OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Eramet, le redressement ? - Page 2

Cours temps réel: 76,10  -0,72%



Loubia Loubia
23/10/2015 08:09:14
0
Tentative stoppée de baisse plus prononcée avec cette belle défense, annoncée, sur l'axe du grand blanc, trait axial bleu.L'ensemble nous dessine une forme d'harami haussier confirmé par la journée haussière d'hier. On l'appelle aussi "le retour du pigeon", toute la difficulté restant à savoir où se place le pigeon...
Trailing Stop abaissé à 40.75€ pour la possibilité aussi de voir le titre dessiner une ETEi avec une LdC qui passerait par ce seuil, ligne grise.

A suivre !
  
Répondre
Loubia Loubia
21/10/2015 10:31:44
0
Suivi de l'hypothèse de travail évoquée, avec mon pote de CF, la formation d'une figure de creux en cours avec peut-être le dessin de l'anse droite pour la tasse.Pour l'heure le titre consolide toujours et je surveille sa réaction à l'approche de l'axe du grand blanc du 07/10 (36.5€), axe de bataille des forces en présence et qui pourrait nous donner une indication pour la suite de la construction...houpa!
Les plus filous, et expérimentés peuvent tenter un HA sur cet axe avec un Stop Loss posé dessous: la prise de risque est maximale, car on se rapproche dans 8j de la date de publication des résultats...Sinon un trailing Stop à l'HA pour viser la remontée de l'anse posé vers 41.7€.

A suivre, mais toute plongée plus prononcée au Sud invaliderait cette formation en Tasse+Anse, donc le dénouement est proche.
  
Répondre
Loubia Loubia
14/10/2015 21:47:21
0
Typiak !

http://www.abcbourse.com/marches/eramet-va-tenter-de-defendre-le-palier-des-40e_340498_ERAp

..."ce qui permettrait le développement d'un scénario en 'tasse avec anse', une façon de confirmer le potentiel haussier de la reprise en 'V'"...

L'idée est là effectivement pour cette amorce de figure en préparation, je vais la suivre comme annoncé.

CF ne raconte peut-être pas que des clowneries, ou alors maintenant nous sommes 2...

Continuons à positiver et force de persuasions.
  
Répondre
Loubia Loubia
14/10/2015 08:44:30
0
Comme annoncé le titre a bien cherché à combler le gap laissé ouvert, pour l'heure Eramet récupère du beau rebond enclenché le 02/10 passage de 32.4€ à 42.1€ en 5 jours, soit pratiquement 30% de rattrapage technique...une paille.
Je m'intéresse tout particulièrement à la structure formée par ce creux et l'apparition des volumes sur ses 2 extrémités, du classique en apparence.Je laisse trainer un trailing stop à l'achat sur 44.44€ pour la 2ème vague.
Gaffi c'est toujours baissier dans les autres UT !
Trade dispo dans portif Loubia (jeu boursier)

A suivre !
  
Répondre
Loubia Loubia
08/10/2015 08:42:15
1
C'était bien un essoufflement de cette tendance baissière et quelle reprise en main des haussiers sur ce coup là ! (+11%), le titre n'est toujours pas sorti de l'auberge pour autant, rebond technique dans une tendance baissière prononcée sur les autres UT.Après s'être affranchi de sa MME20 on peut viser le comblement du gap ouvert le 11/09 vers 42.59/42.37€

A noter avec l'apparition de beaux volumes hier peut-être l'amorce d'une formation de creux (retournement) sur la valeur,qu'il faudra suivre...


  
Répondre
Loubia Loubia
26/09/2015 17:00:46
1
Il n'y a pas eu de rebond malgré l’apparition de l'harami haussier du 17/09 et le cours a continué a glissé en enfonçant toujours ses derniers plus bas.Les volumes,anormaux, apparus lors de cette figure ne se sont pas maintenus avec la poursuite de la baisse.Apparition d'un 2ème harami haussier en cette fin de semaine, les bulls sèment le doute à vouloir pour tenter de reprendre la main ? La divergence haussière pente cours/Macd Histo est toujours présente mais n'a pas "encore" été confirmée, long chandelier blanc.

En médaillon la structure formée par les 3 derniers chandeliers hebdo est assimilée à un grand Marubozu noir, ce qui profile la force des baissiers sur les dernières semaines mais qui peut aussi signaler un essoufflement de cette tendance qui n'a pas réalisée un rebond, ne serait-ce que technique, depuis la longue chute "apnéique" du mois de Juin 2015, le cours passant de 71 à 34€ sans respirer...



Message complété le 26/09/2015 17:04:10 par son auteur.

..."le cours a continué à glisser"...Rrooo

  
Répondre
Loubia Loubia
19/09/2015 13:10:20
1
Le graphe:

La tendance est baissière comme l'indique la pente de la MME20 néanmoins il apparaît 2 divergences haussières sur les indicateurs RSI et MACD histo, ce qui laisse à penser un excès baissier sur le titre.D'ailleurs on le voit bien sur les chandeliers aussi avec l'harami haussier, confirmé, réalisé sur les 3 derniers jours. La présence de volumes sur le chandelier noir signifie un essoufflement baissier, les volumes sont aussi présents sur l'harami ce qui signifie la volonté des haussiers à reprendre la main sur ce seuil.On peut constater précédemment qu'un rebond technique avec un harami sans volume s’essouffle vite...

Conclusion:
Rebond technique possible dans une tendance baissière marquée sur cette UT et les supérieures (Hebdo et Mensuel)

Le Trade:

En rebond technique on visera le gap baissier 42/6/42.4 du 14/09 voir une extension vers la MME20/résistance sur 45.3.
Stop Loss sous 35.7.

A suivre !
  
Répondre
lapostat lapostat
18/09/2015 16:38:14
3
Je suis cette valeur depuis pas mal de temps, et il me semble qu'elle est partie, pour le rebond.
Croisement de MM 18 triangulaire, croisement de la DMI, croisement de la MACD.
  
Répondre

Forum de discussion Eramet

201510230809 488148
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste