OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

prix des carburants qui peut m'expliquer ?

Cours temps réel: 82,65  1,60%



CRI74 CRI74
14/08/2015 19:50:20
0
Vous aurez noté que le baril vient de battre son record à la baisse et le change € $ s'apprécier de 2 cts , ce qui aurait dû enclencher une baisse des prix à la pompe équivalente , proche des niveaux bas .
Néni , on en est très loin , et les taxes n'ont pas bougé depuis des mois .
Qui nous arnaque une fois de plus à votre avis ?
  
Répondre
jipes jipes
14/08/2015 17:11:58
0

Il y a deux jours, je suis parti faire un voyage en Suisse, l'essence à 1.56 Fr. le litre.
En rentrant aujourd'hui, surprise, l'essence à 1.40.


Baisse 10,25 %, c'est déjà appréciable.
  
Répondre
Zifnab Zifnab
14/08/2015 17:08:57
0
En France peut-être mais pas en Belgique... Ce n'est pas une solution de facilité de taper sur l'Etat ! ... ils ont clairement augmentés les droits d'accises ...Ca ils savent faire... c'est une véritable prise d'ottage, du rackette

Par contrer essayer de contre balancer leurs imprévoyances en contractant des emprunts à 50 ans tant que les taux d'intérêts étaient négatifs... Ca par contre ils ne savent pas faire.... alors que ça ne nous aurait rien coûté...

enfin... je m'égare... L'ensemble des accises, des taxes sur l'énergie et la TVA ne représentent pas moins de 56% du prix d'un litre de diesel. Et pour l'essence, cela monte à 67%.

Le gouvernement fédéral appuie sur la pédale de frein afin d'enrayer la chute des prix du carburant. Pour cela, il va activer le système du "cliquet positif" En quoi cela consiste-t-il? Explications : Techniquement, à chaque diminution du prix maximum des carburants, une moitié de cette diminution est convertie en une augmentation du droit d'accise spéciale. Le prix à la pompe diminue de manière moins prononcée et, pour l'Etat, la perte de recettes via les accises est également réduite.

Le gouvernement fédéral a décidé de freiner la chute des prix du carburant en activant, vraisemblablement plus tôt que prévu, le système du cliquet destiné à réduire la perte de recettes via les accises sur l'essence et le diesel que cette chute engendre

Vous voyez donc que l'histoire n'est pas Neutre...


  
Répondre
CRI74 CRI74
23/07/2015 00:07:37
0
Eh oui , mais les gens ont du mal à comprendre .
Du moment qu'on trouve un bouc émissaire sans trop chercher , cela convient .
Et combien se font berner sur de telles pratiques en croyant que ....
En fait ce sont les "petits copains " , les meilleurs alliés qui profitent de cette situation savamment entretenue en reportant la faute sur qui vous savez .
  
Répondre
realnogains realnogains
22/07/2015 13:11:40
0
YES . CRI74

Car au mois de juin j'ai eu le temps de constater en 19 jours que le prix chez eux était égal à celui de chez nous .
Et que le carburant venait de regrimper en flèche
Exemple le diésel était à 1.21/1.23 euros .
@ plus

  
Répondre
CRI74 CRI74
22/07/2015 12:16:26
2
Vous êtes encore dans la solution de facilité en tapant sur l'état .
Pourtant , en cherchant un peu , vous avez tous les éléments sur la toile .
A taxes égales , donc hors influence de l'état , la baisse de l'année passée depuis septembre 2014 à janvier 2015 ne s'est pas répercutée totalement à la pompe , tenant compte également des fluctuations de l"euro / dollar .
Il manquait 7 cts sur tous les carburants .
Lorsque le baril a remonté , le phénomène s'est reproduit dans l'autre sens , autrement dit , les prix à la pompe montaient plus vite que l'équivalent pétrole / change , à taxes égales là aussi .
Ne cherchez donc pas qui s'en met plein les poches : les compagnies pétrolières , qui se plaignent à l'année de la faiblesse des marges de raffinage .
Vérifiez , tout est accessible en moins de 5'
  
Répondre
delto delto
22/07/2015 11:29:45
0

c'est comme le tabac, l'état veut faire baisser la consommation en augmentant les prix. malin, on comprend mieux le terme "pigeon". pourvu que ça dure

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/07/2015 10:46:25
0
En deux mots, en France, le roi du pétrole c’est …….l’Etat !
Juteux, le marché "automobilistes". Très juteux.
Entre le carburant, les taxes diverses appliquées sur tout, les radars, les "tablettes à prunes", les......
  
Répondre
whatelse whatelse
22/07/2015 08:41:14
1
Ne pas oublier que dans le prix à la pompe, la part du prix du pétrole est négligeable. Il y a, je crois, 0,85 cts de taxe, le prix du transport, le raffinage, la marge du négociant qui est infime et enfin le pétrole qui ne représente pas grand chose, également.
  
Répondre
prudence prudence
21/07/2015 16:37:01
0
Et pis nous aussi indirectement, on a augmenter les taxes sur le gasoil car ça pollue...C'est toujours ça de moins qu'on paiera en impôt direct... La c'est une modeste taxe supplémentaire, partagé avec avec les européens en transit.
  
Répondre
macdoom macdoom
21/07/2015 16:31:25
1
..les distributeurs !!.. etc....voyons l'ami faut pas être modeste...
  
Répondre
prudence prudence
21/07/2015 16:29:20
1
C'est toujours les mêmes....
  
Répondre
macdoom macdoom
21/07/2015 16:18:00
2
..C les mêmes !!!...
  
Répondre
modest modest
21/07/2015 16:14:38
0

le baril passe de 100 (et même 150) USD à 50 , et les prix à la pompe ne font que augmenter ????


c'est qui qui se sucre ?
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201508141950 479631
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste