OK
Accueil > Communauté > Forum Credit Agricole

Crédit Agricole : dévisse de -9,5%, soucis aux Etats Unis.

Cours temps réel: 14,035  0,93%



ettircs ettircs
04/08/2015 18:56:52
0
sabre de bois courage tu y arrivera ;) pour ma part je subis volontier (dans la limite du raisonnable juste parce que les actions sont longues et le temps c'est de l'argent).. bon courage ;)
crédit agricole à les moyens mais après société générale, alstom, maintenant CA on peut se poser la question de quel autre société française va payer, souvent pour des broutilles juste car l'administration américaine autorise les poursuites de sa part pour des affaires qui touche de près ou de loin à l'amérique, donc partout dans le monde et c'est malheureusement parfois tiré par les cheveux. il suffirait qu'une entreprise française ai un marché en asie et que malheureusement une autre entreprise américaine était sur le coup aussi...
Bref des lois qui les arrangent, heureusement on a pas assez ressources naturels pour qu'ils entrent en guerre :)
  
Répondre
lher lher
04/08/2015 15:54:03
0
le Credit Agricole a les moyens de payer une amende de 10 milliards de dollars si c'était le cas mais ce ne sera pas le cas!
  
Répondre
Sabredebois Sabredebois
04/08/2015 14:30:54
2
A propos de ceci "la sg nous a vraiment voler nous contribuables en ce faisant rembourser par l'état de l'argent qu'on ne devait pas leur donner"


Les banques sont des escrocs même au quotidien sans passer par l'état et malheureusement l'état les cautionne, pour preuve tous les frais qui fleurissent sans justification, vous payerez votre boulanger sans qu'il vous donne du pain en contre-parti ???? Nan, une banque est capable de vous facturer un service que vous n'avez pas demandé ou qui n'existe pas.
Pour parler de la plus abjecte et scandaleuse taxe sur la mort....http://www.lefigaro.fr/argent/2014/12/04/05010-20141204ARTFIG00302-de-plus-en-plus-de-francais-contestent-la-taxe-de-la-mort.php.


Mais voilà cela ne va pas au delà d'un article...


L'arsenal juridique permet pourtant de s'en défendre, l'état et l'ACPR pourrait y mettre un terme sans même légiférer, mais la volonté n'existe pas, on compte sur le particulier pour morfler sans réagir et engraisser les établissements bancaires.


La sénatrice Michelle Demessine a tenté de mette ça sur le tapis en méconnaissant des points qui pouvait l'aider, je lui ai d'ailleurs écrit pour lui apporter mon point de vue, lettre morte... la réelle volonté n'y ait pas.
http://www.michelledemessine.fr/dossiers/economie/article/frais-bancaires-abusifs-sur-les#.VZbpMBvtkvk


Si le sujet intéresse ABC Bourse pour un article, je peux lui transmettre mon point de vue juridique, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'une action qui en fait pourrait concerner chacun de nous, ne serait ce que écrire à sa banque pour protester contre cela, avec copie à ACPR et au secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de la réforme de l’État et de la simplification ainsi qu'au Ministre de l’économie de l’industrie et de l’emploi surtout lui puisque que le système bancaire est sous son autorité.


Au fait vous qui voyez mensuellement et toutes les banques vont s'y mettre un prélèvement de 2 €uros pour gestion de compte (la bonne blague), un service soudainement apparu et pas plus justifié que cela ; dites-vous bien que ça vous donne le droit d'être hyper exigeant envers votre établissement, bref les faire suer pour une broutille ou plus sérieusement si nécessaire, j'ai testé (c'est assez jubilatoire), maintenant je tente de faire sauter ses frais.



  
Répondre
ettircs ettircs
04/08/2015 13:22:38
2
Bonjour tout le monde, félicitation à celui qui a remarquer que les américains peuvent tout faire même des crises sans qu'aucune amende de notre part européen n'interviennent,
Mais à cela je rajouterais que l'argent que nous donnons aux américains serviront à nous protéger......
Les américains sont les meilleurs et l'ont déjà prouver à mainte reprise, effectivement dans die hard 1 2 et 3 bruce willis à été là pour le peuple, sans oublier armagedon ou il a fallu des sous pour les envoyer sur un astéroides et sauver la terre.
Mis à part la menace humaine ou naturel il faut absolument prendre en compte la menace extraterrestre ou l'on remerciera Mr Smith de nous avoir sauver dans indépendance day.....
Bref, à un moment donner soyons juste reconnaissant envers les généreux américains ;)
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
04/08/2015 13:04:01
1
c'est tout a fait vrai la moralité des banques est très anormale, et j'ai toujours pas compris pourquoi les américains font payer de lourdes amendes aux banques françaises là ou nous français qui avons été impactés par la crise des subprimes de façon immédiate n’avons toujours pas demander des comptes aux banques américaines


en attendant il faut protéger nos arrières le prochain qui sera taper c'est société générale


et on en revient a l'histoire de kerviel franchement quand on sait comment ça se passe dans les salles de marchés la sg nous a vraiment voler nous contribuables en ce faisant rembourser par l'état de l'argent qu'on ne devait pas leur donner, mais c'est très bien cette argent qu'ont leur a donner va finir dans les caisses américaines c'est parfait....
  
Répondre
whatelse whatelse
04/08/2015 11:55:29
1
J'adore ces banques qui font toutes la leçon aux sociétés, mais qui elles, sont dans l'illégalité la plus totale.
  
Répondre
whatelse whatelse
04/08/2015 11:55:30
1
(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole matérialise un sextuple échec sous 14,35/14,45E (1er test remonte à début avril, le dernier date du 3 août) et ouvre un gros 'gap' sous 14,27E (les opérateurs redoutent une forte amende aux Etats Unis pour des motifs similaires à ceux reprochés à BNP-Paribas, les profits 2015 pourraient être sérieusement écornés).
Le titre dévisse de -9 à -10% au contact des 13E... soit un retour express sur ses niveaux du 9 juillet en matin.
En cas d'enfoncement de ce palier, Crédit Agricole tenterait de reprendre appui sur le récent support des 12,65E mais risque d'enchainer sur le comblement du 'gap' des 11,99E du 17 février.
Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Credit Agricole

201508041856 481246
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste