shanghai Composite est enfermé dans un canal baissier qui va l'envoyer sous les 2400 pts, et les tentatives de rebonds ont échoué sur des résistances de plus en plus nombreuses. La hausse des indices chinois est belle et bien morte et enterrée : elle ne donne aucun espoir de convalescence pour la fin de l'année.

La dégradation des statistiques de production, de commerce, d'exportation et de croissance devraient affirmer un peu plus le laminage des cours des valeurs boursières asiatiques. Et le plus inquiétant sera à ce moment là, que le plus grand fonds de pension retraite chinois, appelé à la rescousse pour enrayer la baisse du marché, se trouvera à constater des pertes abyssales sur ses investissements censés assurés les pensions des retraités chinois.

La racine du mal est en marche, et malheureusement elle progresse vite.

Les banques centrales US, japonaise et européennes ont déréglé le système bancaire international. Leur seule solution est une fuite en avant et donc l'injection de nouvelle quantités d'argent frais.

Hors les précédentes injections, viennent de produire récemment :

0. La baisse des cours du pétrole
1. L'effondrement financier des matières premières
2. La dévalutation du rouble russe
3. La réévaluation du franc suisse
4. La dévaluation du Tenge du Kazakstan
5. La dévaluation du yuan chinois
6. L'inflation galopante sur le réal brésilien
7. L'inflation galopante du bolivar vénézuelien
8. La roupie indienne à ses plus bas niveaux
9. La roupie indonésienne à ses plus bas niveaux
10. Le rand sud africain à ses plus bas niveaux
11. Le ralentissement de la croissance mondiale.

Le plus inquiétant sera encore dans la précipitation : on devrait assister à une nouvelle dévaluation du Yuan, suivi du Rouble et la politique monétaire actuelle de la BCE offensive interventionniste se révèlera inefficace...

Cette situation devrait annoncer un chaos boursier.

Vous voilà prévenus ...
.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2015 13:42:53
0
La chûte économique du Brésil en image.

L’Index Bovespa est l’indice phare de la Bourse de Sao Paulo qui rassemble près de 50 titres. Il est composé des actions représentant 80% des volumes échangés au cours des 12 derniers mois et qui ont été négociés au moins au cours de 80% des séances journalières. L’indice est révisé à chaque trimestre, en moyenne les composantes de l’indice représentent 70% de l’ensemble de la Bourse brésilienne. L’indice est géré par la société BM&F...

L'indice majeur de la bourse brésilienne "IBOVESPA " est en chûte libre, il accuse :

-24.93% depuis 1 an : soit l'un des plus mauvais scores boursiers actuellement
-19.96% sur le plus de 2015.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2015 13:02:57
1
Suite de l'effet papillon (VIII) : la chûte du brésil arrive...

Annoncé le 30 août 2015 et passé inaperçu à cause de la Chine

Regardez comment la machine continue de se dérégler :

Les petits pays sont actuellement les maillons faibles de l'économie pétrolière, de ceux qui génèrent l'effet papillon d'une crise en devenir : les premières victimes Russie, Kazakstan, Vénézuela, Chine, Afrique du sud, Brésil... et il va y en avoir d'autres maintenant que les dominos économique commencent à tomber.

La hausse prochaine du dollar devrait accentuer les mouvements, au programme : baisse du pétrole, dévaluations monétaires, désorganisation des parités, poursuite de la chûte des exportations, désorganisation des routes maritimes et du frêt routier hors alimentaire, désorganisation du commerce mondiale, accélération des licenciements, hausse du chômage et fluctuations importantes dans l'indice de Gini....


Notons "L’économie brésilienne s’enfonce dans la crise, avec une nouvelle entrée en récession. Le PIB s’est contracté de 1,9 % au deuxième trimestre, après une baisse de 0,7 % au premier, selon les données publiées vendredi par l’IGBE, l’institut brésilien de la statistique.

L’an dernier, à pareille époque, les autorités avaient déjà annoncé une récession pour le premier semestre. Mais la situation a empiré depuis, avec une contraction de l’activité plus importante encore que celle qui était anticipée par les analystes.

Le chômage s’établit autour de 7 %. Tous les signaux sont au rouge. Au deuxième trimestre, l’investissement a chuté de 8,1 %, marquant le huitième trimestre consécutif de baisse, du jamais-vu depuis 1996.

La consommation des ménages a diminué de 2,1 % d’un trimestre à l’autre, sur fond de montée de chômage (autour de 7 %) qui atteint son plus haut niveau depuis cinq ans. Les constructeurs automobiles ont ainsi multiplié les arrêts de travail dans leurs usines, et les conflits sociaux sont de plus en plus nombreux.

Pour couronner le tout, l’économie brésilienne renoue avec ses vieux démons inflationnistes : la hausse des prix atteint désormais 9,56 %, en rythme annuel. Le taux directeur de la banque centrale a, quant à lui, été porté à 14,25 %, soit son plus haut niveau en neuf ans, alors que la monnaie brésilienne, le real, s’est dépréciée de 25 % depuis le début de l’année
.

Article "Le Brésil s’enfonce dans un crise économique et politique"
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-Bresil-s-enfonce-dans-un-crise-economique-et-politique-2015-08-30-1350134

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/09/2015 10:54:19
0
(suite de l'analyse baissière)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/09/2015 10:37:37
0
Petit point technique du China Shanghai Composite.

On devrait avoir un petit rebond temporaire qui devrait guère plus loin que 3362 pts.

1. La MACD bleue semble vouloir remonter sur la MACD rouge : si elle coupe à la hausse, on aura un petit rebond haussier
2. Le Rsi est posé à 34.03 et devrait bientôt entamer une phase de "sous l'eau" (zone bleu clair) plus prononcé, traduit une phase de reprise baissière plus active et intense
3. Pour les stochastiques les phases de rebonds sont à la baisse et montre que le marché s'essoufle grandement.

En clair, après un rebond orchestré par l'entrée sur le marché du fond de retraite chinois, la baisse devrait reprendre.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 16:18:37
0
Poursuite du dérèglement des devises.

Le rand est à son plus haut depuis plus de 5 ans face au dollar.

L'Afrique du Sud est de plus en plus pénalisé par une parité rand / dollar toujours plus haute. On assiste à une détérioration continue des termes de change. Une dévaluation va devenir inévitable.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 15:37:37
0
Suite de l'effet papillon : tentative de remèdes de médecine chinoise

Article "Shandong's Pension Fund Tapping the SOE Well"
http://english.caixin.com/2015-07-29/100834068.html
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 15:24:37
1
Suite de l'effet papillon (VII) : L'état chinois autorise son fond de pension retraite à investir sur le marché chinois.

On voudrait soutenir les cours dans la tempête que l'on s'y serait pas pris autrement. Notez bien la date de l'annonce le 24 aout 2015...

On envoit donc le puissant fond de pension retraite au charbon pour soutenir les cours et racheter ce qui va se présenter. Il n'est absolument pas certain que toutes les baisses ne soient injustifiées et donc il est vraisemblable que le fond y laissera des plumes (comme les hedges funds US en 2008...

Article "Cabinet Lets Pension Funds Be Invested in Domestic Stock Market
http://english.caixin.com/2015-08-24/100843048.html

Article "China to let pension fund invest in stocks"
http://www.hurriyetdailynews.com/china-to-let-pension-fund-invest-in-stocks?pageID=238&nID=87405&NewsCatID=344
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 15:13:59
0
Encore quelques articles très intéressant de fond sur la crise chinoise.

Article du 7 juillet 2015 : "Closer Look: Gov't Had No Reason to Intervene in Stock Market Turbulence"
http://english.caixin.com/2015-07-07/100826350.html

Il y a une relation de cause à effet : lisez bien ce qui suit... concernant le logement
On y parle de nouvelles politiques gouvernementales créditées avec l'augmentation de ventes et des prix et la diminution des rabais consentis : la mise en application qui a commencé l'année dernière

Article du 01 juillet 2015 : "Beijing's Market for Second-Hand Homes Rebounds in H1"
http://english.caixin.com/2015-07-01/100824384.html

On tente aussi de relancer la construction de logement en panne

Article "Central Gov't Indicates Developers Can Build Bigger Homes"
http://english.caixin.com/2015-03-30/100796136.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 14:55:52
0
Suite de l'effet papillon (VI) : Les licenciements chinois commencent... et les indicateurs de croissance sont mauvais.

Article "Hanergy Announces Plan to Lay Off 2,000 Employees as Revenue Falls"
http://english.caixin.com/2015-08-31/100845358.html

Article "Lenovo to Lay off 3,200 Workers to Cope with Fall in PC Market "
http://english.caixin.com/2015-08-14/100839729.html

Article "Business Activities Slowed Faster in August than in July, PMI Figures Show"
http://english.caixin.com/2015-09-01/100845799.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Complément : "le licenciement en chine"
http://www.chinalawblog.com/2015/01/china-employee-layoff-laws.html



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 14:41:28
0
Ce qui se passe réellement en chine...

Suite au krack boursier chinois, la répression va bon train.... et l'état de santé du marché financier chinois est très mauvais...

Article "Eight Employees of Brokerage Firm Reportedly Detained
http://english.caixin.com/2015-08-27/100844325.html

Article "How Beijing Intervened to Save China's Stocks"
http://english.caixin.com/2015-07-16/100829521.html

Article "How to Solve China's Currency Parity Puzzle?"
http://english.caixin.com/2015-08-18/100841030.html

Des signaux importants existaient déjà, mais personne n'en tient compte...

Article du 07/03/2015 : "How Regulators Failed the Stock Market"
http://english.caixin.com/2015-07-03/100825098.html

Article du 07/02/2015 : "Gov't Once Again Tries to Pull Stock Market out of Nosedive"
http://english.caixin.com/2015-07-02/100824666.html

Article du 09/01/2015 : "Yuan Devaluation Is Part and Parcel of Reform, Expert Says"
http://english.caixin.com/2015-09-01/100845740.html

Visiblement je pense que la rédaction de "Caixin" doit être depuis un moment dans le collimateur de l'état car il informe et dénonce de façon critique un certain nombre de pratique.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/09/2015 14:31:16
0
Suites de l'effet papillon (V) : "Les étranges «confessions» de Wang Xiaolu, journaliste économique"

Il faut désigner au peuple un coupable idéal, bouc émissaire de circonstance. Le régime en a l'habitude, c'est même une marque de fabrique patentée du régime...

Souvenez-vous, le régime est là et n'est là que pour le bien du peuple. Le reste, ce n'est pas lui, ce ne peut être qu'un renégat à la solde des occidententaux...

C'est confirmé par le journal suisse "Le temps" qui produit un article très documenté et relève des cas similaires.

Notons "La Chine de Xi Jinping renoue avec l’un des outils de répression les plus emblématiques du maoïsme: la «confession», ou l’«autocritique» des personnes ciblées par le Parti communiste. Lundi, c’était au tour de Wang Xiaolu d’«avouer» ses «crimes» dans une vidéo diffusée par la télévision centrale. A en croire sa «confession», ce journaliste économique serait l’un des principaux responsables du krach boursier chinois.

Membre de la rédaction de Caijing, un magazine économique réputé pour le sérieux de ses enquêtes, Wang Xiaolu a publié le 20 juillet dernier un article intitulé «La Commission de réglementation des marchés boursiers envisage de cesser de maintenir la stabilité des marchés.» Ladite commission avait aussitôt démenti et accusé le journaliste d’être irresponsable. Le 27 juillet, la bourse de Shanghai faisait une chute de 8%, provoquant une onde de choc mondiale. La semaine dernière, Wang Xiaolu était arrêté.'

c'est un personnage qui a plutôt l'habitude de dire ce qu'il se passe réellement. La fin de l'année chinoise devrait voir la matérialisation d'un beau merdier..

Pour infos, Dr. Xiaolu Wang, journaliste pour le magazine Caijing.– Deputy Director and Senior Fellow of the National Economic Research Institute, China Reform Foundation, je doute fort que ce soit un guignol de l'info...

Article "Les étranges «confessions» de Wang Xiaolu"
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e8889746-5015-11e5-b0e6-4d604bb88ae2/Les_%C3%A9tranges_confessions_de_Wang_Xiaolu

Article "Marchés boursiers chinois : Pékin fait porter le chapeau à un journaliste"
http://www.latribune.fr/economie/international/marches-boursiers-chinois-pekin-fait-porter-le-chapeau-a-un-journaliste-501436.html

Article "Crise de la bourse en Chine: l'étrange confession de Wang Xiaolu, le journaliste qui aurait causé le krach"
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/31/bourse-chine-wang-xiaolu-krach-confession_n_8063966.html

Quelques un de ses derniers articles :

http://www.caixin.com/search/search.jsp?keyword=wang+xiaolu&sort=2&channel=136&type=2

Il doit y en avoir des récents, mais ça semble pris d'assaut ou brouillé...


  
Répondre
tomes tomes
25/08/2015 18:17:00
0

tu peux expliquer comment tu vois qu'ils augmentent et où je peux voir ce levier ?
  
Répondre
matb matb
25/08/2015 18:07:03
0
Ca y est, ils augmentent le Levier... C'est pas possible, ils veulent vraiment copier la crise US de 2007, ils font exactement pareil!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201511021232 476310
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste