OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Macron critique les 35 heures…



ray71 ray71
30/08/2015 18:37:10
1
T'es dans le vrai matb

Message complété le 31/08/2015 09:15:47 par son auteur.

je rigole évidement...

Message complété le 31/08/2015 09:19:28 par son auteur.

jaune...

  
Répondre
matb matb
30/08/2015 14:47:48
5
Comment!? Les énarques syndicalistes chômeurs enseignants et fonctionnaires de l'Equipement immigrés voudraient niveler par le bas le parachute doré du patron d'Alcatel, seulement 14 millions d'Euros?

...et après on s'étonne de chute de Compétitivité de la France décadente et fainéante qui n'est pas attractive pour les Grands Patrons de la Finance Internationale

Mais pourtant il n'était pas aux 35 h, lui, il travaillait vraiment!... Il a sauvé de l'enfer Stalinien une entreprise non-compétitive, non-innovante et inutile en la confiant à prix réduit pour la redresser aux mains expertes des Finlandais. Rien que pour cela, il mérite amplement la Légion d'Honneur!

Il est vrai que n'importe quel patron de PME Communiste du coin aurait d'abord essayé d'équilibrer les comptes et de garder le siège social en France, c'est pourquoi ces loosers, protecteurs des 35h, sont si mal payés... Au-secours, Monsieur Macron, cher ami, sauvez-nous grâce à votre expertise chez les Rothschild!

Message complété le 30/08/2015 14:51:49 par son auteur.

...acquise au prix d'un Dur Labeur chez les Rothschild, sûrement plus de 35h!

Message complété le 30/08/2015 15:19:43 par son auteur.

...dans quelques temps, les employés de Nokia en France seront tous virés. C'est d'ailleurs tout ce qu'ils méritent, à cause des 35h, ils ont créé plein de brevets et d'innovations inefficaces au lieu de travailler. Ils font donc partie d'une sous-race qui doit disparaître! Les Finlandais font preuve d'une grande pitié pour accepter de bien vouloir assimiler ce savoir-faire inutile

  
Répondre
prudence prudence
30/08/2015 13:50:23
2
Une politique égalitaire est une politique de nivellement par le bas. Je confirme Ray.


Dans le liberalisme, c'est l'égalité d'entreprendre qui est garantie.
Dans le socialisme, c'est l'égalité de revenu au détriment des entreprenants.
  
Répondre
ray71 ray71
30/08/2015 12:12:24
1
Il faudrait déjà savoir exactement ce qu'est la réussite économique ? Si c'est juste que les plus richesblevsoient encore d'avantage j'appelle pas ça une réussite moi, pour moi la réussite c'est quand tout le monde en tire un avantage.


Le socialisme d'Hollande c'est une politique égalitaire ? A bon je ne vois pas non vraiment...
plutôt l'impression que c'est l'egalisation par le bas pour tous moi.

Message complété le 30/08/2015 12:14:23 par son auteur.

hbhy. Tu as raison il ne faut pas décourager les gens du travail mais pour cela il faut qu

Message complété le 30/08/2015 12:16:55 par son auteur.

il faut qu'ils travaillent dans des conditions acceptables et qu'ils soient heureux de la façon dont on les traite, malheureusement on ne va pas dans le bon sens je ne voit que des gens qui eb ont marre de leurs boîtes

  
Répondre
hbhy hbhy
30/08/2015 11:13:37
1

Du calme....!
Si on décourage les français de travailler tout le monde sera au chômage...
Vive la fin des vacances...un peu de positivisme!
  
Répondre
prudence prudence
30/08/2015 10:49:33
2
La droite nous vend un libéralisme basé sur la réussite économique sans nous en donner la possibilité car elle favorise une oligarchie des grandes entreprises appuyées par un état interventionniste. C'est une forme se socialisme pseudo libéral.


La gauche nous vend le bonheur d'une société d'égalité de revenue décidé par une oligarchie intellectuelle, avec un état interventionniste dans tout les domaines. C'est une dictature socialiste.


Le vrai libéralisme c'est un état qui s'occupe de ses prérogatives régaliennes et qui assure des lois stables pour un marché libre, sans empiéter sur la vie des gens.


"L'état devient un enfer, quand les hommes veulent en faire un paradis"
  
Répondre
ray71 ray71
30/08/2015 10:19:30
1
Pour moi Macron est à sa place puisque Hollande -valls ne sont pas socialistes mais plutôt une nébuleuse qui patauge entre le parti socialiste qui les a portés au pouvoir et le libéralisme européen en essayant de ne pas trop fâcher les ecolos sans lesquels ils ne pourraient plus gouverner.
Aujourd'hui le parti de Hollande devrait lui ausi se trouver un autre nom car ils ne sont plus socialistes du moins pas considérés comme tels par les électeurs de gauche.
c'est lEurope de Merkel qui dicte la voie à suivre et tous les partis de chaque pays s'y plient quelque soit les couleurs sous lequelles ils ont été élus.
Et l'europe c'est sociaux-démocrates liberaux autrement dit cause toujours on entend pas de toutes façons on fera comme on veut.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2015 09:54:19
2
Emmanuel Macron n’est pas socialiste. Il n’est même pas encarté. Et il semble que sa vision de la politique n’a rien à voir avec le socialisme. Il est d’ailleurs très controversé chez les socialistes. Mais pourquoi n’aurait-il pas sa place dans un gouvernement socialiste, s’il a des compétences ? Ah oui ! C’est parce que dans un gouvernement il faut marcher au pas de l’oie ? La phrase lâchée par Jean-Pierre Chevènement «Un ministre, ça ferme sa gueule. Si ça veut l'ouvrir, ça démissionne». Ne serait pas qu’une simple boutade ?
Je doute que Macron reste en place jusqu’en 2017. Les gauchistes le pousseront dehors avant. N’oublions pas que D. Batho a été virée pour beaucoup moins que ça. A moins que Macron n’ai été imposé à hollande par la Finance ?
J’ai une autre vision de la démocratie.
Mais, au fait , c’est quoi, le socialisme ?
Jpes n’est pas dupe : il ne confond pas socialisme et humanisme.
L’humanisme n’est pas , semble t’il, le moteur du socialisme. On peut penser que la doctrine socialiste c’est de prendre l’argent des productifs (qui ont travaillé pour gagner cet argent) pour le redistribuer à des demi-productifs, voire à des non productif. Le socialisme, ça fabrique des fonctionnaires, sans se soucier de rentabilité.
En tous cas, c’est le sentiment que l’on peut retirer des 2 gouvernances socialistes. Bien sûr, ils ont fait aussi des bonnes choses. Mais, il faut reconnaître que la bonne gestion, ils ne savent pas faire. Ils sont plus à l’aise dans les discours nébuleux. ( Mais ça, c’est le point commun de tous les politiques, de tous bords. Noyer le poisson.)
Une réforme qui serait à faire pour l’ ENA : dispenser 2 ou 3 heures par an d’ « Economie et Gestion »
Pour en revenir aux 35 heures, personne ne prendra le risque d’y toucher. C’est une bombe.

  
Répondre
prudence prudence
30/08/2015 08:55:18
0
Je vous conseille la lecture de "La route de la servitude" de Hayeck. Un économiste socialiste renommé fait une étude comparé du libéralisme et du socialisme. Ses conclusions sur le socialisme font froid dans le dos. Une dictature intellectuelle, dont les 35h sont un exemple. Critiquer les 35h c'est être un suppôt de Satan. Si il pouvait rouvrir un goulag pour Macron il le ferait sans hésiter.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/08/2015 07:22:08
0
Pour en revenir à Emmanuel Macron, je pense quand même qu'il a plus sa place dans un gouvernement libéral, type "Les Républicains" que dans un gouvernement socialiste.
(Mr Jourdain aussi faisait de la prose sans le savoir).



  
Répondre
Antoine Antoine
29/08/2015 22:49:36
1
"Pourquoi ne ramener ceux qui ont un idéal qu'aux socialistes " :


FAUX ! je défends ceux qui ont été nommément attaqués , par contre j'ai oublié de parler des liberaux ( eux aussi cités,je m'en excuse )

"Par contre, l'idéal n'appartient pas qu'aux socialistes et laisse-nous, gens de tous bords, avec le nôtre":
ABSOLUMENT D'accord avec toi

Termine pour moi sur le sujet par une bien sur .
  
Répondre
jipes jipes
29/08/2015 22:00:30
0

@ Antoine,


Pourquoi ne ramener ceux qui ont un idéal qu'aux socialistes ?


Tu es socialiste (on le sent dans tes propos), c'est très bien et reste-le. Mais qu'on le soit ou ne le soit pas, on a tous un peu de socialisme en nous. Qui d'entre nous n'a pas voulu un jour aider son voisin dans la dèche ? Qui n'a pas voulu soutenir une personne âgée en difficulté ? Qui n'a pas voulu reprendre un enfant qui s'exprimait mal en corrigeant son langage ? Qui n'a pas une pensée pour toutes ces personnes qui ont faim dans le monde ?


Toutes ces choses et bien d'autres font que nous avons tous au fond de nous ce que les socialistes s'octroient encore et encore.


Par contre, l'idéal n'appartient pas qu'aux socialistes et laisse-nous, gens de tous bords, avec le nôtre.


Passe un bon dimanche.

Message complété le 29/08/2015 22:03:49 par son auteur.

Et bon dimanche à toutes et à tous.

  
Répondre
ljacobus ljacobus
29/08/2015 22:00:23
3
Personne n'est revenu sur les 35 heures parce que c'est un acquis social. Au même titre que la retraite, l'indemnisation chômage, les allocations familiales ou la sécu. Ce sont des luxes pour lesquels nous avons lutté, nous les Français durant 150 ans, tous les Républicains qu'ils soient libéraux ou socialistes (ou radicaux) pour les obtenir, surtout au 19e siècle (Jaurès, Thiers, Zola, etc). En 1850, on travaillait 12 h à 15h par jour, 6 jours sur 7 pour des salaires de misère. En 1914, la France était d'ailleurs la 3e puissance mondiale.Deux guerres plus tard, nous tenions encore un rang honorable. Mais que valent 70 millions de Gaulois face à bientôt 7 milliards d'individus? 1% de la population mondiale...
Un siècle de développement économique phénoménal plus tard, la France a reculé au 33e rang. Il y a, je le crains (et ne suis pas le seul) un jour ou nous ne pourrons plus nous offrir ces luxes si nous sommes les seuls à le faire.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/08/2015 19:07:46
3
@matb

Sais tu seulement ce que c'est d'avoir un idéal ? de le défendre, de mettre sa vie en jeu .

Moi oui ! laisse donc dormir en paix les libéraux et les socialistes qui ont eu l'honneur de le faire et d'y laisser leur peau

  
Répondre
Antoine Antoine
29/08/2015 18:58:58
2
@ Matb ,

Sais tu seulement ce que c'est d'avoir un idéal ? de le défendre, de mettre sa vie en jeu .

Moi oui ! laisse donc dormir en paix les socialistes qui ont eu l'honneur de le faire et d'y laisser leur peau







  
Répondre
matb matb
29/08/2015 17:42:00
4
L'idéal des "socialistes" et des "libéraux" réunis dans l'alliance des gens qui savent mettre 1 cravatte serrée en réunion: travailler jusqu'à épuisement et si possible jusqu'à la mort, dans des travaux usants, stressants et répétitifs, obéir au doigt et à l'oeil aux puissants et ne pas s'attarder pour profiter de la vie...

...Ah pardon, non ça c'est l'idéal qu'ils souhaitent aux enfants des autres, pour les leurs c'est plutôt les grandes écoles de commerce et si possible finir dans 1 paradis fiscal avec 1 rollex au poignet amplement méritée

Leur rêve absolu de compétitivité c'est l'ouvrier Bengladais ou Malaisien, lequel il est vrai, n'est pas limité par les 35h. C'est de cela qu'ils veulent pour la France, mais seulement pour les enfants des autres qui eux ont 1 faible QI car ils n'ont pas fait les Grandes Ecoles, voire les Immigrés, ces racailles non civilisées. Même les Chinois sont décadents maintenant qu'ils protestent, jouent en Bourse et créent des syndicats, quelle horreur, par leur incivisme ils nous amènent la Crise!

Il est temps que la Monarchie de droit divin, ainsi que l'Aristocratie, et le servage, soient enfin rétablis. En effet on n'a jamais fait de système plus efficace en termes de productivité. A défaut, une bonne dictature militaire soutenue par les Grandes Familles et les Marchants de Canons, fera l'affaire

Message complété le 29/08/2015 17:50:20 par son auteur.

Plus d'informations sur le sujet dans cet article:
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/08/28/31007-20150828ARTFIG00060-comment-les-35-heures-arnaquent-la-classe-moyenne.php

  
Répondre
ray71 ray71
29/08/2015 16:56:05
2
Faut pas te sentir visé Lapostat c'est pas moi qui a commencé a venir sur ce terrain je répond juste à ceux qui ont parlé de Qi. Quelques posts avant...
Et comme tu peut le constater avec le Message juste avant celui-ci ça continue certains pense avoir la science infuse et des solutions à tout.
qu'ils m'expliquent pourquoi les gouvernements qui se sont succédé ne sont pas revenus sur ces 35 heures ?
Sont ils plus idiots que certains sur ce forum ou alors peut être qu'ils ne veulent pas réussir...
C'est sur qu'en mettant les ouvriers sur la paille ça va améliorer les choses d'ailleuirs c'est ce qui se fait depuis le mouvement liberaliste qui a commencé il y a quelque temps déjà .
Passer à 40 heures payées 35 va sûrement relancer la consommation...
Cherchez combien d'ouvriers sont payés au SMIC dans ce pays, donc là ils seraient payés pour 40 heures encore moins. Que le SMIC actuel, bravo!
Joli tour de passe passe pour sauver entreprises enfoncons les ouvriers si tel est votre vue de la politique c'est normal qu'on ne soit pas d'accord...
Et comme il est coutume de dire que ce sont les patrons qui créent l'emploi (pas tout à fait faux) mais c'est le petit peuple (les plus nombreux) qui font la consommation et sans emploi pas de boulot mais sans conso pas d'emplois donc pas de patrons non plus question de logique humaine et non théorique pas besoin de sortir de saint cyr pour comprendre le reste est la théorie liberaliste.
  
Répondre
prudence prudence
29/08/2015 14:45:38
2
Revenir a 40 heures pour le même salaire c'est améliorer la compétitivité.
Améliorer la compétitivité c'est appeler du travail, gagner des marchés.
Le travail apporte l'emploi.
Pas besoins d’être expert pour comprendre cela.
Le reste c'est de la masturbation intellectuelle socialiste.
  
Répondre
lapostat lapostat
29/08/2015 13:54:26
4

Ce n'est pas la peine de nous traiter de demeurés, pour ne pas partager les mêmes idées que toi.
Tu abordes un sujet que ni toi, ni moi, maitrisons. N'est pas De Gaulle qui veut.
  
Répondre
ray71 ray71
29/08/2015 13:24:25
1
Moi je parle d'avant je parle d'aujourd'hui, je ne dit pas que c'était une bonne idée ou pas au moment où cela a été mis en place, je dit qu'aujourd'hui personne n'a les coui.....pour le faire alors qu'ils arrêtent avec ça, revenez à 42 ou 45 heures et vous verrez la cata, au niveau chômage vous risquez simplement l'explosion sociale gros malins à plus de 80 de Qi sinon expliquez moi pourquoi ils ne le font pas ?
Peut être que les entreprises s'en sortiront mieux peut être que ceux qui vont garder leur emploi gagnerons plus ( cest pas prouvé) mais le chômage augmentera sans commune mesure et les gens qui avant avaient un emploi se revolterontcontre le système qui les aura mis sur la touche quand on sait que les élections se jouent à 1 ou 2 pour cent d'ecart c'est tout simplement suicidaire de faire ça, et ceci explique cela gros malins des grandes écoles...
Dailleuirs c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui les gros malins des grandes écoles àvec le résultat que l'on voit Hollande était d'ailleurs bien plus brillant que beaucoup dans cette matière on voit à quoi ça mène.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201508301837 484897
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste