OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Vinci et les parkings

Cours temps réel: 110,00  -1,39%



Cha-from Cha-from
08/07/2015 12:22:03
0
Salut Moustachu,

Moi aussi je les garde bien au chaud, ce n'est pas la question.

En fait je suis d'accord avec toi, miser davantage sur les concessions et du coup diminuer l'aspect cyclique est une bonne chose et ce n'est pas d'hier que Vinci a choisi de le faire. Et surtout quand c'est n'importe où sauf en France, vu le récent débat sur les autoroutes et la fiscalité galopante sur la redevance domaniale ou la non déductibilité des intérêts d'emprunt.

Mais j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand Zac annonçait à grand cris la création de Sogeparc, puis le développement dans les aéroports, le tout à grand coup d'endettement et la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous.

J'avoue que je n'ai pas assez suivi le titre Vinci ces derniers temps, mais je suis exaspérée par leur pub lamentable pour leur badge pour les autoroutes et ça ne me rend pas indulgente.

A part ça, je viens de vérifier : Vinci Park est déconsolidé depuis un an, suite à la cession de 75% du capital. Vinci n'est plus le principal actionnaire, et donc plus décideur. Cette acquisition ne le concerne qu'indirectement, comme actionnaire minoritaire.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/07/2015 13:48:29
0
Salut Cha et Itoutoun
++.. ce que je ne comprends pas, c'est que Vinci Park était à vendre aux dernières nouvelles. je n'ai pas vraiment suivi, mais alors à quoi rime cet investissement ?..++
Ne faut-il pas y voir une défiance vis-à vis de la politique française, (annonce un jour blanc, annonce le lendemain noir).
++..On a déjà eu le coup des aéroports, on en veut, on n'en veut plus, ..++
Question de prix de vente ?
En tous cas, je pense que Vinci privilégie la récurrence des recettes pour moins de frais salariaux,(concessions) par rapport aux aléas des BTP . Par les actuels temps de crise, je ne pense pas qu’ils aient tout faux.
Je reste persuadé que, à terme, le rapport concessions/ BTP penchera du côté concessions. Mais ça, ce n’est que dans ma tête.

Message complété le 07/07/2015 13:49:15 par son auteur.

En tous cas, je garde mes Vinci bien au chaud.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
07/07/2015 10:58:12
0
Salut Nounours, et encore bravo pour le bac.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que Vinci Park était à vendre aux dernières nouvelles. je n'ai pas vraiment suivi, mais alors à quoi rime cet investissement ?
On a déjà eu le coup des aéroports, on en veut, on n'en veut plus, puis on en veut à nouveau, maintenant c'est les parkings. J'aimerais un peu plus de cohérence dans la stratégie.
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
07/07/2015 10:08:48
0

Bonjour Cha , nouvelle d'investissement de Vinci à l'étranger .
Mais il y a un petit croisement à la baisse de la MM100 par MM30 , à surveiller .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/07/2015 21:51:38
0
(CercleFinance.com) - Vinci Park annonce le rachat des actifs de WestPark à Calgary et la création d'une filiale commune en Colombie-Britannique.

WestPark est un acteur majeur du stationnement dans l'ouest du Canada et gère 170 sites répartis en Colombie-Britannique et dans la province d'Alberta.

' En combinant nos équipes, nous élevons notre niveau d'expertise et nous créons un ancrage fort dans la région. Le maillage territorial bien établi de WestPark, nous permettra de conforter notre position dans cette région et de continuer à développer notre activité. ' a déclaré Serge Clémente, Président-directeur général de Vinci Park.

John Laires, Président et CEO de WestPark indique : ' Vinci Park a une véritable expertise tant sur un plan international que local et va nous accompagner sur le développement de solutions innovantes dans le but de proposer à nos utilisateurs le meilleur service. '

  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201507081222 477643
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste