OK
Accueil > Communauté > Forum Sanofi

Sanofi: légère hausse des résultats à changes constants. - Page 5

Cours temps réel: 85,23  -1,10%



gars d'ain gars d'ain
10/07/2017 17:25:30
0
Calme relativement plat en attendant la publication semestrielle du 31 juillet 2017

La cassure en double gap de sommet a provoqué une succession de creux et de bosses baissières après la réalisation d'un "island reversal" baissier.

On vient de consolider à la baisse après distribution des dividendes. On devrait rester dans la zone haute du fanion qui se dessine avec les supports et les obliques.

On notera que l'on est sorti à la baisse du rail haussier en pointillés verts, mais sans gros dégâts... En clair, on attends de voir ce qu'il a dans le jeu comme "atouts" pour le second semestre 2017...

.

Message complété le 10/07/2017 17:27:00 par son auteur.

"Mauvais graphe" : voir au dessus Message suivant...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2017 12:27:42
0



Regeneron Pharmaceuticals : Sanofi et Regeneron annoncent que la FDA autorise la commercialisation du sarilumab

23/05/2017 | 07:19


FDA AUTORISE LA COMMERCIALISATION DU SARILUMAB
Sanofi et Regeneron ont annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la mise sur le marché américain de Kevzara (sarilumab), le traitement de la polyarthrite rhumatoïde développé conjointement par les deux groupes, un produit considéré comme ayant un fort potentiel malgré une vive concurrence sur ce segment de marché.
"L'approbation de Kevzara repose sur les données d'environ 2.900 adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active, modérée à sévère, ayant présenté une réponse inadéquate à leurs traitements précédents", précise Sanofi dans un communiqué.


Le Kevzara - le nom sous lequel serait commercialisé le traitement dont la substance active est le sarilumab - devrait dégager une chiffre d'affaires annuel de 460 millions d'euros en 2020, selon la moyenne des estimations récoltées par Reuters.


Le 21 avril, Un comité de l'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé vendredi une autorisation de mise sur le marché pour le Kevzara.


"La Commission européenne rendra une décision finale sur la demande d'autorisation de mise sur le marché de Kevzara dans l'Union européenne dans les prochains mois. Les deux entreprises ont également déposé des demandes d'approbation dans plusieurs autres pays", note Sanofi.


La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune inflammatoire chronique qui se caractérise par un dérèglement du système immunitaire. Environ 1,3 million d'Américains souffrent de cette maladie, dont près de 75% sont des femmes, souligne le laboratoire.
  
Répondre
realnogains realnogains
03/05/2017 14:06:29
0
Salut

Un post je trouve très instructif pour la suite ( du cours de l'action)


L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et le laboratoire pharmaceutique Sanofi ont annoncé mercredi un partenariat sur trois ans pour mener en commun des études de recherche clinique.

Ce "contrat cadre" vise à accélérer la mise en place et la réalisation de ces études communes, en informant l'AP-HP des études envisagées par Sanofi ou encore en améliorant le soutien apporté par le laboratoire, ont expliqué l'AP-HP et Sanofi dans un communiqué commun.

Un comité d'orientation scientifique et stratégique sera mis en place, pour "définir conjointement les orientations" pouvant déboucher sur des projets communs et "partager les états d'avancement et résultats des programmes de recherche en cours", ont-ils ajouté.

"Ce partenariat contribue à ce que l'AP-HP assure pleinement son rôle en matière d'innovation, en permettant notamment aux professionnels et aux patients d'accéder à l'innovation", a estimé le centre hospitalier, qui regroupe 39 établissements de l'agglomération parisienne et se présente comme le "premier centre de recherche clinique en Europe".

Quant à Sanofi, "coopérer de façon optimisée avec les équipes de l'AP-HP nous permettra d'accélérer le processus de développement de nouvelles solutions thérapeutiques", a souligné le laboratoire, "premier investisseur privé de RetD en France" avec "près de 2,4 milliards d'euros" d'investissements par an.

Sanofi conduit des essais cliniques en France essentiellement dans les domaines de la cancérologie, des maladies rares et des maladies du métabolisme et infectieuses.

@ plus


  
Répondre
realnogains realnogains
23/03/2017 17:35:37
0
Juste un petit message ( un peu hors sujet)

Breaking News / Les actions de Flexion Therapeutics (FLXN) se sont envolées après que le rédacteur en chef de FiercePharma, Tracy Staton, a déclaré que Sanofi (SNY) a accepté d'acheter la petite entreprise de biotechnologie pour plus de 1 $ B de cash. Une source proche de l'accord aurait déclaré à Staton que le conseil d'administration de Flexion accepterait l'offre de Sanofi, a un prix mid de 30$ par action. L'action de Flexion est en hausse de plus de 26% à $ 24.89 sur les talons du rapport.

@ plus

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2017 16:16:11
1
II. Vue à court terme en journalier : Poursuite de la tendance haussière au dessus de 80 euros dans l'attente du détachement du dividende.

(Voir également post précédent : " I. Vue Moyen à long Terme sur 5 ans.")

Suite à la perte du graphe, voici un graphe recomposé avec un oeil nouveau, mais qui reste dans la logique du précédent.

Vous remarquerez tout d'abord un grand cartouche latéral de consolidation, des dominos jaunes de cassure des cours (=gap) et un cartouche jaune de consolidation haute en haut à droite du grand cartouche.

Les 4 MM (20, 60 100 et 200) se sont réalignées dans le bon ordre et sont nettement en phase haussière. Coté indicateur, la hausse du dividende et du résultat net a mis le feu aux poudres pour un retour au dessus des 80 euros. Les indicateurs sont fréquemment en surchauffe à l'image du RSI. Toutefois, on reste sur la bande haute de keltner, signe de hausse construite et non d mouvement spéculatif.

Vous constaterez aussi l'ajout d'arcs de Fibonacci et lieu et place de la fourchette baissière d'Andrews qui ne servait à grand chose... Et C'est là encore assez parlant graphiquement : on devrait évoluer en moyenne nettement plus haut qu'en 2016. C'est signe d'un CAC élevé vu que c'est le moteur "Un " du CAC 40...

Concernant la hausse, vous remarquerez un canal ascendant en pointillé vert de sortie de cartouche de consolidation et un canal ascendant en oblique rose plus modéré et de plus long terme. Vous remarquerez aussi que l'on laisse nettement les obliques de résistance baissière à gauche en pointillés rouge.

Bref, on devrait continuer à évoluer au dessus de 80 euros dans la perspective de détachement du dividende en MAI prochain.

NB : je n'ai volontairement pas mis de support résistance horizontale pour éviter de surcharger le graphe.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2017 15:19:55
0
I. Vue Moyen à long Terme sur 5 ans.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 15:21:12
0
II. Vue à court terme en journalier

(Voir également post précédent : " II. Vue Moyen à long Terme sur 5 ans.")

Attention, Comme l'autre poids lourd du CAC Total, on va changer de mouvement...


Total vient de sortir d'un cartouche de consolidation baissière de près de 8 mois et Sanofi s'apprète à sortir de 2 fourchettes baissières d'Andrews. Cela soutiendra la hausse du CAC pour les prochaines semaines.

Graphiquement, Après avoir touché le haut de la fourchette jaune, on s'est repli sur la MM 20 rouge. On vient de repasser sur la MM 20 et nettement au dessus du mouvement de consolidation en drapeau : on serait donc en sortie haussière. On devrait logiquement maintenant retourner chercher le haut de la fourchette et tenter de le dépasser.

Le mouvement sera soutenu par la MM 60 orange, qui vient de couper la hausse la MM 100 bleue. La suite sera soutenu par la même opération sur la MM 200 Verte.

La MM 200 verte s'apprête à sortir sous la Keltner basse.

On devrait logiquement retourner à la hausse au contact de l'oblique de résistance bleue

Les 2 dominos de rupture en jaune sous le cercle valide ce double changement de configuration technique graphique.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 15:06:19
0
I. Vue Moyen à long Terme sur 5 ans.

Regarder bien ! Après la sortie de la fourchette baissière de sommet (en bleu), on s'approche nettement la sortie de la seconde fourchette baissière d'andrews (en orange).

Au niveau de tendance, les obliques verte (en pointillé) indiquent clairement une direction haussière.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2016 16:53:37
0
Poursuite du mouvement de consolidation...

La consolidation se poursuit entre 73 et 78 euros. Mais on pourrait retourner en direction des 80 si les rumeurs étaient confirmées...

Notons "Selon Bloomberg, l'américain Johnson & Johnson ne serait pas le seul à avoir des vues sur la “biotech” suisse Actelion : le français Sanofi y songerait aussi. Rappelons que le groupe pharmaceutique hexagonal a manqué, cette année, le rachat d'une autre “biotech”, l'américaine Medivation.

Ce matin à Paris, l'action Sanofi perd 2% environ dans un marché en léger retrait (- 0,3%).

A en croire l'agence de presse, la 'pharma' française planche sur la reprise d'Actelion à l'aide de ses conseils. Mais pour l'heure, Sanofi n'a fait connaître son intérêt au groupe suisse que 'de manière informelle'. Selon la formule consacrée, il ne peut être tenu pour certain qu'une offre sera in fine bien déposée.

Actelion est la plus importante société biotechnologique du Vieux Continent et à Zurich, elle capitalise l'équivalent de 20 milliards d'euros. Autre géant du monde médical, Johnson & Johnson a pris de l'avance : il discute avec Actelion en vue d'une reprise, totale ou partielle, ont fait savoir les agences de presse la semaine dernière. J&J aurait proposerait actuellement 250 dollars par action Actelion, soit environ 25% de plus que le cours actuel, et l'équivalent d'une capitalisation de 25 milliards d'euros.

Bloomberg ajoute que d'autres 'big pharmas', Roche et Pfizer, ont été sondées, mais qu'on ne sait pas si elles sont intéressées. Novartis, elle, a exclu de déposer une offre sur Actelion.
"

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 15:00:17
0
Validation de changement de tendance en court.

On repasse progressivement en positif sur le titre. Mais avec l'élection américaine et les interventions de régulation, le coté défensif du titre, on est nettement dans le rouge coté RSI, Stochastiques et MACD et cela provoque une éjection haussière les bandes de Keltner.

Si l'on veut continuer à monter correctement, il va falloir refroidir tout ça et réintégrer la bande de Keltner supérieure. Ce qui est génant, ce n'est pas que l'on sorte, mais que l'on soit au dessus pour la coiffer.

ça prouve une formation de bulle spéculative haussière qui va falloir désamorcer si on ne veut de dégâts...

Graphiquement la sortie de la fourchette baissière d'Andrews est puissante, mais elle laisse 2 gap importants. Il est possible que l'on revienne sur 73.10 pour fermer au moins le premier.... On vient également de passer une importante résistance baissière oblique en bleue.

La DM verte s'envole tandis que la DM rouge s'enfonce dans la baisse.

La surchauffe des indicateurs graphique devrait provoquer un repli avant une nouvelle phase haussière plus équilibrée en direction des 80.00...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2016 20:27:59
0
En approche de sortie de canal baissier...

C'est à surveiller dans les jours qui viennent, Sanofi pourrait sortir de la fouchette baissière d'Andrews à la hausse : ce qui devrait libérer du potentiel haussier d'autant que les défensives sont actuellement surachetées pour anticiper des difficultés probables d'ordre macro-économique au second semestre 2016. Il en manque plus beaucoup...

Les résultats du S1/2016 pourraient (s'il sont bien accueillis) relancer le titre dans un cycle vertueux haussier.

Graphiquement, on s'installe nettement au dessus de l'oblique baissière violette qui était résistante depuis le mouvement baissier du sommet d'Août 2015.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2016 15:04:40
0
En situation difficile sous 70.75 euros

Graphiquement, les obliques de support et de résistances forment une croix et le cours évoluent dans la partie cumulant les effets négatifs.

Le détâchement récent de 2.93 euros a eu pour effet de faire mécaniquement plonger la MM 20 (rouge) sur les MM 60 (orange) et MM 100 (bleue) qu'elle vient perforer à la baisse.

L'OPA hostile sur Medivation plonge le pipeline de news dans un tunnel peu rassurant et pour l'instant jugule les cours au mieux à une stabilité. Il existe un risque potentiel de descente sur 60 euros.

Et on ne peut pas dire pour l'instant que le nouveau management soit efficient : les méthodes employés sont lourdes et grossières : vente de meubles de famille et échange d'actifs pertinents pour de la "bobologie" (Merial / Boehringer Ingelheim), Fin de Sanofi Pasteur-MSD, OPA hostile sur Medivation, ...

ON a connu nettement mieux précédemment et l'ancien directeur général Christopher Viehbacher n'est certainement pas le plus mauvais homme qu'est connu l'entreprise.

Cette situation devrait continuer à peser les possibilités de redressement du CAC 40, tout comme celle Total dont le redressement des cours du pétrole reste très incertain...

.

Message complété le 20/05/2016 18:05:35 par son auteur.

Sursaut d'orgueil à +3.16% à la Clôture. ça peut changer la donne. mais on reste en difficulté...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/01/2016 08:41:46
0
Echec du rebond technique.

En équilibre entre 2 support, ça ne devrait pas tenir longtemps. Retour en direction de 70 euros et probable enfoncement en cas de "big one" baissier... Prochains supports au dessus de 67, vers 67.50... On remarquera le MACD et l'historgramme Volume MACD qui se redresse traduisant des achats à bon compte et des rachats d'intervention pour sauver les meubles...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/01/2016 18:11:11
0
Sortie de route confirmée à la baisse.


En espérant que le support rouge tient bon...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/12/2015 11:30:48
1
salut


tu as peut être raison mais le cours qui aura bientôt perdu 25% et qui se trouve dans un biseau descendant d'étranglement pourrait bien faire un joli rebond technique provisoire en sortant de cette figure très pentue
comme tu le dis, il détermine le cac, si il casse le biseau par le bas (1/5) il entraînera du monde!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/12/2015 11:19:14
0
Route barrée à la hausse pour le moteur n°1 du CAC

Graphiquement le titre vient d'échouer dans sa 2 ème tentative pour passer l'oblique baissière (en vert olive) issue de la liquidation d'octobre 2015 et donc s'en retourne à la baisse. Au passage, on notera qu'il ne réussit pas à rester au dessus de sa MM 20 baissière. Les carottes sont donc cuites pour un temps : regardez le cercle noir, au dessous de 78 euros, il va falloir un très gros effort pour casser le niveau de résistances qui s'accumulent.

Cela montre que les gesticulations du nouveau PDG autour Merial ne prennent pas et sont loin de faire perdurer une reprise. Force est de constater l'échec du rebonds haussier...

On devrait s'orienter à aller visiter les plus bas sur et sous 74 euros... Le CAC devait suivre...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2015 09:40:50
0
Le pipeau du rebond du CAC 40 sur fond d'annonce de Sanofi.

On compte sur Sanofi pour remotiver les troupes : l'effet d'annonce passé, on fait quoi.... ?
De plus on remonte sur une opération qui pourrait se concretiser au 4 ème trimestre 2016. D'ici là, de l'eau aura passé sous les ponts.

Visiblement, Brandicourt sommé de faire remonter les cours se débat dans le marasme ambiant qui entoure les cours. Depuis un mois, au gré des annonces Merial, on tente des sujets pour voir ce qui ferait remonter le cours de Sanofi. Plutôt que de songer à vendre par appartement avec des calculs alambiqués, il faudrait peut-être simplement se remonter les manches et faire avancer les projets que l'entreprise a dans les tuyaux.

L'introduction en bourse d'une partie de Mérial était une bonne solution : ce que l'on présente ce jour, est un tour de passe passe alambiqué où Sanofi n'est pas gagnant en terme de marché porteur. La santé animale a plus d'avenir que les médicaments sans ordonnance... qui par définition ne sont absolument pas indispensables.

Cela dénote des reflexion court-termistes et un manque de projection dans l'avenir de l'entreprise....

Et naturellement on ira vers un échec du rebond...
.

Message complété le 15/12/2015 09:42:46 par son auteur.

NB: ...on est loin des prévisions d'analystes à 110 euros pour la fin d'année....

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2015 17:28:44
0
Tentative de rebond avorté et poursuite de la baisse en direction des 71 euros.

On passe ce jour sous les 75 euros. il ne fait plus de doute que l'on va maintenant aller tester les supports au dessus de 71 euros. Un enfoncement nous ramènerait en direction d'un support plus long terme autour de 67 euros. Le CAC 40 ne devrait pas aimer la plongée en apnée...

(Voir graphe précédent pour les supports long terme)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2015 17:27:53
0
Vue des 3 supports long terme sous 75 euros.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/12/2015 09:37:00
0
Poursuite de la baisse sur les supports sous 75 euros...

Malgré les obtentions pour la dengue, Sanofi lâche prise sous l'oblique de support issue du sommet de rebond d'octobre dernier. C'est graphiquement un mauvais signal...
  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

201707101725 486260
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste