OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Re:Réparation terminée ???



Webmaster ABC Webmaster ABC
16/10/2015 12:42:15
0
exact @coco85, les datas et l'applicatif (java) n'ont rien à voir
  
Répondre
Coco85 Coco85
16/10/2015 12:41:29
2
Salut JCROIPLU
JAVA n’y est pour rien !
ABC BOURSE est totalement indépendant de JAVA .
L’inverse n’est pas vrai.
A l’ouverture ce matin, les données n’arrivaient pas chez ABC Bourse.
Pour faire ses bougies, (Marchal ou Cibié), JAVA va chercher ses données dans les fichiers d’ABC.
Pas de données, pas de bougies.
Pas de bras, pas de chocolat.
A bientôt.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/10/2015 12:21:50
0
Bonjour tout le monde

très souvent vous dites que ABC BOURSE est totalement indépendant de JAVA .

Votre panne donc ne doit pas affectée JAVA.
Hors je note que la bougie de 9h30 n'existe pas sur JAVA, qu'en pensez-vous, SVP?
  
Répondre
Coco85 Coco85
16/10/2015 10:43:49
0

Ne vous affolez pas sur le problème des premiers échanges.
Un de vos principaux concurrents affiche le même volume que vous sur une action donnée.
Il n’y a probablement pas eu de perte. Donc ; pas de souci pour la validité des graphes.

Message complété le 16/10/2015 11:00:24 par son auteur.


Par contre, il y a une différence sur le capital échangé (en %) et sur la valorisation totale.
Le volume est probablement une donnée qui émane de Euronext.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/10/2015 10:09:19
1
@angeloysse : on travaille à la réinjection de la première demi-heure en espérant bien la récupérer
  
Répondre
ChZurier ChZurier
16/10/2015 10:07:27
1
SUITE ...
pas de galère, il faut s'adapter à la situation ... donc décroché hier, beau temps au pays Basque,
longue balade, avec le chien, sur la falaise entre Socoa et Hendaye, océan superbe ... c'est bon pour le moral ...
bon WE à tous ...
  
Répondre
ChZurier ChZurier
16/10/2015 09:55:30
1
ça "roule" ... bravo à l'équipe, la nuit a due être longue !!! ... bon WE
  
Répondre
angeloysse angeloysse
16/10/2015 09:52:41
0

oui sa fonctionne bien maintenant mais tout les ordres de l'ouverture ne sont pas inclus
il ne faudra donc pas prendre en considération cette journée pour les graphes .
mais le plus important c'est que sa fonctionne et sa c'est bien !!!!
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/10/2015 09:50:02
5
La vraie semaine de la série noire ! Bon je crois qu'on est sorti du tunnel car on a tout cumulé, ou a peu près ces derniers jours : panne réseau sur les noms de domaine en début de semaine chez un premier fournisseur, coupure de flux de cotation chez un autre prestataire hier et enfin ce matin tôt panne de ventilateur sur un serveur, ouf !

A ce stade tout est en ordre, on doit encore réinjecter les premières cotations de la matinée mais sinon tout fonctionne bien. Vivement le week-end

Après des mois et des mois sans problèmes, tout arrive d'un coup, la loi de murphy dans toute sa splendeur ! Espérons qu'on soit désormais tranquilles pour longtemps
  
Répondre
jguy27 jguy27
16/10/2015 09:45:11
0
pareil

Message complété le 16/10/2015 09:46:38 par son auteur.

ca fonctionne a l instant

  
Répondre
ZXman ZXman
16/10/2015 09:43:33
0
Mais vous avez le flux rétabli sur les actions ?


J'ai toujours le cours de clôture de hier ....
  
Répondre
trader80 trader80
16/10/2015 09:38:25
0

@webmaster,
La nouvelle configuration des graphiques 1.2.5.10 jours, 2.6mois, etc,c'est déinstallée.
C'est l'ancienne configuration que vous avez reis en ligne?
Sans les paramètres des graphiques?
Bon courage, je ne suis pas informaticien, ça a l'air compliqué!! Bonne journée, :)
  
Répondre
ZXman ZXman
16/10/2015 09:37:43
0
ça me rassure, je croyais que le problème venait de mon PC.


encore une journée à devoir basculer ses listes de protif', watch list et indicateurs sur d'autres sites web.



  
Répondre
Rayssifred Rayssifred
16/10/2015 09:36:50
0
Bravo à tte l'équipe et un grand merci
  
Répondre
jguy27 jguy27
16/10/2015 09:30:10
0
ca fonctionne toujours pas....!!!!
  
Répondre
Opul10 Opul10
15/10/2015 23:06:06
0
A cette heure, le Lyxor Cac 40 double short et le Lyxor ETF CAC 40 ne sont pas mis à jour.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/10/2015 21:58:21
1
c'est corrigé pour la clôture on a fait tourner les applis de mise à jour.

Pour euronext on sera de notre côté fixés dès 8h avec la préouverture, croisons les doigts (en théorie on a un backup relais prêt aussi...)
  
Répondre
Coco85 Coco85
15/10/2015 21:51:08
1
Merci Webmaster.
J’avais bien compris le fonctionnement général du système.
Le problème que j’évoque sur les cours de clôture montre que vous utilisez 2 fichiers différents de cours de clôture suivant que vous les affichez sur des pages intraday ou sur des graphiques. Or ces fichiers ne sont pas équivalents en ce moment. Cela se voit, par exemple, sur les petits graphiques de « Vos listes » où c’est bon pour <En séance>, mais faux pour <Depuis 1er janvier> , <Depuis 3 mois> , <Depuis 6 mois> et <Depuis 1 an>.
Espérons donc que Euronext aura fait cette nuit un bon travail de remise à jour de leurs fichiers pour vous éviter des discordances entre les valeurs que vous annoncez.
Merci beaucoup pour vos explications lumineuses.
Bon courage à toute votre équipe.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/10/2015 21:07:33
3
En fait on a été complétement spectateurs du problème, la situation est simple et implique 3 acteurs

Euronext qui créé les cotations --> les envoie à S&P qui traite et livre à ses clients ---> abc reçoit, retraite et diffuse

Et bien tout simplement le lien entre Euronext et S&P a été coupé, sur une partie que l'on utilise pour les actions, du coup plus rien n'arrive dans le tuyau.

Après là où ça se corse c'est qu'en cas de problème de ce genre, Euronext ne peut pas arrêter ses systèmes en cours de séance pour restaurer, il faut impérativement attendre 23h que tous les systèmes soient à l'arrêt. Du coup, journée foutue en l'air où on a cherché un backup pour réinjecter les ticks (on parle de plusieurs millions à Paris dans la journée, c'est pas une petite opé de base de données ) Ca a résolu le problème en clôture et à part dans de rares cas on a tout corrigé et réussi à remonter cette énorme base intraday.

Affaire à suivre demain à l'ouverture, normalement tout devrait être ok car restauré cette nuit du côté d'Euronext.

Bon après il faut relativiser c'est la première fois que ça arrive en 15 années d'existence du site et de diffusion de cotations. Il peut y avoir des pannes mais des comme ça c'est assez exceptionnel de par son ampleur et sa durée. Le plus râlant c'est quand on ne peut rien y faire.

Voilà vous savez tout de cette belle galère.
  
Répondre
Coco85 Coco85
15/10/2015 19:16:23
0

J’ai trouvé quelque chose :
Il me semble que les cours de clôture indiqués sur les graphes 3 mois, 6 mois, etc .. ne sont pas exacts.
Pouvez-vous vérifier ?

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201510161242 492031
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste