OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique "

Cours temps réel: 5 871,91  1,21%

PX1

Ptitchat72
03/12/2019 15:45:44
0

Et moi je me réfère à ton analyse écrite et graphique d'ici.. rien de plus.
ce qui ne veut pas dire que tu as tord pour autant hein. (perso je suis juste spectateur et encore moins voyant)

Je pourrais aussi te répondre que pour contaminer une Ut plus longue (hebdo), il faut bien commencer par une courte (jour). lol
de ce fait, rien ne te dis ici que tu ne peux pas être dans les prémices d'une baisse durable potentielle.

Bref, techniquement pour être optimiste, il faudrait attendre que le RSI repasse par le haut sa zone de neutralité ou mieux encore, comme début Aout sur ton graph du 03/12 où on pouvait constater une belle divergence Rsi/Cours qui lançait un joli signal d'achat.

Ceci étant dit...peu importe.

c'était juste pour signaler mon désaccord avec ton analyse telle quelle.

donc sans importance (mon commentaire).

Amusez vous bien !

Répondre
tirelire19
03/12/2019 15:11:40
1

@ptitchat72

Je vois que vous êtes intéressés par le suivi du RSI 21, non ce n' est pas contradictoire de dire que le RSI 21 est en zone bleue celui de la baisse alors que je reste haussier pour la suite .

Ma réponse est celle çi , cette dernière analyse est en vue journalière , je vous invite à vous mettre en vue hebdo , voire mensuelle et là vous verrez que le RSI 21 est en zone bleue .

Autrement dit à court terme , sommes baissiers mais à moyen et long terme pas de quoi paniquer on reste haussier.

D' ailleurs , j' ai écris que l' on nous refait le coup des 1 et 2 octobre dernier en fait c' est un pull-back technique sur 5700 points .

Message complété le 03/12/2019 15:12:58 par son auteur.

4 éme ligne faut lire en zone rose et non bleue en vue hebdo , mensuelle.

Répondre
Ptitchat72
03/12/2019 14:59:30
0

"Faut rester haussier au dessus de 5700 points dans le cas de ce graphique à 3 mois.
Bien entendu , le RSI 21 est en zone bleue celui de la baisse."

Ce qui, dit comme cela et en l'état, est purement contradictoire.

Répondre
tirelire19
03/12/2019 14:42:50
0
Le robot nous refait le même coups des 1er et 2 octobre dernier tout çà pour reprendre le chemin de la hausse après avoir trouvé et testé le support des 5700 points .
5700 points fut l' origine de l' alerte baissière des 1 et 2 octobre , nous avons la réplique des 2 et 3 décembre , ce n' est pas plus compliquer que cela .
Cela aura pour but de prendre appui sur le support haussier vert du canal haussier que vous avez sous les yeux .
Conclusion : c' est un pull-back classique auquel nous assistons entre 5950 et 5700 points ancienne résistance devenue support .
Tout cela s' explique par le fait que nous n' avons pas eu la moindre consolidation entre 5700 et le dernier plus haut des 5967 points .
Stratagème du ROBOT démasqué , tout ceci est de la pure manipulation de cours .
Faut rester haussier au dessus de 5700 points dans le cas de ce graphique à 3 mois.
Bien entendu , le RSI 21 est en zone bleue celui de la baisse .

Répondre
tirelire19
03/12/2019 11:49:36
0
Bon appétit graphique baissier à 5700 points base du support haussier vert ascendant du canal haussier vert que vous avez sous les yeux .
On peut vraiment comprendre et anticiper ce que les ROBOTS tricotent et détricotent pour manipuler les marchés grâce à l' argent des gratuit des Banques Centrales.
Que voulez vous contre cela il n' y a rien à faire , faut suivre la tendance imposée celle de la hausse à long terme avec ce passage baissier de court terme .
Objectif 5700 points
RSI 21 à 45.91 en zone bleue celle de la vente , de la baisse.

Répondre
tirelire19
03/12/2019 11:24:51
0
Salut à tous les Nuls en analyse graphique
Cac 40 posé sur le support vert des 5771 points , une formalité baissière du jour puisqu' il s' agissait de combler le Gap haussier du 4 novembre dernier, la mission du ROBOT est un Succés .
Ce n' était pas bien compliqué de trouver ce seuil voir mon analyse graphique précédente , objectif baissier fixé à 5765 points .
RSI 21 à 47.68 vient de passer en zone bleue celle de la vente , ce n' est pas encore suffisamment convaincant à mon goût pour parler de baisse.
A noter un superbe canal haussier vert rouge à l' intérieur du large canal haussier bleu , on peut se permettre un retour sur 5715 points sans remettre en question la tendance haussière .
Faudra bien finir en beauté l' année 2019 par la reprise du rallye haussier de fin d' année pour clôturer l' année exceptionnelle sur le plan boursier .

Répondre
Fibopivots
02/12/2019 17:53:13
0

Bravo tirelire ! J'ai un peu aussi senti le vent tourner mais je ne pensais pas vraiment à autant de baisse. Voir posts.

Répondre
cythere
02/12/2019 17:21:39
1

excellente analyse,espérons que le RSI ne passe pas en dessous de 50,et que le CAC remonte rapidement.

Répondre
tirelire19
02/12/2019 16:06:43
3
Suffit de parler de ce range pour que se produise une sortie ( peut être une fausse sortie baissière ? )après 18 jours passés dans le range au moment où les bandes de Bollingers se sont resserrées .
Le RSI 21 est encore en zone rose , la zone bleue est proche mais tant que çà reste dans le rose c' est haussier.
Si la sortie baissière se confirme alors le Gap haussier du 4 novembre sera comblé.

Répondre
tirelire19
02/12/2019 15:25:56
1
Vision du graphe à 3 mois , le range latéral est bien visible 5860 - 5955 points .
18 éme jour passé dans le range conséquence les bandes de bollingers se ressèrent .
Confirmation de l' analyse précédente : la sortie de ce range sera déterminante pour la suite .
A l' intérieur de ce range 5860 - 5955 la tendance est neutre .
Si sortie haussière objectif : 5955 + ( 5955 - 5860 ) = 6050 points
Si sortie baissière objectif : 5860 - ( 5955 - 5860 ) = 5765 points
Si 5765 points est rejoint alors le gap haussier du 4 novembre 2019 sera comblé .

Répondre
tirelire19
02/12/2019 15:01:15
4
Point graphique dans une vue à deux ans .
La tendance reste haussière dans le canal haussier bleu c' est indiscutable , par ailleurs l' indicateur RSI 21 ( 55.86 ) est toujours en zone rose celle de la hausse .
On note dans l' ellipse bleu une zone rectangulaire rouge où l' indice parisien est en mode range latéral.
On attendra la sortie de cette zone pour se positionner soit à l' achat soit à la vente .

Répondre
tirelire19
20/11/2019 11:50:27
2
Attention ce graphique est en vue intra day 10 jours mais le résultat est encore probant sur le RSI 21 puisque le RSI est en zone bleue celui de la baisse , le point d' entrée baissier était à 5940 points environ .
Quand le RSI reviendra en zone rose on repassera haussier.
5861 points ( point bas du 8 novembre )servent de support actuel

Répondre
tirelire19
19/11/2019 18:47:49
2
Voici le canal haussier turquoise dans lequel se situe le Cac 40 , notez la zone d' exclusion haussière actuelle au dessus de la droite de résistance rouge idem pour la zone d' exclusion baissière sous la droite de support vert .
Nous n' avons pas eu la moindre consolidation depuis le dernier gap haussier ouvert, vous pensez bien que cela risque d' arriver tôt ou tard avant la fin du mois de novembre , cela permettrait de relancer la dynamique haussière dans le cadre du rallye haussier de fin d' année .
L' indicateur KVO donne un signal vendeur en cassant à la baisse sa ligne de signal rouge en revanche le RSI de son côté ne donne pas ce signal .
Nous vérifierons donc quel indicateur donnera la bonne version soit baisse à court terme soit hausse à moyen terme pour le RSI.
Au cours actuel , rien ne prédit un KRACH.

Répondre
tirelire19
31/10/2019 19:20:46
2
Point graphique ce 31 octobre 2019 :
Tendance toujours haussière dans ce canal vert rouge .
On note ce 31 octobre un chandelier japonais en avalement baissier dans des volumes très étoffés puisque nous avons réalisé un nouveau plus haut à 5778 points.
L' économie , la croissance , l' inflation , les taux négatifs tout va bien .
Laissez vous porter par la hausse , la banque centrale veille au grain .
Zone actuelle de résistance correspondant à la médiane du canal haussier ( pointillés bleus ).
En la franchissant à la hausse , le PARADIS boursier nous tend les bras .
Les vendeurs sont aux abonnés absents .

Répondre
tirelire19
14/10/2019 16:37:08
0
Vue 1 an très clair , solide support à 5422 points , suis intriguer par le positionnement du chandelier isolé du 4 septembre .
Autre remarque , on accumule les tops ou sommets toujours plus hauts et des bas de plus en plus hauts.
Va t' on faire un premier top moins haut que le précédent ?

Répondre
bierchef
14/10/2019 16:02:09
1
Bonjour Tirelire et la file, de retour de vacances et autres...
Je vois avec plaisir que tu as totalement intégré Ichimoku dans ton arsenal déjà bien étoffé, très bien.
Allez regardons ce graphique, on voit très clairement le canal formé par la Chinkou, et de nouveau lors de la dernière hausse il a été respecté.
J'ai mis des cercles montrant qu'à chaques arrivées sur le haut du canal Chinkou accompagnée d'un revirement à la baisse de la Tenkan les prix redescendaient, nous sommes actuellement dans ce cas de figure.
Certains peuvent se poser des questions sur la Katana qui n'a eu aucun effet sur les cours, en gros l'explication c'est qu'elle se situait en milieu de cycle ce qui diminue son effet (milieu du canal en fait), concernant notre cours du jour, en plus de ce l'on vient de dire il faut savoir que la prochaine bougie est la 9ème de cette dernière hausse qui est un chiffre important Ichimoku, et que dans deux bougies nous pourrions avoir un TD Sell Countdown 13.
Il est très clair que nous n'avons pas de signal de vente pour une nouvelle tendance mais un retour sur le bas du canal peut être envisagé...
Bons trades à tous

Répondre
tirelire19
14/10/2019 12:34:07
3
Point graphique toujours à 6 mois mais en y rajoutant une fourchette d' andrews baissière bien inoffensive .
Dans cette fourchette ce qui nous intéresse particulièrement est sa Médiane .
Si on reste dans ce modèle de fourchette , il sera très difficile au cours de franchir le nuage en dessous .

Répondre
tirelire19
14/10/2019 12:10:12
2
Point graphique à 6 mois , voilà ce que cela donne dans le petit cercle noir la tenkan rouge est repartie à la baisse à 5530.44 points se dissociant du Kijun bleu resté plat à 5549.21 points .
On va donc surveiller dans un premier temps le mouvement de la Tenkan sur 9 jours, mais aussi le nuage situé en dessous qui va agir comme support, plus l' épaisseur de celui çi sera importante plus il sera difficile de le traverser donc le support sera d' autant plus solide .
Les négociations commerciales USA Chine n' ont pas abouti .
Nous avons été menés en bâteau le vendredi 11 octobre veille de week end .
Maintenant , restons concentrés sur les paramètres ichimoku à partir desquels ils nous serviront à confirmer ou non une tendance .
Tendance actuelle toujours haussière.

Répondre
tirelire19
10/10/2019 11:56:44
0
Attention ce graphique est en vue hebdo .
Le petit chandelier japonais blanc hebdo actuel présente un petit corps blanc , n' atteint même pas la médiane du précédent chandelier noir hebdo , pour l' heure c' est une ligne de poussée haussière dans un mouvement de consolidation baissier.
On ne peut qu' être haussier dans ce canal , même en cassure des 5422 points jusqu' à 5240 points cela restera haussier .
Les secteurs du LUXE + celui de l' aéronautique permettent au Cac 40 de rester en tendance haussière.

Répondre
tirelire19
10/10/2019 11:05:31
1
Salut les Nuls
Constat ichimoku : support SSB du nuage à 5422 points base du rebond en cours depuis le 3 octobre , 5550 points Katana Ichimoku où se confondent actuellement Tenkan et Kijun donc à priori le Katana serait l' objectif de hausse .
Résumé : rebond 5422 vers 5550 points à condition de franchir 5520 points .
Dans ces conditions , suis toujours haussier , le secteur du LUXE en fer de lance du rebond grâce à LVMH et Kéring.

Répondre

Forum de discussion CAC 40

201912031545 479519
Ma liste