le sujet grec.

Tous les sujets
    02/07/2015 17:43:32

Mais c'est ahurissant de lire votre message, je constate que sur ce forum il y a du monde qui pense comme vous.
    Pour ma part je bénis l'Allemagne qui sait tenir son budget et dont la dette se réduit, ce qui fait qu'elle peut se permettre de parler haut et fort. La France en aucun cas ne peut prétendre donner des leçons de bonne gestion, une dette abyssale un déficit budgétaire qui n'en finit pas malgré la ponction au niveau de tous les impôts et taxes depuis mai 2012 mais à côté de cela chaque jour de nouvelles dépenses, c'est la folie.
    Les pays du sud dont nous faisons partie, vous savez le club MED? qu'attendent-ils à mon simple avis que l'on efface la dette. Mes parents m'ont transmis le proverbe " qui paie ses dettes, s'enrichit " j'en fait mon adage.
    Le plus triste c'est que c'est la génération de mes enfants et petits-enfants qui vont payer, peut-être en faites vous partie,
    c'est cela la honte.
    0
    Répondre
    02/07/2015 17:07:02

A 17h30, je serai absent du forum jusqu'à lundi am.
    Donc, je résume l'ambiance générale. En faisant taire ma répulsion pour la policratie UE et germanique à la fois, je pense que la Grèce va dire oui au vote de ce dimanche et que Tsipras partira.
    Merde ! c'est le peuple qui va trinquer après et pour encore longtemps. Mais comme me dit une connaissance grecque... l'important c'est que le pays reçoive du fric pour aller encore un peu de l'avant.
    Le mur ! Le mur ! Ils n'en se remettront jamais. Et puis ce sera le tour de qui ? Italie, France, Portugal....
    Il faut mettre les germaniques hors de l'UE. Voilà la seconde solution.
    La première étant de prêter au Grecs au même taux que pour les autres. Ceux qui veulent prêter... prêterons et les autres s'abstiendrons.
    A lundi. Et sans rigoler cette fois, nous devons nous tenir tous... le reste ne sera qu'abîme !
    2
    Répondre

Forum de discussion Général

201507021743 477087