OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Le baril de WTI en graphe. - Page 6

Cours temps réel: 84,22  1,80%



Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 14:17:02
1

je n'ai jamais vu une telle différence de cours entre 2 contrats consécutifs, c'est dingue !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 14:14:26
0

C'est la bérézina !

.

Message complété le 20/04/2020 14:15:10 par son auteur.

Et on voudra encore moins celui de mai à ce rythme ????

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/04/2020 14:06:56
1

c'est le dernier jour de l'échéance de mai, donc plus que quelques heures pour larguer et personne n'en veux Demain ça ira mieux. C'est très rare qu'on ai un tel niveau de différence entre deux échéances malgré tout ! La période est vraiment hors normes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 13:59:39
1

Toujours Pire...


11,83 $ : on tombe à -35,25%


A cette vitesse, j'avais émis 8 $ comme point bas, mais j'en donne par cher maintenant.

C'est direction 5 $....


+++++++++++++++++++++++++++++


NB : Pour le reste, je ne fais pas de conseil, je dis juste ce que je vois.

Ensuite, chacun voit midi à sa porte... Mais simplement, on ne s'amuse pas avec ce que l'on ne connait pas.

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
20/04/2020 12:29:21
0

Une entrée sur le wti vers 11$ est elle pertinente pour du moyen, long terme ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 12:16:43
1

Pire encore ...


-25,07%

On tombe à 13,69 $

Message complété le 20/04/2020 12:17:41 par son auteur.

L'ouverture de wall street devrait être mortel pour le secteur pétrolier.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/04/2020 10:52:11
3

Enorme lâché de couteau baissier : plus de -20% ce matin.


On sort de la Keltner basse en spéculation baissière, il y a de grandes chances que la baisse soit appuyée : ça va devenir intenable financièrement pour le pétrole de schiste.

2 évènements importants doivent encore potentiellement survenir :

• La saturation des capacités de stockage

• L'arrêt du raffinage


C'est pour cela, que Trump cherche à tout prix à redémarrer son économie. Il faudra aussi surveiller l'évolution de la Chine, un nouveau débrayage de l'économie serait catastrophique pour le pétrole.

.

Message complété le 20/04/2020 10:53:12 par son auteur.

Les supports obliques vers 16 ont tous lâchés...
.

  
Répondre
bierchef bierchef
19/04/2020 17:37:00
2

Moi je t'ai déjà mis mon graphe sur ta file gars d'ain....

JCROIPLU Tu es toujours pour moi un ovni...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 17:28:38
1

@ chatdoux !


Bien sûr qu'on veut bien de toi !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 17:01:20
0

J'ai fait pareil ! J'ai vendu sur 36 / 36,50 ....


NB : sinon j'ai une file ouverte pour TOTAL

https://www.abcbourse.com/forums/msg486035_turquie%C2%A0-total-cede-ses-activites-de-distribution-de-carburants-au-gr


ça serait mieux de mettre les choses là-bas pour ce qui concerne purement TOTAL...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/04/2020 16:58:20
1

Merci de ta réponse , je comprends mieux ton money-management !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2020 16:55:29
1

Je ne vade pas FP, j'allège FP quand je le souhaite. Alléger n'est pas vader.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/04/2020 16:48:15
1

Bonjour:

excusez-moi si vous le voulez bien d'intervenir sur votre file et si vous ne le souhaitez pas, je m'abstiendrai à l'avenir.

Voilà, j'ai une question et je souhaite aussi apporter ma contribution sur l'analyse de total.

Ma question: je suis d'accord avec vous, TOTAL est baissier. Alors étant donné que la vente à découvert est interdite, comment faites vous pour trader Total à la baisse ?

Ma contribution (modeste):

Pourquoi baissier: dernier cours (31,02). En 2 ans DAY, c'est une des rares actions où la moyenne de HULL 89 est encore orientée à la baisse (au moins - 0,11 £/jour).

Par ailleurs, la moyenne mobile pondérée 13 close,qui est la ligne de partage entre la hausse et la baisse est au-dessus, et loin, à 32,60 en baisse aussi et constitue une résistance DAY majeure. Et avant de la toucher, il faut traverser les moyennes mobiles 8 exponentielles close et open qui forment aussi résistance.

Pourquoi ces indicateurs ? J'essaye de respecter et de suivre un système basé sur la vitesse respective des différents types de moyennes mobiles (les moyennes de huls sont plus rapides que les exponentielles, les exponentielles plus rapides ou sensibles si vous préférez que les pondérées; les arithmétiques ou simples sont les plus lentes et forment support ou résistance selon qu'elles soient au-dessus ou en dessous des autres....J'essaie ainsi d'obtenir un système dynamique, mais il n'est pas toujours facile à maîtriser. C'est un peu comme une Ferrari et parfois ça va très vite...

A la différence de JCROIPLU, je suis incapable de raisonner en intelligence artificielle et en aléatoire !Je n'abandonne pas pour autant car même si les robots sont programmés pour détruire les portifs des petits porteurs, je me dis qu'ils ne peuvent annihiler des calculs arithmétiques qui représentent une réalité à un temps T, un instant donné.

Ma ou les difficultés que je rencontre en tradant ne viennent pas de mon système d'indicateurs dont les calculs et résultats sont rationnels mais plutôt des émotions qui me traversent quand je trade....cela dit, en croisant les intradays, dayli, weekly, monthly, il est possible d'avoir une représentation de la trajectoire d'un support et donc de trader en anticipant les calculs des robots. C'est difficile car ils intégrent dans leur fonctionnement de nombreux paramètres (prix, durées, périodes, temps inclus dans des supports de plus en plus sophistiqués: options, futures, actions etc...), paramètres qui se conjuguent selon le contexte du moment ( 1er jour de la semaine, du mois, du trimestre, jour des trois sorcières etc...).

Merci de vos réponses , observations, remarques ou questions.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2020 16:45:44
1

Oui, voici pour vallourec:

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 16:36:54
0

Donc ton échelle en X est inversée, le jour le plus vieux est à droite et les données récentes à gauche ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2020 16:32:48
1

C'est la pression actuelle qu'ils exercent sur FP, les cellules noires sont les 5 plus basses de la journée, les bleues sont les 5 plus grosses de le journée.

Donc en vision combinée avec la méthode dite des "taquets" du CAC, la pression s'exerce en ce moment majoritairement de façon baissière, car en majorité les noires sont au-dessus des claires bleues.

Le pourcentage est le nombre de cellules présentes au-dessus ou au dessus du milieu de la journée.

A noter que suite à 4 jours baissiers en milieu de journée (trait rouge), vendredi 1ère poussée de la mi-journée avec passage en vert.

Quand le pourcentage des bleue en haut sera suffisant (> 50% le filtre m'empêchant d'agir sautera, un début d'allègement me sera possible), le graphe croisera alors et la courbe bleue passera en haut et la noire ira en bas.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 16:11:39
0

C'est quoi ton échelle en bas et les 2 courbes ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2020 15:40:19
2

merci pour tout, et pour imager en graphe ma méthode sur FP, tu réaliseras la différence énorme entre les graphes classiques et les miens en aléatoire.

Aucune pastille jaune ou verte par ce graphe.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/04/2020 15:19:54
1

Comme toi et d'autres sur le forum, nous avons pris acte de la chute du prix du pétrole et bâti des stratégies d'opportunistes pour faire des plus-values.

Sur une autre file tu as écris l'un de tes supports( FP) en autre et réalise des achats-vente selon tes indicateurs personnels.

Il en va de même pour moi.

A la différence près, et que sur ce forum, beaucoup utilise soit les fourchettes, soit les fibonaccis, soit les pivots, soit la MACD, le SAR, L' ISHIMOKU, les vagues et sous-vagues de weinstein......... et que perso j'utilise des niveaux établis par des données issues de méthodes construite sur autre chose. Que je qualifie d'aléatoire car irrationnelle, pour contrer les I.A. chargées de détruire les PP qui utilisent les indicateurs classiques.

J'espère les feinter, car mes données sont ininterprétables par une IA.

Ainsi je n'ai plus à m'occuper de savoir si le CAC va monter ou descendre, je surveille quand un niveau aléatoire est atteint pour dégager ou renforcer une position.

le pétrole va nous occuper pour de longs mois, c'est parfait.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 12:21:59
0

Tu peux developper ? Jecroisplus...


ça m'intéresse beaucoup !

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

202004201417 485805
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste