OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 22

Cours temps réel: 83,24  0,62%



Luxcifer Luxcifer
30/11/2015 18:41:06
0
juste pour rappel de la semaine :

01er décembre : indice PMI chinois... qui peut fortement jouer sur le pétrole
02 décembre : beige book... qui peut un peu jouer sur le pétrole
03 décembre : BCE... qui peut grandement jouer sur le pétrole
04 décembre : emploi US... qui peut assez jouer sur le pétrole
04 décembre : rencontre OPEP... qui peut immensément jouer sur le pétrole
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/11/2015 09:46:24
1
Echec de la troisième sortie haussière sur l'oblique long terme baissière de long terme (Vert Olive).

Les précédentes sorties haussière de l'Oblique baissière LT (Vert Olive) entre le 5 et 12 Octobre (1), puis 2 et 9 Novembre (2) ont échoué et il en va de même pour cette troisième et dernière d'une durée très courte qui montre un net essoufflement en baissant violemment.

L'avenir boursier à court terme continue de se gâter sérieusement pour le WTI. Les cours échouent à reconquérir les résistance : on va donc rentrer dans une phase de baisse prononcée.

.
  
Répondre
Augustus Augustus
27/11/2015 14:36:16
1
Tu prévois la fin du monde quand ???
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2015 14:28:50
1
Signaux Baissiers tous allumés

Sur ce graphe, on constate que la MM 20 a coupé à la baisse la MM 60 (cercle jaune) et que la MM 20 va couper aussi à la baisse le support horizontal bleu (cercle jaune). Tout ce passe vers le cercle noir.

La situation se complique lourdement. Car le Dollar bas est en situation de pouvoir prétendre à un rebonds haussier :
(Voir Graphe ici :

http://www.abcbourse.com/forums/msg485624_evolution-de-la-paire-eur-usd

La remonté du dollar devrait provoquer une baisse des prix sur un prix de pétrole déjà bas. On devrait donc aller sonder les abysses.... sous 38$.

Le dérèglement des parités monétaires, les magouilles pour réorienter le cours du brut à la hausse ont fini par désynchroniser le mouvement attendu et organisé : Baisse du Dollar // Hausse du pétrole et Hausse du dollar // Baisse du pétrole.

L'état des stocks et de la production couplés à une remise en cause du niveau de croissance mondiale ont eu raison de la mécanique impulsée pour redresser les cours. Sans compter le troublion de service, l'Iran qui devrait habiller tout le monde pour l'hiver... et que l'Arabie Saoudite persiste dans son attaque offensive pour préserver les parts de marchés.

De sorte que le rèmède va être pire que le mal et que l'on vient d'avoir le mouvement inverse, soit :
Baisse du Dollar // Baisse du Pétrole.

Et donc on devrait s'orienter comme le jouent les spéculateurs pétrole à :

Remontée du dollar // Poursuite de la baisse du Pétrole

Et donc aussi poursuite des rabais offerts par les pays du golfe pour garder leur clientèle...

Et c'est là où le bas va blesser sérieusement... Alors que la hausse des taux US devient inévitable pour décembre, les abysses pour le brut semblent inévitables.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/11/2015 21:36:43
0
Rebond en fin de parcours

Les stochastiques remontent bien trop vite pour que le mouvement soit durable.

D'autant que les nouvelles des stocks US sont une fois de plus mauvaises et mettent en défaut les chiffres d'un soit disant ralentissement de l'extraction. Bref, comme d'habitude depuis maintenant plus d'un an, on beigne toujours dans l'atmosphère viciée des news pipeau pour faire remonter les cours alors que tout les tire à la baisse...

Graphiquement, on approche de nouvelles résistances (Horizontale et oblique rose de chute des cours) qui devaient poser un problème certain...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/11/2015 14:57:27
0
La sortie baissière devrait se préciser nettement dans les jours qui viennent...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/11/2015 09:09:52
0
On tente de sauver les meubles à la baisse...

Tentative de stabilisation de l'ensemble baissier sur le support jaune pour préserver le mouvement haussier né de la précédente baisse sur 38$ / le baril.

Tout enfoncement du support traduira une forte probabilité de descente sur 35$/ le baril...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/11/2015 09:39:46
0
Poursuite de la baisse sur 38$ le Baril de WTI.

La formation sur les 2 derniers mois d'un ETE provoque un net mouvement baissier suralimenté au gré des désillusions concernant des stocks et des news "pipeau"...

On devrait rapidement maintenant rentrer dans une accélération du mouvement où la baisse entraîne la surbaisse :descente aux abysses sur 35$ hautement probable...

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2015 17:43:05
0
Le pipeau de "news pétrole manipulées" ne fait recette à la hausse.

Cela fait un moment que j'anticipais ce mouvement. Après avoir quitté le support rouge de construction haussière datant du dernier mouvement baissier, on vient d'échouer à passer les résistances pour aller plus haut, c'est donc la baisse qui s'installe et ça devrait faire mal...

On va déjà aller combler le gap haussier de gauche (cercle jaune sur le graphe), mais on poursuivra à la baisse...

C'est baissier et pour de bon. Plusieurs raisons à cela :
- la baisse de l'euro
- la hausse du $
- un mensonge permanent sur l'état des stocks
- une politique productiviste de conservation de parts de marché
- un ralentissement de la croissance alors que les banques centrales tentent de faire croire à l'inverse pour éviter un blackswan...
- un mensonge d'état omniprésent sur la croissance aux USA et en Chine

Ajoutons à cela un effet contre-saison : les bourses ont monté comme pétrole entre la liquidation de septembre et le début novembre alors que l'on est traditionnellement baissier. Dès la saison des résultats se termine et il n'y pas de carburants chiffrés pour soutenir la hausse. Le marché s'éffondre donc comme un soufflé mal cuit d'autant que l'on a beaucoup spéculé sur une poursuite de la hausse, et certains vont se faire avoir comme la dernière descente rapide sur 37$. cette fois, on devrait atteindre un nouveau plus bas à 35$.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2015 10:11:57
0
Pipeau haussier de soutien de marché

à grand renfort de spéculation, on vient de faire passer le cours du WTI sur l'oblique de résistance baissière datant de JUIN 2014 et des plus hauts.

Mais la situation n'ayant que très peu changé au niveau de la production, il y a fort à parier que l'on ferra "Replouf" et qu'il n'y a rien à attendre de la prochaine réunion de novembre de l'OPEP. On continue de mener le cours en bâteau pour le satisfecit des intérêts ...

à l'image du PER de Bourbon à 63 pour 2015, des CGG, vallourec et consorts outre_atlantique, on voit bien que la partie visant à couler les canard boiteux est loin d'être terminée...

Pour l'heure, on spécule pour demain sur une hausse en des stocks pétroliers US : en fait, tout est bon pour faire remonter les cours. Mais si l'on observe bien les stotachistiques, on voit que le mouvement haussier actuel a perdu presque 50% de sa force haussier par rapport au précédent qui avait conduit à rebondir depuis les 38$. On devrait donc s'enliser bientôt...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/11/2015 11:33:39
0
Rien n'a changé...

Mais on aime bien laisser à croire que TOUT va changer. Depuis l'accident à contrecourant qui avait bloqué les spéculateurs pétrole au fond du cul de basse-fosse, on en est actuellement à se gargariser des de respirations spéculatives à échelles de 15 à 20 jours, soit la publication de 2 ou 3 états hebdomadaires de stocks pétroliers US.

Notons "Le catalyseur de cette nette reprise est ensuite venu, comme souvent, des stocks hebdomadaires de Brut. En cause : des stocks, certes en hausse, mais sous les attentes. L’offre reste donc surabondante, mais moins que prévu.

Reprenons.

Le département américain de l’énergie a fait état d’une hausse de 3,4 millions de barils sur la semaine passée. Ce chiffre est donc ressorti sous les attentes des analystes (ceux cités par le Wall Street Journal, par exemple, envisageaient une hausse supérieure à 3,7 M de barils) et est aussi inférieur aux estimations données la veille au soir par l’American Petroleum Institute, qui tablait sur une hausse de 4,1 millions de barils (l’API publie en effet ses estimations la veille de la sortie de la statistique officielle – le mardi soir donc).
"

Ni une ni deux, les vendeurs à découvert qui avaient trop anticipé cette cinquième semaine de hausse d’affilée des stocks en ont été pour leurs frais. Les rachats de short ont clairement été le mot d’ordre.

Et donc on remonte parce qu'un chiffre a un peu baissé et qu'il faut bien que la spéculation rééquilibre ses positions. Tout comme les grands indices totalement soutenus en sens unique haussier, les prix du brut sont artificiellement maintenus au dessus de 45 $ afin d'éviter l'enlisement total des petits pays producteurs qui ont fondé leur développement économique actuel sur la mâne pétrolière et dont les espoirs données aux peuples s'amenuisent chaque jour un peu plus... à l'exemple du Vénézuela, du Kazakstan et d'autres.

Article "Rebond du pétrole : cette fois, c’est la bonne ?"
http://labourseauquotidien.fr/rebond-du-petrole-reprise-stock/

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/10/2015 12:07:40
0
Graphiquement nettement en difficultés...

Les stochastiques sont très mal orientés et la configuration de drapeau en berne risque de provoquer une sortie graphique par le bas d'autant que comme d'habitude, les promesses de retour à une situation meilleure ne sont jamais tenues comme en témoignent les stocks publiés hier et nettement orientés à la hausse...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 12:33:32
0
Inquiétante tendance baissière sur le MACD et les Stochastiques.

Regardez les flèches bleu cyan sur les indicateurs.
Le niveau de baisse régulière ne présage rien de bon et montre que les cours ne parviennent pas à rebondir.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2015 09:31:27
0
Comme prévu, on arrive où il va falloir sortir du bois...

Fin du triangle .... (voir post précédent)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 10:45:14
0
Attention à la double sortie de drapeau qui devrait produire de l'effet...

Sur le graphe, dans le dernier mouvement on voit que la sortie haussière de drapeau générée par la surspéculation sur le brut s'est immédiatement suivi d'un retournement de tendance à la baisse et donc l'échec de rebonds est en passe d'être constaté.

Il s'est formé sue la figure de drapeau haussier, un deuxième drapeau qui coiffe le premier et dont on voit qu'il limite considérablement le potentiel de rebonds. La pression augmente au sein de cette figure et la sorte devrait se faire par le bas dans un mouvement violent qui a de grandes chances d'emmener le WTI cette fois sur les 35$...

La chute des marchés devrait alors lui emboîter le pas...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 14:32:01
1
Tendance baissière encore et toujours.

Le titre est actuellement coincé depuis 4 séances par une résistance oblique en provenance du premier sommet de la hausse de mai 2015.

Attention au décrochage baissier la résistance, ça pourrait faire des dégâts...

Le présent graphe montre bien que l'on voudrait voir les cours monter, mais que au maximum de la puissance, on ne parvient pas à effacer la résistance. on va donc se trouver rapidement en mode "echec"

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/09/2015 08:35:12
0
Belle orchestration en fanion... qui n'ira pas loin...
Explications

Pour apprécier la qualité de cette hausse, il faut remonter à l'explication de la hausse et cela permet de constater que le fanion haussier n'a rien avoir une amélioration du marché du pétrole.

Pour mémoire, les spéculateurs ont parié massivement à la baisse sur 35$. Lors d'une réunion Opep, le marché s'est brutalement retourné à la hausse pour tenter de sauver le Vénézuela du naufrage. Les spéculateurs ont alors rachetés en masse des positions haussières pour compenser leurs pertes.

La hausse actuelle est donc totalement factice : L'achèvement de la driving season, le retour de l'iran et l'Opep qui produit en masse pour préserver ses parts de marchés, ajoutons l'effet des assurances compensatrice en garantie de prix qui confèrent à l'extraction US un prix garanti même en cas de grande baisse, le ralentissement mondial de la croissance, la chine qui peine... tous les ingrédients sont réunis pour un retour nettement baissier..

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/09/2015 16:11:47
0
Perspectives baissières : vue en approche des résistances et des supports

La cassure nette de fin juin 2015 (premier cercle) montre que pour l'instant plus rien ne sera comme avant et annonce clairement la couleur en matière de limite actuelle des prix.

On constate que depuis juillet, l'analyse graphique fonctionne à partir du gap baissier dans une totale indépendance du reste du graphe.

L'horizon à la hausse se réduit considérablement : L'oblique du GAP limitant bientôt le potentiel haussier à 45 euros et offrant un un champs libre à la baisse jusqu'à 37/38 $ le baril...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/09/2015 16:02:57
0
Vue des résistances et des supports actuels sur 10 ans.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2015 12:52:26
1
Le cours du WTI en journalier.

On note déjà que la bollinger basse se referme lergèrement, mais la bollinger haute continue sur sa lancé baissière. Phénomène déjà observé en 2014 et qui s'est traduit au final par une poursuite de la baisse.

Il est intéressant actuellement de s'intéresser aux Directional Movement ("DM" = indicateur 3 du graphe).

Qu'observe-t-on ?


Récemment les écarts des DM rouge et verte se sont fortement réduits du faits des spéculations baissières et des contre spéculations baissières (destinées à minimiser les pertes). Il demeure donc un rebonds purement technique qui a changé provisoirement l'orientation de certains indicateurs tel le momentum + qui rechute déjà vers le niveau zéro.

Pour ce qui de la DM rouge (baissière), si on grossit le graphe et que l'on prend les valeurs de calculs, on observe qu'elle est toujours supérieur en valeur à la DM verte (haussière) : ce qui traduit bien l'état de rebonds technique où la baisse reprends actuellement.

La DM bleue vient de se casser nettement en direction de la baisse. Les hostilités devraient reprendre à la faveur de nouvelles informations négatives publiées.

On cherche cependant actuellement à éviter autant que possible l'impassable : une chûte du pétrole en dessous des 30$ qui finira de plomber la croissance pour la fin 2015, et hypothèquera grandement celle de début 2016.

Regardez comment la machine continue de se dérégler :

Les petits pays sont actuellement les maillons faibles de l'économie pétrolière, de ceux qui génèrent l'effet papillon d'une crise en devenir : les premières victimes Russie, Kazakstan, Vénézuela, Chine, Afrique du sud, Brésil... et il va y en avoir d'autres maintenant que les dominos économique commencent à tomber.

La hausse prochaine du dollar devrait accentuer les mouvements, au programme : baisse du pétrole, dévaluations monétaires, désorganisation des parités, poursuite de la chûte des exportations, désorganisation des routes maritimes et du frêt routier hors alimentaire, désorganisation du commerce mondiale, accélération des licenciements, hausse du chômage et fluctuations importantes dans l'indice de Gini....


Notons "L’économie brésilienne s’enfonce dans la crise, avec une nouvelle entrée en récession. Le PIB s’est contracté de 1,9 % au deuxième trimestre, après une baisse de 0,7 % au premier, selon les données publiées vendredi par l’IGBE, l’institut brésilien de la statistique.

L’an dernier, à pareille époque, les autorités avaient déjà annoncé une récession pour le premier semestre. Mais la situation a empiré depuis, avec une contraction de l’activité plus importante encore que celle qui était anticipée par les analystes.

Le chômage s’établit autour de 7 %. Tous les signaux sont au rouge. Au deuxième trimestre, l’investissement a chuté de 8,1 %, marquant le huitième trimestre consécutif de baisse, du jamais-vu depuis 1996.

La consommation des ménages a diminué de 2,1 % d’un trimestre à l’autre, sur fond de montée de chômage (autour de 7 %) qui atteint son plus haut niveau depuis cinq ans. Les constructeurs automobiles ont ainsi multiplié les arrêts de travail dans leurs usines, et les conflits sociaux sont de plus en plus nombreux.

Pour couronner le tout, l’économie brésilienne renoue avec ses vieux démons inflationnistes : la hausse des prix atteint désormais 9,56 %, en rythme annuel. Le taux directeur de la banque centrale a, quant à lui, été porté à 14,25 %, soit son plus haut niveau en neuf ans, alors que la monnaie brésilienne, le real, s’est dépréciée de 25 % depuis le début de l’année.


Article "Le Brésil s’enfonce dans un crise économique et politique"
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-Bresil-s-enfonce-dans-un-crise-economique-et-politique-2015-08-30-1350134

.
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201511301841 485805
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste