OK
Accueil > Communauté > Forum Général

PETITION : Non à la société sans cash !



gars d'ain gars d'ain
29/09/2015 17:22:23
0
Suite à la fermeture programmée de 400 agences "société générale" annoncé ce jour

JE REMONTE LE SUJET AVEC LE LIEN :

Non à la main des banques...

Non à la société sans cash !
http://signups.publications-agora.fr/X990R712
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 07:36:56
2
JE REMONTE LE SUJET AVEC LE LIEN :

Non à la main des banques...

Non à la société sans cash !
http://signups.publications-agora.fr/X990R712
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/08/2015 10:16:51
2
Remontée de pétition.
  
Répondre
realnogains realnogains
20/07/2015 14:06:59
2
Salut aux collègues.

IDEM signé ce jour.
@ plus

Message complété le 20/07/2015 15:04:54 par son auteur.

pour preuve :

Cher Lecteur,

Je vous remercie sincèrement d'avoir accepté de signer notre pétition "Non à la société sans espèces".

Avec votre aide, nous espérons réussir à enrayer le processus d'élimination progressive du cash, qui permet à nos dirigeants de rogner l'un de nos droits fondamentaux : celui de la propriété.

Dès que nous aurons atteint un nombre suffisant de signatures, nous adresserons nos demandes à nos dirigeants : à Manuel Valls, Premier ministre, mais également à Michel Sapin, ministre de l'Economie. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, seront également en copie.

Avec toute l'équipe des Publications Agora, nous vous tiendrons bien entendu au courant de l'évolution de la situation.

Notre meilleure chance de parvenir à notre but, cependant, est de mobiliser un maximum de personnes alors surtout... n'hésitez pas à faire circuler cette information et à alerter vos amis, parents et connaissances sur le sujet.

Encore une fois merci pour votre participation.

Meilleures salutations,

Simone Wapler
Directrice de la Rédaction

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/07/2015 13:24:32
2
Gardez présent à l’esprit que NOTRE argent ne nous appartient pas . L’Etat, les banques, peuvent nous le piquer, à tout moment, selon leur bon vouloir.
Vous êtes sceptiques ? Voyez donc les déclarations de C. Lagarde, des ministres des finances (sapin en tête), des financiers de tous poils….et vous serez édifiés.
De signer une pétition (qui finira à la poubelle), ce que j’ai fait, c’est bien gentil, mais je pense qu’il faut aller beaucoup plus loin : appuyer là où ça fait mal : notre pognon qu’ ils se sont approprié.
Videz au maximum possible vos comptes bancaires. C’est le seul moyen de leur faire comprendre que vous n’êtes pas d’accord avec eux.

Perso, plutôt de que vivre en cage (de la Finance), je préfère vivre en casch.

  
Répondre
MITTE MITTE
19/07/2015 13:07:44
0
Quelqu'un sait-il si les récentes mesures prises concernant la restriction, d'utilisation des paiements en espèces, des possibilités de retirer des espèces ou de limitation des montants de virements bancaires en espèces, sont particulières la france où existent-elles au niveau européen ?

Quelqu'un sait-il aussi, si des directives européennes seraient en préparation en ce sens ?

Je rajouterai qu'à compter de Juillet 2016 les assureurs vie seront obligés d'avoir un fichier unique de tous les contrats d'assurance vie détenus par leurs assurés et souscripteurs. TOUT y sera répertorié ; primes versées, montants, dates des versements, retraits, BENEFICIAIRES, noms des bénéficiaires, présence de clause particulières ; clauses bénéficiaires en démembrement, .... nantissements, délégations de créances etc ...

ILS SAURONT TOUT dans un domaine, intime, il me semble.

D'autre part, les pouvoirs publics vont ensuite centraliser toutes ces données en un fichier unique aux mains de qui vous savez.

La raison ? Lutter contre la fraude, le blanchiment etc ....

Mort de rire.
  
Répondre
whatelse whatelse
19/07/2015 12:10:53
0
Nous sommes d'autant moins propriétaires de notre argent, que nous ne pouvons en disposer à notre guise. Contrairement à la Belgique, par exemple, nous ne pouvons en faire donation à qui nous voulons, car l'État veut en récupérer une grosse partie au passage. C'est notre argent, on a déjà payé des impôts dessus, mais l'État considère qu'il lui appartient.

Message complété le 19/07/2015 12:14:52 par son auteur.

PS. Je signe également.

  
Répondre
Fwindd Fwindd
18/07/2015 23:28:19
0
Le prix du timbre monétaire BCE;
  
Répondre
jipes jipes
18/07/2015 19:07:55
1

Avant ton départ, je tenais à signer.
A bientôt.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/07/2015 19:04:23
1
Bien vu Gars d'Ain, et comment je signe, deux fois plutôt qu'une.
Ce n'est pas comme cela qu'on peut devenir Président, c'est juste dans ses rêves. 👎
  
Répondre
sonydios sonydios
18/07/2015 18:19:03
1

Bonsoir Gars d'Ain,
j'ai signé ta pétition parce que je suis d'accord à 100 % avec tous tes arguments sans exeption.
Merci d'avoir trouvé ça pour nous.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/07/2015 15:14:09
0
Signons et faisons remonter le sujet...
  
Répondre
Augustus Augustus
13/07/2015 19:18:57
1
Excellent moicmoi excellent mon ami toi tu as tout compris comme certain 👍

Message complété le 13/07/2015 19:21:00 par son auteur.

Ils assayent d'endormir la population européenne, mais il sont pas doué

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/07/2015 19:15:23
4
De toutes façons, notre argent ne nous appartient plus. Nous sommes limités pour les retraits en espèces, nous sommes limités pour les virements, nous sommes limités pour les paiements en espèces…..
Notre argent appartient aux banques. Perso, je retire le max possible, pour en laisser juste assez pour régler ce que je ne puis faire en espèces . Eric Cantona avait raison.
Ce comportement est très nocif pour les banques. Je le sais mais je m’en fous pas mal. Le jour où les banquiers voudront puiser dans mon épargne (Ca nous pend au nez.), ils n’auront qu’un minimum à me piquer.
De plus, sapin et les autres veulent démonétiser. Encore une connerie que je ne puis accepter. Encore une boite à malices pour nous entuber. Pour nous asservir. En un clic de souris, et nous voici à poil. Cela va bien au-delà de ce que nous décrit gars d'ain qui n’est que la partie immergée de l’iceberg.
Soyons conscients que nous ne sommes pas très loin de la situation de la Grèce (dette, chômage, austérité qui ne veut pas dire son nom, déclin de notre industrie…)
Alors, cette pétition, je la signe. Ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau, mais…..avant de sortir les fusils, qui malheureusement , seront les seuls arguments que comprendront tous ces politi-chiens malfaisants.

Message complété le 13/07/2015 19:25:35 par son auteur.

Toutes ces mesures, évidemment, sous le couvert vertueux mais COMPLETEMENT FAUX, de la lutte contre le terrorisme. Alors que, quand ils ont des fortement suspectés terroristes en face d’eux, ils ne prennent aucune mesure pour y parer.
On se fout de notre gueule.
En plus de la pétition, j’écris à tous mes députés de mon département. Je ne peux que vous inviter à faire de même.

  
Répondre
ol99 ol99
13/07/2015 15:25:25
1
idem

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2015 15:06:40
0
Eh ben, c'est tout l'effet que ça fait....

Imaginez donc, une dette française s'accroissant encore et un problème économique à la Grecque, mais il n'y a plus de cash, plus la peine d'aller tenter de retirer 60 euros au distributeur en pareil cas.

Et en cas de faillite bancaire, tous les oeufs étant dans le même panier, c'est l'omelette assurée.

Que dire également de l'argent liquide dont on peut avoir besoin en voyage?

Et comment apprendre la valeur de l'argent à ses enfants en le démonnaitisant... Dans, certaines familles, les enfants pensent déjà que c'est le distributeur qui donne l'argent et donc quand il n'y en plus, il suffit d'aller en chercher au distributeur...

Plus de tirelire non plus pour les enfants... un relevé virtuel pour la petite souris...

L'économie a déjà été pratiquement supprimé de l'enseignement lycéen... Continuons donc à annihiler le rapport avec l'argent au nom du sacro-saint dieu de l'hyper-consommation... dénommée "croissance"...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2015 14:24:04
0
Signé ce jour.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2015 14:22:50
2
Non à la main des banques...

Non à la société sans cash !
http://signups.publications-agora.fr/X990R712
  
Répondre

Forum de discussion Général

201509291722 478629
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste