OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC Bourse, sortie de la version 1.82



pp28 pp28
26/09/2015 21:24:01
1
Félicitations pour le "boulot" accompli
malgré mes recherches (mais je ne suis pas doué)
est-il possible d'intégrer la " Fourchette d'Andrews" si ce n'est déja fait.
Bravo ,continuez....
  
Répondre
Loubia Loubia
26/09/2015 15:34:55
1
@u webmaster: Ok vu pour le "graphique par défaut" ça m'avait échappé, vous pensez vraiment à tout!

Question indicateurs:

Est-il possible d'avoir le MACD en Histogramme ?

Bon Week-end à toi Ô grand Marabout du Spontex !!!
  
Répondre
colet colet
25/09/2015 17:45:32
1
attention monsieur le WM
faut pas trop leur dire cela
le bombardement de demandes va arriver (LOL)

mais c'est vrai qu'il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule
en ce moment plus le temps mais je vais tester bientôt
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/09/2015 13:49:46
0
@chatdoux : vos suggestions sont précieuses, n'ayez craintes. certaines seront d'ailleurs intégrées dans la nouvelle version que nous préparons et dont la sortie se fera d'ici lundi.

Pour les datas intraday, même logique, évidemment on ne va pas afficher 5100 barres sur un graphique pour les 10 jours d'historique intraday Au plus bas on peut descendre en période 10 minutes. Du coup si on affiche une moyenne de période '20' c'est en fait une période de 20*10 min soit 200 minutes.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/09/2015 12:37:18
0

Bonjour Webmaster,
Je me pose un peu les mêmes questions que GARS D'AIN. Dans mon post précédent du 18/09/2015 , je vous écrivais ceci:
________________________________________________________________________________________________
@webmaster et l'équipe ABCBravo à tous pour le résultat qui s'annonce et le travail réalisé.Concernant les moyennes mobiles, serait -il possible d'aller au-delà de 200 car pour les graphes en 1 mn, il faudrait pouvoir en tracer de plus longues: sur une journée, il y a 511 bougies avec le fixing et si l'on se sert d'une durée à 5 jours par exemple, des moyennes mobiles longues peuvent être utiles.Par ailleurs, s'il était possible d'en tracer en pointillé, cela multiplierai les possibilités de couleur en superposant deux moyennes mobiles de même durée mais l'une en pointillé long, l'autre en pointillé court. Cela dit, ce serait pratique mais pas indispensable et moins important que la longueur des moyennes mobiles.Pour finir la possibilité de tracer une deuxième bande de Bol linger serait utile.Encore bravo, l'outil est prometteur
_______________________________________________________________________________________________
A ce stade de développement de l'outil, oublions les moyennes mobiles en pointillé et la deuxième bande de BOLLINGER. Cependant il me semble qu'il serait important sur les durées allant de un jour à 10 jours en unité d'1 mn, 2,5,10,15mn, que les moyennes mobiles soient prévues pour aller au-delà de 200 unités, je m'explique:
60 bougies par heure * par 8h30 (60mn*8+30 mn soit 510 bougies + 5 mn du fixing= 515 mn pour 511 bougies représentées sur les graphes étant entendu que la 511ème, celle de 17h35 est tronquée et représente finalement les mn de 511 à 515. Si on projette à l'avenir pour 10 jours....c'est 5100 bougies à afficher.
Mais peut-être aussi que je comprends mal la question de la période des datas affichés et que je suis hors sujet ou que je manipule mal le curseur réglant les moyennes mobiles à l'aide de la souris. Peut-être aussi que je m'y prends mal dans l'onglet durée, mais il est très difficile d'obtenir des bougies à période 1 mn.et de passer d'une durée à une autre ou du moins je n'y arrive pas car lorsque je lis l'heure en mn sur le pointeur, ça ne correspond pas.
En fait, en écrivant tout ceci, et en manipulant, je crois que j'ai compris: il faut aller d'abord dans l'onglet "DUREE", la choisir en unité jour (1,2,5,....10jours,....15ans) puis aller systématiquement dans l'onglet "PERIODE" et la préciser là aussi en 1,2,5 mn .....jour, hebdo, mensuel. Mais il n'est alors plus possible d'obtenir un affichage en 1 mn : si on a choisi une durée de deux jours, on obtient obligatoirement des périodes de 2 mn, et si l'on choisit une durée de 5 mn, on affiche des périodes de 5 mn,mais on ne peut plus obtenir les périodes de 1 et 2 mn sur les durées jours inférieures.
Il n'empêche la possibilité d'obtenir des moyennes mobiles plus longues et en tout cas au- delà de 2500 unités sur au moins 5 jours en 1 mn est primordiale.
Dans ma démarche, je ne veux pas être trop exigeant ou casse pied, mais je m'inscris plutôt dans une démarche contributive ou participative que vous souhaitez, je crois.
Cela dit, à l'impossible, nul n'est tenu. J'espère que vous interprétez ce post dans ce sens.
Bravo encore pour toute l'énergie déployée.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/09/2015 11:37:05
0
la période de la moyenne mobile est fonction de la période des datas affichées (jour, hebdo, mensuel, minute, etc.) Avant on proposait des graphiques 20 ans en datas jour ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, le système d'échange de données ayant été optimisé. Pour avoir de la data jour il ne faut pas dépasser 2 ans, au delà (5 ans) on bascule en barres hebdos
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2015 11:11:59
0
Oui, mais sur l'ancien système et sur JAVA, les Croissements MM 60 et 200 restent juste.

C'est important car ça fausse l'analyse sinon.

Le modèle "Zone Bourse" va jusqu'à 10 ans?

L'ancien système ABC était juste sur 20 ans, il me semble me souvenir....
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/09/2015 10:58:53
1
sur le graphique montré vous affichez 20 ans, ce sont des données mensuelles, donc 20 ans = 240 mois. En faisant varier le graphique il n'y a pas assez de points pour calculer correctement les moyennes mobiles.

Une moyenne mobile 200 sur ce type de graphique c'est une moyenne mobile 200 mois ! En approximation si vous affichez une moyenne mobile de période 6 ça vous donnera une MM de 180 jours sensiblement (30*6)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/09/2015 10:54:56
0
Bonjour,

Visiblement il y a un problème de régression des MM. En faisant varier la durée du graphe, la courbe change et le niveau constaté au jour du jour varie de manière importante (voir MM 60, MM 100. MM 200)

La MM 200 est actuellement à 4820.52 pts

Le graphe serait donc faux pour les MM...

A+
.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2015 10:48:55
0
OK De toutes façons, il n'y a pas mort d'homme. Il suffit de cliquer sur la petite croix à chaque fois pour le faire disparaître.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/09/2015 10:43:02
0
@moicmoi : la dernière version de l'applet que nous avons reçu date de janvier 2014, donc rien n'a changé depuis cette date. Par ailleurs, comme déjà indiqué, c'est un composant externe et nous ne pouvons intervenir dessus. D'ailleurs c'est en fin de vie donc il ne faut attendre aucune évolution sur l'applet java.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2015 10:19:10
0
Bonjour Mr le Ouaibe
Un petit Pb, pas vital, mais qui énerve un peu : en graphe dynamique, 2 jours. Quand je fais glisser une droite sur mon graphe, souventes fois la palette des couleurs s’affiche. Ca ne le faisait pas avant ….
Pouvez voir à la chose ? SVP

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/09/2015 17:01:56
0
pas de soucis, on est preneurs
  
Répondre
Coco85 Coco85
24/09/2015 16:43:47
1
Oui, colet, tu as raison. Et mille excuses auprès du Webmaster s’il a l’impression que je l’embête !
Il a demandé des idées pour toujours améliorer son magnifique programme, et pourtant, Dieu sait qu’il n’en manque pas !
Il ne manque pas non plus ni de courage ni de talent.

  
Répondre
colet colet
24/09/2015 15:26:45
2
hé vous avez pas pitié du WM

çà en fait des lignes de programmation à changer
et y en a des pages

courage pour le html ...
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/09/2015 15:20:59
1
il n'est pas encore partout certes mais l'accès direct à la messagerie est comme avant ce changement de design (dans le forum, le jeu et en page d'accueil)
  
Répondre
Coco85 Coco85
24/09/2015 12:50:31
0
Bonjour Webmaster.
Le logo « Mon compte » est affiché sur certaines pages mais pas sur « Liste des valeurs ».
Je pense qu’il serait pratique de surveiller en même temps l’évolution du cours des actions tout en attendant une réponse en M.P. à une question posée à un membre, sans avoir à repasser par la page d’accueil.
Si c’est possible, merci d’avance.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/09/2015 11:45:38
1
@Loubia : si tu es connecté, le logo 'mon compte' est bien en page d'accueil. Pour les graphiques on peut définir un gaphique par défaut, il suffit de cliquer sur "enregistrer ce modèle" en bas, la liste des personnalisations s'affiche et il suffit de choisir celui qu'on veut par défaut lors de tout affichage de graphique.
  
Répondre
Loubia Loubia
24/09/2015 09:03:07
0
Bonjour l'équipe et encore bravo pour ces nouveaux développements,

Q1: Est-il possible de définir un graphique par défaut, parmi les modèles crées, qui serait lié au compte utilisateur par exemple ?
Car lorsque l'on surf sur le site, lire une news par exemple, on perd le modèle sur le graphe qu'il faut recharger ensuite sur la nouvelle page.(ça évite d'ouvrir un 2ème onglet)

Q2: Ce matin sur la page d'accueil je n'ai plus le logo "Mon Compte" je me suis connecté via "Listes de valeurs" c'est nouveau ?

Bonne journée,
  
Répondre
rv2106 rv2106
24/09/2015 07:57:56
1
Bravo pour le travail effectué sur le graphique, je n'ai plus besoin de lancer IE pour consulter le graphique java.


<p>Pour être parfait il faudrait ajouter la visualisation des données d'une bougie (plus haut, plus bas, ouverture, clôture) en cliquant dessus.</p>


rv2106
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201509262124 487826
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste