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il n'y a pas le choix, il va falloir continuer à réduire la production. C'est vendredi que rentre officiellement en application la première réduction de 10 mbj
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Le WTI est davantage touché parce que les traders craignent que les capacités du terminal géant de Cushing, dans l'Oklahoma, où il est stocké avant d'être expédié, soient bientôt saturées.
Les stocks de brut aux Etats-Unis ont atteint 518,6 millions de barils dans la semaine au 17 avril, tout près du record de 535 millions de barils datant de 2017.
Les capacités de stockage à Cushing étaient occupées à 70% mi-avril, les capacités restantes étant déjà réservées, selon des traders.
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Les fermetures de plates-formes se poursuivent ... ça sent le sapin, le goudron et les plumes.
Baker Hughes rapporte une baisse hebdomadaire de 60 du nombre de plates-formes pétrolières aux États-Unis
Published: April 24, 2020 at 1:08 p.m. ET | By Myra P. Saefong
Baker Hughes BKR, -1,29% jeudi, a indiqué que le nombre d'appareils de forage américains actifs pour le pétrole a chuté de 60 à 378 cette semaine. C'est la sixième baisse hebdomadaire consécutive. Le nombre total d'appareils de forage américains actifs a également diminué de 64 à 465, selon Baker Hughes. En juin, le brut West Texas Intermediate CLM20, 2,67 %, a augmenté de 42 cents, ou 2,6 %, à 16,92 $ le baril.
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ça se raffine le brut et 1l de brut ne fait pas 1l d'essence ... , sinon la voiture elle va moins bien marcher d'un coup
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USA: nouvelle hausse des stocks de pétrole
Actualité publiée le 22/04/20 16:34
Publiés ce mercredi, les stocks commerciaux de pétrole des États-Unis ont augmenté d'environ +15 millions de barils, selon des données publiées par l'EIA (Energy Information Administration).
Les analystes tablaient également sur une augmentation de cet ordre.
Les stocks de pétrole s'établissent ainsi à 518,6 millions de barils.
++++++++++++++++++++++
Petit calcul à la con !
518,6 millions de barils X 159 litres = 82 457 400 000 LITRES
soit 1 649 148 000 pleins de 50 litres
Divisé par 365 jours = 4 518 213,69 PLEINS PAR JOUR PENDANT 1 AN;
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Wall Street Journal | 21 avril 2020
"More Bad News for Oil from China"
Hopes that China can soak up excess supply as its economy recovers may be misplaced
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Sale journée encore !
NB : le Brent Crude Oil Continuous Contract est à 0% car changement de jour.
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Fipuaa,
J'ai ouvert une file pour les futures du brent, si tu veux !
https://www.abcbourse.com/forums/msg771091_total-brent-crude-oil-continuous-contract
Tes graphes y seront mieux placés, je pense...
; )
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info ou intox?
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L'info du jour !
"La chute du baril ne remet pas en cause les dividendes des majors" -JPMorgan
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De très bonnes explications pour comprendre la chute d'hier soir !
A lire ! Je vous ai tout traduit !
: )
Pourquoi les prix du pétrole se sont effondrés en territoire négatif - 4 choses que les investisseurs doivent savoir
Article : "Why oil prices just crashed into negative territory — 4 things investors need to know"
Publié : 21 avril 2020 à 6 h 11 (heure de l'Est)
Par William Watts
Le pétrole vient de faire quelque chose qui a fait trembler même les vétérans du marché : le contrat de mai pour le brut West Texas Intermediate, qui arrive bientôt à expiration sur le New York Mercantile Exchange, s'est négocié, et a clôturé, en territoire négatif.
"Je ne sais pas trop comment réagir à cela, si ce n'est en disant que personne, qu'il ait 120 ans ou 20 mois, n'a jamais vu un prix du pétrole aussi bas", a déclaré Tom Kloza, un vétéran du marché de 40 ans et responsable de l'analyse du marché mondial pour le Service d'information sur le prix du pétrole, à MarketWatch quelques minutes avant la fermeture du marché lundi.
Le résultat négatif signifie que le détenteur d'une position longue serait obligé de payer quelqu'un pour lui retirer ce contrat. Des prix du pétrole négatifs semblent être un signe avant-coureur des perspectives d'une économie frappée de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Il semblerait également, à première vue, que les prix de l'essence soient de plus en plus bas à la pompe, ce qui pourrait être positif pour les consommateurs durement touchés.
Cette décision est certainement emblématique d'un marché pétrolier historiquement baissier, qui a été coulé par l'effondrement de la demande à la suite de l'épidémie de coronavirus et d'une brève mais horrible guerre des prix entre l'Arabie saoudite et la Russie qui a ajouté encore plus de brut à un marché surapprovisionné. Mais il s'agit également d'un phénomène caractéristique des marchés à terme, où des fluctuations de prix sauvages - même si elles ne sont peut-être jamais de l'ordre de celles du lundi - peuvent se produire à l'expiration des contrats.
Voici quelques éléments clés que les investisseurs doivent prendre en considération :
• 1. L'opposé d'une "compression à court terme" (short squeeze)
Le contrat WTI de mai sur le brut CL.1, +74,32 % CLK20, +74,32 % a clôturé lundi à -37,63 dollars le baril, soit une baisse de 55,90 dollars en un jour, ou 306 %, selon les données du marché Dow Jones. Le contrat de mai expire à la clôture de mardi. Les traders qui sont encore en position longue sur le brut à ce moment-là doivent prendre une livraison physique, tandis que ceux qui sont en position courte doivent effectuer une livraison.
• 2. Plongée en profondeur : Ces compagnies pétrolières américaines sont les plus exposées au risque dans la zone de danger
Ce qui s'est passé lundi sur le marché à terme était en fait le contraire de ce qu'on appelle le "short squeeze", un phénomène qui est peut-être plus familier aux investisseurs. Dans une telle situation, les opérateurs qui sont à découvert sur le marché craignent de ne pas pouvoir trouver la matière première physique sous-jacente et sont obligés de couvrir leurs positions, ce qui entraîne une forte hausse des prix.
Lundi, les traders ayant des positions longues se sont empressés de sortir, craignant qu'il soit difficile de trouver un endroit pour garer le pétrole physique dans un contexte de surabondance croissante de brut. Ainsi, d'une certaine manière, l'action des prix de lundi, bien que certainement baissière, était aussi quelque chose de particulier au marché à terme, l'action du contrat de mai ne reflétant pas nécessairement avec exactitude les fondamentaux de l'offre et de la demande.
• 3. Notez le contango
En effet, des choses folles - mais pas à ce point - se produisent parfois lorsqu'un contrat à terme arrive à échéance. Le plus gros volume d'échanges et de positionnement est depuis longtemps passé au contrat CLM20 de juin, -24,72% , qui deviendra le premier mois lorsque le contrat de mai arrivera à expiration mardi.
Lundi, le contrat de juin a chuté de 4,60 $, soit 18 %, pour s'établir à 20,43 $ le baril. Cela a également marqué une nouvelle étape dans ce que l'on appelle le "contango", une condition dans laquelle les mois à venir se négocient avec une prime par rapport au prix au comptant et au contrat à court terme. La prime du contrat du mois suivant par rapport au contrat à terme se négociait déjà à un niveau record avant la clôture de lundi.
Le mois de juin connaîtra-t-il le même sort que le contrat de mai dans les semaines à venir ? Après tout, le marché physique est faible, certaines qualités de brut américain et canadien s'échangeant à un niveau proche de zéro avant l'effondrement de lundi, selon les rapports.
Les haussiers du marché à long terme affirment que la pente de la courbe de contango - le contrat CLZ20 de décembre 2020, -9,69% se négocie au-dessus de 32 dollars le baril - semble indiquer l'optimisme d'une éventuelle reprise, alors que les économies passent le cap de la pandémie et que la demande de brut reprend au second semestre de l'année.
"Les inquiétudes concernant la capacité de stockage du pétrole commercial et industriel ont exacerbé la structure actuelle de contango, mais à long terme, la structure des termes de la courbe des contrats à terme devrait se normaliser, ce qui implique une appréciation potentielle du pétrole d'ici une fois que les problèmes temporaires actuels seront résolus", a écrit Matt Weller, responsable mondial des études de marché chez GAIN Capital, dans une note.
• 4. Un stockage serré
Ces considérations de stockage sont au centre des préoccupations, les données montrant une hausse historique des stocks américains, y compris une forte augmentation à Cushing, Okla, le centre de livraison des contrats à terme du Nymex.
"L'offre menace de submerger les stocks dans les semaines à venir, et le flot de pétrole brut ne montre aucun signe de ralentissement", a déclaré Robert Yawger, directeur de l'énergie chez Mizuho Securities USA, dans une note de lundi. Si les niveaux de stockage de brut continuent à augmenter au rythme actuel, les stocks américains battront leur record historique dans deux semaines et atteindront leur capacité maximale dans huit à neuf semaines, a-t-il déclaré.
M. Kloza a averti que ce serait une erreur de lire l'action des prix comme un signe qu'il n'y a pas de stockage disponible, cependant.
"Cela vous dit que le stockage est entièrement comptabilisé et que si vous voulez prendre livraison du pétrole, vous feriez mieux d'avoir un endroit où le mettre ou un pipeline pour le faire, sinon vous êtes vraiment fichu", a-t-il dit.
Du gaz encore moins cher ?
La baisse du contrat à proximité ne se traduira pas nécessairement par des prix de l'essence toujours plus bas à la pompe, selon les analystes. Le prix de l'essence dans certains États avait déjà atteint à la fin de la semaine dernière son niveau le plus bas depuis plus de dix ans, les Américains restant chez eux grâce aux mesures de confinement visant à endiguer la pandémie.
L'essence Nymex pour la livraison de mai RB.1, -16,52% a perdu 4,24 cents le gallon, soit 6%, pour finir lundi à 66,83 cents le gallon.
"Le marché à terme a sa propre écologie et c'était vraiment à l'œuvre aujourd'hui. Il s'agit plus des rouages internes du commerce et des investisseurs et des positions longues piégées que des... fondamentaux typiques de l'offre et de la demande", a déclaré M. Kloza.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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C'est tout de même faussé, car on passe en fait à un prix qui comprend maintenant
• Les achats en cash qui perdent -1.75 $ à 18.12 $
• Les futures de JUIN 2020 qui perdent -3.82 $ à 16.61 $
Et donc on remonte par rapport à hier, mais on continue de baisser en fait...
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Brutal remontée du WTI avec le passage au contrats de juin !
+172 011.11% !!!!
Le Française des jeux, à côté, c'est de la bibine !
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Le brent est en train de couler.
J'ai ouvert une autre file !
Brent Crude Oil Continuous Contract
Perte du jour à -6.01 $ et donc baisse de -23.50%
https://www.abcbourse.com/forums/msg771091_total-brent-crude-oil-continuous-contract
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Le pétrole américain rebondit, le prix redevient positif
21/04/2020 | 03:13
Singapour (awp/afp) - Le cours du baril de pétrole américain, qui était devenu négatif lundi pour la première fois de son histoire en raison de la saturation des stocks et de l'effondrement de la demande liés à la crise du coronavirus, rebondit mardi matin en Asie et revient légèrement au-dessus de zéro.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai s'échange à l'ouverture du marché à 0,56 dollar, contre un prix de clôture de -37,63 dollars lundi soir à New York. La négociation des contrats pour mai s'achève mardi.
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Je trouve quand même cela délirant, voir stupide, de parler de prix négatif.
je le disais hier en rigolant. mais là..quand même. surréaliste !
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De quoi rigoler encore, l'article sur Euronav pointait le surinvestissement...
Je note : "Un nouveau risque de surinvestissement
En acquérant 4 (voire 8) VLCC supplémentaires, Euronav renforce son statut du premier exploitant de tankers pétroliers coté en Bourse et rajeunit une flotte qui compte déjà 27 supertankers et 22 plus petits Suezmaxes (capacité de 1 million de barils). Les analystes de Pertercam saluent le financement par endettement, ce qui devrait doper les bénéfices et les dividendes, Euronav s’étant engagé à distribuer 80 % des profits nets. "
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Je pense que si elle loue les 8 pour faire des ronds dans l'eau, j'ai comme dans l'idée que c'est mieux que le loto et beaucoup plus sûr en terme de gains !
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c'est à peut prêt ça ????
; )
!!!!
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ça aurait payé le bateau et on avait le pétrole gratos en bonus du coup ?
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Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)
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