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Airbus: hausse de 34% du résultat net à 1 524 ME au S1.

Cours temps réel: 170,72  -0,51%



gars d'ain gars d'ain
15/05/2020 18:12:25
0

Le rebond technique, c'est fini : place à la baisse sous le support vert...


Comme pour analyse de Figeac, il faut bien se rendre compte que plus personne a en gros envie de détenir de l'aviation en ce moment compte tenu des grandes incertitudes et des faillites potentielles en cours et à venir de compagnies aériennes.


Le marché de l'occasion devrait exploser en terme d'avions à vendre...


Donc pour AIBus, et ben, on s'en débarrasse et donc comme pour Figeac, on vend, mais y'a plus d'acheteurs alors ça chute. et comme je l'avais laissé entrevoir dans mon précédent pot d'analyse sur la file.


On file tout droit sur de nouveau plus bas en direction des 30 euros...

  
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HYBRID3 HYBRID3
27/04/2020 23:55:17
0

Les pertes du secteur aérien au niveau mondial sont de l'ordre de 315 Milliards à ce jour, l'aérien européen en représentant le quart.

Si la reprise d'ici la fin de l'année n'est que de 50 %, les pertes représenteront 500 Milliards, soit de l'ordre de 125 Milliards pour les compagnies européennes, quelque soient leurs qualités intrinsèques. Les faillites à venir viendront gonfler le marché des machines d'occasion sauf à subventionner l'achat de machines neuves moins polluantes en plus des prêts déjà accordés.

Non, le secteur aérien décidément on va éviter pour le moment.

  
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gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 23:42:40
2

Faillite potentielle de la plupart des compagnies aériennes et donc annulation de commandes à la pelle à prévoir.

Message complété le 27/04/2020 23:43:23 par son auteur.

Les 41, c'est que la moitié du parcours qui reste à faire, hélas...

  
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Loudéac Loudéac
27/04/2020 23:37:36
1

Merci pour votre graphique.

C'est tout de même impressionnant cette dégringolade boursière d'Airbus.

Comment l'expliquez-vous, sur le fond ?

Message complété le 27/04/2020 23:39:26 par son auteur.

Apparemment il reste une sacré marge à la baisse jusque vers 41 €, avant de trouver un support solide... Et encore... Mais bon, le transport aérien repartira probablement de plus belle une fois la pandémie terminée, oubliée...

  
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Loudéac Loudéac
27/04/2020 23:32:23
0

Merci pour votre graphique.

C'est tout de même impressionnant cette dégringolade boursière d'Airbus.

Comment l'expliquez-vous, sur le fond ?

  
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gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 23:22:12
0

Suite à mon graphe de ce matin, ça va totalement dans le sens baissier que je vous ai annoncé... C'est hélas que le début du tunnel actuellement... Et le nuit pourrait être longue.


Airbus: le patron du groupe estime que la société est dans une situation menaçante

Actualité publiée le 27/04/20 13:44

https://www.abcbourse.com/marches/airbus-le-patron-du-groupe-estime-que-la-societe-est-dans-une-situation-menacan_502015


Guillaume Faury, le patron du groupe d'aéronautique et de défense a envoyé une lettre aux 135 000 salariés du groupe vendredi soir pour faire un point sur la situation.


Le ton de la lettre est particulièrement noir, le dirigeant indiquant notamment "Notre trésorerie diminue à une vitesse sans précédent, ce qui peut menacer l’existence même de notre entreprise.".

Il n''a pas précisé si des licenciements étaient à attendre au cours des prochains mois, mais après avoir demandé aux salariés de poser des congés, ayant eu recours au chômage partiel, des mesures supplémentaires pourraient s'envisager comme l'a laissé entendre monsieur Faury.

Il a ajouté : "N’oubliez pas : nous avons perdu un tiers de nos activités presque du jour au lendemain et nous devons absolument réduire nos coûts. Nous vivons l’un des plus grands chocs économiques de l’histoire, c’est pourquoi nous devons considérer toutes les options. Je suis honnête et transparent avec vous, car je veux vous préparer à la réalité du nouvel environnement dans lequel nous allons opérer. La survie d’Airbus est en jeu si nous n’agissons pas maintenant. Il nous appartient de trouver les moyens de sortir de cette crise et d’en émerger, certes blessés mais vivants, et toujours prêts à servir notre raison d’être : être les pionniers d’une industrie aéronautique et spatiale durable."

La production a d'ores et déjà été diminuée d'environ un tiers mais a priori elle ne reflète pas encore le pire qui pourrait arriver.

Sur le marché, l'action Airbus réalise une des moins bonnes performances du jour au sein des valeurs du CAC 40. Le titre recule d'environ 2,7 % à 50,90 euros, très proche de ses plus bas niveaux annuels. Depuis le début de la crise, c'est d'ailleurs l'action qui a le plus reculé au sein de l'indice, abandonnant 64 % par rapport à ses cours du 21 février dernier.


Merci au site ABC pour cette publication.


  
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gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 14:36:11
1

Y a-t-il encore un pilote chez l'avionneur AIRBUS ?


A 2 jours de la publication trimestrielle, le moins qu'on puisse anticiper, c'est qu'on s'attends pas être rassuré.

Le titre a plongé directement de 139,40 à 50,92 euros, niveau actuel.

Tous les instruments de bords sont défaillants dans cette sans parachute. comme le montre le graphe, on échoue à toutes les possibilités de rebonds et validé les points baisser.


ça donne un enchainement baissier fait de triples points baissiers ou en échecs haussiers. c'est quasi du jamais vu graphiquement.

Le pire, c'est qu'on est probablement pas au bout compte tenu que pour l'instant, on ne connait pas le niveau de disparition des compagnies aériennes et des possibles annulations de commandes.

Airbus dernièrement était survalorisé, Boeing étant en échec industriel et commercial : le problème, c'est le niveau de risque commercial est désormais plus important que boeing ou le déchet baissier est quasi entièrement réalisé : voir ici :

https://www.abcbourse.com/forums/msg768852_boeing-en-baisse-mais-une-bonne-surprise-au-t1


On devrait tenter de rebondir avec la publication du T1, qui n'intégrera pas encore tous les problèmes actuels auquel va être confronté Airbus.


Les 3 flèches orange montrent une dégradation importante baissière en mensuel sur 10 ans. La baisse n'est terminée, mais on voit les stochastiques ne veulent plus jouer la partition baissière dans le sillage du RSI qui remonte et se retrouve divergeant du MACD toujours baissier en quasi point bas.


LA MM 20 est très en retard à 101,23. On est actuellement en spéculation baissière sous la Kellner basse à 54,63. Bref, les graisses du Crash boursier sont brûlantes...

.

  
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gars d'ain gars d'ain
03/02/2020 15:03:39
0

Calendrier financier 2020 de Airbus


Date & Location

• 13 February 2020 Full-Year 2019 Earnings Release

• 29 April 2020 : Q1 2020 Earnings Release

• 30 July 2020 : H1 2020 Earnings Release

• 29 October 2020 : 9M 2020 Earnings Release


https://www.airbus.com/investors/events-and-presentations.html


• 13 Février 2020 : Résultats annuels

• 29 Avril 2020 : Comptes trimestriel T1-2020

• 30 Juillet 2020 : Comptes semestriel S1- 2020

• 29 Octobre 2020 :Comptes semestriels T3 + 9 Mois 2020


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Superbe podcast en 8 parties sur l'histoire du groupe !


"50 Years Pioneering Progress : we make it fly"

https://www.airbus.com/company/we-are-airbus/podcasts.html

  
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gars d'ain gars d'ain
08/10/2015 15:56:40
0
Nouvelle consolidation baissière en vue après le rebond.

On observe (Cercle jaune) que les stochastiques se croisent et changent de tendance. On devrait au moins retourner sur 54 euros à la baisse.

.
  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:36:55
0
Risque important d'échec du rebonds

Le rebonds actuellement en cours est limité par plusieurs résistances et son échec entrainerait la rupture de support important à la baisse. Le mouvement haussier du primtemps s'est cassé avec l'enfoncement du support du 24 aout.

On évolue actuellement sous le support de moyen terme.

.
  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:30:10
0
Vue des résistances et des supports actuels.

.
  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:29:31
0
Depuis la publication d'excellente facture, la météo se gâte sur le graphe d'Airbus qui n'en finit pas de baisser.
  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:29:31
0
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 6 % à 28,9 milliards d'euros, contre 27,2 milliards d'euros au 1er semestre 2014.

Le chiffre d'affaires de Commercial Aircraft a progressé de 9 %, avec la livraison de 304 appareils (S1 2014 : 303 unités), dont 4 A350 XWB et 13 A380.

Le chiffre d'affaires d'Helicopters est en croissance de 5 %, porté par les programmes gouvernementaux et les activités de services, compensant ainsi des livraisons en baisse à 152 unités (S1 2014 : 200 unités). Le chiffre d'affaires de Defence and Space est stable malgré la déconsolidation du chiffre d'affaires de l'activité lanceurs avec la première phase de la création de la JV Airbus Safran Launchers (ASL).

Les prises de commandes du Groupe au cours des six premiers mois de l'année 2015 ont fortement progressé à 53,9 milliards d'euros (S1 2014 : 27,7 milliards d'euros), portant la valeur du carnet de commandes à 927 milliards d'euros au 30 juin (fin 2014: 858 milliards d'euros).

Airbus a reçu 348 commandes nettes d'avions commerciaux (S1 2014 : 290 commandes nettes), dont 57 de la Famille A330.

L'EBIT avant éléments non récurrents a progressé de 6 % pour atteindre 1 883 millions d'euros (S1 2014 : 1 769 millions d'euros), grâce à des progrès enregistrés dans toutes les Divisions. L'EBIT reporté a augmenté de 21 %, à 2 229 millions d'euros (S1 2014 : 1 839 millions d'euros).

Le résultat net a progressé de 34 % à 1 524 millions d'euros (S1 2014 : 1 135 millions d'euros), tandis que le bénéfice par action (BPA) a augmenté dans la même proportion pour s'établir à 1,94 euro (S1 2014 : 1,45 euro).

Les livraisons d'Airbus devraient être légèrement supérieures à celles de 2014, et une augmentation du carnet de commandes des avions commerciaux est à nouveau anticipée.

En 2015, avant fusions et acquisitions, Airbus Group prévoit une progression de son chiffre d'affaires et cible une légère hausse de son EBIT avant éléments non récurrents.

' Sur la base de ses perspectives actuelles en matière de montée en cadence industrielle, Airbus Group vise un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions à l'équilibre en 2015. Airbus Group prévoit une augmentation supplémentaire de son bénéfice par action et de son dividende par action en 2015 ' indique le groupe.

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