OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les retraits continuent de plus belle sur le livret A

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



rychtar rychtar
23/09/2015 07:59:20
0
Encore bravo !
  
Répondre
asarinna asarinna
22/09/2015 22:02:20
0
Debancarizer oui mais intelligement, debancarizer tout ce qui ne rapporte plus oui, mais debancarizer pour debancarizer je ne voit pas l'interet. Il faut selon moi qu il y est un but a cela.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/09/2015 21:56:25
0
Perso, c’est
1 : pour me ré-approprié MON argent qui , quand il est en banque, ne m’appartient plus que partiellement, car quasi confisqué par les banques. (limitation des retraits et des virements).
2 : parce que les banques se font des PV avec MON argent, mais ils ne se privent pas de me facturer un tas de frais. Et le principe de rémunérer les liquidités ne sera jamais appliqué (sauf chez GROUPAMA Banque).
3 : principe de précaution . Légende ou réalité, l’Etat « pourrait » puiser dans NOTRE épargne ( comme à Chypre)
J’ai donc vidé mes « livrets » ET mes liquidités, en laissant le strict minimum. Et sans états d’âme. Pour mettre par terre le système bancaire, il faudrait que nous soyons des millions à vider les comptes.

  
Répondre
Augustus Augustus
22/09/2015 21:10:31
0
Pourquoi faut il debancarizer ?

  
Répondre
Pa2panik Pa2panik
22/09/2015 21:02:17
0
Certains en ont besoin pour un semblant de train de vie, mais j'espère que les autres ne transfèrent pas sur une assurance vie... ce sera pire bientot.

Débancarisez vite.
  
Répondre
Sabredebois Sabredebois
22/09/2015 20:36:55
2
Ils achètent des voitures qui polluent 😁
  
Répondre
cob74 cob74
22/09/2015 20:27:22
0
ils le mettent où sous le matelas ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 19:49:35
2
Les français ne sont pas stupides , ils débancarisent leurs épargnes qui ne rapportent plus rien , là encore c' est la preuve que l' on tue l' épargne , que rien ne marche
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 19:49:35
0

Les français continuent de retirer petit à petit leur épargne du livret A et ce dernier voit ses encours reculer sensiblement.

D'après les chiffres fournis par la Caisse des Dépôts, les encours ont baissé pour le quatrième mois consécutif en juillet avec des retraits nets de 970 millions d'euros sur ce seul mois.

Il faut dire que le taux de rémunération a été abaissé une nouvelle fois le 1er août dernier et que désormais le livret A sert un rendement de 0,75 % par an, autant dire quasiment rien. Le seul avantage du placement et que l'argent est disponible et qu'il n'est pas fiscalisé. Encore heureux !

C'est le plus bas taux historique de rémunération pour ce placement qui représente encore 361 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année, l'ancien placement préféré des Français connaît une saignée importante puisque plus de 4,2 milliards d'euros ont été retirés par les ménages. C'est globalement l'assurance-vie qui profite le plus de ce phénomène de vases communicants.

On notera que le phénomène est identique sur le livret de développement durable (LDD) qui propose le même rendement que le livret A.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509230759 488830
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste