OK
Accueil > Communauté > Forum Ubisoft Entertainment

Ubisoft sous contrôle de Vivendi ?

Cours temps réel: 21,11  -0,28%



chabl chabl
27/06/2017 14:38:25
0
La famille Guillemot vient de dépasser les 20% de droits de vote suite à des acquisitions en bourse. Comme Vivendi en avait fait autant avant au point de se rapprocher des 30%, on peut penser que la guerre va durer jusqu'à la prochaine AG et ceci sera de nature à maintenir le titre au dessus des 50 euros.
  
Répondre
chabl chabl
23/02/2016 14:31:18
0

Ubisoft va faire un carton sur son T4 avec les 2 nouveaux jeux qu'il lance. Aujourd'hui Far Cry Primal démarre.
Le 8 Mars ce sera le plus gros lancement de son histoire avec "The Division" dont il vient de faire tester la dernère version Bêta à plus de 6,4 millions de joueurs. Après une hausse hier de 3,62% le titre monte encore aujourd'hui au dessus des 25 euros et gagne encore plus de 6%.
Pour Vivendi qui a proposé 6 euros pour Gameloft, il faudra proposer en cas d'OPA au minimum 30 euros car Ubisoft pèse 5 fois Gameloft. Et sans garantie de devoir batailler ensuite et d'avoir à relever l'offre.
Pour Gameloft on est déjà à 6,97 euros soit +16% au dessus de l'offre de Vivendi !!!
  
Répondre
agathe11 agathe11
20/02/2016 19:58:00
0
Il revendra comme il l'a fait auparavant chalb!


Tout comme durant un temps valou était sa tirelire!

  
Répondre
agathe11 agathe11
19/02/2016 09:25:25
0
Bonjour


Le hic dans l'affaire c'est que pour les droits de vote , il faut 2 gameloft pour 1 ubi en droit de vote.
Cà n'a pas échappé au serpent vincent......
  
Répondre
chabl chabl
19/02/2016 08:27:02
0

La guerre est déclarée par Vivendi à la famille Guillemot. Le jour où le PDG d'Ubisoft expliquait à Londres aux investisseurs pourquoi il ne fallait pas céder aux offres de Vivendi qui paralyseraient tant Ubisoft que Gameloft, il apprend que l'action de Gameloft est suspendue par l'AMF suite à une proposition d'OPA (hostile) sur Gameloft à 6 euros.
Gameloft répondra la semaine prochaine en soulignant aux actionnaires son désaccord. Et la guerre ne fait que commencer, car maintenant devant la menace d'une autre OPA sur Ubisoft Yves Guillemot va rechercher des aides externes pour contrer Vincent Bolloré.
Pour des petits porteurs comme moi, c'est en tout cas une aubaine car sur la base de l'OPA sur Gameloft, on peut raisonnablement estimer que Vivendi ne pourra pas lancer d'OPA sur Ubisoft en dessous de 27-28 euros.
  
Répondre
chabl chabl
28/10/2015 11:05:50
1

Dans le petit jeu en cours, aujourd'hui c'est Gameloft qui est la vedette avec +9% à 5,28 euros. Ubisoft par contre est un peu délaissé et consolide.
Mais chaque jour la cible peut changer, et de toute façon le but est certainement d'arriver à la fin à obtenir la fusion des deux sociétés afin d'en retirer profit. Cette fusion est certainement envisagée par la famille Guillemot, mais en prenant le temps de la faire au mieux d'ici quelques années. Vivendi vient accélérer le processus.
  
Répondre
chabl chabl
27/10/2015 19:39:21
0

La menace distillée à petit feu contre Ubisoft et Gameloft d'une prise de contrôle semble de nature à faire monter les deux et on le constate encore aujourd'hui dans un marché baissier.
Pour Vivendi, c'est de toute façon intéressant d'agir ainsi, car la prise de participation larvée lui permet d'engranger au pire de belles plus-values et au mieux des arrangements avec la famille Guillemot qui iront dans l'intérêt des deux groupes.
  
Répondre
chabl chabl
27/10/2015 08:38:49
0

Historique de l'irruption au capital
Premier pas
Vivendi a poursuivi son ascension au capital d'Ubisoft et de Gameloft, quelques jours après son irruption surprise au tour de table des deux leaders français du jeu vidéo, fondés par la famille Guillemot. La semaine dernière, le groupe dirigé par Vincent Bolloré avait annoncé un investissement initial de 140,3 millions d'euros pour 6,6% d'Ubisoft et 6,2% de Gameloft.
Deuxième pas
Depuis le 20 octobre, Vivendi est à la tête de 10,39% du premier et 10,20% du second, selon le communiqué diffusé peu après. Au total, l'acquéreur a dépensé 278,41 millions d'euros pour les deux opérations.
Un représentant dans les conseils d'administration ?Ces investissements s'inscrivent dans une vision stratégique de convergence opérationnelle entre d'une part les contenus et plateformes de Vivendi et de l'autre les productions d'Ubisoft et Gameloft dans le domaine des jeux vidéo, explique Vivendi, qui a utilisé sa trésorerie pour investir. Et pour mieux affirmer sa présence, l'actionnaire "ne s'interdit pas d'augmenter sa participation dans ces deux sociétés en fonction des conditions de marché" et se réserve la faculté de demander à être représenté au conseil. Ubisoft et Gameloft, qui avaient réaffirmé fermement leur volonté de rester indépendants, n'ont pas encore réagi à ce renforcement dans leur capital. La spéculation, elle, ne devrait pas retomber.
Là les discussions vont devoir s'engager entre Vincent Bolloré et la famille Guillemot, car une guerre boursière ne me semble pas bonne ni pour Vivendi, ni pour la famille Guillemot.Je pense que l'on va assister dans les mois qui viennent à quelques soubresauts sur les valeurs concernées, mais je ne crois pas à la guerre totale avec OPA non souhaitée.
Troisième pas
Cette fois Vivendi se réserve si la famille Guillemot ne lui accorde pas un siège au conseil d'administration d'Ubisoft et un siège à celui de Gameloft de passer au stade de la prise de contrôle dans les six mois qui viennent.
Le groupe de médias Vivendi (>> Vivendi) a déclaré lundi qu'il pourrait envisager une prise de contrôle des éditeurs de jeux vidéo Ubisoft (>> UBISOFT ENTERTAIN) et Gameloft (>> GAMELOFT) dans les six prochains mois.Après une première montée au capital à la mi-octobre, Vivendi a annoncé la semaine dernière détenir 10,39% du capital d'Ubisoft et 10,2% de Gameloft à la suite d'acquisitions de titres sur le marché.Vivendi a réaffirmé lundi qu'il envisageait de poursuivre ses achats de titres en fonction des conditions de marché. "Ces achats n'ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d'Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d'envisager un tel projet", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Voilà qui va permettre au titre de rester au dessus des 25 euros et même de grimper encore si des négotiations ne s'ouvrent pas rapidement.
  
Répondre

Forum de discussion Ubisoft Entertainment

201706271438 492979
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste