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Le rebond technique, c'est fini : place à la baisse sous le support vert...
Comme pour analyse de Figeac, il faut bien se rendre compte que plus personne a en gros envie de détenir de l'aviation en ce moment compte tenu des grandes incertitudes et des faillites potentielles en cours et à venir de compagnies aériennes.
Le marché de l'occasion devrait exploser en terme d'avions à vendre...
Donc pour AIBus, et ben, on s'en débarrasse et donc comme pour Figeac, on vend, mais y'a plus d'acheteurs alors ça chute. et comme je l'avais laissé entrevoir dans mon précédent pot d'analyse sur la file.
On file tout droit sur de nouveau plus bas en direction des 30 euros...
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Les pertes du secteur aérien au niveau mondial sont de l'ordre de 315 Milliards à ce jour, l'aérien européen en représentant le quart.
Si la reprise d'ici la fin de l'année n'est que de 50 %, les pertes représenteront 500 Milliards, soit de l'ordre de 125 Milliards pour les compagnies européennes, quelque soient leurs qualités intrinsèques. Les faillites à venir viendront gonfler le marché des machines d'occasion sauf à subventionner l'achat de machines neuves moins polluantes en plus des prêts déjà accordés.
Non, le secteur aérien décidément on va éviter pour le moment.
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Faillite potentielle de la plupart des compagnies aériennes et donc annulation de commandes à la pelle à prévoir.
Message complété le 27/04/2020 23:43:23 par son auteur.
Les 41, c'est que la moitié du parcours qui reste à faire, hélas...
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Merci pour votre graphique.
C'est tout de même impressionnant cette dégringolade boursière d'Airbus.
Comment l'expliquez-vous, sur le fond ?
Message complété le 27/04/2020 23:39:26 par son auteur.
Apparemment il reste une sacré marge à la baisse jusque vers 41 €, avant de trouver un support solide... Et encore... Mais bon, le transport aérien repartira probablement de plus belle une fois la pandémie terminée, oubliée...
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Merci pour votre graphique.
C'est tout de même impressionnant cette dégringolade boursière d'Airbus.
Comment l'expliquez-vous, sur le fond ?
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Suite à mon graphe de ce matin, ça va totalement dans le sens baissier que je vous ai annoncé... C'est hélas que le début du tunnel actuellement... Et le nuit pourrait être longue.
Airbus: le patron du groupe estime que la société est dans une situation menaçante
Actualité publiée le 27/04/20 13:44
Guillaume Faury, le patron du groupe d'aéronautique et de défense a envoyé une lettre aux 135 000 salariés du groupe vendredi soir pour faire un point sur la situation.
Le ton de la lettre est particulièrement noir, le dirigeant indiquant notamment "Notre trésorerie diminue à une vitesse sans précédent, ce qui peut menacer l’existence même de notre entreprise.".
Il n''a pas précisé si des licenciements étaient à attendre au cours des prochains mois, mais après avoir demandé aux salariés de poser des congés, ayant eu recours au chômage partiel, des mesures supplémentaires pourraient s'envisager comme l'a laissé entendre monsieur Faury.
Il a ajouté : "N’oubliez pas : nous avons perdu un tiers de nos activités presque du jour au lendemain et nous devons absolument réduire nos coûts. Nous vivons l’un des plus grands chocs économiques de l’histoire, c’est pourquoi nous devons considérer toutes les options. Je suis honnête et transparent avec vous, car je veux vous préparer à la réalité du nouvel environnement dans lequel nous allons opérer. La survie d’Airbus est en jeu si nous n’agissons pas maintenant. Il nous appartient de trouver les moyens de sortir de cette crise et d’en émerger, certes blessés mais vivants, et toujours prêts à servir notre raison d’être : être les pionniers d’une industrie aéronautique et spatiale durable."
La production a d'ores et déjà été diminuée d'environ un tiers mais a priori elle ne reflète pas encore le pire qui pourrait arriver.
Sur le marché, l'action Airbus réalise une des moins bonnes performances du jour au sein des valeurs du CAC 40. Le titre recule d'environ 2,7 % à 50,90 euros, très proche de ses plus bas niveaux annuels. Depuis le début de la crise, c'est d'ailleurs l'action qui a le plus reculé au sein de l'indice, abandonnant 64 % par rapport à ses cours du 21 février dernier.
Merci au site ABC pour cette publication.
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Y a-t-il encore un pilote chez l'avionneur AIRBUS ?
A 2 jours de la publication trimestrielle, le moins qu'on puisse anticiper, c'est qu'on s'attends pas être rassuré.
Le titre a plongé directement de 139,40 à 50,92 euros, niveau actuel.
Tous les instruments de bords sont défaillants dans cette sans parachute. comme le montre le graphe, on échoue à toutes les possibilités de rebonds et validé les points baisser.
ça donne un enchainement baissier fait de triples points baissiers ou en échecs haussiers. c'est quasi du jamais vu graphiquement.
Le pire, c'est qu'on est probablement pas au bout compte tenu que pour l'instant, on ne connait pas le niveau de disparition des compagnies aériennes et des possibles annulations de commandes.
Airbus dernièrement était survalorisé, Boeing étant en échec industriel et commercial : le problème, c'est le niveau de risque commercial est désormais plus important que boeing ou le déchet baissier est quasi entièrement réalisé : voir ici :
https://www.abcbourse.com/forums/msg768852_boeing-en-baisse-mais-une-bonne-surprise-au-t1
On devrait tenter de rebondir avec la publication du T1, qui n'intégrera pas encore tous les problèmes actuels auquel va être confronté Airbus.
Les 3 flèches orange montrent une dégradation importante baissière en mensuel sur 10 ans. La baisse n'est terminée, mais on voit les stochastiques ne veulent plus jouer la partition baissière dans le sillage du RSI qui remonte et se retrouve divergeant du MACD toujours baissier en quasi point bas.
LA MM 20 est très en retard à 101,23. On est actuellement en spéculation baissière sous la Kellner basse à 54,63. Bref, les graisses du Crash boursier sont brûlantes...
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Calendrier financier 2020 de Airbus
Date & Location
• 13 February 2020 Full-Year 2019 Earnings Release
• 29 April 2020 : Q1 2020 Earnings Release
• 30 July 2020 : H1 2020 Earnings Release
• 29 October 2020 : 9M 2020 Earnings Release
https://www.airbus.com/investors/events-and-presentations.html
• 13 Février 2020 : Résultats annuels
• 29 Avril 2020 : Comptes trimestriel T1-2020
• 30 Juillet 2020 : Comptes semestriel S1- 2020
• 29 Octobre 2020 :Comptes semestriels T3 + 9 Mois 2020
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Superbe podcast en 8 parties sur l'histoire du groupe !
"50 Years Pioneering Progress : we make it fly"
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