OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: un repli contenu malgré le choc du 'non' grec.

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d'ain gars d'ain
06/07/2015 11:25:30
1
Le colportage de ragôts et de pseudo_vérités continue

C'est édifiant de voir à quel point on crédite et on aime les scénario écrits d'avance, et pourtant en dépit de toutes les manoeuvres infâmes pro"oui", c'est le non qui est passé.

La moindre de choses, quand on parle de ce genre de choses, c'est de consulter les règles : l'admission comme la sortie ne peut se faire qu'à l'unanimité, ce qui est loin d'être acquis... à l'heure actuelle. Un peu de bon sens donc...

De plus venant d'une banque, qui proprement intéressé par le paiement des dettes et le renflouement des banques, je n'accorde aucun crédit à ce genre de colportage uniquement pour faire du buzz contre-pouvoir et sans le moindre fondement .

Notons "se situe autour de 75%" :propos typiquement "pipeau" sans aucun étayage qui permettrait d'expliquer comment on arrive à ce calcul fumeux.... et destiné à jeter de l'huile sur le feu d'un mécontentement face au vote de défiance grec...
  
Répondre
Sagal Sagal
06/07/2015 11:08:59
0
Cette phrase résume tout pour moi: "Crédit Suisse estime qu'après la victoire du 'non' hier, la probabilité d'un 'Grexit', c'est-à-dire d'une sortie de la Grèce de la zone euro, se situe autour de 75% en raison du durcissement à attendre de la position de Syriza."
Ce n'est pas le marché qui est optimiste, c'est que la sortie de la zone Euro de la Grèce est actée et dans les cours. La hausse va pouvoir reprendre d'ici peu à la faveur des résultats du 1er semestre.
  
Répondre
Sagal Sagal
06/07/2015 11:08:59
0
(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi matin après la victoire massive du 'non' à l'issue du référendum organisé dimanche en Grèce.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1,5% à 4736,4 points après avoir démarré la séance sur un repli de 2,2%.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,9% et Francfort cède 1,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule quant à lui de 1,5%.

'Jusqu'ici, la réaction des marchés s'avère beaucoup moins dramatique que ce que certains pouvaient imaginer', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Certes, les marchés d'actions européens intègrent la nouvelle et sont victimes de dégagements, mais l'ampleur du repli demeure jusqu'à présent modérée', ajoute-t-il.

Pour le professionnel, l'avenir du dossier grec dépend désormais de la volonté de la Banque centrale européenne (BCE) de prolonger ou non ses facilités d'urgence aux établissements de crédit (ELA) octroyées aux banques grecques.

'La date limite est fixée au 20 juillet', renchérit Crédit Suisse. 'Si la Grèce fait alors défaut sur la dette de la BCE, alors les banques grecques deviendront selon nous insolvables', juge le bureau d'études.

Crédit Suisse estime qu'après la victoire du 'non' hier, la probabilité d'un 'Grexit', c'est-à-dire d'une sortie de la Grèce de la zone euro, se situe autour de 75% en raison du durcissement à attendre de la position de Syriza.

Sur le marché des changes, l'euro tient bon et ne se replie que modestement sous 1,1070 dollar.

Du côté des valeurs, ce sont logiquement les financières et les bancaires qui pâtissent le plus du climat d'incertitude créé par le référendum grec. BNP Paribas cède 3,4%, Société Générale 3,2% et CNP Assurances 2,9%.

A la hausse, Innate Pharma (+2,8%) parvient néanmoins à se détacher après la signature d'un accord de recherche avec l'Institut Paoli-Calmettes, un centre de lutte contre le cancer, dans le domaine des nouveaux anticorps thérapeutiques et des biomarqueurs associés.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201507061125 477504
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste