OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vallourec en a "sous le pied".



moicmoi moicmoi
11/08/2015 20:12:16
1
Oui, elle en a "sous le pied", mais le pied est sur la pédale de frein.
Ce n’est que mon avis, et non un conseil, mais pressez le bouton « warning », et garez-vous vite sur le 1er parking venu, sans gêner la circulation, et en veillant à ne pas ressembler à une voiture banalisée.(a cause des coups de freins intempestifs)
Gardez un œil rivé sur l’inversion de la courbe des cours du pétrole (l’Arlésienne) avant de prendre une décision.
Bon. Je dis ça, je ne dis rien. A vous de voir. Comme disait mon grand-père : je préfère perdre (manque à gagner) quelques euros, mais être sûr que le retournement est avéré.
Ceci est valable pour tout le secteur pétrolier /para- pétrolier.
Je n’y connais peut-être pas grand-chose en matière de bourse, et d’économie, mais le mot FIN n’est pas encore inscrit sur le film de la guerre du pétrole.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/08/2015 12:11:59
0
Se positionner actuellement sur le titre n'a aucun intérêt étant donné le degré d'incertitude qu'il règne sur le secteur du développement de champs pétroliers.

Le seul titre actuellement qui mérite une attention, c'est Bourbon : contrairement à que certains laissent fller sur le sujet, on aura toujours besoin de ses bâteaux pour les plateformes offshores.

Posté hier sur le forum du titre :

Dans la précédente analyse, j'avais parlé du support à 13/14 euros, on y est déjà arrivé...

Après de gros volumes lâchés dans la baisse, l'oblique bleue offre une résistance temporaire.

Son enfoncement prochain avec la baisse irrémédiable du brut, précipitera encore la chute plus loin.

Prochaine résistance autour de 11 euros sur un gap très ancien... On pourrait donc le refermer et continuer pour voir plus bas, s'il y a quelqu'un sans les étages...

Ensemble de critères négatifs = point de planche salut actuellement...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/08/2015 12:00:16
1
baisse du cours qui va se poursuivre , baisse du pétrole idem, tout le monde apprécie la baisse , pas le cours , désolé pas de retour sur 20, 22 euros en 2015
  
Répondre
Fortunam Fortunam
11/08/2015 11:37:20
0
Comme chacun sait les cours du pétrole est très, très bas...ce qui impacte négativement sur les investissements des sociétés pétrolières et, par ricochet, sur les para pétrolières, parmi celles ci : Vallourec qui signe cette année son cours le plus bas depuis 10 ans! Tout ceci n'est pas le fruit du hasard mais le résultat d'importantes pertes au 2e trimestre. Le reste de l'année ne s'annonce pas des plus brillante mais à relativiser avec la mise en place d'un plan rigoureux de restructuration (hélas, les employés en seront les premières victimes) ce faisant, en regardant de près le bilan comptable de la société tout n'est pas noir, loin s'en faut. Vallourec a un taux d'endettement correcte : soit 43% des fonds propres et sa valeur comptable se situe à 30,50 € pour un cours au 11/08/2015 en matinée de 13,40 €!!! Pour qui sait être patient et anticipe une reprise des cours du brut (comme cela s'est produit ces dernières années) il y a une opportunité à saisir en visant un cours de 20/22 € à court moyen terme compte tenu des incertitudes géopolitiques du moment, particulièrement au moyen orient.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201508112012 481988
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste