OK
Accueil > Communauté > Forum Ingenico Group

INGENICO : retracement de toute la hausse !

Cours temps réel: 126,80  -1,09%



Ptitchat72 Ptitchat72
17/12/2016 18:35:39
2
Bonjour,

Je connais rien de cette société mais je fais suivre une petite analyse qui peut vous intéresser.

Ingenico se fait discrètement ramasser sur un support
14 Déc 2016

Année difficile pour l’une des stars de la cote. Ingenico (FR0000125346 – ING) dévisse pour le moment de 37% depuis le début de l’année. Les problèmes ont en fait vraiment commencé en février dernier.
Souci : Ingenico avait alors publié des résultats en forte hausse (de 34% pour le résultat net)… mais légèrement inférieurs aux attentes. Les investisseurs n’avaient pas aimé.

Lien Graph Hebdo :
http://www.casimages.com/i/161217062013837386.png.html

La valeur est volatile et la tendance (canal bleu) reste baissière en hebdomadaire. Mais du coup, le titre est retombé sur un double support graphique : le support « S » (rectangle vert horizontal) des 70€ et le support du canal baissier (segment vert oblique).
Depuis quelques semaines (début octobre en fait, les dernières pastilles jaunes) on vous voyez que la valeur « ricoche » sur cette zone de support.
Pour l’instant donc, la chute est enrayée, et le titre devrait même rebondir : le premier objectif d’envergure (« O ») se situe vers 85€, soit une vingtaine de pourcents à se mettre sous la dent (segment bleu horizontal). En plus, vous voyez qu’il y a un gap à combler autour des 85 €.


Et l’analyse de la dynamique journalière montre qu’effectivement, Ingenico pourrait bien préparer un rebond sur ce support hebdomadaire.
Premièrement, regardez comment le support graphique des 70 € (segment horizontal vert) a été travaillé (pastilles jaunes). Etonnant non ?
Deuxièmement, pendant que les prix latéralisent sur ce support (trois dernières pastilles jaunes), l’indicateur OBV (On Balance Volume) montre qu’un phénomène d’accumulation a débuté. L’OBV mesure la direction des flux de capitaux échangés : il est en hausse (flèche bleue). Cela veut dire que les journées haussières sont beaucoup plus fournies en volumes que les journées baissières. En clair : il y a des petits malins qui ont commencé à ramasser du papier de façon discrète. Et ça, c’est plutôt bon signe sur ce genre de valeur et conforte mon idée d’un rebond sur le support hebdo.

Ce matin, Ingénico est en baisse (ce qui m’arrange). L’indicateur de momentum (Stochastique Momentum Index) est en train de se retourner à la baisse. Il va donc absolument attendre un signal positif du SMI sur cette zone de prix pour acheter. Vous placerez ensuite le stop sous la zone de support.

Bons trade

------------
De mon point de vue, effectivement cette zone des 70€ s'achète pour plusieurs raisons :
- la plus évidente c'est qu'il s'agit du 50% de retracement Fibo de toute la hausse 2008/2015 .. c'est un point clé par définition.
niveau indicateurs hebdo,
- nous voyons que le mom montre une accumulation des acheteurs (le cours ne suit pas pour le moment). (cela rejoint l'Obv mentionné plus haut dans l'analyse retranscrite)
- que le Rsi montre une divergence haussière
- que la sto a refranchit sa ligne de signal et est grimpante (légèrement) tout en restant dans sa zone de survente.
- macd n'a toujours pas validé de signal d'achat et le Dmi c'est la même chose.
bref c'est mi-figue mi-raisin encore mais on peut supposer que le plus gros de la baisse est maintenant derrière nous.

Par contre basiquement et d'un point de vue Mensuel..
y a strictement rien qui incite à rentrer là dessus à ce stade pour un investissement moyen/long-terme (j'omets pas bien sur que les Uts longues délivrent pas les indications avant les Uts plus courtes .. cqfd).
A mon sens , je rejoindrais plutôt l'avis de Gadin et son objectif des 63€ histoire de revenir sur une base de travail de bougies sur l'année 2014..
et encore, vu le graphique la cible optimale basse à ce jour est plutôt située vers les 55€. (identifiable sur graph)
et qui correspond au retracement fibo des 61.8%. (plus adéquate graphiquement quand la société a des soucis).
pour exemple il en a été de même pour les bancaires avant leur rebond.
mon dessin basique :
http://www.casimages.com/i/161217065032645140.png.html

En tous les cas, le titre à le mérite de rentrer dans ma liste "Observation" maintenant !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2016 10:08:13
0
Les investisseurs vont sûrement (amèrement) apprécier...

En complément de mon analyse précédente, ça va tordre le coup à un rebond technique. La direction 63.00 euros est prôche....

Article "Ingenico: UBS sabre son objectif de 30%, à 77 euros. "
http://www.abcbourse.com/marches/ingenico-ubs-sabre-son-objectif-de-30-a-77-euros-_375847_INGp

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/10/2016 13:07:47
3
Descente vers les abysses et un cours à -50% en vue...

Les choses se précisent dangereusement à la baisse avec de multiples décrochages importants (dominos jaunes). Après avoir été encensé par les banques, la voilà en odeur de disgrâce et chaque jour précipite un peu plus sa chute.

à ce rythme, le support sous 68 euros devrait plier, et l'on entrevoie un niveau de résistance vers 63. On pourrait aller alors tenter une consolidation baissière à l'horizontale. Graphiquement sur les DMI et le RSI, on voit nettement et dernièrement 3 grosses attaques baissières en forme de palier.

La cicatrisation risque d'être longue, à la hauteur de la déception...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2015 11:01:35
0
En situation compliquée pour une poursuite de la hausse.

Graphiquement le titre vient de bloquer sur une résistance oblique, et après le récent mouvement : on est en droit de penser que les ventes devraient prendre le pas sur la hausse....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2015 09:22:24
0
La fin du rebonds du jour est déjà sifflée.

Regardez le Graphe : je viens de rajouter une résistance qui m'avait échappé. Et là, il y a du soucis à se faire pour aller plus bas.

Donc après rebonds, c'est baisse et vente ...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 16:18:43
0
Un gros plan sur le conseil foireux de Invest Securities du 7 septembre 2015.

Cette boutade fut offerte par ... Invest Securities (opinion à Achat sur Ingenico et son objectif de 128E (+25%).

Là, on voit bien à quoi devait servir le conseil...

Pour la descente fléchée, c'est expliqué ci-dessous dans les autres post du jour...


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 16:13:11
0
Direction 90 euros et - si affinités...

Regardez ce qui se passe le 6 septembre, veille du conseil d' Invest Securities (pinion à Achat sur Ingenico et son objectif de 128E (+25%).

Le titre menace de rompre des supports qui le rendront nettement baissiers.

Vous avez acheté les conseils de ce broker : comptez vos pertes...

La descente sur 90 euros n'est plus qu'une question de jours. Et le mois d'octobre pourrait laisser filer la chose en direction des 80 / 84 euros...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 16:08:23
0
Pourquoi donc le 7 septembre le broker Invest Securities réitère son opinion à Achat sur Ingenico et son objectif de 128E (+25%) ?

La réponse est sous vos yeux, oui... çà pique ! on va grossir le trait ! vous aller comprendre ...

Mais d'abord, rien de tel qu'une vue générale....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 16:05:27
0
ça devrait aller plus bas : il y affinités !...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2015 16:05:27
0

A plus court terme, l'enfoncement du support à 102,40EUR ouvre la voie à une nouvelle vague baisse. Tout le mouvement haussier précédent a été retracé et les cours devraient ainsi se diriger vers le prochain soutien à 95,30EUR.

Du côté des statistiques, les chiffres de l'inflation américaine du mois d'août, élément centrale dans la prise de décision de la réserve fédérale, ont été publié à 14h30. L'indice des prix à la consommation est en recul de -0,1% contre une stabilisation attendue.
Sur le Vieux continent, l'inflation a été publiée pour le mois d'aout à 11 heures. Elle est en hausse de 0,1% contre 0,2% attendu.


Copyright (c) 2015 www.tradingtv.fr




  
Répondre

Forum de discussion Ingenico Group

201612171835 487711
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste