OK
Accueil > Communauté > Forum Europcar Mobility

Europcar: premiers échanges dans le rouge. - Page 5

Cours temps réel: 0,509  0,51%



Webmaster ABC Webmaster ABC
23/09/2019 14:52:09
1

En effet c'est 0,16 + 0,10, au final c'est bien 0,26 distribué aux actionnaires

Message complété le 23/09/2019 14:53:09 par son auteur.

leur info n'est donc pas exacte

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/09/2019 14:24:58
1

le dernier dividende est de 0,26, pas 0,16.


les estimations de BNPA vont de 0,6 à 0,9, pas 0,3

  
Répondre
mika57 mika57
23/09/2019 14:01:18
1

BNP a dégradé son objectif de cours de 9 euros à 6.10 euros


Le dividende est à 0.16 euros

Rendement de 3.5% à ce niveau


Le BNPA est de 0.3 euros pour cette année

PER de 18.39


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
23/09/2019 13:45:04
0

Je n'arrive pas à m'empêcher d'apprécier cette action. Je n'arrive pas à m'expliquer cette baisse continuelle des cours.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de déterminer si les ventes d'actions proviennent d'un gros actionnaire?

Je sais qu'il y a des informations dès qu'il y a des franchissements de seuils mais mis à part ça...


Pour en revenir à nos moutons, j'ai un prix de revient à 9€ donc nous sommes bien éloignés des cours pratiqués il y a quelques mois. Je ne vais pas racheter de titres de cette société parce que ma moins value latente me fait déjà suffisamment mal au moral ahah


A mon avis, il n'y a rien à attendre de cette action tant qu'il n'y aura pas de stabilisation dans l'actionnariat.

  
Répondre
avis1 avis1
23/09/2019 12:20:12
0

Je pensais europcar plutôt lié à l industrie et les entreprises qu' au tourisme.

  
Répondre
yorki112 yorki112
31/07/2019 09:55:12
0

Sébastien Korchia, UBS la maison de la gestion


Europcar Mobility (ECP)

Je joue l’essor de la mobilité urbaine en investissant fortement sur la digitalisation, qui, par ailleurs, permet de réduire ses coûts. Le loueur vise 4 milliards de chiffre d’affaires en 2023 (contre 3 milliards aujourd’hui) par croissance interne et externe. Le PER 2019 n’est que de 6,6 fois, la valeur d’entreprise sur le résultat d’exploitation de 6 fois, avec un FCF Yield de 10 %.


Ce gérant est sérieux ,il a misé sur l'action en première position dans son portefeuill valeurs moyennes.

investir -les échos.

  
Répondre
yorki112 yorki112
31/07/2019 09:51:31
0

lire :il faut être

  
Répondre
yorki112 yorki112
31/07/2019 09:50:50
0

Il faut très patient , l'action réagira positivement tout au long des 6 mois à venir , la croissance sera là je l'espère.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/07/2019 09:48:49
0

(CF) 31/07/2019 | 09:13 ► Europcar Mobility : émission d'actions nouvelles

Europcar Mobility Group fait part d'une augmentation de capital réservée aux salariés réalisée le 30 juillet, qui a conduit à l'émission de 2.853.395 actions nouvelles, soit environ 1,8% de son capital social.

Cette émission d'actions nouvelles intervient dans le cadre de 'WeShare 2019', deuxième plan d'actionnariat salarié du groupe. Au 30 juillet, les salariés détiennent plus de 3% du capital de la société et renforcent leur position parmi ses 10 premiers actionnaires.

  
Répondre
Claudile Claudile
31/07/2019 01:51:22
0

Réponse aux chiffres qui ont fait du mal.

Copie de publication de CercleFinance.com en date du 21-02-2019

(CercleFinance.com) - Europcar Mobility Group a réalisé un chiffre d'affaires de 2 929 millions d'euros sur l'exercice 2018, en croissance de 22 % à taux de change constants par rapport à 2017. Sur une base proforma, le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 3,4 %.

Hors impact de la BU ' New Mobility ', le Corporate EBITDA Ajusté a atteint 350 millions d'euros pour 2018, contre 273 millions d'euros en 2017.

Le Groupe a enregistré un bénéfice net de 139 millions d'euros au titre de l'exercice 2018, en hausse de 128 % par rapport au bénéfice net de 61 millions d'euros enregistré en 2017.

' Europcar Mobility Group réitère son ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros et une marge de Corporate EBITDA d'environ 14 % (hors New Mobility) d'ici la fin de l'année 2020 ' indique le groupe.


En conséquence, hormis à douter de la véracité de ces données, je n'ai toujours pas d'explication logique à un titre qui plonge autant depuis le 21 février. De 8€ à 5.50 € environ.

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/07/2019 19:40:27
0

J'ai un peu de mal avec les derniers chiffres présentés :

Volume de jours de location en hausse , flotte en hausse , CA en hausse , Ebitda en baisse et RN en forte baisse de 18 à 1 !

Flux de trésorerie en baisse et dette en hausse .

J'aimerai bien des explications pour trouver du positif car effectivement le titre ne semble pas très cher , mais avec des résultats peu engageants

  
Répondre
Claudile Claudile
26/07/2019 16:57:35
0

Je partage l'idée que l'OPA n'est pas dans les projets courts termes d'un concurrent mais pourquoi cette action est elle aussi mal aimée alors que les résultats 2018 ont été aussi formidables :

CA en hausse de 22%

Marge en hausse de 128%

Les cours que nous constatons ces derniers mois ne sont pas en phase avec ces résultats !!

  
Répondre
yorki112 yorki112
20/07/2019 16:46:26
0

En effet , il est difficile de savoir si une OPA pourrait viser la valeur. Son flottant reste faible , et pourrait pousser une grande

société à se lancer dans des acquisitions pour se renforcer .Le titre est bradé , il n'est pas cher du tout et le rendement reste

acceptable.


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
19/07/2019 20:30:10
1

Le groupe continue donc sa feuille de route tranquillement. Peut être que un beau jour les fonds commenceront (enfin) a s'intéresser à ce groupe!

Lerendement est devenu sympa grâce a la baisse des cours et le PER est assez ridicule a mon avis.

Je pense que ça reste un bon placement de long terme.

Par contre contrairement a ce qu'ont pu dire certains, je ne voie pas du tout de possibilité d'une OPA.

Même si le titre n'est pas cher, une OPA est toujours motivée par une cohérence stratégique.

Si vous avez des contre exemples je suis preneur bien sûr ça me ferait de la culture générale ahah

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/07/2019 19:38:36
0

Europcar Mobility Group : accroît sa présence internationale avec l'ouverture de nouvelles franchises dans 10 pays


19/07/2019 | 07:44 | communiqué de presse

https://www.businesswire.com/news/home/20190718005873/fr/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Europcar Mobility Group (Paris:EUCAR) annonce l’ouverture de nouvelles franchises dans 10 pays et territoires entre janvier et juillet 2019 : 6 franchises sous la marque Europcar®, 1 franchise sous la marque InterRent® et 3 franchises sous la marque Global®.


Ceci s’inscrit dans le contexte de la feuille de route stratégique du Groupe – SHIFT 2023 – qui met l’accent sur l’ambition du Groupe d’accroître à la fois sa présence internationale et sa base clients.


- Nouvelles franchises Europcar® : Panama, Saint Martin, Gabon, Arabie Saoudite, Equateur, Qatar

- Nouvelle franchise InterRent® : Liban

- Nouvelles franchises Global® : Roumanie, République Tchèque, Moldavie


Cette extension représente un total de 115 stations et une flotte moyenne de 17,500 véhicules détenus par les franchisés.


Europcar Mobility Group est maintenant présent dans plus de 140 pays – avec ses filiales en propre d’une part et son solide réseau de franchisés et de partenaires d’autre part -, ce qui permet au Groupe de bénéficier de flux importants de voyageurs affaires et loisirs.

Marcus Bernhardt, Directeur International Coverage de Europcar Mobility Group : « Nous sommes fiers d’étendre la présence de nos marques, avec des propositions de valeurs différenciées, adaptées aux besoins de nos clients. En 2019 et au-delà, nous allons poursuivre nos développements business en cours pour atteindre nos objectifs ambitieux à l’horizon 2023 : en particulier, faire croître notre base clients de 7,7 Millions de clients actifs à 15 Millions de clients actifs ».


À propos de Europcar Mobility Group

Europcar Mobility Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. Europcar Mobility Group a pour mission d’être la « mobility service company » préférée des clients, en offrant des solutions alternatives attractives à la possession de véhicules, avec une large palette de services de mobilité : location de véhicules, services chauffeur, auto-partage (car-sharing), scooter-partage, et location de voitures entre particuliers. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client ; ses 4 marques majeures étant : Europcar® - le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® - la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « mid tier » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – leader européen du car-sharing (BtoB, BtoC). Europcar Mobility Group propose ses différentes solutions et services de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans 140 pays (incluant 20 filiales en propre en Europe et 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, des franchisés et des partenaires).


Retrouvez de plus amples informations sur : www.europcar-mobility-group.com


  
Répondre
yorki112 yorki112
29/03/2019 08:28:26
0

elle finira par progresser fortement , un peu de patience...........

  
Répondre
LBWB LBWB
29/03/2019 00:59:23
1

Hebdo


ne pas casser l'oblique

Message complété le 29/03/2019 01:03:19 par son auteur.

< 6.70 et 6.53

le bas de canal vers 4.9

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
28/03/2019 13:49:19
0

Par curiosité je me suis fait un tableau Excel des actions rachetées dans le cadre de leur plan de rachat d'actions entamé le 21/12/2018.

Pour rappel, Europcar a annoncé le rachat d'actions à compter du 21/12/2018 sur une période de 6 mois avec les caractéristiques suivantes:

- 45 M€ de rachat maximum

- 10€/action maximum

- 6,6 M d'actions rachetées maximum

J'ai mis à jour mon tableau de suivi des déclarations de rachat d'actions.

Voici donc la situation au 13/03/2019:

- 2 605 255 actions rachetées

- 20 008 981,52€ dépensés pour le rachat de ces actions


Je reste tout de même assez perplexe concernant ce qu'il se passe sur Europcar.

La publication du résultat annuel me semble bonne, les perspectives aussi et cerise sur le gâteau, il y a même une distribution de dividendes exceptionnelle. Je note une accélération des rachats d'actions à compter du 28/02/2019 et malgré cela les cours de l'action se retrouvent proches des 7€.


Personnellement, je ne comprends pas ce qu'il se passe et donc je ne renforce pas pour l'instant dans les cours actuels. Cela dit, je reste tout à fait ouvert aux suggestions ou explications.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2019 09:27:18
0

On pouvait pas rêver mieux, c'est parfait ! y'a vraiment qui savent plus lire des publication...

ETE inversé en cours de matérialisation !

Je note ! y devrait y avoir du carburant dans le réservoir !

: )


"Retours aux actionnaires

Proposition de versement d’un dividende ordinaire et exceptionnel

Europcar Mobility Group proposera lors de sa prochaine AG un dividende ordinaire de 0,16 euro et un dividende exceptionnel de €0.10 au titre de l’exercice 2018. Ce dividende ordinaire représente un ratio de versement supérieur à 35 % du résultat net ordinaire du Groupe, conformément à la politique de dividende du Groupe et à ses objectifs financiers pour 2018. Le versement d’un dividende exceptionnel se justifie par la vente par la société de sa participation de 25% dans car2go Europe GmbH au premier semestre 2018.

Si ces dividendes sont approuvés par l’AG du Groupe du 26 avril 2019, ils seront versés le 23 mai 2019. Les dates ex-dividende sont fixées au 21 mai 2019 et les dates de références sont fixées au 22 mai 2019.


Programme de rachat d’actions

Après avoir racheté en juin et juillet 2018 des actions pour un montant total de 30 millions d’euros, Europcar Mobility Group a lancé un deuxième programme de rachat d’actions en décembre 2018 pour un montant maximum de 45 millions d’euros, conformément à la description du programme de rachat d’actions et aux résolutions soumises aux Assemblées Générales des Actionnaires du 17 mai 2018.

Au 21 février 2019, environ 10 millions d’euros avaient été utilisés. "


Et mon précédent graphe était manifestement plutôt inspiré !

.


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
11/02/2019 13:44:05
1

Par curiosité je me suis fait un tableau Excel des actions rachetées dans le cadre de leur plan de rachat d'actions entamé le 21/12/2018.

Pour rappel, Europcar a annoncé le rachat d'actions à compter du 21/12/2018 sur une période de 6 mois avec les caractéristiques suivantes:

- 45 M€ de rachat maximum

- 10€/action maximum

- 6,6 M d'actions rachetées maximum


A l'heure actuelle, nous en sommes à 1,2M d'actions rachetées pour un montant de 9,376 M€ soit à peu près 1/5 des maxima.

Malgré ce programme de rachat d'actions, le cours du titre a recommencé à descendre. Est-ce que quelqu'un serait au courant d'un gros porteur qui voudrait se désengager?


  
Répondre

Forum de discussion Europcar Mobility

201909231452 476985
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste