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GTT: recul des résultats au premier semestre. - Page 5

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gars d'ain gars d'ain
05/09/2019 09:16:24
0

: )

Merci , philiberts !

Donc:

Total des commandes pour 2019 : 32 + 8 = 40 !

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GTT: reçoit des commandes pour 8 méthaniers

Actualité publiée le 04/09/19 17:52

GTT annonce ce soir avoir reçu plusieurs commandes portant sur la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers.

Sept de ces méthaniers seront construits par le chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de trois armateurs basés en Amérique, en Océanie et aux Bermudes.

“La technologie Mark III Flex de GTT a été retenue pour l'équipement des cuves GNL de six des méthaniers commandés par SHI et la technologie Mark III Flex+ pour le septième. Les navires offriront chacun une capacité de 174.000 m3. Leurs livraisons devraient s'échelonner entre fin 2021 et fin 2022”, précise GTT.

Les informations concernant le huitième méthanier restent pour le moment confidentielles.

  
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gars d'ain gars d'ain
05/09/2019 09:14:25
0

Comme l'a souligné Cavalerie92, il manque celci dans nos décomptes 2019 :

Total des commandes pour 2019 : 28 + 4 = 32 !

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GTT: commande de DSME pour quatre méthaniers

Actualité publiée le 02/07/19 07:32

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce avoir reçu une commande, en juin dernier, du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la conception des cuves GNL de quatre nouveaux méthaniers d'une capacité de 174.000 m3,


Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour le GNL précise que la livraison de ces quatre navires, construits pour le compte de l'armateur grec Maran Gas, est prévue entre fin 2021 et début 2022.

  
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philiberts philiberts
04/09/2019 19:58:35
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NEWS DU 0409

(CercleFinance.com) - GTT annonce ce soir avoir reçu plusieurs commandes portant sur la conception des cuves de huit nouveaux méthaniers.

  
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gars d'ain gars d'ain
03/09/2019 11:56:30
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Transport maritime : des carburants moins polluants qui vont faire grimper les prix à la pompe

Actualité (AFP) publiée le 03/09/19 07:48

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Dès janvier prochain, des dizaines de milliers de navires vont devoir se tourner vers de nouveaux carburants moins polluants, une révolution qui risque d'augmenter le coût du transport maritime mais aussi des prix à la pompe pour les automobilistes.

L'organisation maritime internationale (IMO) avait décidé en 2016 que la teneur en soufre du fioul devrait être ramenée à 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.

Objectif: limiter les émissions hautement toxiques de dioxyde de soufre produites par l'énorme flotte de près de 80.000 navires qui sillonnent les mers pour transporter marchandises ou matières premières.


Le transport maritime est en effet sur la sellette: il est responsable d'environ 400.000 décès prématurés et de 14 millions de cas d'asthme infantile par an, selon un article paru en 2018 dans la revue Nature.

Concrètement, les transporteurs maritimes auront plusieurs options. La première est de continuer à utiliser le fioul lourd actuel mais en s'équipant d'épurateurs de gaz d'échappement ("scubbers").

Ces équipements sont toutefois coûteux et certains d'entre eux rejettent en mer leurs eaux de lavage, ce qui pourrait conduire à leur interdiction à terme. "Il y a une incertitude sur l'avenir de la réglementation", remarque ainsi Nelly Grassin, chez Armateurs de France.

La seconde possibilité est de se tourner vers des carburants alternatifs, notamment le gaz naturel liquéfié (GNL). Mais ce choix reste marginal: il n'est pas adapté à toutes les lignes maritimes car il suppose notamment une infrastructure d'approvisionnement spécifique.


L'option la plus évidente est donc d'adopter des carburants conformes à la nouvelle réglementation: fioul marin à très basse teneur en soufre ou bien diesel marin.


Le transport maritime consomme aujourd'hui 3,6 millions de barils de pétrole par jour. Sur ce total, environ 600.000 devraient rester au fioul lourd actuel pour des navires équipés de scrubbers ou qui ne se plieront pas immédiatement à la réglementation.


"Cela laisse environ 3 millions de barils par jour qui vont devoir s'ajuster à la nouvelle norme de 0,5% de soufre", estime Chris Midley, analyste en chef de S&P Global Platts, interrogé par l'AFP.


- "Le grand public touché" -

C'est donc un chamboulement majeur pour le marché. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) y voit "facilement la plus grosse transformation jamais vue sur le marché des produits pétroliers".

La première conséquence sera une augmentation du coût pour les armateurs, qui pourraient être tentés de repércuter une partie du surcoût sur leurs clients - ce qui, en bout de chaîne, pourrait renchérir le prix des marchandises transportées.

Car les carburants conformes, plus sophistiqués et plus raffinés, sont "deux fois plus cher, mais on peut s'attendre à une augmentation supplémentaire avec la demande qui augmente", remarque Nelly Grassin.

Pour les entreprises pétrolières, c'est une manne, au moins dans l'immédiat, car leurs marges de raffinage vont progresser. Mais elles devront aussi se débarrasser de leur fioul lourd, dont le surplus pourra alimenter par exemple des centrales électriques.

La demande accrue pour des produits pétroliers plus sophistiqués va par ailleurs affecter par ricochet d'autres carburants, automobiles et aériens, dont les prix risquent d'augmenter.

En effet, les raffineries qui vont tourner à plein pour produire du diesel marin auront aussi soif de brut à faible teneur en soufre comme le Brent de la mer du Nord ou le WTI texan.


"Le Brent pourrait grimper et tutoyer les 70 dollars, peut-être passer les 70 dollars à la fin de l'année", contre moins de 60 dollars aujourd'hui, estime Chris Midley. Au final, "la réglementation IMO aura des répercussions sur tous les consommateurs qui achètent de l'essence ou du diesel".

Pour Alan Gelder, expert du cabinet Wood Mackenzie, "le grand public sera touché par la réglementation IMO principalement de deux façons: avec le coût du transport par avion et les prix de vente du diesel routier".

Toutefois, sachant que "de nombreuses compagnies aériennes couvrent leurs coûts en kérosène de nombreux mois à l'avance", "l'impact le plus grand sera sur le diesel routier", estime-t-il.

  
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gars d'ain gars d'ain
23/07/2019 19:09:30
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Total des commandes pour 2019 : 26 + 2 = 28 !


GTT: a reçu deux commandes du groupe Hyundai

Actualité publiée le 22/07/19 | Communiqué de presse

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GTT annonce ce lundi avoir reçu deux commandes du groupe Hyundai, portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d'une capacité de 180.000 m3, pour le premier, et de 174.000 m3, pour le second, pour le compte de deux armateurs dont les noms sont pour l'instant confidentiels.

Les deux méthaniers seront construits dans les chantiers de Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) en Corée.

“Le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT a été retenu pour équiper les navires dont la livraison est prévue entre le quatrième trimestre 2021 et le premier trimestre 2022”, précise GTT.


  
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gars d'ain gars d'ain
27/06/2019 11:55:34
0


Salut, cavalerie92 !


Oui, bien vu ! 26 !


Les réservoirs sont vendus avec la licence "Mark III Flex" qui assurent ensuite de revenus de redevance annuelle de licence.


regarde sinon, il y a déjà eu dans les commandes de réservoirs de propulsion au Gaz...


A+

  
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cavalerie92 cavalerie92
27/06/2019 09:46:04
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Hello.

Mais des réservoirs donc moins rémunérateurs je présume

Message complété le 27/06/2019 11:47:10 par son auteur.

Garsd'Ain
c'était 21 donc 21 + 5 reservoirs = 26

  
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gars d'ain gars d'ain
26/06/2019 18:56:06
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Total des commandes pour 2019 : 20+5 = 25 !


GTT reçoit une commande de Jiangnan Shipyard

Communiqué de Presse | le 26/06/19 18:19

GTT annonce ce mercredi soir avoir reçu une commande du chantier chinois Jiangnan Shipyard, portant sur la conception des réservoirs GNL de cinq nouveaux porte-conteneurs, d'une capacité de 15.000 conteneurs chacun.

“Les navires seront construits pour le compte d'un armateur européen, leur livraison s'échelonnera entre le deuxième semestre 2021 et le premier semestre 2022”, indique le groupe.

GTT réalisera le design des réservoirs de GNL, utilisé comme carburant. Le système de confinement à membranes Mark III Flex a été choisi pour ces navires.

  
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gars d'ain gars d'ain
14/06/2019 10:43:20
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GTT : valeur dans la Top Pick List 2019 d'Oddo

Actualité publiée le 14/06/19 10:29

Le groupe a annoncé hier soir une nouvelle commande de méthaniers. La commande vient de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves GNL de deux méthaniers pour le compte de l'armateur grec Dynagas.


' Cette annonce confirme la bonne dynamique des commandes qui conforte notre séquence bénéficiaire ' indique Oddo. ' Cela donne un allongement de la visibilité à 2022 '.

Oddo confirme son opinion Achat sur la valeur avec un objectif de 102 E. Le titre est dans la Top Pick List H1 2019 d'Oddo.

  
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gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 19:13:12
0

Ah.. Ok mal lu !!!


Donc Total des commandes pour 2019 : 19+2 = 21 !


Merci à toi !

: )

  
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cavalerie92 cavalerie92
13/06/2019 18:58:28
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Tu comptes 1 commandé ou 2 vu qu il y a 2 méthaniers ?
  
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gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 18:09:44
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Total des commandes pour 2019 : 19+1 = 20 !


GTT reçoit une commande de HHI

Communiqué de presse 13/06/19 | 17:53

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GTT annonce ce jeudi soir avoir reçu une commande de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves GNL de deux méthaniers pour le compte de l'armateur grec Dynagas.

Ces deux unités, d'une capacité de 180.000 m3, seront équipées de cuves intégrant la technologie Mark III Flex+.

Les livraisons interviendront au premier trimestre 2022.


  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2019 10:39:10
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Mise à jour de suivi du carnet de commande 2019 : on arrive à 19 !

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Total des commandes pour 2019 : 13+1 = 14 !

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Publié le 12/03/2019 | Communiqué de presse

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de

180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS.

GTT réalisera le design des cuves de ces navires, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex développée par GTT. Les livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre 2021.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de la part de SHI, celle-ci confirme l’entrée de CELSIUS TANKERS dans l’industrie du GNL que nous sommes ravis d’accompagner, à nouveau, avec notre technologie. »


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Total des commandes pour 2019 : 14+1 = 15 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Hudong-Zhonghua pour la conception du réservoir du porte-conteneur MV SAJIR de Hapag Lloyd dans le cadre de sa conversion au GNL


15/04/2019 | 18:00 | Communiqué de presse

Paris - 15 avril 2019. GTT a reçu une notification de commande du chantier naval chinois Hudong- Zhonghua Shipbuilding, pour la conception d'un réservoir GNL dans le cadre de la conversion du MV SAJIR, un porte-conteneur de très grande capacité 15 000 EVP1 pour le compte de l'armateur Hapag Lloyd. Le projet de conversion du navire a été réalisé en collaboration avec l'architecte naval basé à Hambourg Technolog, le fournisseur de solutions maritimes MAN Energy Solution et sa filiale MAN Cryo.

Le design du projet repose sur l'utilisation d'une structure de type exosquelette, approuvée2 par DNV- GL en 2017. La structure, pré-équipée du système d'isolation cryogénique Mark IIIdéveloppé par GTT, sera installée et intégrée dans une soute à conteneurs du navire actuel.


En utilisant la structure du navire comme support, cette solution d'exosquelette permettra de réduire le poids du réservoir et de raccourcir le temps de conversion du navire. Ce réservoir GNL de 6 500 m3 offrira une utilisation optimale de l'espace pour le stockage du carburant. La conversion du navire devrait s'achever au cours du premier semestre 2020.

Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet avec le système de confinement à membranes Mark III. Ce sera la première conversion de ce type pour l'utilisation du GNL comme carburant marin. GTT est ravi de pouvoir répondre aux attentes de ses clients avec des solutions sur-mesuredans un environnement exigeant. »

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Total des commandes pour 2019 : 14+1 = 15 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une commande de DSME pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier

18/04/2019 | 21:18 | Communiqué de presse

Paris - 18 avril 2019. GTT a reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., Ltd. (DSME) portant sur la conception des cuves GNL d'un nouveau méthanier d'une capacité de 173 400 m3, pour le compte d'un armateur européen.

Le système de confinement à membranes NO96 GWde GTT a été retenu pour le design des cuves. La livraison du navire est prévue pour le premier semestre 2021.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a commenté : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat d'excellence avec DSME, à travers cette nouvelle commande. »


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Total des commandes pour 2019 : 15+1 = 16 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une nouvelle commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves d'un méthanier pour NYK

23/04/2019 | 18:10 | Communiqué de presse

Paris - 23 avril 2019. GTT a reçu une commande de Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves d'un méthanier pour le compte de l'armateur japonais Nippon Yusen Kaisha (NYK).

Le système de confinement à membranes Mark III Flexde GTT a été retenu pour équiper le méthanier d'une capacité de 174,000 m3. La livraison du navire est prévue fin 2022.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat d'excellence avec Hyundai Samho Heavy Industries pour le compte de l'armateur NYK. »

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Total des commandes pour 2019 : 16+1 = 17 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : reçoit une nouvelle commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves d'un méthanier pour NYK

23/04/2019 | 18:10 | Communiqué de presse


Paris - 23 avril 2019. GTT a reçu une commande de Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves d'un méthanier pour le compte de l'armateur japonais Nippon Yusen Kaisha (NYK).

Le système de confinement à membranes Mark III Flexde GTT a été retenu pour équiper le méthanier d'une capacité de 174,000 m3. La livraison du navire est prévue fin 2022.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat d'excellence avec Hyundai Samho Heavy Industries pour le compte de l'armateur NYK. »

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Total des commandes pour 2019 : 17+1 = 18 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour Capital Gas Carriers

06/05/2019 | 18:11 | Communiqué de presse


Paris - 6 mai 2019. GTT a reçu une notification de commande du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l'armateur grec Capital Gas Carriers.

GTT réalisera le design des cuves de cette unité, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flexdéveloppée par GTT. La livraison interviendra au troisième trimestre 2021.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très contents de recevoir cette nouvelle commande de la part de notre partenaire de longue date HHI et de continuer à accompagner Capital Gas Carriers dans son développement au sein de l'industrie du GNL. »

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Total des commandes pour 2019 : 18+1 = 19 !

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GTT Gaztransport et Technigaz : notifié par Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour Nisshin Shipping Co.

20/05/2019 | 18:15 | Communiqué de presse


Paris - 20 mai 2019. GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l'armateur japonais Nisshin Shipping Co.

Les cuves du navire intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex. La livraison est prévue au cours du premier trimestre 2022.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de Samsung Heavy Industries pour le compte de Nisshin Shipping Co., un armateur que nous sommes ravis d'accompagner pour son entrée dans l'industrie du GNL. »

  
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gars d'ain gars d'ain
24/05/2019 20:33:05
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GTT : Compte rendu de l'assemblée générale mixte des actionnaires 2019


24/05/2019 | 18:57 | Communiqué de presse

Paris, le 24 mai 2019 - L’Assemblée générale mixte des actionnaires de GTT (Gaztransport & Technigaz) s’est réunie hier sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général, au Domaine de Saint-Paul à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Toutes les résolutions soumises au vote de l’Assemblée générale ont été adoptées, à l’exception de la quatorzième résolution relative à l’autorisation à donner au Conseil d’administration de procéder à l’attribution gratuite d’actions existantes ou à émettre en faveur des salariés et mandataires sociaux de la Société ou de certains d’entre eux.

Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l’exercice 2018 et décidé le versement d’un dividende de 3,12 euros par action, étant précisé qu’un acompte sur dividende de 1,33 euro avait été mis en paiement le 28 septembre 2018.

L’Assemblée générale a également renouvelé le mandat de Monsieur Christian Germa, de Madame Michèle Azalbert, de Madame Cécile Prévieu et nommé Madame Judith Hartmann en remplacement de Monsieur Didier Holleaux, en qualité d’administrateurs.

L’Assemblée a en outre approuvé les éléments de la rémunération, au titre de l’exercice 2018, du Président-Directeur général. Elle a également approuvé le rapport relatif aux principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération des dirigeants mandataires sociaux.

Tous les résultats des votes des résolutions seront prochainement disponibles sur le site internet de GTT (www.gtt.fr), à la rubrique Finance / Assemblée générale.


Agenda financier

• 27 mai 2019 : Détachement du solde du dividende

• 29 mai 2019 : Paiement du solde du dividende (1,79 euro par action) au titre de l’exercice 2018

• 25 juillet 2019 : Publication des résultats semestriels 2019 (après clôture du marché)


Contact Relations Investisseurs

information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 20 87

  
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cavalerie92 cavalerie92
03/04/2019 11:49:27
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Total des commandes 12 + 1 = 13


le 28/03/2019

commande du chantier Sembcorp Marine, portant sur la conception des cuves d'un navire de soutage de GNL pour le compte de l'armateur Indah Singa Maritime, filiale de Mitsui OSK Lines (MOL).

  
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philiberts philiberts
13/03/2019 07:38:00
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Encore en vacances !

Publié le 12/03/2019 par Rédaction

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI), portant sur la conception des cuves de deux méthaniers d’une capacité de

180 000 m3 chacun, pour le compte de l’armateur CELSIUS TANKERS.

GTT réalisera le design des cuves de ces navires, qui intégreront la solution de confinement à membranes Mark III Flex développée par GTT. Les livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre 2021.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande de la part de SHI, celle-ci confirme l’entrée de CELSIUS TANKERS dans l’industrie du GNL que nous sommes ravis d’accompagner, à nouveau, avec notre technologie. »

Communiqué de GTT

  
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cavalerie92 cavalerie92
06/03/2019 10:38:41
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Total des commandes 11+1= 12

Message complété le 06/03/2019 10:41:08 par son auteur.

comme Gars d'ain doit être en vacances :) j'ajoute la commande

une commande du coréen Hyundai Heavy Industries

et le fait marquant c'est qu'il s'agit de la 2 ieme commande de se chantier comme le signale le PDG "
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : ' Après une première commande en 2018, nous sommes heureux de continuer à accompagner Capital Gas Carriers dans son développement au sein de l'industrie du GNL."

  
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cavalerie92 cavalerie92
22/02/2019 10:12:54
0

Pas beaucoup d'impact

Message complété le 26/02/2019 15:52:44 par son auteur.

ce soir miam miam

de bon résultat :)

  
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gars d'ain gars d'ain
22/02/2019 09:18:32
0

Focus sur le GNL : catalyseur du transport maritime

REVUE DES MINES N° 501 JANVIER / FÉVRIER • 2019

https://gtt.fr/sites/gtt/files/022019_revue_des_mines_itw_philippe_berterottiere.pdf

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GTT est un développeur de technologies innovantes : INTERVIEW DE PHILIPPE BERTEROTTIÈRE.

Quels sont les atouts de ce positionnement atypique ?

Nous sommes un acteur majeur dans la conception et le développement technologique avec un positionnement de référence dans le secteur du GNL. Nous ne construisons pas des bateaux. Nous nous concentrons, en effet, sur les technologies, l’innovation et la recherche au sein de l’industrie maritime. L’entreprise regroupe des experts, des chercheurs et des ingénieurs nous permettant de développer une expertise tout à fait unique. Soucieux d’apporter une plus-value et un réel savoir-faire à nos clients, nous plaçons la R&D au cœur de notre activité. Forts de notre expertise, nous avons obtenu une cinquantaine de commandes de navires en 2018 contre cinq en 2016.

Les qualités du GNL sont de plus en plus reconnues dans le monde du transport maritime. Comment accompagnez-vous cette tendance de fond ?

Le gaz occupe une place importante dans les mix énergétiques aux côtés du nucléaire, du charbon et des énergies renouvelables (éolienne, solaire...) dont le gaz pallie l’intermittence. Ainsi, le gaz est au cœur des préoccupations des pays développés. Néanmoins, son transport par gazoduc est complexe (géopolitique, dépendance énergétique). Nous voyons aujourd’hui une forte croissance des besoins en GNL. Pour preuve, la Chine a doublé ses importations en GNL au cours des deux dernières années.

Comment cela se traduit-il concrètement en termes de solutions ?

Cette forte croissance implique la construction de plus en plus de navires pour le transport du GNL. Dans ce cadre, GTT se positionne en tant qu’acteur de référence avec des solutions novatrices tel que les navires re-gazéificateurs pour remplacer les terminaux terrestres qui regazéifient le GNL : concrètement, les navires que nous concevons ont la capacité de réchauffer le GNL et de le retransformer à l’état gazeux puis de l’envoyer dans le réseau.

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ?

Nous nous focalisons plus particulièrement sur le développement du GNL comme carburant pour la propulsion des navires. C’est une énergie propre qui permet de remplacer les carburants dits « traditionnels », extrêmement polluants. Depuis plus de 55 ans, nous travaillons sur la conception des cuves pour les méthaniers et autres navires GNL. Aujourd’hui, forts de ces connaissances, nous souhaitons apporter des solutions sous forme de logiciels. Nous cherchons à nous développer dans différents services intelligents à destination des navires utilisant le GNL.

Quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour accompagner votre développement ?

Face à cette forte croissance, nous avons besoin de renforcer nos équipes avec des ingénieurs inventifs passionnés par la R&D. Nous intervenons dans un métier de niche qui implique des problématiques mécaniques, thermodynamiques, de matériaux extrêmement pointues. Nous sommes, en effet, amenés à stocker des quantités considérables de liquides derrière une paroi très fine d’un mm d’épaisseur. C’est un métier très challengeant et passionnant qui nécessite des personnes extrêmement compétentes pour apporter des solutions à des problématiques très complexes.

Le mot de la fin ?

La France a des ingénieurs talentueux et de belles entreprises qui favorisent le développement technologique. Nous proposons à ces ingénieurs de nous rejoindre pour rayonner dans un environnement prospère, innovant et créatif où ils pourront évoluer en générant de l’innovation au quotidien.

  
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gars d'ain gars d'ain
22/02/2019 09:11:54
0

GTT CRÉE UN PÔLE NUMÉRIQUE D’EXCELLENCE À SINGAPOUR


21/02/2019 | Communiqué de presse

https://www.gtt.fr/fr/actualites/gtt-cree-un-pole-numerique-dexcellence-singapour

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Paris – 21 février 2019. GTT lance un programme pour la création d’un pôle numérique d’excellence à Singapour. Spécialisé dans la digitalisation des activités maritimes, le smart shipping et les smart ports, le pôle sera conduit par les filiales locales de GTT : Ascenz Solutions Pte et GTT South East Asia Pte. Les produits, solutions et services développés à Singapour seront déployés mondialement avec le soutien des différentes entités spécialisées de GTT. Le pôle numérique soutiendra également GTT dans sa propre transformation digitale.

L’industrie du transport maritime s’ouvre de plus en plus aux nouvelles pratiques et services digitaux. Dans ce contexte, le pôle numérique de GTT aura pour mission d’accompagner les acteurs de l’industrie en matière de réduction des coûts, de gestion des risques, d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, de conformité aux nouvelles normes et de collaboration autour des données.

« Le projet de mise en place par GTT d’un pôle numérique d’excellence est en ligne avec le programme de transformation de l’industrie (ITM) Marine & Offshore Engineering (M&OE) de Singapour, visant à améliorer la productivité et à saisir des opportunités de croissance à long terme grâce à l’utilisation des technologies numériques. Une fois pleinement opérationnel, nous pensons que le pôle améliorera l’écosystème M&OE de Singapour et, ce faisant, créera des opportunités d’emploi pour les Singapouriens afin qu’ils acquièrent de nouvelles expériences utiles et pratiques. » déclare Mme Linda Sein, Directrice Exécutive, Investment Facilitation, Singapore Economic Development Board (EDB).

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante. Le pôle numérique va contribuer à l’accélération de la transformation digitale du groupe. Outre le marché du GNL carburant, au sein duquel GTT a pour ambition de se développer, les services numériques vont nous permettre d’explorer de nouvelles pistes et d’apporter une valeur ajoutée différenciante à de nouveaux segments au sein de l’industrie maritime. »


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